Diablo III: possible sur cet ordi ? Merci d'avance =)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je me demande si j'ai une config pour jouer a diablo 3 a low ou medium de maniere fluide.

-Ordinateur portable windows 7
-4 GB ram
-Processeur i5 deuxieme generation (quatre coeurs)
-carte graphique nvidia geforce GT 520 m de 1 Go

Je minquiete pour ma carte graphique:

-sur internet ca dit quelle est d'entree de game
-sur systemrequirementslab.com ca dit que mon ordinateur a tout ce quil faut pour presque jouer aux settings high du jeu.

voici les caracteristiques precises de la carte video : http://www.nvidia.fr/object/product-...t-520m-fr.html

merci a tous ceux qui peuvent maider la dessus : )
nan ca sera pas possible ..., je pense qu'il faut que t'achete un nouveau pc, et je pense qu'il faudra que t'y mette au moins 1500 balles sinon ca sera horrible a jouer .
Spécifications
Svp considérer dans la réponse que diablo 3 a des requirements très bas comparativement aux autres jeux actuels.

minimum:

-256mo de vram
-1GB ram

recommandée:

-512 mo de vram
-2GB

je dépasse largement ces critères, non ? Ma seule interrogation subsiste en la qualité de la carte graphique, les autres caractéristiques que la mémoire dédiée (ex: nombre de cuda, fréquence, etc).

PS: Je tourne Sacred 2 en ultra high en laggant un peu et en high fluidement. Même style de jeu et graphismes similaires. J'ai donc de la misère a croire que je ne pourrais tourner diablo 3 en medium fluidement sans AA...
Citation :
Publié par N£v
nan ca sera pas possible ..., je pense qu'il faut que t'achete un nouveau pc, et je pense qu'il faudra que t'y mette au moins 1500 balles sinon ca sera horrible a jouer .
Tu dis n'importe quoi N£v,
je pense que l'op pourra jouer au niveau graphique faible/moyen, vu que les jeux made in Blizzard sont très très bien optimisés.

Lien de donné GT 520M
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Tu dis n'importe quoi N£v,
mmmh j'aurai du dire 3000 , ca aurait fait moins de doute sur le sens de ce que je disais.

pour repondre a l'op:

diablo 3 est un jeu blizzard qui tournera sur des bouses sans nom comme tous leurs jeux
et avec ta config je pense meme qu'elle pourra faire tourner diablo 3 en high
ahahahaa
je n'avais pas saisi le deuxieme sens :P

merci beaucoup pour vos reponses. ma plus grande crainte est que ma carte graphique a beaucoup de memoire vive dediee, mais toutes les autres caracteristiques de la carte sont nulles a chier:

64bits dinterface memoire, taux de remplissage des textures de 5.9 et 48 cuda cores... bref jai limpression que ma carte graphique a une belle vitrine de 1go de VRAM mais rien en dedans... si je compare les recommandations de blizzard pour la carte graphique, la carte graphique qu'ils jugent bonne a 128 bits d'interface mémoire.
T'inquiète ça tourne nickel sur toute les machines de - de 5 ans. Avec quelques sacrifice sur la qualité de rendu. Au delà ça serrait de gros sacrifice graphique. (m'enfin faut le lacher un jour son 486 )
D'autant que Bz bosse bien sur le moteur. Au début j'avais des freez sans arrêt et j'avais du baisser le rendu à quasiment mini (alors que j'ai quand même une bonne machine) mais au file des patchs ils ont corrigés je sais pas quoi mais je joue maintenant en full détail et c'est fluide.
Y a quand même certains aspects qui sont vraiment pas opti sur la beta. Sur mon portable qui a un i5, 4go et une nvidia 330m, il n'y a qu'en jouant en résolution 1024*768 avec tout en low que le jeu tourne sans avoir une latence des mouvements immonde et des chutes de fps drastiques dès qu'un pack pop.

Espérons que la versions finale soit autrement programmée.
Non tu tourneras en low voir medium mais pas plus.

Certains l'ont peut être pas vu mais ta CG est une CG pour ordinateur portable tier 3 qui n'est pas très axée vers les jeux dernières générations.

Et imo tu pourras oublier les passages avec pleins d'effets à 4 joueurs.
Oui enfin les décors de D3, ça reste de la 3D pré-calculée, hein ^^ (donc beaucoup moins ressourcivore que la 3D réelle).

Concernant les mini-freezes et les chutes de fps malgré les grosses configs, il y a un conflit connu avec le son (dans certains cas). Désactiver l'audio résout le problème.

Dernière modification par Demonrule ; 28/03/2012 à 14h25.
Tu as la liste des cartes graphiques supportées / non supportées quelque part sur les forums Blizzard.
Ce n'est pas une question de performance, c'est juste qu'avec certaines le jeu ne se lance même pas.
simple quand tu sera dans new tristram seul avec 3 pnj pas de prob même en hight je suis sur.

par contre tu va faire du multi avec 3 potes
arriver dans le donjon avec 65mob, 4perso et leur pouvoir psychédélique
la se sera une autre paire de manche pour ta CG

mon conseil change la (jai trouver diablo3 bien plus gourmand que wow ou starcraft 2 (jai les 2 et je suis dans la bêta donc jai pu le vérifier)

entre une carte supporté et une carte qui te donnera un certain confort de jeux il y a un fossé (se sera bien optimisé blizzard oblige mais t'attend pas à un miracle non plus)
Citation :
Publié par Demonrule
Concernant les mini-freeze et les chutes de fps malgré les grosses configs, il y a un conflit connu avec le son (dans certains cas). Désactiver l'audio résout le problème.

Ou tout simplement mettre "canaux audio" au minimum dans les options (16).
Moi je dit, ne t'inquiète pas, tu pourra peut être pas jouer en high, mais Blizzard à une politique bien à elle concernant les jeux, il faut que ça tourne sur un maximum de machine.

C'est des capitalistes du polygone, et vu leurs façon de travailler, je doute que leur déplié/texture/modé soit fait à l'arrache ^^.

edit : oui ta carte graphic peut te biaisé, à la réflexion. Sur le côté hardware je suis pas au point donc je ne confirme rien.

(ça t'aide hein? )
Citation :
Publié par Demonrule
Concernant les mini-freeze et les chutes de fps malgré les grosses configs, il y a un conflit connu avec le son (dans certains cas). Désactiver l'audio résout le problème.
Il n'y a pas que ça, sur certaines machines le launcher lance deux instances de D3, et tu as une chance sur deux de quitter la mauvaise. Dans ce cas chaque déplacement du joueur ou des ennemis fait freeze le jeu pendant presque 10 secondes, rendant le tout complètement injouable. Dans l'autre cas le joueur se tape des micro freeze à chaque fois qu'une nouvelle ressource est chargée. C'est un soucis avec leur Agent.exe, en fait.
Merci èa tous
Merci a tous pour vos reponses ! Non je ne peux pas changer la carte ni l'ordi car cest un portable et il est neuf, mais je me fous de jouer a low sur ce jeu en autant que ca soit fluide. Sur youtube, je nai presque pas vu de difference entre le low et le high, je trouve le low tres beau : )

merci encore !!
En fait pour être franc, en low tu pourras jouer mais surement pas à 4.
Et il se peut que ça freeze à certains moments si y'a pas mal de pop/skills.

(J'ai un U36SD avec une 520M aussi.)
J'ai la même config un Asus u36sd pour être honnète et tu le fera tourner sans problème. Je joue à Reckoning et mass effect 3 en ce moment ça reste très beau et très fluide. Seulement 30 fps en multi sur BF3 en low mais bon c'est BF3 aussi.

Par contre j'ai tout reformater et j'ai tout passer en haute performance sur le portable un gain net en fps si ça peut t'aider.

Après j'ai aussi était dessus des perf de cette cg ma 8800 ultra d'il y'à 4 ans affiche des résultats bien meilleurs mais bon les cg des portable non jamais était des bêtes de courses comparé à celle d'un pc fixe. Après l'avantage de la résolution 1366*768 te permet un gain non négligeable comparé au résolution plus haute sur pc fixe.

Dernière modification par Ome ; 28/03/2012 à 18h20.
Citation :
Publié par Demonrule
Oui enfin les décors de D3, ça reste de la 3D pré-calculée, hein ^^ (donc beaucoup moins ressourcivore que la 3D réelle).

Concernant les mini-freezes et les chutes de fps malgré les grosses configs, il y a un conflit connu avec le son (dans certains cas). Désactiver l'audio résout le problème.
Hein? C'est que de la 3d temps réel je sais pas ou t'as lu ça ...
Citation :
Hein? C'est que de la 3d temps réel je sais pas ou t'as lu ça ...
Dans les conférences de la GDC, ils mentionnent effectivement qu'ils font ce qu'ils appellent de la 2.5D sur certains décors. Comme ils ne sont vu que sous un seul angle, ca permet de simplifier un peu certains aspects, apparemment. Difficile de préciser plus : on a juste vu les transparents (pas de vidéos avec le développeur qui explique les détails un peu techniques).

C'est mentionné, par exemple, dans cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=uLR3jHMfdEw
arriver dans le donjon avec 65mob, 4perso et leur pouvoir psychédélique
la se sera une autre paire de manche pour ta CG

[...]

[Modéré par Kanon]

Dernière modification par Kanon ; 05/04/2012 à 22h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés