Et si tu cherches un jeu avec une barre de compétences avec 50 compétences, passe ton chemin par contre...
50, peut-être pas, mais 15 c'est déjà bien, et c'est ce que permet le swap (sans compter les combos). Ce n'est pas tant la quantité que l'utilité de chaque sort qui est importante. Si tu prends TOR, certaines classes ont peut être 25 sorts dispo, mais elles en utilisent 4 (au hasard BH et sorcier...)
Le swap en temps réel, qu'on peut voir sur pas mal de vidéo, est un élément tactique essentiel. Il demande une connaissance de sa classe (les sorts n'étant pas tous à l'écran, il faut les avoir en mémoire), et favorise les joueurs skillés. D'ailleurs, si le pvp est tel qu'annoncé, avec égalité de niveau et de stuff en pvp, avec obligation de mobilité pour éviter de se faire ouvrir, on va enfin avoir un jeu où le skill prédomine. Il était temps.
C'est en cela que GW2 me semble largement supérieur à TSW. Selon ce que j'ai vu, sur TSW, les sets de sorts se "chargent" (on le voit clairement sur au moins une vidéo officielle, avec la mention "loading") avant un combat. Donc, le gars change de rôle pour le baston à venir, et c'est tout. Le combat se fait donc sur 7 touches. Pas étonnant que TSW soit aussi prévu pour les consoles : c'est totalement basique. Si le stuff est aussi important que dans les autres MMO, le PVP de TSW sera sans doute le plus pourri qu'on ait vu depuis des années. N'importe quel unskill à gros temps de jeu pourra se prendre pour le roi du PVP.
Dernière modification par marabunta ; 30/03/2012 à 11h43.
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