le switch d'armes

Répondre
Partager Rechercher
Je viens poser une question dont je n'ai pas trouvé la réponse, malgré mes recherches sur JOL comme ailleurs : quelles sont les possibilités de switch d'armes en combat ?

J'ai vu sur plusieurs vidéos des joueurs ouvrir leur inventaire et choisir de nouvelles armes, semble-t-il hors combat. Je ne sais si c’est la seule possibilité, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que la chose limiterait fortement l'intérêt du jeu.

La possibilité de sélectionner en temps réel un set d'armes pour accéder aux compétences associées induirait un gameplay riche et technique, nécessitant une connaissance approfondie de sa classe puisque il faudrait avoir en mémoire quels sorts vont avec quelles armes.
En revanche, si on est sensé sélectionner son p'tit set d'armes bien pépère hors combat, et qu'ensuite on se contente de ses 10 boutons pour se chicorer la tronche, soit moitié moins que dans n'importe quel MMORPG qui se respecte, c'est carrément du pvp pour consoleux. Là encore, des vidéos que j'ai pu observer, ça ressemblait plutôt à ça.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Pourra-t-on binder des sets d'armes afin d'en changer à la volée et ainsi accroitre ses capacités tactiques ?
Citation :
Publié par Rawhun
Je viens poser une question dont je n'ai pas trouvé la réponse, malgré mes recherches sur JOL ...
Extrait du wiki@JoL:
Citation :
Swap d'armes : A l'exception de l'élémentaliste et de l'ingénieur, toutes les professions peuvent switcher entre 2 ensembles d'armes en combat. Le cooldown entre chaque swap est de 10s.

Dernière modification par Terckan ; 23/03/2012 à 23h10. Motif: retrait de la signature
De base c'est la touche "²" en jeu qui permet de changer d'armes. En général on met des armes corps à corps sur le premier set et des armes distances sur le deuxième. Et je confirme que ça dynamise vraiment les combats.
Citation :
Publié par Terckan
De base c'est la touche "²" en jeu qui permet de changer d'armes. En général on met des armes corps à corps sur le premier set et des armes distances sur le deuxième. Et je confirme que ça dynamise vraiment les combats.
Cool, c'est sur "²" que je voulais bind ça justement...

Peut-on changer l'attribution des touches pour les compétences en y appliquant des combinaisons, genre Ctrl+1 ?


Pour le changement d'armes, et pour revenir au sujet, y'a un moyen de réduire le CD ?
J'ai pas testé la combinaison de touches, j'ai utilisé les touches par défauts jusqu'à la compétence 5 puis de 5 à 10 j'ai mis des touches autour de ZQDS (et ouais le backpaddle sert sur GW2 ) mais si tu n'as pas la réponse d'ici la prochaine phase d'essai et que l'équipe est toujours conviée à la bêta, je vérifierais pour les combinaisons de touches.

Le CD de changement d'arme n'a pas l'air de pouvoir être réduit. C'est pas plus mal ça ajoute un côté plus tactique imho.
Le guerrier a un trait pour réduire ce temps je crois.
Par contre ca va être pénible pour le chasseur ça, comme mécanique. Deja contre guerrier, c'est tres génant, mais contre un caster qui peut taper de n'importe quelle distance, la difficulté va être vraiment énorme...
Citation :
Publié par Gwarg
Le guerrier a un trait pour réduire ce temps je crois.
Par contre ca va être pénible pour le chasseur ça, comme mécanique. Deja contre guerrier, c'est tres génant, mais contre un caster qui peut taper de n'importe quelle distance, la difficulté va être vraiment énorme...
T'entend quoi par la?


Si je comprend ce que tu sous entend (ou peut etre pas), pour info, on peut tirer a l'arc au cac. Tu fait juste beaucoup moins mal qu'avec une arme de melee, mais un caster peut pas te brain en jouant sur le coté melee/distance.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Peut-on changer l'attribution des touches pour les compétences en y appliquant des combinaisons, genre Ctrl+1 ?
Pas pour l'instant, 1 bind = 1 touche, pas de combinaisons.
Le guerrier à un trait a 15 points de mémoire. Qui réduit le CD de swap d'armes de 5 secondes.
Et il y a un ensemble de runes qui au palier 4 ou 6(je parle de mémoire encore) réduit d'une seconde le CD d'une seconde.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Et si tu cherches un jeu avec une barre de compétences avec 50 compétences, passe ton chemin par contre...
50, peut-être pas, mais 15 c'est déjà bien, et c'est ce que permet le swap (sans compter les combos). Ce n'est pas tant la quantité que l'utilité de chaque sort qui est importante. Si tu prends TOR, certaines classes ont peut être 25 sorts dispo, mais elles en utilisent 4 (au hasard BH et sorcier...)
Le swap en temps réel, qu'on peut voir sur pas mal de vidéo, est un élément tactique essentiel. Il demande une connaissance de sa classe (les sorts n'étant pas tous à l'écran, il faut les avoir en mémoire), et favorise les joueurs skillés. D'ailleurs, si le pvp est tel qu'annoncé, avec égalité de niveau et de stuff en pvp, avec obligation de mobilité pour éviter de se faire ouvrir, on va enfin avoir un jeu où le skill prédomine. Il était temps.

C'est en cela que GW2 me semble largement supérieur à TSW. Selon ce que j'ai vu, sur TSW, les sets de sorts se "chargent" (on le voit clairement sur au moins une vidéo officielle, avec la mention "loading") avant un combat. Donc, le gars change de rôle pour le baston à venir, et c'est tout. Le combat se fait donc sur 7 touches. Pas étonnant que TSW soit aussi prévu pour les consoles : c'est totalement basique. Si le stuff est aussi important que dans les autres MMO, le PVP de TSW sera sans doute le plus pourri qu'on ait vu depuis des années. N'importe quel unskill à gros temps de jeu pourra se prendre pour le roi du PVP.

Dernière modification par marabunta ; 30/03/2012 à 11h43.
Franchement, je trouve carrément mieux d'avoir une quinzaine de spells réguliers plutôt qu'avoir un nombre immense de spells alors qu'au final t'en utilises que 5 car les autres sont useless.

J'ai vraiment accroché avec le GP de GW2 lorsque je l'ai testé à la PGW. Le switch d'arme rends les combats plus tactiques et les choix des joueurs bien plus difficile à prévoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés