[Archive] Iop Terre [Mars. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nelyos
C'est l'Emeraude/Pourpre qui donne 30 en force (et 100 vita + 1PM).
Ah! Autant pour moi alors -_-"
Bein du coup je peux pas trop t'aider dans ton choix, c'est à toi de voir...
5 PM ou 60 force, comme dit plus haut, pour du PvM, on peut hésiter.

Citation :
Pour info, vous avez un Iop de quel type et de quel niveau pour être aussi calé ?
Perso en ce moment je joue plutot Féca
Mais dans mon amour des classes dures à jouer, je pense retourner faire un bon vieux Iop terre à l'ancienne une fois que les Féca seront up.

Sinon le Iop est la premiere classe que j'ai joué en 1.19, et à part colére, brockle et les maitrises, ils n'ont pas changé d'un poil si je ne m'abuse ^^
Au niveau 6 du sort (si je ne me trompe pas), c'est:
2PA, +35% sur les épées pendant 5 tours.
A toi de voir. Personnellement, je trouve que le coût en PA te bloquera pas mal... Mis à part si tu prends un tour entier de boost (le premier tour généralement, ou tu lanceras puissance, maitrise etc...).
C'est à toi de voir. ça représente tout de même 15 points de sort (parce que je trouve que le coup en PA du niveau 5 le rend pas super, donc vaut mieux le monter niveau 6). Réfléchit sur quel style de jeu tu veux te baser.
Si tu veux monter pression lvl 6, etc...
Je sais pas trop, j'avoue que je joue majoritairement aux sorts donc une maitrise n'est peut-être pas nécessaire, surtout lvl 6, pour taper de temps en temps. Mais j'ai pas d'idée des dégâts de la griffe rose comparés aux dégâts des sorts, je ferais en fonction...

En revanche, pression est préférable à concentration, pour la po ? Concentration est totalement useless ou là aussi, ça dépend des joueurs ?
Ben des %dom en plus avec une épée à si grande amplitude de dégâts, ce serait vraiment dommage de s'en priver. D'autant plus que le niveau 6 est à 2PA, et s'intègre donc pas mal dans les combos.

Edit car j'avais pas vu la suite des questions : pour ma part je suis fan de concentration. C'est toujours en rapport avec ma phobie des monstres neutre que j'ai combattu pendant un moment avec un corps à corps... neutre, faute de moyens. Donc du coup j'ai vraiment tâté de la concentration et je n'ai pas eu à m'en plaindre. Pour moi, les deux sorts sont à monter, concentration et pression, bien que j'aie une préférence pour le premier.

Pour ma question d'hier sur les marteaux terre :

Citation :
Publié par [Sio]Fourre-Betes
Coucou ! Un marteau de la vigie pirate peut-être, parce que la rilleuse c'est bô mais elle donne pas de sagesse !
Citation :
Publié par [lil]bily
Marteau j'en vois pas trop, peut etre le reine, mais il coute tres cher x)
Le vigie pirate offre des bonus sympa mais la puissance de frappe par rapport à une rilleuse terre est du coup assez faible... Autre souci, le vdv est neutre, ce n'est pas si grave normalement, mais je ne le trouve pas tant optimisé face à des ennemis à grosses rés.

Le reine est vraiment joli en effet, j'y ai pensé aussi. ^^
Le gros souci étant le pré-requis assez lourd à combler pour un iop terre (Agilité > 300). J'ai les moyens de lui offrir un parchottage 101 agi bien entendu, mais je me demande si c'est vraiment rentable de lui concocter un stuff 10PA sans perdre trop de puissance de frappe juste pour porter ce martal.

Bref j'y réfléchis, merci pour les conseils.
Pour concentration pression, suffit de voir les avantages/désavantages des deux sorts, et tes moyens à côté:

Pression:
Sort level 1 des Iop terre <3.
Il frappe pour 2 PA de 1 à 2 en portée. Des dégâts assez... Minable.

Compulsion:
Sort niveau 80 des Iop terre.
Il frappe à 2 PA également (dés le lvl 5), plus fort que pression.
Cependant il ne s'utilise qu'au cac, et trois fois par tours. Du coup, un vrai cac rivalise facilement avec.

De façon générale:
Les deux sorts, comptes tenu de leur faible coût en PA (2, c'est donné), sont très réactifs aux gains de dommages (qui a dit mutilation ?).

Dans ton cas:
Je pense que si tu dois en monter un seul, ce sera pression (pour l'instant, quitte à monter concentration plus tard).
En effet, ton arme de corps à corps tape terre, donc concentration ne te permettra pas de frapper dans un élément différent.
En gros, ton cac rivalise avec Concentration.
Pression te permettra toujours d'achever un adversaire, ou de focus un mob à 2 cases. Perso je préfère perdre un peu de dommage mais avoir un sort qui me servira souvent.
Oui je me disais la même chose, que quand on est au cac on a peut-être mieux à faire que concentration, autant avoir un poil de po en plus... Sinon je me posais une question : quel sort de +dom monter ? J'aimerais en monter un pour booster ma flamiche qui fait des dégâts lamentables et si possible monter un sort que je n'aurais pas à oublier en passant terre. Mutilation ne donne pas directement de +dom ? Et Compulsion et Amplification, lequel choisir ?
Mutilation:
Ce sort donne +40dom, et +40%dom en échange de 1% de ta vie, pour 2 PA pendant un tour.
En fait ce sort (bien que génialissime) ne te servira pas souvent (sauf quand tu utiliseras Pression ou Concentration, ou lorsque que tu auras un boost PA, ou un cac à 2PA), car il doit être lancé juste avant de frapper.
En effet, tu utiliseras souvent tous tes PA's avec tes deux actions principales (Epée de Iop et coup de griffe rose), et donc tu ne le lanceras pas souvent. Pas prioritaire donc.

Amplification:
Pareil que pour Mutilation, sauf que en plus ce sort est vraiment nul comparé à son homologue.

Guide de bravoure:
Presque comme les autres (une durée de deux tours seulement :/), avec un bonus faiblard. Il n'est réellement utile dans une équipe si joué en 1/2cc.

Complusion:
Pas trop mauvais. Un bonus dommage de cinq tours, pour trois PA's (si je me souviens bien, à vérifier ). Mais bon le bonus reste quand même faible.

Dans ton type de jeu:
Il faut savoir que les sorts +dom n'ont de réels effets que sur les attaques à plusieurs lignes de dégâts (cac ou épée de jugement par exemple), ou sur les attaques facilement relançable à faible coût en PA (pression/concentration, cac).
Dans ta façon de jouer, tes principales attaques seront la griffe rose et épée de Iop. Un sort +dom n'aura donc pas énormément d'effet sur eux donc...
Après, je pense qu'avoir mutilation sous la main pour Pression/Concentration reste une nécessité, il faut dire que ce sort est vraiment puissant et que son coup en PA s'accorde bien avec ces deux autres sorts!

Après bien sur, monter puissance est nécessaire.
Merci pour ce descriptif détaillé. Je monterais donc mutilation, mais concernant flamiche (c'est pourquoi j'ai besoin d'un sort +dom rapidement, sinon je peux attendre), est-ce qu'il est concerné par le bonus de mutilation ?
Citation :
Publié par Symbol One
Merci pour ce descriptif détaillé. Je monterais donc mutilation, mais concernant flamiche (c'est pourquoi j'ai besoin d'un sort +dom rapidement, sinon je peux attendre), est-ce qu'il est concerné par le bonus de mutilation ?
Le bonus de dommage de Mutilation n'affecte que les dégâts physiques, c'est à dire uniquement des sorts terres ou neutres. Il est donc très appréciable sur Pression/Concentration ou sur la Griffe Rose et EdI s'il te reste 7 Pa. Mais, si tu dois frapper au Cac, et que tu n'as pas encore fait ta maitrise, c'est plus rentable de lancer ta maitrise. D'ailleurs le lvl 6 de la maitrise est très utile, ça te permet de faire tes gros boosts en un seul tour : Maitrise (2), Vitalité ou Complusion (3) et Puissance (5).

@ Steel
Citation :
Le gros souci étant le pré-requis assez lourd à combler pour un iop terre (Agilité > 300). J'ai les moyens de lui offrir un parchottage 101 agi bien entendu, mais je me demande si c'est vraiment rentable de lui concocter un stuff 10PA sans perdre trop de puissance de frappe juste pour porter ce martal.
Le prérequis n'est pas si difficile à obtenir, à ce lvl, tu as pas mal d'items Terre/Air comme la Cape Erforée, le Solomonk, l'Anneau du Meulou ou le Bracelet Ventré (cher pour ce que c'est), l'Amulette Ripage ou l’Amulette Cantile, les Bottes Herty.
En comptant un parcho 101 et le bonus d'agilité du marteau, il te reste plus que 150 d'agilité à choper, ce qui est relativement facile avec les items que je t'ai proposé au dessus.
Donc, au final, pas tant de sacrifice que ça pour une frappe en zone -couplée d'un vol de vie- assez énorme.
Voici un stuff pour un Iop lvl 12X :
Solomonk ou Dora Dora Bora
Cape du Rat Blanc
Puissante Ceinture Fulgurante
Protège-Tibias Ancestraux
Collier du Dragon Cochon puis Amulette du Renouveau
Anneau du Dragon Cochon puis Anneau du Meulou
Gélano Pa (avec une exo Po ou Pm dans l'optique d'optimisation)
Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Prune et Pourpre et pour les budgets plus faibles une Dragodinde Ivoire et Pourpre voire un Bwak.
Griffe Rose ou La Hache Ticot (la balise Jol bug, il y a normalement 2 lignes identiques de dégâts neutre)

Edit : Oui, plutôt. ^^'

D'ailleurs, je pensais modifier le wiki pour répertorier les stuffs classiques à des lvls donnés comme lvl 100 et lvl 120. Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Citation :
Publié par Steel
Je peux vous assurer que ce marteau vaut largement tous les CaC du monde. J'irai pas jusqu'à dire qu'il rhabille la Toche ou la Tech jouées en 1/2 mais presque. La zone de dégâts n'a vraiment pas d'équivalent pour PvM et les CC qui sortent un peu à la sauce AM revoient à de beaux "OMG" rendant justement ce CaC si croustillant.

Je vous renvoie à ma page db.net pour constater vous-même le build que je juge idéal pour cette arme et les dégats qu'elle occasionne mine de rien sur 4 cases (c'est aussi ça l'important) : http://dofusbook.net/perso/Feira/Feira-1.html.
Honnêtement si tu as le moyen de te payer le 1/2 all je te conseil ca:

http://dofusbook.net/perso/jiji68/Ji...Pervers-2.html

En PvM j'ai que mon iop qui n'a pas de CaC de zone, juste parce que envoyer du 1200 en un coup sur du 0%, juste boost par puissance&maitrise sa rocks.
Vulné et boost j'envoie facile du 1500x3.
Le stuff est très axé terre/feu (et PvM aussi) mais à mon grand étonnement je m'en sort plutôt bien en PvP (des défis hein ... pas d'ailes ^^).
Ton build exclut presque complètement l'utilisation d'épée céleste, vu les dégâts que tu fais même en CC.
Personnellement, vu la roxitude du coup critique et la zone, je ne pourrais jamais m'en passer ^^

Mais il est vrai qu'en focus mono-cible, le 1/2 Toche surclasse tout le reste.
Citation :
Publié par -JazzMasta-
Je peux vous assurer que ce marteau vaut largement tous les CaC du monde. J'irai pas jusqu'à dire qu'il rhabille la Toche ou la Tech jouées en 1/2 mais presque. La zone de dégâts n'a vraiment pas d'équivalent pour PvM et les CC qui sortent un peu à la sauce AM revoient à de beaux "OMG" rendant justement ce CaC si croustillant.

Je vous renvoie à ma page db.net pour constater vous-même le build que je juge idéal pour cette arme et les dégats qu'elle occasionne mine de rien sur 4 cases (c'est aussi ça l'important) : http://dofusbook.net/perso/Feira/Feira-1.html.
moi j'aime pas,t'es un iop, donc bon le pvp a Thl ça vaut rien pour nous ( faut etre realiste), en pvm tu rox peut etre mais 220 pp tu pues,et pour pvm c'est important je trouve

Actuellement je joue ça http://dofusbook.net/perso/bily/Bilyzekileur-1.html
Citation :
Publié par -JazzMasta-
Ton build exclut presque complètement l'utilisation d'épée céleste, vu les dégâts que tu fais même en CC.
Personnellement, vu la roxitude du coup critique et la zone, je ne pourrais jamais m'en passer ^^
J'ai différents stuffs ^^
Celui que j'ai proposé exclut en effet la céleste, et pourtant à la base mon iop est multi (et donc rocks bien à la céleste).
Le stuff que je propose est celui que j'appel communément le "kikoofoulfaurcePVM" il a donc pas vocation à jouer à la céleste, surtout que lorsque tu focus un gros mobs en PvM placer la céleste est pas facile.

Si tu veux de la céleste et que t'as un peu de K, tu changes les bottes par des fugi et l'épée par une Az (ou un Reine). Après si t'es pas en manque de CC tu prends une coiffe fugi, mais c'est tendu, le solo au niveau des CCs c'est le must, mais la vita que procure le Kim c'est super jouissif.

Perso j'économise pour des bottes Fugi. Au niveau de la ceinture je sais pas trop ce qu'il y'a au niveau terre/agi/CC, parce que sinon c'est rasboulaire.
Citation :
Publié par [lil]bily
moi j'aime pas,t'es un iop, donc bon le pvp a Thl ça vaut rien pour nous ( faut etre realiste), en pvm tu rox peut etre mais 220 pp tu pues,et pour pvm c'est important je trouve

Actuellement je joue ça http://dofusbook.net/perso/bily/Bilyzekileur-1.html
Pour drop, je sors mon nomoon +90, donc bon, avant de parler et étaler ton perso dont personne n'a rien à faire, tu y réfléchieras la prochaine fois.

Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Perso j'économise pour des bottes Fugi. Au niveau de la ceinture je sais pas trop ce qu'il y'a au niveau terre/agi/CC, parce que sinon c'est rasboulaire.
Y'a pas de ceinture force/agi THL. C'est soit rasboulaire soit mycosine mais il faut faire un choix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés