[Les Défis] Une autre approche de l'exploit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MonsieurChance
En ce qui me concerne, je ne parlais pas des stats élémentaires ni de la vitalité. Le parchottage de ces caractéristiques est péniblement mesurable dans l'estimation de la réussite d'un défi.

Mais les points de sort dépensés sont facilement mesurables. Les niveaux d'un sort peuvent être oubliés facilement et il est très aisé de comptabiliser les points de sort effectivement dépensés : en ouvrant l'interface des sorts en début de vidéo le joueur peut montrer quels sorts il a montés en réordonnant l'affichage des sorts.

Après faut-il ajouter par niveau de sort des points à la valeur du personnage de manière générique ou d'un montant dépendant du sort en question, je pense que cela peut être fait de manière simple : X points de valeur en plus pour chaque niveau de sort monté.

Cela oblige le joueur à penser au plus juste les sorts dont il a besoin pour son combat.

Un joueur qui par exemple ne monte que 4 sorts niveau 6, 3 sorts niveau 5 et 2 sorts niveau 2 pour soloter un boss est a priori plus méritant qu'un autre joueur qui solote le même boss en montant tous ses sorts niveau 6 sans réfléchir à quelle limite il peut s'imposer.
Si j'a monté tous mes sorts lv6, je n'ai aucun moyen de remonter en arrière, excepté de me faire 240 donjons d'Otomaï? Ça fermerai les défis pour ma personne.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Si j'a monté tous mes sorts lv6, je n'ai aucun moyen de remonter en arrière, excepté de me faire 240 donjons d'Otomaï? Ça fermerai les défis pour ma personne.
Déjà, tu n'as pas 240 sorts à oublier.

Et tu peux oublier un sort chaque jour en faisant le tour des temples de classe.

D'ailleurs, l'idée c'est d'oublier des sorts si tu veux viser une meilleure réussite en défi, ce n'est pas une obligation de le faire.

En outre, s'imposer une dizaine de tournées des temples de classe pour oublier une dizaine de sorts ne me semble pas être un plus gros effort d'investissement qu'une quinzaine d'heures de FM pour optimiser son stuff en vue du défi.
Citation :
Publié par MonsieurChance
Déjà, tu n'as pas 240 sorts à oublier.

Et tu peux oublier un sort chaque jour en faisant le tour des temples de classe.

D'ailleurs, l'idée c'est d'oublier des sorts si tu veux viser une meilleure réussite en défi, ce n'est pas une obligation de le faire.

En outre, s'imposer une dizaine de tournées des temples de classe pour oublier une dizaine de sorts ne me semble pas être un plus gros effort d'investissement qu'une quinzaine d'heures de FM pour optimiser son stuff en vue du défi.
Le 240 est un extrême, tout comme me dire qu'une tournée de dopeul n'est pas contraignante. Je pense qu'un défi se doit d'être accessible. Pour faire le Korriandre ou le Kimbo seul, un stuff lambda peut très bien être utilisé tant que tu as une connaissance poussé de l'IA. (Et je parle d'expérience.) Là cette obligation bouffe clairement du temps de jeu et ferme ainsi ces défis que je trouve sympathique.
Je ne suis pas sûr que le nombre de sorts disponible soit un indicatif fiable de la puissance du personnage et soit valable pour toutes les classes, parce que je pense que l'on n'utilise qu'un certain nombre de sort pour un combat particulier, que ce nombre peut varier trop facilement selon les classes, selon le combat, voire selon l'élément de prédilection. Je ne suis pas fan. :/

Pour psonlu, le but n'est pas de déterminer avec une précision stricte la puissance et les capacités réelle du personnage. Il est de déterminer de façon suffisamment fiable l'investissement du personnage pour créer plusieurs tranches d'investissement adaptées aux défis que nous voulons proposer. L'optimisation de ses chances de réussite reste possible mais ce n'est pas un mal à mon avis.

Pour les autres propositions, n'oubliez pas qu'il faut au maximum garder un système simple pour le joueur et facilement vérifiable pour les organisateurs.
Citation :
Pour psonlu, le but n'est pas de déterminer avec une précision stricte la puissance et les capacités réelle du personnage. Il est de déterminer de façon suffisamment fiable l'investissement du personnage pour créer plusieurs tranches d'investissement adaptées aux défis que nous voulons proposer. L'optimisation de ses chances de réussite reste possible mais ce n'est pas un mal à mon avis.
Si ce n'est que pour votre système Défis prends le problème à l'envers.
Part d'un perso nu (ultime défi kimbo avec disons 1000pt de départ) et handicap le en fonction de ses équipements ou lvl)

Exemple sacri lvl 200 un exo pm
pt exo: 200
lvl 200: 200
pt défi: 1000-200-200 =600
etc ...
Si tu arrives à zéro pt défi c'est qu'il n'y a plus vraiment de challenge dans le défi. Reste à trouver la bonne échelle (pt de départ)... en fonction des différents monstres. Les pt de handicap étant toujours fixe. vous vous casserez moins la tête de cette façon.

Dernière modification par psonlu ; 17/03/2012 à 09h27.
Pourquoi ne pas simplement comptabiliser les stats du personnage (en associant à chacune des valeurs à la manière des poids en forgemagie) (quand je dis stats je parle de PA, PM, PO, vitalité, chance, intelligence, force, agilité, bonus init, ret/res PA/PM, invo, cc, puissance, res fixe/%/pou/crit, bonus tacle/fuite, do, do élém, so, renvoi), ainsi que le niveau des sorts utilisés ?

Question vidéo c'est vérifiable très rapidement en faisant défiler l'interface des caractéristiques avancées, ainsi que le panneau des sorts en ne disposant dans la barre de sorts que ceux dont on a besoin.

Le seul point sur lequel je reste hésitant serait l'utilisation d'un cac. 1 main/2 mains, zone d'effet, portée ?
Citation :
Publié par Dy Seath
Une autre façon de calculer le Ilvl aurait pu être de comptabiliser la somme totale des caractéristiques primaires et secondaires à des taux différents, mais cela me semble inciter à des forgemagies intensives sur les objets pour se débarrasser des caractéristiques inutiles, biaisant le calcul du Ilvl, nous renvoyant ainsi au fastidieux problème des différences d'investissement.
Pour cette raison
Citation :
Publié par Dy Seath
Par exemple pour le solotage du Kimbo, ça pourrait être : Bronze pour un personnage de niv.<200, Argent pour un personnage de niv.<170, Or pour un personnage de niv.<140 et Diamant pour un personnage de niv.<80.
Jerry Bokou. Serieusement ?! Avec de la chance tu survis un tour !
Le parchotage des sorts est devenu courant depuis la prolifération des bots de plus l'écart de puissance entre une classe diamantée et non diamantée est vraiment variable en fonction de la dite-classe en question. Je ne suis pas sur que ce soit un critère pertinent à prendre en compte, surtout si on souhaite garder un système qui soit le plus générique possible.
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Pourquoi ne pas simplement comptabiliser les stats du personnage (en associant à chacune des valeurs à la manière des poids en forgemagie) (quand je dis stats je parle de PA, PM, PO, vitalité, chance, intelligence, force, agilité, bonus init, ret/res PA/PM, invo, cc, puissance, res fixe/%/pou/crit, bonus tacle/fuite, do, do élém, so, renvoi), ainsi que le niveau des sorts utilisés ?
Comme ils le citent, il y a plusieurs manières de baisser artificiellement son Ilvl (comme des forgemagies coûteuses non souhaitables), comme l'utilisation d'un personnage non-parchoté (différence sérieuse de possibilités entre joueurs).

Mais surtout, ces contraintes fortes auraient pour résultat de brider trop les joueurs dans les choix d'équipements, et il me paraît important de laisser de grandes libertés dans le choix des joueurs.

Alors que, dans la proposition initiale, le fonctionnement me semble plus adéquat : Pour avoir un ilvl plus faible, il faut utiliser des combinaisons d'objets de plus bas niveau. Tout simplement.

Citation :
Publié par GLaDOS
Jerry Bokou. Serieusement ?! Avec de la chance tu survis un tour !
C'est un exemple. Et ce n'est pas pour rien que c'est un Award de Diamant. Ça doit paraître impossible.

Et pourtant, si tu analyses les dégâts que prend Celtique dans son solotage, cela me semble réalisable avec un build niv.80 optimisé en vitalité/res et avec quelques sorts à distance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés