Heu. Dans mon souvenir, TR était un jeu PvE à la base et une composante PvP à été tentativement ajoutée pour répondre aux demandes d'une partie de la communauté. De mon avis, le PvP ne collait pas, mais alors pas du tout au background du jeu.
....c'est ce que je dis....
Sans parler du "background" on est toujours en droit d'attendre un contenu PvP dans un jeu qui fait se regrouper un nombre massif de jouerus en ligne soit a dire un mmo. Un mmo d'autant plus basé sur une license qui a le vent en poupe et distribué/produit par une grosse pointure.
En terme de "background", par contre, ME offre un des univers les plus variés de cette derniere decennie. Et qui comporte enormement de conflits pre moissonneurs ou post moissonneurs susceptibles d'aider a la mise en place d'un ou plusieurs contenus PvP.
Conflit galarien-krogan
Conflit turien-krogan
Conflit cerberus-alliance
Conflit quarien-geth (et mm plus profondement conflit organiques vs synthetiques)
Conflit consortiums mercenaires (soleil bleu, berserker,etc)
Et j'en passe...
N'est ce pas la trame principale de ME3 : mettre fin aux divers conflits galactiques afin de se concentrer sur l'ennemi commun.
Bref en regroupant le lore de la trilogie ce ne sont pas les solutions qui manquent.