[Actu] Diablo III dans les bacs le 15 mai, ouverture des précommandes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barbooze
y'a également un clé usb avec diablo 2 , donc si vous avez pas diablo 2 c'est benef
Pour les joueurs sur Mac, c'est un faux argument. D2 n'est plus compatible avec les dernières versions d'OSX.
Citation :
Publié par Maldib
Pour les joueurs sur Mac, c'est un faux argument. D2 n'est plus compatible avec les dernières versions d'OSX.
Quelle idée d'avoir un mac aussi...
J'ai extrêmement peur du jour de la release...peur de pas pouvoir me connecter ou d'avoir un lag de malade alors que je ne veux qu'une chose : jouer à D3 en solo.

Le WE stress test m'a pas conforté du tout. J'espère que blibli va assurer, je paye pas 60€ pour ne pas pouvoir y jouer
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'ai extrêmement peur du jour de la release...peur de pas pouvoir me connecter ou d'avoir un lag de malade alors que je ne veux qu'une chose : jouer à D3 en solo.

Le WE stress test m'a pas conforté du tout. J'espère que blibli va assurer, je paye pas 60€ pour ne pas pouvoir y jouer
Tu étais sur un serveur américain, ceci explique cela. Le serveur europe ouvrira le 15.
Citation :
J'ai extrêmement peur du jour de la release...peur de pas pouvoir me connecter ou d'avoir un lag de malade alors que je ne veux qu'une chose : jouer à D3 en solo.

Le WE stress test m'a pas conforté du tout. J'espère que blibli va assurer, je paye pas 60€ pour ne pas pouvoir y jouer
Hum... dans ce cas là, tu attends tranquillement 15 jours. Parce que le jour de la sortie risque de toute manière d'être chaotique. Sans même parler de bugs, tout le monde qui essaie de se connecter, de patcher le jeu en même temps, qui lance sa partie solo pour découvrir le jeu tranquillement, ça risque de faire ramer les serveurs quelques jours/semaines jusqu'à ce que Blizzard évalue mieux la charge.
Ben non je vais pas attendre 15j alors que j'aurais acheté le jeu juste à cause d'une connexion permanente obligatoire.
Et non je vais non plus attendre 15j pour acheter le jeu, la date de sortie c'est le 15 mai pas le 1er juin, à eux d'assurer pas à moi de m'adapter.
Ouais. Bon. T'es comme tout le monde. Tu veux jouer jour 1 quelque soit les conditions. Donc, pas la peine de râler si c'est pourri le jour 1

Ca fait même partie du charme du jour de sortie d'un jeu en ligne

Sinon, pour te rassurer, en dehors des jours d'open beta, qui étaient surtout là pour voir les limites des serveurs, la béta s'est passée plutôt correctement niveau lag, alors qu'on n'était même pas sur des serveurs européens. Si ils maintiennent le même niveau, avec des serveurs en Europe, ça devrait être bien. Mais peut être pas le premier jour
Comme dit au-dessus, le w-e open beta était exclusivement localisé sur serveur américain.
Je trouve qu'ils ont plutôt bien tenu le coup et je n'ai eu que très peu de lags.
Le jour J ça ira très bien.
Et sinon on fait confiance à Bli² un peu.
Même si peut-être être un peu optimiste, pour Starcraft 2 il n'y a eu aucun souci au lancement, on a pu jouer direct, sans lag, sans problèmes de connexion.
Certes c'était pas du full online pour le solo, mais le multi-joueurs fonctionnait parfaitement le soir même.
Citation :
Publié par Malaterre
Ouais. Bon. T'es comme tout le monde. Tu veux jouer jour 1 quelque soit les conditions. Donc, pas la peine de râler si c'est pourri le jour 1
Penses-tu...je vais même leur envoyer un mail pour les remercier.

Si ils font bien leur boulot ça se passera bien remarque. C'est tout ce que je souhaite.

Saelian : Justement sur SC2 on pouvait jouer offline tout seul dans notre coin. Là on parle d'une connexion permanente pour tout le monde même ceux qui veulent jouer en solo comme moi.
Citation :
Publié par Zanka
Comme dit au-dessus, le w-e open beta était exclusivement localisé sur serveur américain.
Je trouve qu'ils ont plutôt bien tenu le coup et je n'ai eu que très peu de lags.
Le jour J ça ira très bien.
Ca ira tres bien pour les serveurs ricains, oui

Quid des serveurs EU ?
Ils auront ete paramétrés comme les autres MAIs n'auront eux, pas subit de stress test
Citation :
Saelian : Justement sur SC2 on pouvait jouer offline tout seul dans notre coin. Là on parle d'une connexion permanente pour tout le monde même ceux qui veulent jouer en solo comme moi.
Ouais... parce qu'il n'y a pas de mode solo à proprement parler. Uniquement un mode coopératif en ligne ou tu peux (éventuellement) jouer seul. Dans SC2, c'est plus facile puisque la campagne solo et le mode multijoueur sont bien séparées.

Ils ont donné plein de raisons pour ce changement et l'absence de LAN. La plus grosse est évidemment de lutter contre le piratage du jeu. Après il y a comme but d'éviter la triche : en me donnant pas le jeu complet aux joueurs, ça rend plus compliqué le développement de bots, de méthodes de duplication... qui avaient été facilité sur D2 par le fait que le serveur était fourni aux joueurs pour les LAN et pouvait donc être décortiqué pour en trouver les failles. Evidemment, je pense que tout ça est renforcé par la présence de la RMAH qui rend beaucoup plus sensibles toutes ces questions de triche autour des objets.

Bref, c'est un jeu en ligne avec tous les défauts que ça comporte pour le joueur solo. Pour les joueurs qui jouent en coop on peut espérer avoir quelques bénéfices (essentiellement moins de triche).

Citation :
Quid des serveurs EU ?
Ils auront ete paramétrés comme les autres MAIs n'auront eux, pas subit de stress test
Oui, c'est l'une des inconnues. D'autant plus que ce ne sera pas exactement la même infrastructure. Le fournisseur internet de Blizzard n'est évidemment pas le même entre les USA et l'Europe. Bon, en même temps, ils ont déjà WoW et SC2 de déployés en Europe. Donc je ne pense pas que ça merdera vraiment, ou pas plus de quelques jours. Mais à 00:01 le 15, quand les acharnés dans mon genre essaieront de mettre à jour le jeu et de se connecter, ça ne sera à mon avis pas la joie

Dernière modification par Malaterre ; 05/05/2012 à 14h35.
Ne soyons pas naïf, la seule et véritable raison de cette connexion permanente sur ce jeu solo avec du multi c'est l'HV et les $$$ que ça va engendrer.

Quand Ubi utilise ce procédé tout le monde gueule et à raison, pourquoi ça serait différent parce que c'est blizzard ?
Bref on va pas refaire le débat : pour moi c'est THE contrainte sur ce jeu et si je n'avais pas été un fan de diablo la question ne serait pas posée : poubelle.
Malheureusement je vais devoir faire avec...moi qui rêve d'un diablo offline sans se prendre la tête avec une connexion ou les polémiques sur un HV, ben c'est loupé.
Oui, clairement. Même si tu joues tranquillement solo et self-loot et que tu t'en fous de l'HdV, de la possibilité de jouer en coop... tu vas quand même te taper les lags, les journées d'entretien des serveurs où tu ne pourras pas jouer, l'impossibilité de jouer sans connection internet (voyage ou autre)... Dans ce cas là, tu as que des défauts au mode "tout en ligne". Par contre l'hôtel des ventes, si tu joues toujours solo, tu t'en fous un peu.
Ouais enfin, on est en 2012. "Inconvénient de la connexion" c'est pas le même qu'en 1998.

Aujourd'hui on a des hotspot de partout, internet illimité dans tous les forfaits depuis longtemps, etc. Faut le faire exprès pour pas choper une connec, même en voyage.

Quant aux "journées d'entretien des serveurs", même sur WoW en 3 ans il ne me semble pas qu'on ait eu de jour entier inaccessible ...
Citation :
Aujourd'hui on a des hotspot de partout, internet illimité dans tous les forfaits depuis longtemps, etc. Faut le faire exprès pour pas choper une connec, même en voyage.
ou ne pas habiter là où il faut... Actuellement à l'étranger je n'ai plus accès aux serveurs BattleNet pour SC2.. donc je ne peux plus y jouer. Et oui il y a des personnes pour qui avoir une connexion "décente" est une vraie sinécure.
Oui mais bon faut bien reconnaitre que dans la majorité des cas la connexion internet n'est plus vraiment un probleme

Et si sa permet d'eviter de de faie full spam comme dans D2 de la part des bots et autres chinese seller , je suis pas contre !!

Sérieu ama derniere session de reroll sur D2 j'etait obliger de mettre des pass a toute mes games sinon j'etais envahit de bot qui spamait ( ca + les send ... )
Par contre les perso sont bloqués par région. Pas question de jouer avec un perso créé sur le serveur Europe sur le serveur Asie par exemple. Ce qui était pareil sur DII, six jeunes m'abusent.
Diablo III ou GW2 ?
Bon, je sais pas trop où ouvrir ça alors j'espère qu'ici ça fera l'affaire.


Voilà, on est 6 ou 7 e-potes à geeker ensemble chaque jour et on a actuellement l'opportunité de changer de jeu vidéo (à savoir LoL et Dofus), j'ai vu que les deux plus grosses sorties vidéos prévues étaient Diablo III et GW2 et j'aimerais savoir lequel des deux pourraient le plus correspondre à nos attentes, à savoir que :

- le côté "rush" est attrayant, bien sûr on ne s'attend pas forcément à faire une perf mais il est toujours intéressant de se sentir "dans la course".

- le côté online est primordial, le but n'étant pas d'avancer seul mais en équipe.

- le pvp est apprécié en endgame, un mode hardcore serait probablement un atout décisif dans notre choix.

- que ça soit en pvm ou pvp, le moins répétitif possible même si on a déjà eu des périodes où on farmer 1 mois le même mob, faut qu'il y ait un but précis à ça. Donc si possible le jeu avec le plus de contenu, pouvoir avoir l'impression de ne jamais finir le jeu (le but de tout mmorpg quoi)

- qu'il y ait un moyen de se démarquer, de se faire une notoriété par des faits d'armes ou autres

Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer quels sont les "grosses différences" entre les deux jeux qui nous affecteraient, ça serait top merci !

Merci d'avance !
Si je me base uniquement sur tes pré-requis, je dirai que Diablo 3 c'est pas pour vous.

- ya aucun classement, si vous voulez rush vous pourrez mais j'y vois pas d'intérêt.
- c'est online mais limité à 4. Donc si vous êtes 6 ou 7 ensemble vous pourrez pas jouer ensemble.
- le pvp sera anecdotique. Probablement très fun mais clairement secondaire ( arènes uniquement )
- diablo = farm. Tu bash du mob, pour looter des objets, pour basher du mob etc... Donc si vous aimez pas ça c'est mal barré ^^
- aucun moyen de se "démarquer". Ce n'est pas un MMO. Tu ne joues jamais avec les mêmes joueurs.

Bref, tu recherches un MMO vu tes critères, Diablo n'en est pas un.

Maintenant si je me bases sur mon avis car je suis dans le même cas que toi ( avec 3/4 potes qui changent de jeu suivant ce qui sort ), je me suis clairement plus amusé sur la béta de Diablo 3 que sur celle de Guild Wars. Mais on recherche pas les mêmes choses. Diablo 3 c'est du fun direct, du bash sans prise de tête, alors que Guild Wars c'est plus sur du long terme je pense.
Citation :
Publié par Hashashin !
Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer quels sont les "grosses différences" entre les deux jeux qui nous affecteraient, ça serait top merci !
Merci d'avance !
Les deux jeux n'ont rigoureusement rien à voir hormis permettre aux joueurs de monter en niveau et récupérer du stuff.
Sur diablo 2 arrivé a un certain niveau , les occupations principales étaient baalruns ou mf ... même si ils ont un peu développé le système, les joueurs n'ont pas changé et ya 2 chose qui plaisent : monter ses persos et les équiper ^^.
Citation :
(le but de tout mmorpg quoi)
Bah voilà. D3 n'est pas du tout un MMO. La communauté est tellement énorme qu'il est difficile de s'y démarquer (alors que sur un serveur de MMO ça doit être plus jouable). GW2 propose notamment un mode WvWvW similaire au RvR de DAOC dans le temps. On peut y élire/choisir des commandants pour ce que j'ai vu.

Après je ne sais pas ce dont tu parles en parlant de Hardcore. Dans D3 ça a un sens très précis (mort définitive du perso) et je ne pense pas qu'un MMO offre cette fonctionnalité. En tout cas pas GW2.

Quant à être "dans la course" pour le rush, vu qu'on est à une semaine de la sortie, c'est un peu tard pour commencer, à mon avis. Sauf si, comme promis par Blizzard, le dernier mode de difficulté tient longtemps (plusieurs semaines/mois). Le rush sur D2, c'est une grosse tradition (avec la remise à zéro des serveurs une ou deux fois par an) et il y a des équipes très organisées depuis D2.

Dernière modification par Malaterre ; 05/05/2012 à 21h43.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés