Le Goultaminator IV, à nous la victoire?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous... et à toutes !

Depuis quelques mois déjà certains serveurs ont déjà ouvert leur sujet pour le Goultaminator IV, alors pourquoi pas nous ! Le début des qualifications commencera sûrement en juin, ça nous laisse 3 mois pour s'organiser.

[B]123410.gif

- Du 4 vs 4 comme l'année dernière avec le Iop et le Cra en double.

Les restrictions seront un peu différentes de l'année dernière :

- Sacrieur, Xelor, Eniripsa et Osamodas en classe pilier (c'est à dire impossible de les mettre dans la même équipe).

- Un Iop ou un Cra dans chaque team.

- Pas de bouclier.

Comptez vous tenter votre chance cette année? Qui sont pour vous les plus à même de représenter le serveur?
[/LEFT]

Liste des potentiels représentants :

cra10.gif
- Lulupowaa
- Antharas

eca10.gif
- Pegas-us
- Zeaphis
- Zatou

eni10.gif
- Oo-tifa

enu10.gif
- Astarothz
- Jaack-pouth

feca10.gif
- Lionzagetsu
- La-Salade
- Jiraiya-senpai
- Seigneur-fou

iop10.gif
- Fya
- Soho
- Umbra

osa10.gif
- Essaime (Yataa)

panda10.gif
- Pandactivia
- Freiya
- Nanysar

roubla10.gif
- Captaine-Mccaine
- Gog-Atomic

sacri10.gif
- Jeysen
- Stowm
- Legimontoi

sadi10.gif
- Shnek
- Aero-notik

sram10.gif
- Van-Ziild

xelor10.gif
- Captaine-Chronic

zobal10.gif
- Wp-Asgard
- Neffrode

Inscrivez-vous directement ou demandez si vous ne pouvez/savez pas le faire vous même.

Je participe : pseudo en vert.
Je participe peut être : pseudo en violet.
Je ne participe pas : pseudo en rouge.

Aussi, un forum dédié au serveur, et en particulier au Goultarminator a été mis en place. Vous pouvez y allez à l'adresse suivante : http://bowisse.forumgratuit.fr/.

Dernière modification par Sagard ; 25/06/2012 à 20h09. Motif: Modifications.
J'ai mis mon pseudo et non le pseudo de mon sacri vu que à peu près personne le connait pour le moment, j'espère que ça ne posera pas de soucis.

Edit :

Ma liste des représentants (Je reprend bowisse depuis 1 mois, donc je suis pas trop au courant de tout)

Cra : Lulupowaa
Ecaflip : Pegas-us
Eniripsa : -
Enutrof : Astarothz ?
Féca : -
Iop : -
Osamodas : -
Pandawa : Freiya ? Spown ?
Roublard : Lipra
Sacrieur : Legimontoi, moi-même, Yataa
Sadida : Shnek
Sram : Van-ziild
Xelor : Captaine-Chronic ?
Zobal : Rycardo

Dernière modification par Jayyy ; 14/03/2012 à 17h43.
Citation :
Publié par Tyshe 'Sisy
Il y a pas grand monde, oh.
En même pas une heure c'est normal !

Personnellement je juge plutôt sur ceux qui pvp actuellement et donc que j'ai pu voir à l'action.

Cra : Lulupowaa, le seul je pense.
Ecaflip : Deoxyz est pas mal, sinon pegas-us.
Eniripsa : Merkuro-chrom joue encore sur bowisse? Rien à dire il gère en multi.
Enutrof : Actuellement aucun qui pvp, à voir.
Féca : Actuellement aucun qui pvp, à voir.
Iop : Actuellement aucun qui pvp, à voir.
Osamodas : Sheynia?
Pandawa : Pandactivia, Spown.
Roublard : Lipra
Sacrieur : Pas d'avis objectif. ^^
Sadida : Mccaine, Shnek? jamais vu mais à voir.
Sram : Van-ziild, Xeffy maitrise bien mais je crois qu'il ne pvp plus en ce moment.
Xelor : Captaine-Chronic.
Zobal : Titi si d'ici la le zobal est stuff et qu'il le maitrise bien.

C'est une liste qui risque de bouger pas mal d'ici juin, on vois souvent de nouvelles têtes à 1 mois du début.

@Jeysen : Au pire met le pseudo du sacri et entre parenthèse ton pseudo genre : -nom du sacri- (jeysen). Sinon au moment venu les gens vont pas savoir qui est le sacri. ^^ (p'tain j'suis en train de pourrir mes chances la ! xD)
Citation :
Publié par Yataa
Eniripsa : Merkuro-chrom joue encore sur bowisse? Rien à dire il gère en multi.
Oui il joue encore mais je ne crois pas qu'il pvp en ce moment.

Citation :
Publié par Jayyy;24045851
[B
Pandawa : [/B]Freiya ? Spown ?
Lol Freiya le mec 100% mulé qui campe a bonta et aggro seulement les BL ?
Citation :
Publié par Dewey
Lol Freiya le mec 100% mulé qui campe a bonta et aggro seulement les BL ?
D'ou le point d'interrogation

Quand j'ai mis un point d’interrogation, c'est que je connais la personne, mais que j'ignore sa valeur en pvp.
Je ferai une nouvelle liste quand j'aurai un peu pvp et jaugé le niveau des potentiels représentants.
Pour ma part, je pense présenter mon Zobal ( Scare )cette année, mais à la seule condition que je le maitrise bien d'ici là. Pour le moment je ne fais qu'aborder la classe.

Dans le cas contraire, je maitrise bien la classe sadida l'ayant joué de nombreuses années même si j'ai moins de plaisir à la jouer dorénavant à cause du défi qui est moindre.

Le classement de Yataa me semble plutôt bien à quelques détails:

Cra : Lulupowaa, présent au précédent Goultarminator, très bon joueur.
Ecaflip : Deoxyz joue très bien, sinon pegas-us même si je n'aime clairement pas son style de jeu en pvp et Tit-Ryu.
Eniripsa : Merkuro-chrom, rien à dire il gère en multi. A voir s'il reprend le pvp.
Enutrof : Grattemoi-lenu ( alias Van-ziild ) ou éventuellement Astarothz s'il reprend le pvp et que Van présente son sram.
Féca : Actuellement aucun qui pvp, à voir.
Iop : Actuellement aucun qui pvp, à voir.
Osamodas : Sheynia ( sauf s'il décide de se présenter avec Anatrax ou Kalipsa )
Pandawa : Pandactivia, Spown.
Roublard : Lipra ou Kalipsa ( sauf s'il décide de se présenter avec Sheynia ou Anatrax )
Sacrieur : Yataa, Legimontoi, So-raa ou Clay ( qui n'est pas THL actuellement, mais Jeysen maitrise bien la classe ).
Sadida : Mccaine
Sram : Van-ziild, Xeffy n'a clairement pas la même optimisation que Van. Sagard qui a déjà été présent aux deux Goultarminators précédents.
Xelor : Captaine-Chronic ( me semble qu'il ne joue plus, au profit de Wakfu ) mais Anatrax maitrise clairement mieux la classe en pvp, à voir s'il présente Sheynia ou Kalipsa
Zobal : Je compte me présenter pour cette classe ( Scare ) à la condition que j'arrive à cerner la classe d'ici là.

Dernière modification par Rycardo ; 16/03/2012 à 15h47.
Citation :
Publié par Jayyy
quand j'aurai un peu pvp
Tu parles de PvP 1v1 ou Kolize ? Car pour ma part, j’estime que ce nouveau système est meilleur que le 1v1 pour déterminer les bons joueurs.
Citation :
Sram : Van-ziild, Xeffy n'a clairement pas la même optimisation que Van. Sagard qui a déjà été présent aux deux Goultarminators précédents.
Omg, désolé sagard, je savais qu'il y avait un autre sram mais je t'ai complètement zappé, encore désolé.

Oui donc idem pour moi en sram je voit bien Sagard ou Van-zild.
Citation :
Publié par Yataa
Omg, désolé sagard, je savais qu'il y avait un autre sram mais je t'ai complètement zappé, encore désolé.

Oui donc idem pour moi en sram je voit bien Sagard ou Van-zild.
Np, c'est en partie de ma faute, je ne montre plus de signe de vie IG.
Citation :
Publié par Sagard
Tu parles de PvP 1v1 ou Kolize ? Car pour ma part, j’estime que ce nouveau système est meilleur que le 1v1 pour déterminer les bons joueurs.
Le kolizeum vaut pas grand chose (actuellement du moins). On tombe très souvent avec ou contre des randoms joueurs. Il n'aide pas vraiment à juger la qualité d'un joueurs en pvp multi, il y a trop de facteurs qui viennent fausser la donne.

J'aurai plus vu ça durant l'organisation de tournois pvp "entre élite lolololol" (chose en projet).
Sinon le 1v1 est très bien pour juger l'optimisation (qui n'est certes pas relié à la qualité de jeu en multi, mais qui reste un facteur très important pour ce genre de tournois).
Citation :
J'présenterais bien le zobal, faut bien un remplaçant de toute façon
Sans vouloir être indiscret, qui es-tu IG ?

Je profite aussi de ce topic pour aborder un autre sujet important à mes yeux et qui a sa place ici.

L'an dernier, Kril ( Lipra / Phildehyde ) avait un forum pour le Goultarminator, afin de se présenter, organiser les équipes, débattre sur les stratégies etc...

Cette année, sauf si une majorité de monde s'y oppose bien sur, j'ai commencé il y a quelques temps à préparer une section entière sur le forum d'Hyrbow.

Il apparait évident qu'on ne peut pas préparer un Goultarminator à l'arrache ou même entièrement en public. Vous allez me dire pourquoi le forum de ma guilde, ce que je peux comprendre, ainsi je vais y répondre.

- Je connais un bon nombre de joueurs qui ont une sainte horreur des forums, par manque de confiance ( vis-à-vis de l'inscription etc... ). Le forum que je propose regroupe une bonne tripoté de joueurs et n'a jamais eu de problèmes.

- J'ai commencé à organisation les futures section de sorte à avoir : * une section entièrement publique, où chaque candidat pourra faire une présentation de son personnage, sa motivation à y aller etc. Il y aura aussi possibilité de débattre sur la synergie entre les classes pour la composition des équipes ( ainsi que la synergie entre les joueurs, ne l'oublions pas ).
* une section privée qui ne sera utilisable que par les représentants et remplaçants dans laquelle en fonction de nos entrainements sur le serveur tournoi, nous pourrons débattre/conseiller les autres équipes, prévoir des entrainements etc...

- Notre forum a également déjà regroupé un bon nombre de joueurs il y a 1 an, lors de l'organisation d'un tournoi qui s'est bien déroulé ( sauf la fin ). Il serait intéressant de re-préparer un événement du genre ( en 4 vs 4 ) dans les semaines/mois à venir.

Dans tous les cas, il faudra utiliser un support sur lequel nous pourrons conserver un minimum d'intimité au moment venu. Je vous propose celui-ci mais ne l'impose nullement et si l'idée ne vous plait pas, je n'insisterai pas. Mais puisque l'on commence à parler du Goultarminator, donnez-moi vos avis sur la question.

Ce système a bien fonctionné sur Jiva, avec le forum des Nufra Spectrum il me semble, pourquoi pas nous ? A vous d'en décider.

Le lien de notre forum est toujours le même :

Les sections ne sont pas toutes prêtes encore, ni toutes visibles donc j'attends vos réponses.
Citation :
Publié par Jayyy
Le kolizeum vaut pas grand chose (actuellement du moins). On tombe très souvent avec ou contre des randoms joueurs. Il n'aide pas vraiment à juger la qualité d'un joueurs en pvp multi, il y a trop de facteurs qui viennent fausser la donne.
+1, et encore pour moi c'est pas les randoms le vrai problème mais plutôt les teams avec plus d'une classe pillé (ou cheat§). Du coups les combats sont rarement équilibrés.

De toute façon comme chaque année, on fera quelques entraînements. J'espère que cette année il y aura plus de monde par contre.

Pour le forum titi, c'est très sympa, mais un forum neutre est bien plus adapté à mon avis. C'est pour cette raison que l'année dernière on avait utilisé le forum des greed vu que la guilde était morte. Enfin à voir !
Le problème d'un forum neutre c'est qu'il a moins de chance d'être suivi, là c'est offrir à un bon nombre de joueurs, n'utilisant ni JoL, ni le forum officiel, la possibilité de participer au débat.

Par ailleurs, si le serveur est favorable à l'organisation d'un tournoi pvp, nous pourrions reprendre la section utilisée il y a 1 an pour le précédent tournoi.

Enfin, sur les listes qui reviennent souvent, il y a déjà quelques membres qui y sont inscrits donc c'est aussi une solution de facilité.

Concernant le Kolizeum, je pense que c'est un bon entrainement déjà pour le jeu en multi et adopter certains reflexes, mais dans l'ensemble, je pense que le 1 vs 1 reste le plus adapter pour étudier le niveau d'un joueur seul.
Citation :
Publié par Jayyy

J'aurai plus vu ça durant l'organisation de tournois pvp "entre élite lolololol" (chose en projet).
Sinon le 1v1 est très bien pour juger l'optimisation (qui n'est certes pas relié à la qualité de jeu en multi, mais qui reste un facteur très important pour ce genre de tournois).
Excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi. Franchement, on gagne plus d’expérience en Kolize qu'en 1v1 (Découverte de synergie entre les classes, comprendre certains combos et essayer de les contrer etc ...) alors qu'en 1v1, chaque perso a une certaine stratégie contre les autres classes qu'il utilise à chaque fois.

Mais quand tu dis que le 1v1 permet de voir les classes optimisées, je suis d'accord avec toi. Par ailleurs si le ladder kolize est revu nous pouvons juger les futurs représentants avec.
Citation :
Publié par Sagard
Excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi. Franchement, on gagne plus d’expérience en Kolize qu'en 1v1 (Découverte de synergie entre les classes, comprendre certains combos et essayer de les contrer etc ...)
Sauf qu'on juge la personne, et pas le mode de pvp.
Un représentant est censé déjà connaitre tout ça, il faut le juger sur des caractères très pointilleux, et le Kolizeum a trop de facteurs négatifs qui empêchent cela. (compositions, optimisations, maps, alliés, pas de boucliers..)

Un (ou plusieurs) tournois pvp avec une bonne sélection (et visibilité) serait largement plus utile pour juger la capacité d'un joueur à jouer en pvp multi.

Sinon à propos du forum externe qui permettrait de débattre des stratégies en toute intimité, je ne vois pas en quoi le fait qu'il appartienne à une guilde "active" est gênant. Faudra m'expliquer.

Du moment que le forum est fonctionnel, simple, et que la guilde qui le gère est stable et correcte, je ne vois pas le soucis.
On parle pas de Raiden la hein
Citation :
Publié par Jayyy
Sinon à propos du forum externe qui permettrait de débattre des stratégies en toute intimité, je ne vois pas en quoi le fait qu'il appartienne à une guilde "active" est gênant. Faudra m'expliquer.
Voui, peut-être parce que c'est la tienne. Je suis plutôt d'accord avec Yataa, un forum neutre me semble + adapté (d'autant plus qu'un forumactif se crée très rapidement, encore + si la structure est déjà pensée).

edit : Plus neutre (again)? J'vois pas d'avantage à le faire sur le forum d'une guilde en fait ^^

Dernière modification par Soulier Perdu ; 14/03/2012 à 21h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés