Le Goultaminator IV, à nous la victoire?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Voui, peut-être parce que c'est la tienne. Je suis plutôt d'accord avec Yataa, un forum neutre me semble + adapté (d'autant plus qu'un forumactif se crée très rapidement, encore + si la structure est déjà pensée).
Oui enfin tu m'expliques toujours pas pourquoi :x

edit pour en dessous :

Que le forum soit nouveau ou ancien, ça ne change en rien sa neutralité a partir du moment ou la personne qui le crée joue sur bowisse ou connais des joueurs de Bowisse (ce qui est le minimum, pour pas donner l'accès a n'importe qui.).

Dernière modification par Jayyy ; 14/03/2012 à 21h08.
Vous allez pas nous faire chier pour un forum quand même on est pas sur Jiva ici, un forumactif ça se fait en 2min, je vois pas pourquoi ça dérange de faire ça, d'autant plus que c'est mieux car il n'y aura pas forcément tout les candidats de la même guilde ( attention j'ai rien contre Hyrbow hein ! ) mais un forum notre me semble mieux aussi !

PS : pour Ryc, c'est Tank gros noob !

Edit au dessus, ça te va ça comme argument?
Citation :
Vous allez pas nous faire chier pour un forum quand même on est pas sur Jiva ici, un forumactif ça se fait en 2min, je vois pas pourquoi ça dérange de faire ça, d'autant plus que c'est mieux car il n'y aura pas forcément tout les candidats de la même guilde ( attention j'ai rien contre Hyrbow hein ! ) mais un forum neutre me semble mieux aussi !
Je n'ai jamais dit que ça m'embêtait Tank, ne t'en fais pas. J'ai justement demandé l'avis à tous avant d'agir, afin d'avoir le moins de mécontentement possible. Je n'ai pas la réputation d'un mec chiant et dans le possible, ça serait mieux qu'on ne soit comme certains serveurs où ils s'attaquent tous au visage à l'arrivée du Goultaminator alors qu'ils sont dans le même camp.

Si vous préférez tous un forum neutre, alors ça sera un forum neutre. Quelqu'un souhaite t-il s'en charger ? Ou est-ce que je m'en occupe ?
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Un forum neutre me semble + adapté (d'autant plus qu'un forumactif se crée très rapidement, encore + si la structure est déjà pensée).
Citation :
Publié par Dewey
Un forumactif ça se fait en 2min, je vois pas pourquoi ça dérange de faire ça, d'autant plus que c'est mieux car il n'y aura pas forcément tout les candidats de la même guilde ( attention j'ai rien contre Hyrbow hein ! ) mais un forum neutre me semble mieux aussi !
Ces hommes disent vrai. Je pense qu'on pourrait débattre du pour ou contre, mais au final ça n'avancerait pas vraiment à grand chose. Un forum neutre est préférable pour tout le monde, car un forum de guilde n'est pas adapté tout simplement.

@Ryc : Voilà qui est mieux .
Citation :
@Ryc : Voilà qui est mieux
Dès le début, je n'ai rien imposé, c'était justement une question avant de poursuivre la marche à suivre.

Puisqu'un forum neutre est souhaité alors optons pour celui-ci.

Comme proposé dans mon post initial, je vois son organisation en deux parties.

Une publique ( organisé elle en 2 sections, l'une présentation et l'autre les débats publics ) et une privée qui ne sera accessible que pour ceux qui se présentent en tant que représentant ou remplaçant. Après la liste définitive, ceux n'étant pas sélectionnés n'y auraient plus accès. Dans cette deuxième partie on pourrait préparer certains entraînements ou proposer des idées originales et utiles pour le Goultarminator et qu'on ne voudrait pas divulguer.

Pour optimiser le suivi de ce forum, il faudrait en faire la promotion ici ( bon ça c'est déjà fait ), sur le forum officiel puis demander aux guildes Bowissiennes ayant un forum d'en faire la promotion.

Enfin, je veux bien me proposer pour créer/organiser ce forum, mais si jamais je ne suis pas élu au Goultarminator, cela pourrait poser un souci avec mon accès à la partie privé.
J'ai absolument rien contre Hyrbow, j'ai moi même été dedans et je m'entend toujours avec les membres.

Mais un forum neutre c'est justement pour éviter de favoriser une guilde plus qu'une autre.
Ça à toujours tendance à dérapé et la modération ne reste jamais neutre, si c'est notre forum on a tendance à favoriser nos guildeux.

Citation :
Du moment que le forum est fonctionnel, simple, et que la guilde qui le gère est stable et correcte, je ne vois pas le soucis.
On parle pas de Raiden la hein
Un peu dans ce genre de remarque, déjà les membres de Raiden n'auront pas tellement envie d'aller sur le forum Hyrbow après ça. ^^

Bref, si jamais t'as besoin d'un coup de main titi ou si tu as la flemme de faire le forum je peux éventuellement m'en charger. De toute façon peu importe la tronche du forum l'important c'est surtout de discuter du goulta.

Pour l'accès en cas de non-élection je pense que de toute façon tous les bowissiens ayant participer au goultaminator des précédentes années devrait avoir le droit à cette partie du moment qu'ils soient toujours actifs sur Bowisse bien sur. Ça permettrait qu'ils partagent leur propre expérience du tournoi, et donner un coup de main aux nouveaux. (Un peu comme jeysen l'année dernière)
Citation :
J'ai absolument rien contre Hyrbow, j'ai moi même été dedans et je m'entend toujours avec les membres.

Mais un forum neutre c'est justement pour éviter de favoriser une guilde plus qu'une autre.
Ça à toujours tendance à dérapé et la modération ne reste jamais neutre, si c'est notre forum on a tendance à favoriser nos guildeux.
Ne t'inquiète pas mon vieux, il n'y a aucune raison de prendre ça mal, surtout que je peux comprendre votre avis.

Citation :
Bref, si jamais t'as besoin d'un coup de main titi ou si tu as la flemme de faire le forum je peux éventuellement m'en charger. De toute façon peu importe la tronche du forum l'important c'est surtout de discuter du goulta.
Je peux m'en occuper si personne n'est contre, mais un coup de main et des idées sont les bienvenues ! C'est toujours plus agréable de participer à un forum qui est un minimum attrayant.

Citation :
Pour l'accès en cas de non-élection je pense que de toute façon tous les bowissiens ayant participer au goultaminator des précédentes années devrait avoir le droit à cette partie du moment qu'ils soient toujours actifs sur Bowisse bien sur. Ça permettrait qu'ils partagent leur propre expérience du tournoi, et donner un coup de main aux nouveaux. (Un peu comme jeysen l'année dernière)
Vu de cette manière, ça réglerait le problème et qui plus est, cela me semble être une très bonne idée.

Citation :
Le vrai problème ce n'est pas le forum, mais trouver un Roublard.
Je pense qu'avec la maj qui arrive ( 2.6 ) on va vite voir arriver quelques Roublards vu qu'elle réhausse la classe. Mais c'est sûr que sinon, ça risque d'être galère, surtout si Lipra ne se présente pas.
Citation :
D'ailleurs si les règles ne changent pas (2 roublards), on va sûrement avoir 2 teams poubelles.
Je pense que les règles devraient changer, le but de cette règle à l'époque c'était de faire un coup de pub aux deux nouvelles classes. Enfin de toute manière nous aurons ces informations que tardivement donc autant prévoir avec.

Il va aussi falloir prendre en compte les modifications sur chaque classe qu'il y a eu depuis le précédent Goultarminator, ainsi que la future maj CaC.
Je présente encore mon Xelor pour cette année .

ma petite liste :

Cra : Lulupowaa
Ecaflip : ?
Eniripsa : Merku
Enutrof : Astarothz ,Grat (si van présente pas son sram )
Féca : -
Iop : -
Osamodas : - Sheynia ?
Pandawa : Spown , Freiya
Roublard : Lipra et ?
Sacrieur : Yataa , Soraa et Jeysen
Sadida : Mccaine
Sram : Sagard , VAn
Xelor : moi
Zobal : Rycardo et tank

Edit : Pour le forum tu peux demande a Yataa il pourra t'aide !

Dernière modification par Captaine ; 14/03/2012 à 22h10.
Yop !
Ca me semble plutôt ambitieux de lancer ça alors qu'on connaît même pas encore les règles du prochain goultarminator quand même.
J'sais que l'année dernière, nous y prendre à l'avance n'a pas changé grand chose (on a fait 2 matchs d'entraînement o/ o/ o/), c'pour ça que j'suis septique ^^

Sinon ben comme je l'ai déjà dit à certains, je ne serai pas disponible cet été donc il faudra faire sans Lipra. (et j'en suis le premier déçu)

Cependant, bien évidemment, je suis tout à fait disponible à vous aider à vous préparer de quelque manière que ce soit alors n'hésitez pas à me contacter (en jeu, par MP JoL ou autre) si jamais vous avez besoin de moi :]

A part ça, si un forum se créée, autant qu'il soit plus général que simplement pour le goultarminator : qu'il ait un intérêt plus durable, pour les participants au tournoi comme pour les spectateurs. (que les gens aient envie de le consulter souvent)
Et si vous voulez vous entraîner régulièrement, autant faire une liste de joueurs disponibles pour faire du PvP avec les différents moyens de les contacter. Quand je dis disponible, c'est VRAIMENT disponible. Pas du genre "ouais j'veux bien quand j'ai rien à faire" mais plutôt du genre à bloquer une ou plusieurs soirées dans la semaine pour organiser des rencontres.

Concernant le Kolizéum, il n'apporte peut-être pas grand chose sur Bowisse (c'est à discuter, je koli depuis le début et il m'apparaît très clairement que c'est un très bon entraînement, même si ce n'est que mon avis) cependant je vous conseille d'aller y faire un tour pendant la bêta 2.6 par exemple, c'est une tout autre histoire. (ok, c'est bourré de bug mais en dehors de ça, l'expérience PvP est plutôt intéressante)
Citation :
Je souhaiterais bien présenter ma roublarde au couleur de Bowisse.
Ça reste encore à débattre pour que je clame la chose, mais l'idée me traverse.
Je ne t'ai encore jamais croisé en jeu, cependant ta guilde m'a déjà parlé de toi maintes fois et toujours en de bons termes. Pareil sur JoL, je suis souvent tombé d'accord avec tes remarques.

Si ton niveau de jeu avec ta Roublarde est à la hauteur du reste, fonce ! Surtout que comme le dit Sagard, les Roublard pour le moment ne sont pas très nombreux.
Bonjour les Bowissiens,

Alors pour ma part, vu que j'ai présenté l'énutrof l'année dernière, je pense ré-éditer la compétition mais avec le sram.Ensuite, la question de Sheynia/Anatrax/kalipsa, normalement il ne se présente pas :s et ce qui en est de So-raa, tout dépend des horaires de boulot, de son envie a participer au tournoi ainsi que le choix de sa classe.Il joue extrèmement bien le sacri,l'éni et le iop, donc si y'a des soucis pour telles ou telles présentations de personnages faudra qu'on se concerte tous pour voir qui présente quoi.

Sinon pour la liste des représentants:

Cra : Lulupowaa
Ecaflip : Deoxyz, Pegas-us
Eniripsa : Merkuro ou l'éni de So
Enutrof : Astarothz ou bien moi-même
Féca : Mon choix se porte sur Linvala des Dalton's qui fait pas mal de kolizé ( avec les combats qu'elle trouve )
Iop : le iop de So mais tout dépend du choix des autres classes
Osamodas : là je ne sais pas mais si par miracle Coco se présente ben ça sera lui pour ma part
Pandawa : Pandactivia, Spown.
Roublard : je ne sais pas
Sacrieur : So-raa,Yataa,Légimontoi
Sadida : Mccaine,
Sram : moi-même, Sagard.
Xelor : Captaine-Chronic, Anatrax
Zobal : Celui de ryc'

Cordialement, V-Z.
Citation :
Publié par Kril
Yop !
Ca me semble plutôt ambitieux de lancer ça alors qu'on connaît même pas encore les règles du prochain goultarminator quand même.
J'sais que l'année dernière, nous y prendre à l'avance n'a pas changé grand chose (on a fait 2 matchs d'entraînement o/ o/ o/), c'pour ça que j'suis septique ^^
...
Ça anime un peu la section bowisse, c'est pas plus mal.
Et puis entre l'année dernière et cette année je pense qu'il va y avoir une grosse différence au niveau des participants. Tout ça me semble un peu plus sérieux.

Citation :
A part ça, si un forum se créée, autant qu'il soit plus général que simplement pour le goultarminator : qu'il ait un intérêt plus durable, pour les participants au tournoi comme pour les spectateurs. (que les gens aient envie de le consulter souvent)
Il servira pour le goultaminator, l'organisation des entraînements, les épreuves communautaires et pourquoi pas la retransmission des vidéos.

D'ailleurs pour les entraînements, je pense qu'il serait bon de commencer assez tôt, peut être pas maintenant vu que ça serait pas inutile mais presque. Mais plutôt quelques temps après la maj 2.6 vu qu'il va y avoir des changements au niveau des stuffs et quelques sorts. (genre le nouveau sort du xel bien tactique o/)
Ben de tout manière il est clair que les problématiques de composition d'équipes ont beaucoup changé depuis l'année dernière.

Une team sans Débuff n'est plus forcément une team morte désormais vu l'arrivée des pdv insoignables et des stuffs mono-éléments qui permettent d'outre passer les sorts de réduction.

Par contre, faire des combats d'entrainement dès aujourd'hui est pas inutile du tout. Ne serait-ce que pour jauger le niveau de chacun en 4v4 (même si rien ne nous dit que ce sera du 4v4) et tester les dernières modif d'équilibrage en pratique. Je vous invite par exemple à réfléchir à des compos d'équipes en prenant bien en compte toutes ces modifs. Vous verrez que la problématique est autrement plus difficile à régler désormais, chaque classe pouvant bien se démarquer sur différents points.

PS : Si vous voulez faire du 3v3, je répète que le kolizéum sur la bêta y est tout à fait adapté. Les temps d'attente sont très courts (du genre 5 secondes) et les combats sont intéressants (sur 7 combats aujourd'hui, j'en ai eu aucun qui soit joué d'avance).
N'hésitez pas à m'y contacter si vous voulez me rejoindre dans une équipe kolizé : /w [Bow]Lipra
Citation :
Publié par Rycardo
Je ne t'ai encore jamais croisé en jeu, cependant ta guilde m'a déjà parlé de toi maintes fois et toujours en de bons termes. Pareil sur JoL, je suis souvent tombé d'accord avec tes remarques.

Si ton niveau de jeu avec ta Roublarde est à la hauteur du reste, fonce ! Surtout que comme le dit Sagard, les Roublard pour le moment ne sont pas très nombreux.
Je suis flatté et un peu gêné.
Je suis à la base un migrant attiré par la guilde Les Tofus Perdus. A part eux, je ne connais personne. Mon temps de jeu Dofusien est actuellement inexistant, excepté chaque semaine pour les quêtes de postage. Cela changera avec la màj qui me permet un plaisir, une utilité dans des donjons plus faibles et participer efficacement avec les membres plus petit. Je maîtrise honorablement le roublarde en pvm depuis peu, et ai une expérience vague du Koliséum. J'ai expérimenté la chose à sa sortie en faisant tourner mes compositions pour voir les synergies, étant clairement ignorant en pvp-multi. J'ai bien vite été rebuté en tombat alternativement sur une team rodée habitué par le pvp, et des compos de trois classes piliers. J'espère que la màj apportera du neuf. Le coté pvp-solo je ne l'ai exploré qu'avec un sram (lv80-v175) et un xélor (80-135) à l'époque des traques, et le pratique doucement encore avec mon sram.
Je souhaite participer, si quelqu'un de plus méritant arrive, je lui cède ma place volontiers. Je suis disponible, réellement, pour m’entraîner, ne serais-ce que pour acquérir de l'expérience en pvp-multi ou compléter une équipe. Si vous avez des questions ou autres, je suis à vous. (Et un peu à moi quand même.)
Citation :
Publié par Shuykeiw
Je suis flatté et un peu gêné.
Je suis à la base un migrant attiré par la guilde Les Tofus Perdus. A part eux, je ne connais personne. Mon temps de jeu Dofusien est actuellement inexistant, excepté chaque semaine pour les quêtes de postage. Cela changera avec la màj qui me permet un plaisir, une utilité dans des donjons plus faibles et participer efficacement avec les membres plus petit. Je maîtrise honorablement le roublarde en pvm depuis peu, et ai une expérience vague du Koliséum. J'ai expérimenté la chose à sa sortie en faisant tourner mes compositions pour voir les synergies, étant clairement ignorant en pvp-multi. J'ai bien vite été rebuté en tombat alternativement sur une team rodée habitué par le pvp, et des compos de trois classes piliers. J'espère que la màj apportera du neuf. Le coté pvp-solo je ne l'ai exploré qu'avec un sram (lv80-v175) et un xélor (80-135) à l'époque des traques, et le pratique doucement encore avec mon sram.
Je souhaite participer, si quelqu'un de plus méritant arrive, je lui cède ma place volontiers. Je suis disponible, réellement, pour m’entraîner, ne serais-ce que pour acquérir de l'expérience en pvp-multi ou compléter une équipe. Si vous avez des questions ou autres, je suis à vous. (Et un peu à moi quand même.)
Bonne chance pour Roublard, c'est pas facile cette classe
Moi en tout cas, je rejoue pas Roublard car j'ai eu ma dose de cette sous-classe lors du Goultarminator 3

EDIT : Ah bah en jouant sur la Béta Test, ils ont remit 1 bombe du même élément par tour lol.

Dernière modification par Samoan ; 15/03/2012 à 13h46.
Citation :
Je suis à la base un migrant attiré par la guilde Les Tofus Perdus. A part eux, je ne connais personne. Mon temps de jeu Dofusien est actuellement inexistant, excepté chaque semaine pour les quêtes de postage.
Je ne pense pas qu'être migrant soit une barrière si haute que ça à franchir. C'est vrai nous avons eu l'occasion au cours des mois précédents de râler un peu sur quelques migrants, mais c'était souvent parce que le comportement de ces derniers n'avaient rien de humble ni d'agréable.

Concernant les Tofus, je n'ai pas eu l'occasion de croiser tout le monde, cependant c'est la guilde que je retiens depuis mon retour sur le jeu. A part un certain enutrof, c'est une guilde pour laquelle j'ai une certaine estime, même si malheureusement je vois beaucoup moins de vos membres depuis la sortie récente de Wakfu.

Citation :
Je suis disponible, réellement, pour m’entraîner, ne serais-ce que pour acquérir de l'expérience en pvp-multi ou compléter une équipe. Si vous avez des questions ou autres, je suis à vous. (Et un peu à moi quand même.)
Je connais très très très mal le jeu des Roublards, ce qui peut être assez embêtant car au Goultarminator, il y a de fortes chances d'en avoir en face. Actuellement, j'avoue que je ne fais pas énormément de pvp, je prépare plutôt mon zobal au niveau du level/stuff. Mais une fois que cela sera réglé, je vais devoir apprendre entièrement à jouer ma classe, et si certains veulent venir avec moi en Kolizé, cela sera avec joie.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Même à une demi-bombe par tour, je suis convaincu qu'avec une team rodée, le roublard peut devenir un pilier sur lequel le combat repose.
De toute manière, on l'a bien prouvé lors du Goultarminator III :]

@Titi : tkt, on attend juste le patch o/
Citation :
Le truc étant que si les bombes avaient été non fouettables a cette époque, on aurait nos panos champions :')
Bouclier du champion, pas la panoplie, sauf si vous aviez gagné la finale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés