[Actu] Jake Song : « Le jeu console n'a pas d'avenir »

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon pour le fameux débat console VS PC j'ai qu'une chose a dire , les consoles sont et seront toujours des pc opti avec un os simplifié, tout ce qui est faisable sur console est possible sur PC et pas l'inverse.

Plus elles évolue plus elles se rapproche du pc.

Et quant a monsieur Song, je pense qu'il a l'expérience et le savoir faire donc qu'il sait très bien de quoi il parle.

Dernière modification par Atsura ; 15/03/2012 à 07h36.
Citation :
Publié par Atsura
Et quant a monsieur Song, je pense qu'il a l'expérience et le savoir faire donc qu'il sait très bien de quoi il parle.
Ce n'est pas parce qu'il est développeur qu'il en devient clairvoyant.

J'ai un petit exemple https://www.jeuxonline.info/actualit...-industrie-jeu

Pour moi ces gens la sont comme nous ce ne sont que des humains, donc comme tout humain, ils peuvent avoir tort...

perso j'ai jamais vus ce genre de questionnement pour une console tant son utilité et son interet pour le public est prouvée depuis plus de 20 ans http://www.lesnumeriques.com/tablett...le-n11129.html .

Je rajouterais pour finir qu'une console evolue tout comme un pc et une tablette, a chaque nouveaux produit une console est plus puissante que son predeceseur. C'est tellement logique que je ne comprend meme pas votre argument du " une tablette evolue donc elle ratraperas une console" pour justifie ce que dis Jake Song ... Je me demande si certain d'entre vous on deja eu une console ou connais du monde qui en a une et qui a par ailleurs a deja passée une soirée ou journée a jouer avec son frere ou un pote...

Bref qui vivras verras ...

Dernière modification par ekozniir ; 15/03/2012 à 09h30.
Citation :
Vi une université s'en est doté d'un, il reste encore beaucoup de chose à revoir comme la durée de vie des qbit et de la grande quantité de chaleur dégagé qui l'oblige à être maintenu au zero degré absolu.
D'où les 10-15 ans qui sont mentionné par IBM. Jake Song parle du futur, pas de l'instant présent. D'ailleurs, le problème de chaleur est déjà existant sur des ordinateur non quantique, une fois ce soucis réglé, on va avoir une évolution exponentiel dans le domaine du microcomposant et par extension de l'informatique.

Citation :
jaeha qui a tt compris... le mac qui sert a me la peter... ou plutot a gagner ma vie... n importe quoi un fatras permanent d aneries sur ce site.
Tu te fais troller comme un âne et tu réponds, normal que l'on continu. C'était tellement obvious comme le fait remarqué Ophius que je pensais pas avoir de réaction.

Ma foi, il y a une part de vérité dans ce qu'il dit. Mais il faut bien discerné 2 type de F2P: Celui qui l'était de base et qui donne un jeu très moyen et qui nuit à l'évolution. Et celui qui le devient (Pour X raison) et qui a eu gros dev derrière. (Je pense à AoC par exemple) Après ya aussi les jeux comme SWTOR qui ont eu un budget colossal, qui est P2P et qui nuit clairement au MMO.

Dernière modification par Jaeha ; 15/03/2012 à 08h45.
Citation :
Publié par Lyun
Cool, comme ça on passe d'une console à une tablette console + 36 périphériques pour y jouer confortablement .
T'avais juste envie de dire une connerie ou t'es sérieux ?

Ta console, tu dois brancher le cable console<>tv, l'alimentation sur la console et le contrôleur sur la console ?

Ah bah c'est marrant pour brancher un(e) smartphone/tablette sur la tv c'est pareil (encore que le smartphone peut fonctionner sur batterie pendant quelques heures ce qui permet de se passer de l'alimentation)


Penser qu'une tablette ne pourra pas concurrencer une console c'est oublié qu'une console c'est juste un système entièrement dédiée à l'affichage de graphisme, et ça joue énormément quand tu n'as pas tout un système complexe multi-usage comme un PC / tablette à gérer.

Pour avoir vu un ami mettre un linux (ubuntu je crois) sur sa xbox360 je peux te dire que c'est bien plus réactif sur mon intel atom a 1,6Ghz que sur la console. De toute facon avec 10mo de mémoire graphique et 512 de ram, je me demande ce qu'il espérait.

@Eknoziir en dessous : Rassure moi tu veux pas qu'on compare un sytème qui a eu le temps de murir et d'être amélioré pendant presque 30 ans (les consoles et je suis gentil je prend comme origine la famicom sortie en 1983) avec un sytème qui a 5 ans (les tablettes, 2007 si on considère le premier iphone comme une tablette tactile sinon c'est 2 ans avec l'ipad en 2010), non parce que si c'es le cas vaux mieux attendre que le marché de la tablette murisse encore un peu pour pouvoir faire une vraie comparaison, cela serait plus sérieux ...

Dernière modification par Mamat ; 15/03/2012 à 12h36.
@ Mamat: rassure moi tu ne compare pas un produit qui est sortir y a au moins 5 ans avec un produit sortie l année dernière, non parce que si c'est bien le cas compare plutôt avec les consoles qui sortirons l année prochain, ce serais plus sérieux ...

Oui je m ennuis un peu la ...
Juste en passant les consoles, c'est une tour branchée sur une télévision mais avec 5% des possibilités d'un ordinateur... :/

Y'aura forcément un point de non retour qui fera la jonction entre l'ordi et la console (puissance etc), l'ordi gardant tout le potentiel qu'il à déjà (travail etc) il ne fera qu'absorber les consoles.

C'est exactement la même chose avec les smartphones qui absorbent les consoles portables, dans 10 ans on en parlera au passé des consoles portables .

les tablettes ne sont pas destinees a remplacer pc ou consoles, elles les completent. quoi que disent des tim cook, parlant pretentieusement d ere post pc ds la derniere keynote, par ailleurs peu convaincante, ou un jake song, il en ira tjrs ainsi.

il ne s agit la que de trolling de la part de peoples de l informatique, destines a creee du buzz commercial et vous marchez.

ce qui est encore tolerable de la part d apple, cmpte tenu des preuves de competence qu elle donne sans cesse, doit etre pris avec des pincettes s agissant d un js qui visiblement n a pas trouve d autre moyen pour faire parler de lui et indirectement de son AA... si ce monsieur n a pas d autre argument de com a servir alors que AA se profile a l horizon, je pense que c est inquietant.

voila le sens reel de ces propos, de la pure com, et pas tres adroite qui plus est.
Citation :
si ce monsieur n a pas d autre argument de com a servir alors que AA se profile a l horizon, je pense que c est inquietant.

voila le sens reel de ces propos, de la pure com, et pas tres adroite qui plus est.
Un tel ramassis de conneries concentrées c'est improbable.

Il parle de ça dans le cadre d'une conférence :

Citation :
Dans ce contexte, hier mardi 13 mars, le Games Education Center de l'Université SoGang en Corée du Sud organisait un cycle de conférences « Get All the Game Maniacs Todgether! » réunissant plusieurs figures de l'industrie coréenne du jeu. Jake Song, aujourd'hui CEO du studio XL Games (le développeur du très attendu ArcheAge) mais aussi l'un des pionniers de l'industrie du MMO sud-coréen (il est le papa du premier Lineage) était de la fête et s'est notamment attaché à répondre aux questions des étudiants.
La com de AA elle a été faîtes à travers sa bêta de 3 mois.

Citation :
il ne s agit la que de trolling de la part de peoples de l informatique, destines a creee du buzz commercial et vous marchez.
Je bosse de l'informatique, j'essaie de suivre au mieux les évolutions qui se font, et people de l'informatique ou pas, je suis d'accord avec lui au vue des dernières évolution qu'il y a eu ces 10 dernières années.
tu bosses dans l informartique tres bien, tu predis quoi sur dix ans ? des tablettes de 2,5kgs avec un disque de 250 go, une ram de 2 go video, l usb et le controle de manettes ? on appellecela un ordinateur portable.

une tablette n est en rien revolutionnaire, l ipad n est qu un gros ipod touch, un iphone sans fonction telephone. le tactile est lui meme une semi revolution, pratique pour zoom dezoom une page web, bien. que le trackpad le fasse aussi, surtout sur osx 10.7.8 mais inutilisable en jeux, idem en montage son, video ou encore, bureautique. et qd je vois ce que je souffre pour taper une reponse a tes propos, je me dis que le bon vieux clavier etait mille fois plus ergonomique.

et au regard de ta profonde vulgarite et de ton manque total d arguments, jepense que tu ne bosses ni ds la,prospective ni ds la red. ou alors c est grave, discours simpliste de gamer de base ponctue d injures ad hominem. rien a voir avec le discours d un inge ou d un dr d universite qui apporterait sur la table chiffrs, stats et rapports.

le jour ou mon ipad gerera le firewire, l usb, le tb, les cg, les multi disques en raid, les cartes son professionnelles, il s appellera un mac pro. alors tous les macs users savent bien que apple, pour ne citer qu elle, reve de delete de son catalogue mac book pro, macs pros voire imac, des supprimer logic pro, voire final cut pro, pour remplacer tout ce petit monde de consommateurs exigeants car professionnels par une harde de ruminants, nourris a l attitude beate vis a vis du moindre ipad et de la moindre rigolade, tels angry bird, garageband pour ipad, et pages pour ipad, mais fort heureusement nous n en sommes pas la.

que les tablettes absorbent les petites consoles portables, c est a terme, probable. qu elles conduisent a la suppression des consoles de salon voire des pc est une impossibilite. probleme de processeur, de puissance cg, de taille disque,,et surtout en dernier lieu de TAILLE. del ipad 1 au3 quasi aucun changement, idem pour les tablettes sous android.

la segmentation est et restera ainsi

tablettes smartphones
puis
consoles
puis
pc mac gd public
puis
pc mac evolutifs ne serait ce par exemple par lebiais des interfaces de type TB ( externalisation)

mais supprimer les grosses consoles equivaut a une perte definitive d une part non negligeable coire croissante de clientele. les consoles sont inifiniment moins cheres qu une tablette, il,y en a une voire deux ds chaque famille, alors que les tablettes, produits de pure consommation de medias ne permettent meme pas un usage familial. c est un objet a usage individuel. pas de gestion des comptes pas de login pas de mdp.

je ne suis meme pas,sur que les tablettes vampirisent les ordis 1 er prix, qui ont un dd, une gestion usb et un vrai os, pour 180 a 250 euros.

Dernière modification par Iplay ; 16/03/2012 à 10h09.
Puisque que l'on se tue à te répéter qu'une console est un PC bridé, tout simplement.

Une console, c'est un "PC portable", sans écran et pas forcement plus puissant.

Une tablette dans 10 ans, elle fera console de salon + ce qu'elle fait actuellement et peut-être même le café. D'ailleurs, tant que l'on en parle, je pense que le PC portable est destiné à disparaître aussi, ou du moins, à fusionné avec les tablettes.

Citation :
et au regard de ta profonde vulgarite et de ton manque total d arguments, jepense que tu ne bosses ni ds la,prospective ni ds la red. ou alors c est grave, discours simpliste de gamer de base ponctue d injures ad hominem. rien a voir avec le discours d un inge ou d un dr d universite qui apporterait sur la table chiffrs, stats et rapports.
Des arguments, t'en a des pages et des pages, mais tu reste borné. J'ai concédé plutôt facilement que la console ne disparaitrait pas au sens pur du terme mais qu'une fusion s'opérerais, si bien que l'on aura un 2 en 1, tablette + console.

Voilà l'évolution des tablettes: http://www.commentcamarche.net/news/...-quatre-coeurs

On en est déjà a 4 coeur en 2012. En 2022 j'imagine même pas. Une PS3 actuellement, c'est 8 coeurs, dont un réservé à l'OS. Donc en gros, on empile deux tablette, on a autant de coeur qu'une PS3. On ajoute a ça un bon GPU et c'est gagné.

Et non, désolé, je ne suis en université, pas de temps à perdre à écouté de la théorie alors que la pratique est tout autre. Et je vois pas ce que le discours de gamer vient faire là. J'ai une console, j'y joue aussi, mais faut ce rendre à l'évidence, c'est tout.

Citation :
le jour ou mon ipad gerera le firewire, l usb, le tb, les cg, les multi disques en raid, les cartes son professionnelles, il s appellera un mac pro.
Tu t'es perdu là? C'est quoi le rapport entre le raid et les consoles. L'USB, c'est juste une non volonté d'Apple, sinon c'est totalement faisable. Pareil pour le firewire. Les CG, je fais confiance à Nvidia et AMD/ATI pour nous pondre des monstres miniaturisé. Ce sont des faux arguments que tu avances, surtout en prenant l'exemple d'un Ipad qui est tout sauf ouvert.

Dernière modification par Jaeha ; 16/03/2012 à 10h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés