Une souris agréable, sensible et costaud ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'aimerais savoir ce qui se fait comme souris de marque (comme gage de qualité) pour un budget de.. 20-25€

J'avais une MX518 (qui m'avait couté 26€ mais que j'avais du aller chercher en boutique, c'était lourd) qui me convenait très bien.

. Je fais pas/rarement de FPS sur unreal et encore
. avec de la sensibilité pour arrêter de faire 15 fois mon tapis pour arriver d'un bout à l'autre de l'écran
. une bonne prise en main pour le confort (les grosses de logitech (mx518, mx1000) m'avaient bien plus !)
. un truc solide pour la durée de vie (et que le revêtement se barre pas)
. filaire si possible ou avec une bonne batterie pour pouvoir passer 6h non stop sans que ça bug
. avec des boutons qui répondent bien (une molette avec un bouton page arrière/page avant c'est parfait !)
. qui réponde parfaitement sur le plus de type de support

Merci !
Steel series Iron Lady white??

steelseries-iron-lady-ikari-laser-white-usb.jpg

sensibilité réglable par pas de 1. Filaire, pas de drivers, tout est enregistré sur la souris. 5 touches programmables, grosse. Un bouton juste derrière la molette pour switcher entre deux sensibilité que tu auras pré enregistré. Revètement increvable. Mais elle est chère.

C'est une possibilité entre autres

Sa petite soeur, qui a moins de style mais est moins chère (tout en restant aussi performante) est la Steel Series Ikari Laser mouse.

http://www.lesnumeriques.com/souris/...3051/test.html
Sauf qu'on est loin du budget demandé. Même si j'adore la Ikari laser mouse vu que j'en ai une (la coque est tellement agréable à toucher qu'on n'arrive plus à revenir sur une autre souris, j'ai eu du mal à payer autant pour une souris mais ce fut ensuite sans une once de regret)

Se rapprochant plus du budget, on a la Logitech G400 qui reste une bonne souris sans fioriture.
Navré pour le retard de réponse (plus de net avant aujourd'hui !) en effet les 2 premières étaient assez couteuses, pas vraiment mon budget oui même si elles ont l'air très sympathique ! Je vais voir pour la G400 pour l'instant je vois l'offre la plus basse à 35€ (fdp in) si ça vient à baisser ou si vous avez d'autres propositions je suis tout ouïe (cela dit c'est déjà plus proche de mon budget !) Merci
Personellement je me suis acheté il y a de ca quelque mois une Cyborg Saitek V3 pour 25€ et ben j'en suis super content. Une super prise en main. Le seul point négatif que je lui trouve c'est son poid un chouilla léger. Sinon une super souris au vu de son prix.

http://di1.shopping.com/images/pi/35/0d/b8/89533885-200x200-0-0.jpg?p=p13.4a8af8b1b0be10de929d&a=2&c=250&l=8067531&t=120320151008&r=1

Malheureusement, je ne l'ai trouvée de dispo que sur Amazon :
http://www.amazon.fr/Saitek-Cyborg-f...2270297&sr=8-2

Il y a un bouton te permettant de changer la résolution de l'optique selon ce que tu fais, 3 boutons au niveau du pouce et bien sur les deux boutons normaux + clicks molettes.

Saitek font des supers souris et je me suis rabattu dessus depuis que j'ai été déçu de Razer et de leur souris qu'il faut remplacer tous les 3 mois :/
Citation :
Publié par -lemutantcool-
Salut !

J'aimerais savoir ce qui se fait comme souris de marque (comme gage de qualité) pour un budget de.. 20-25€

J'avais une MX518 (qui m'avait couté 26€ mais que j'avais du aller chercher en boutique, c'était lourd) qui me convenait très bien.

. Je fais pas/rarement de FPS sur unreal et encore
. avec de la sensibilité pour arrêter de faire 15 fois mon tapis pour arriver d'un bout à l'autre de l'écran
. une bonne prise en main pour le confort (les grosses de logitech (mx518, mx1000) m'avaient bien plus !)
. un truc solide pour la durée de vie (et que le revêtement se barre pas)
. filaire si possible ou avec une bonne batterie pour pouvoir passer 6h non stop sans que ça bug
. avec des boutons qui répondent bien (une molette avec un bouton page arrière/page avant c'est parfait !)
. qui réponde parfaitement sur le plus de type de support

Merci !
Sinon tu peux avoir celle là qui me parait pas mal: Souris Laser Gamer Gigabyte GM-M6880 5 boutons 1600dpi
Citation :
Publié par Blastt
Personellement je me suis acheté il y a de ca quelque mois une Cyborg Saitek V3 pour 25€ et ben j'en suis super content. Une super prise en main. Le seul point négatif que je lui trouve c'est son poid un chouilla léger. Sinon une super souris au vu de son prix.

http://di1.shopping.com/images/pi/35/0d/b8/89533885-200x200-0-0.jpg?p=p13.4a8af8b1b0be10de929d&a=2&c=250&l=8067531&t=120320151008&r=1

Malheureusement, je ne l'ai trouvée de dispo que sur Amazon :
http://www.amazon.fr/Saitek-Cyborg-filaire-boutons-spécial/dp/B002MZZQKU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1332270297&sr=8-2

Il y a un bouton te permettant de changer la résolution de l'optique selon ce que tu fais, 3 boutons au niveau du pouce et bien sur les deux boutons normaux + clicks molettes.

Saitek font des supers souris et je me suis rabattu dessus depuis que j'ai été déçu de Razer et de leur souris qu'il faut remplacer tous les 3 mois :/
Le côté léger me fait un peu peur, j'aime quand c'est lourd ça me rassure côté costaud/qualité (même si c'est peut-être pas la réalité !)

Citation :
Publié par fly36
Sinon tu peux avoir celle là qui me parait pas mal: Souris Laser Gamer Gigabyte GM-M6880 5 boutons 1600dpi
Je connais pas les Gigabyte, quelqu'un a déjà test voir si c'est de la bonne qualité?
J'ai un G500 depuis 3 ans.
Parfaite pour les jeux:
* 3 boutons au pouce.
* 2 boutons index (qui par defaut servent à changer la sensibilité de la souris, matérialisée par les 3 leds rouges que tu vois, mais dans les faits on s'en sert jamais).
* molette 3 boutons ( click, molette droite, molette gauche).
(le bouton sous la molette sert à avoir une molette à défilement cranté, ou sans crant. j'ai du mal à me faire à l'utilisation "non crantée")

avec le logiciel associé (setpoint) tu fais des profils de raccourcis par jeu. Au lancement d'une application, Setpoint utilise le profil par défaut si c'est une application sans profil de bouton associé, sinon setpoint utilise le profil que tu auras défini.
sur mes barres de cast les 8 premiers emplacements sont directement gérés par la souris. Plus de besoin de cliquer, plus besoin de taper la touche, c'est un confort de jeu nickel. dommage qu'il n'y ait pas plus de boutons.

concernant le lestage de la souris, j'ai tout mis au max, mais chacun fait comme il veut, t'as une boite de poids livrée avec l'engin.

Concernant le SAV de logitech: parfait!
au bout d'un an et demi, le capteur de ma première souris G500 est tombé en panne. Souris changée contre une neuve reçue 2 jours après l'appel au SAV.

Il y a 2 mois, la molette de ma souris délirait: elle activait non stop le raccourci clavier associé à "molette gauche". en gros ca se comportait comme si je tapais continuellement des "-". Appel à Logitech, changement de souris sous 3 jours.

C'est ma troisième souris, pour le prix d'une (garantie de base à 2 ans), très ergonomique et paramétrable à souhait.

(et non je ne suis pas VRP logitech, mais pour leur SAV ca valait bien un gros bravo.)
Message supprimé par son auteur.
Bonjour

Pour ne pas faire un nouveau topic, je vais poser ma question ici.

J'ai regardé un peu sur le net avant de venir post et j'hésite entre la Roccat Kone[+] ou Razer Imperator.

En fait j'ai actuellement là Logitech Corded Mouse M500, que j'adore car tres bonne prise en main et apparemment la Roccat et la razer on l'air d'avoir une bonne prise en main également.

Si quelqu'un pouvait me conseiller svp.

PS: au vu des avis l'ancienne Roccat Kone a l'air meilleure....
Tout d'abord désolé pour le manque de réponse de ma part (plein déménagement) alors merci d'avoir rappelé pour le prix et le fait que ce n'est que pour du jeu occasionnel, et enfin pour la M500 ! prix : ok , poids : ~350g j'ai cru lire, si je compare avec la saitek à 130g et les razer ~pareil ça m'a l'air très bien aussi, 2 boutons sur le pousse parfait !

Merci beaucoup

Je laisse le thread à Fingolfin si tu veux le reprendre et que ça roule pour la modé
Tu avait dit apprécier la MX518, vénérable mulot qui ne se fait plus, mais qui a un successeur direct : la G400, qui est strictement identique d'un point de vue ergonomique à la MX518, remise au gout du jour (capteur optique 3600 dpi, c'est déjà plus que nécessaire, fréquence de rapport 1000hz toussa).

Pour l'avoir au boulot, la qualité se fabrication semble un poil meilleure que la G500.

C'est légèrement hors budget par contre : 30€ environ. Mais la différence vaut le coup pour avoir du bon matos dans les mains.
Citation :
Publié par Arendallan
Tu avait dit apprécier la MX518, vénérable mulot qui ne se fait plus, mais qui a un successeur direct : la G400, qui est strictement identique d'un point de vue ergonomique à la MX518, remise au gout du jour (capteur optique 3600 dpi, c'est déjà plus que nécessaire, fréquence de rapport 1000hz toussa).

Pour l'avoir au boulot, la qualité se fabrication semble un poil meilleure que la G500.

C'est légèrement hors budget par contre : 30€ environ. Mais la différence vaut le coup pour avoir du bon matos dans les mains.
A voir ! je viens de lire des coms sur la m500 dont un qui disait qu'un plastique était de mauvaise qualité, et un autre qu'elle était plus petite que la mx518 donc bien pour les petites mains.

La g400 semble par contre être bien apprécié de tous !

Une petite question cependant : sur différents sites j'ai trouvé le poids de la m500 à ~300gr, et la g400 à ~133gr... comment ça se peu avec une souris plus grosse, elle pèserait 3 fois moins que la m500? inquiétant..
Le gros problème de la g400 c'est qu'elle a pas la géniale molette MicroGear qui équipe presque toute les souris logitech actuellement. La m500 l'a, sachant que la microgear est lestée, ça explique en partie la différence de poids.
Citation :
Publié par Fingolfin
Bonjour

Pour ne pas faire un nouveau topic, je vais poser ma question ici.

J'ai regardé un peu sur le net avant de venir post et j'hésite entre la Roccat Kone[+] ou Razer Imperator.

En fait j'ai actuellement là Logitech Corded Mouse M500, que j'adore car tres bonne prise en main et apparemment la Roccat et la razer on l'air d'avoir une bonne prise en main également.

Si quelqu'un pouvait me conseiller svp.

PS: au vu des avis l'ancienne Roccat Kone a l'air meilleure....

Petit up de mon post, personne n'a d'avis a donner svp?
Ben j'ai la Razer Imperator depuis quelques mois, j'en suis satisfait. Pas de bug, une bonne prise en main et sensibilité.

Peut-être pas assez grosse, j'ai que les 2/3 de la main dessus. Mais bon j'ai de grandes mains et j'aime bien quand la souris prend toute la paume.
A noter les 2 boutons de pouce que tu peux positionner sur le côté de la souris. Moi qui souvent me retrouvait à cliquer dessus avec l'articulation du pouce, là j'ai pu les positionner plus loin et donc y accéder avec le pouce. Un bon point pour moi.

Sinon le fil de la souris et gainé de tissus. Et en fait ce tissus s'est rongé super vite contre l'arrête du bureau, derrière l'écran là ou le fil descend sous le bureau pour aller vers l'UC. Bon, c'est bénin mais ca fait toujours chier quand tu as un matos neuf qu'il soit dégradé 1 semaine après l'achat.

Logitech, j'ai longtemps été fan de la marque mais maintenant j'achète plus aux vue des galères que j'ai eut avec mon précedent clavier Logitech vraiment pourrav et la souris sans fil qui déconnais.
Donc pour moi, basta Logitech.
Essaye de voir si la Nova X600 pourrait te convenir, j'en suis super content perso et elle est en promo (en ce moment sur CDIS....), légère, prise en main au top et c'est une souris française =), sinon moi qui est également des grandes paluches la seule qui ne me posait pas de problèmes de taille, c'était la Steelseries IKARI...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés