quel metier choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
je suis eca lvl 33 sur li crounch, et je suis mineur 15 ( pour l'instant ) et j'hésite en prochain métier soit :
- mineur > bijoutier > cordonnier
- mineur > bûcheron > bijoutier
- mineur > alchi ( teinture ) > cordonnier

Voilà je ne gagne pas énormément de kamas et j'aimerai savoir si des personne de li crounch pourront m'aider . Voila merci de vos réponses .
Je serais toi, je monterais un forgeur grâce au mineur. Généralement, c'est mieux pour l'apport de runes et les tarifs sont souvent plus chers que ceux des crafteurs de vêtements.
Salut,

Le fait de commencer par le métier mineur pourra t'aider à monter plus facilement un autre métier qui se base sur les minerais : Cordonnier, Bijoutier ou les différents Forgeurs, comme l'avait signaler Aaronson.

Personnellement, je te conseille de choisir un métier avec lequel tu pourras "produire" des runes, c'est très rentable. La combinaison la plus facile serait Mineur/Bucheron/Bijoutier (La plupart des runes de type Pa).
Les métiers de forgeron te permetteraient plutôt d'avoir des runes de type RA (exemple : Forgeron de dague, runes Ra Age), cependant, c'est plus difficile à monter.

Bon courage à toi !
Je trouve que mineur / bucheron / bijoutier rapporte très bien a partir d'un certain niveau. Bijoutier est un métier très facile a monter du niveau 1 a 60 grâce a des anneaux agilesques échangeables contre des petits parchemin d'agilité.
Citation :
Publié par Vozz
Je trouve que mineur / bucheron / bijoutier rapporte très bien a partir d'un certain niveau. Bijoutier est un métier très facile a monter du niveau 1 a 60 grâce a des anneaux agilesques échangeables contre des petits parchemin d'agilité.
Si il est mineur lvl 15 et qu'il demande de l'aide l'orienter sur bucheron le fera se décourager avant la fin du début.

Continue d'xp mineur, mieux vaut s'investir à fond dans un métier et passer à un autre après, 1 métier lvl 90 vaut mieux que 3 métier lvl 30
Exactement.

Pour bien faire, t'es pas obligé de monter mineur au level 100, mais au moins 70 voir 80 tout de même, ensuite tu peux attaquer un autre métier.

Si tu choisis bûcheron en second métier, tu auras accès à tout les métiers de forge facilement (enfin "moins difficilement" en tout cas) et bijoutier également, ce qui reste un excellent choix à long terme.
Il n'est pas logique de s'arreter au lv 80 ou plus du niveau mineur, sachant que si l'on suit le tuto même du mineur sur JoL (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=905500) la méthode pour passer 80 à 100 sans miner une seule pierre est présente et qu'elle marche très bien, elle demande juste un effort de patience du lv 1 au 80 en gardant toute ses pierres.

Je suis moi même mineur sur Li-Crounch (contrairement à mon pseudo, je sais) et personnellement, je ne suis que mineur, revendant mon minerai a des associés cordo-bijou-forgerons...

Dernière modification par Many-Sephiroth ; 07/04/2012 à 04h37.
Citation :
Publié par Many-Sephiroth
Il n'est pas logique de s'arreter au lv 80 ou plus du niveau mineur, sachant que si l'on suit le tuto même du mineur sur JoL (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=905500) la méthode pour passer 80 à 100 sans miner une seule pierre est présente et qu'elle marche très bien, elle demande juste un effort de patience du lv 1 au 80 en gardant toute ses pierres.

Je suis moi même mineur sur Li-Crounch (contrairement à mon pseudo, je sais) et personnellement, je ne suis que mineur, revendant mon minerai a des associés cordo-bijou-forgerons...
Et à l'inverse s'évertuer à monter bucheron lvl 100 peut ressembler à un chemin de croix, s'arrêter 80 et commencer à farmer les bois dont on a besoin peut être bien plus intéressant que se concentrer uniquement sur l'oliviolet et le bombu (parce que eux, ils servent pas tellement après )

Edit: rectification

Dernière modification par Finiarel ; 07/04/2012 à 17h35.
Tu as 3 solutions :

1-
Citation :
Publié par Many-Sephiroth
Je suis moi même mineur sur Li-Crounch et personnellement, je ne suis que mineur, revendant mon minerai a des associés cordo-bijou-forgerons...
Celle de Many, qui me parrait la plus simple et efficace, ne monter qu'un métier de craft et vendre aux particuliers / HV

2- Monter Bijoutier (65 min.) directement après minage 80 et devenir Joaillomage par la suite. (Grosse rentabilité une fois 100)

3- Monter Bûcheron puis bijoutier, ce qui risque de te
Citation :
Publié par Finiarel
décourager avant la fin du début.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés