Limitations des mules sagesses et dropeuses

Répondre
Partager Rechercher
Je ne trouve pas normal qu'un perso puisse évoluer (xp) ou obtenir des ressources (droper) si son lvl n'est pas en adéquation avec la zone dans laquelle il combat.

Aussi ma proposition serait que ces mules n'xp plus rien et ne drop plus rien si leur lvl est beaucoup plus bas que lvl de la zone dans laquelle elles combattent.

Voilà qu'en pensez vous ?
Réduire cet xp oui. L'anéantir non.

Si quelqu'un a un amis IRL qui lui propose d'xp un peut pour pouvoir l'aider ou encore si quelqu'un créé un 2 eme personnage et qu'il dois l'xp solo ce n'est pas du tout possible.

Pour résumer la partage d'xp est trop forte je trouve pour un lvl 200 + 1.
Suffirait d'aller capturer les mobs et de les refaire avec sa mules sagesse en arène.

Et puis, pour ceux qui ne sont pas mules, mais que leurs amis/guildes les aident, comment ils feront?
Citation :
Voilà qu'en pensez vous ?
Qu'on tourne en rond et que c'est un double de l'autre sujet

C'est quoi le but ? Empêcher le vilain octocompteur de muler son nouveau perso ? Arrêter les kékés de farmer le RM ? | Modéré par Cougnoux. |

Franchement, j'vois pas vraiment l'utilité de toujours contraindre sans proposer autre chose, un gars qui a déjà 7 persos lvl 200, va pas s'emmerder à aller xp chafers/blops parce que sa nouvelle mule est pas au lvl de la zone sérieux ?!



Faudra pas me sortir l'argument du " oui mais les anciennes zones sont délaissées à cause de ça" => maintenant vu la mentalité, c'est go Blops/RM, même sans être au lvl de la zone.

Dernière modification par Cougnoux ; 13/03/2012 à 13h31.
Citation :
Publié par psonlu
Je ne trouve pas normal qu'un perso puisse évoluer (xp) ou obtenir des ressources (droper) si son lvl n'est pas en adéquation avec la zone dans laquelle il combat.

Aussi ma proposition serait que ces mules n'xp plus rien et ne drop plus rien si leur lvl est beaucoup plus bas que lvl de la zone dans laquelle elles combattent.

Voilà qu'en pensez vous ?
Bof pour l'xp. Franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire que le mec xp vite ou non ?
Pour le drop, je suis d'accord, il n'y a que des avantages (encore qu'il faudrait plutôt faire une contrainte liée au niveau des monstres plutôt que la zone pour éviter un contournement par arène). Mais bon, sois bien conscient que ce serait un bridage réellement brutal du multi-compte, donc que ce ne sera jamais implanté .
Faire évoluer un perso du lvl1 au lvl 200 en moins d'une semaine je trouve cela moyen et pas très normal.

Citation :
Pour le drop, je suis d'accord, il n'y a que des avantages (encore qu'il faudrait plutôt faire une contrainte liée au niveau des monstres plutôt que la zone pour éviter un contournement par arène).
C'est vrai je n'ai pas pensé au arène.


Citation :
Mais bon, sois bien conscient que ce serait un bridage réellement brutal du multi-compte, donc que ce ne sera jamais implanté .
C'est bien le but. Après tout dépendra de la politique d'Ankama.

Dernière modification par psonlu ; 13/03/2012 à 11h19.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bof pour l'xp. Franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire que le mec xp vite ou non ?
Pour le drop, je suis d'accord, il n'y a que des avantages (encore qu'il faudrait plutôt faire une contrainte liée au niveau des monstres plutôt que la zone pour éviter un contournement par arène). Mais bon, sois bien conscient que ce serait un bridage réellement brutal du multi-compte, donc que ce ne sera jamais implanté .
Ca dépend du genre de multi compte. On voit aussi pas mal de team qui repartent de 0 et dont les persos ont tous à peu près le même lvl, à +- 5 lvl d'écart. Du coup je vois pas en quoi ça les bride.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bof pour l'xp. Franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire que le mec xp vite ou non ?
Pour le drop, je suis d'accord, il n'y a que des avantages (encore qu'il faudrait plutôt faire une contrainte liée au niveau des monstres plutôt que la zone pour éviter un contournement par arène). Mais bon, sois bien conscient que ce serait un bridage réellement brutal du multi-compte, donc que ce ne sera jamais implanté .
C'est bien résumé.

Bloquer l'xp à une époque j'aurais dis pourquoi pas sachant que d'autres jeux fonctionnement comme ça et que ce n'est en rien gênant mais sur Dofus c'est trop tard pour mettre ça en place.
Citation :
Publié par psonlu
Faire évoluer un perso du lvl1 au lvl 200 en moins d'une semaine je trouve cela moyen.
Oui, mais le problème c'est que cela ne concerne pas que toi. Certains n'aime pas être BL parce qu'ils veulent rocker.
Et je ne vois pas pourquoi le staff bosserait contre-productivement, parce que limiter les mules, c'est limiter les abonnements, donc moins de revenus.
N'importe quoi ...
Si ont bride l'xp, sa bloque encore les mono-comptes qui souhaite passer en multi-compte.
On empêche de recruter des joueurs qui souhaite xp sur Frigost et découvrir la zone.
Pourquoi pas brider le temps d'xp aussi

Ont va encore dans le sens des multi-comptes
Citation :
Oui, mais le problème c'est que cela ne concerne pas que toi. Certains n'aime pas être BL parce qu'ils veulent rocker.
C'est aux gamedesigners d'imposer la vitesse à laquelle tu vas évoluer et non aux joueurs d'abuser du système d'xp.
Vouloir brider l'xp des joueurs BL dans des zones HL c'est aller dans le sens des multi-compteurs ? wtf ?

Edit : il y a déjà normalement une toute petite limite en fonction du niveau de la mule vs le plus HL du groupe. Mais il est clair et net que c'est réellement bien plus rapide même avec cette petite limitation.
Citation :
Publié par psonlu
Faire évoluer un perso du lvl1 au lvl 200 en moins d'une semaine je trouve cela moyen et pas très normal.
Pourquoi ?

Citation :
Publié par psonlu
Comme de se parcho lvl 1 à lvl 60 en moins de 5 minutes ça ne devrait pas être possible.
Pourquoi ?

Citation :
C'est bien le but. Après tout dépendra de la politique d'Ankama.
C'est pas demain la veille qu'ils mèneront une politique contre le multi-compte, ce serait bien trop impopulaire.

Citation :
Publié par Sergul
Ca dépend du genre de multi compte. On voit aussi pas mal de team qui repartent de 0 et dont les persos ont tous à peu près le même lvl, à +- 5 lvl d'écart. Du coup je vois pas en quoi ça les bride.
Ça reste marginal, c'est le cas presque unique des joueurs expérimentés qui veulent reroll sur un nouveau serveur. Globalement, les joueurs commencent le jeu mono-compte, puis, devant la difficulté à trouver des équipes, la communauté à surmonter, le système de drop et les taux mal fichus, et la progression affreusement lente, décident de passer multi-comptes. Ceux-là seront bridés par une telle mesure.
Citation :
Publié par psonlu
Comme de se parcho lvl 1 à lvl 60 en moins de 5 minutes ça ne devrait pas être possible.
Sachant que le mec doit dépenser plusieurs millions pour ça (qui ne sont pas redistribué aux octocompteur pour les parchos §§§§) je ne voit pas où le problème... Entre acheter 5M de parcho de sagesse puis dorée et acheter 5M de capture RM où est la différence ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Osiris
Sachant que le mec doit dépenser plusieurs millions pour ça (qui ne sont pas redistribué aux octocompteur pour les parchos §§§§) je ne voit pas où le problème... Entre acheter 5M de parcho de sagesse puis dorée et acheter 5M de capture RM où est la différence ?
J'ai acheter plus de 50 capture RM car je suis passer en multi-compte.
Mes 4 mules ont 10 jours et sont déjà niveau 12X au bout de 30 RM
Ils ont environs 500 sagesse.

Donc brider l'xp sa serais moche, car vu que le jeu est fait principalement pour les multi et que rien est fait pour les mono, c'est une mauvaise idée
Citation :
Publié par Pics
La durée
Sauf que dans le cas du RM tu peux xp plusieurs mules voir tes perso principaux avec donc bon. C'est plus long mais tu a plus d'xp0.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pourquoi ?
Venant de ta part, je m'attendais a une analyse bien plus développé
C'est juste une histoire de calcule tout ça.. perso xp plus vite, perso plus hl, accès a plus de stuff hl, avoir plus de pp, drop plus de ressources, plus de kamas en jeu etc etc ^^

Et pour la personne qui parle d'aide, en 6 ans de jeu, a part le noob qui te fait chier avec ses (aide moi a xp) j'ai jamais vu de hl entrain d'aider un bas lvl qui est pas une mule ou contre des kamas..
C'est juste une random excuse pour laisser les multi tranquille..
(et je parle pas des cas a part qui se compte sur les doigts d'une main..)
Citation :
Publié par Osiris
Sauf que dans le cas du RM tu peux xp plusieurs mules voir tes perso principaux avec donc bon. C'est plus long mais tu a plus d'xp0.
Et du drop aussi qui permet de gagner quelques Kamas ce que ne permet pas les parchemins.

Edit à altered beast : Il y en a si peu ? Suis-je donc une exception ?
Citation :
Publié par altered beast
Et pour la personne qui parle d'aide, en 6 ans de jeu, a part le noob qui te fait chier avec ses (aide moi a xp) j'ai jamais vu de hl entrain d'aider un bas lvl qui est pas une mule ou contre des kamas..
Ouvre les yeux alors... Alors c'est j'aide jamais les : "tu recrut xp frifri" mais notre guilde ayant comme vocations l'ambiance et l'état d'esprit plutôt que le niveau il m'arrive plus que fréquemment d'aider à xp des gens ayant de 100 à 50 niveau de moins que moi...
Déjà il ne faut pas confondre l'aide et la solution.

L'aide permet a un joueur lvl 50 de se faire aider pour un donjon scarafeuille par d'autres joueurs de sont lvl ou a +/- 20,30 lvl d'écard.

La solution permet a un joueur lvl 50 de passer ces tours ou jouer inutilement car un autre joueurs l'a pris pour xp ou drop.
Citation :
Publié par altered beast
Venant de ta part, je m'attendais a une analyse bien plus développé
C'est juste une histoire de calcule tout ça.. perso xp plus vite, perso plus hl, accès a plus de stuff hl, avoir plus de pp, drop plus de ressources, plus de kamas en jeu etc etc ^^
Je reformule, ça me semblait clair :
* qu'est-ce qu'on en a à faire que le voisin xp vachement vite ?
* pour que le voisin atteigne une croissance d'xp aussi rapide, il faut qu'il bénéficie de l'aide d'un autre personnage (soit un personnage HL qui le mule, soit un personnage avec beaucoup de temps de jeu qui lui donne des parchemins d'xp, onéreux) qui a du se fader tout le farm d'xp préalable. Ce n'est donc pas vraiment gênant, c'est une contrainte forte, et ça rejoint exactement le principe du bonus d'xp aux personnages secondaires qui va voir le jour avec la 2.6
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés