bg coté !

Répondre
Partager Rechercher
je viens de lire ça :

Citation :
Vous pouvez vous inscrire à 8 avec le patch 1.2, mais uniquement dans les Zones de guerre cotées.

À l'avenir, quand les files d'attente inter serveur seront disponibles, il est prévu de permettre aux joueurs de créer des équipes de 8 personnes avec un nom d'équipe.

L'équipe de développement chargée du PvP est consciente de l'importance des Zones de guerre cotées et du classement PvP en général, d'où les inscriptions à 8. Nos excuses pour la confusion. Nous espérons que cette fonctionnalité vous plaira !
sincèrement c'est pas super galère ce system ?
C'est un system à la Lol si j'ai bien compris et non pas comme wow(d'après la faq wow)
Mais afficher 8 joueurs tous les soirs c'est pas super dur ?
si il en manque un ça veut dire que la team ne peux pas jouer en classé ?
C'est un peu vague, tu peux aussi créer une équipe composée de X joueurs, X compris entre 8 et un max. On ne peut faire partie que d'une équipe.

Et ça permet de jouer pépére avec du roulement "tous" les soirs.

Leur com est flou sur le sujet, ça sert à rien de tirer des conclusions attives sur ce qui sera implémentés (de la même manière que ça tirait à boulet rouge sur le fait de ne pas pouvoir entrer à 8 dans un BG). Vaut mieux poser les questions et attendre les réponses .
Citation :
Publié par kenrio
je viens de lire ça :

C'est un system à la Lol si j'ai bien compris et non pas comme wow(d'après la faq wow)
Tu as lu ca ou svp ?
Citation :
Publié par kenrio
je viens de lire ça :

Ca revient au même que raid le soir, sauf que la tu pvp.
à l'allure ou ca va et au nombre de gens qui stop swtor, creer une team de 8 ne va pas etre facile et le temps d'attente pour entrer en bg et en rencontrer une autre va surement être conséquent.
Faut arrêter avec ça, non le jeu ne se vide pas, c'est juste le fantasme de quelques frustrés qui n'ont pas eu la patience que le jeu évolue ou qui souhaitaient trop que le jeu soit conforme à leur propre image du MMO.

Pour les BG cotés à 8, il suffit d'avoir une guilde un minimum conséquente et sérieuse, ou alors, une alliance de petites guildes. Pensez-y avant la 1.2 histoire d'avoir le temps de vous entraîner en groupe. Jouer en team vs team n'a absolument rien à voir avec un pick up vs pick up.

Encore une fois, certains préfèrent râler et comparer la chose a "WoW qui était uber super mieux" (mouai, WoW? connais pas et je m'en fous) plutôt que de voir le bon coté de la chose et de se préparer, de réfléchir à une organisation, à des tactiques, etc...
Citation :
Publié par Turlogh
à l'allure ou ca va et au nombre de gens qui stop swtor, creer une team de 8 ne va pas etre facile et le temps d'attente pour entrer en bg et en rencontrer une autre va surement être conséquent.
Fait attention, j'ai eu un ban de la moderation ici pour avoir dit la meme chose.
Citation :
Publié par kenrio
je viens de lire ça :

heu....

je sais pas ce que tu comprends la dedans mais je lis que si tu veux partir a 8 c'est uniquement en bg coté. a coté de ça rien ne mentionne le fait que le reste change. tu pourras toujours tag solo/duo etc en bg coté, sauf que tu pourras tombé sur des team de 8.
ce qui au final, je suis d'accord, va pousser les joueurs a jouer quasi uniquement a 8 en pvp coté.
mais en même temps faire des bg coté en pick up ou avec une moitié de team de bras cassé....

Dernière modification par Tommythecat ; 13/03/2012 à 10h08.
Citation :
Publié par Inocybe
Ca revient au même que raid le soir, sauf que la tu pvp.
sauf si c'est 8 joueurs identiques ce que je n'espère pas.
c'est comme ci ton raid pour une ZL ne pouvait pas avoir lieu si il manquait une personne tu t'en fou tu prends un pickup mais si c'est une team fixe tu peux pas.

Citation :
Publié par Carabine
Faut arrêter avec ça, non le jeu ne se vide pas, c'est juste le fantasme de quelques frustrés qui n'ont pas eu la patience que le jeu évolue ou qui souhaitaient trop que le jeu soit conforme à leur propre image du MMO.

Pour les BG cotés à 8, il suffit d'avoir une guilde un minimum conséquente et sérieuse, ou alors, une alliance de petites guildes. Pensez-y avant la 1.2 histoire d'avoir le temps de vous entraîner en groupe. Jouer en team vs team n'a absolument rien à voir avec un pick up vs pick up.

Encore une fois, certains préfèrent râler et comparer la chose a "WoW qui était uber super mieux" (mouai, WoW? connais pas et je m'en fous) plutôt que de voir le bon coté de la chose et de se préparer, de réfléchir à une organisation, à des tactiques, etc...
pareil dans le cas où c'est 8 joueurs identiques ça devient bcp plus difficile, mais si c'est juste jouer en team avec 7 mecs et aps forcément les memes ça me va.

le serveur a perdu des joueurs c'est sur et certains apres moi je trouve que c'est stable depuis un mois, j'ai toujours les même "ami" de co.( mais que des potes pvp.)
Citation :
Publié par Tommythecat
je sais pas ce que tu comprends la dedans mais je lis que si tu veux partir a 8 c'est uniquement en bg coté. a coté de ça rien ne mentionne le fait que le reste change. tu pourras toujours tag solo/duo etc en bg coté, sauf que tu pourras tombé sur des team de 8.
ce qui au final, je suis d'accord, va pousser les joueurs a jouer quasi uniquement a 8 en pvp coté.
mais en même temps faire des bg coté en pick up ou avec une moitié de team de bras cassé....
Justement ce n'est pas si évident, pour moi bg coté ça veut dire que tu vas jouer contre d'autres personnes qui font du BG coté, donc a priori contre des mecs qui sont aussi rentrés à 8.

Faire du BG coté en tombant sur du random pu qui ne joue pas pour faire du BG coté ça n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Carabine
Faut arrêter avec ça, non le jeu ne se vide pas, c'est juste le fantasme de quelques frustrés..............................
OK, c'est noté.
Le jeu n'a pas perdu de joueurs, l'état des guildes que nous connaissons, nos amis IRL qui ont arrêté, tout cela n'est qu'illusion.

Perdre des joueurs ne veut pas dire que SWTOR est mort.
Cela arrive à la plupart des MMO et je ne connais pas les chiffres des abonnements actifs.
Certains peuvent revenir, des nouveaux arriver, beaucoup vont persévérer.

Un fait est un fait, même si on peut le nier.
Citation :
Publié par Carabine

C'est faux. Les serveurs se vident et c'est clairement visible Ingame.

Sur Hraken coté Empire : à 13:00 sur le pts de spawn des quetes JCJ t'as ptet 20 pelosses devant.
Pareil pour Illum , tu n'as plus qu'un seul Illum de UP.

En BG tu vois plus que très rarement des teams de 4.
C'est quoi les pop sur vos capitales?

Vous pourriez essayer de donner des chiffres à la louche?

Genre sur Hssiss/empire entre 21H et 23H :

Sur la flotte il y a 250 personnes (à la dizaine prés c'est le même chiffre depuis que je joue)

Dans ces heures là dans la plupart des zones de pex où je suis là population va de 30 a 50 personnes. C'est assez constant depuis que je joue mais je ne joue que depuis un mois.

Quand je fais les ZL des journa, avec mon main, ca va de 20 à 30 voir 40 personnes dans les ZL.

Je ne sais même pas si pour vous ça représente une grosse ou une faible population.
Hmm... Les serveurs se vident...non, pas du tout!

Des joueurs partent... Oui bien-sur comme pour tout jeu.

Mais il y en a également beaucoup qui arrivent! En ce moment je vois même de joli pic de connections le soir! Avec souvent plus de 200 personnes sur la flotte (en tout cas c'est le cas sur Battle Méditation)!
Tout comme il suffit de regarder la charge des serveurs le soir ne prime, puis se souvenir de cette charge en Décembre.

Heureusement que swtor conserve une population viable, du moins pour le PvE.
Aucun échec commercial n'est souhaitable sur le marché des MMO pour tous ceux qui souhaitent avoir un choix de Jeux étendu.

/edit:
Shindulus,
Je ne parle même pas de Full PvP.
Je parle bien de PvP dans des zones dédiées à cela, pas de PvP sauvage.
WAR n'avait pas besoin de PvP sauvage pour permettre de faire son leveling uniquement en RvR, car il avait des zones RvR, à chaque palier, dès les premiers niveaux. De plus, à côté, tu avais les BG.
SWTOR et WAR ne sont pas vraiment comparables, même si Ilum aurait dû offrir un bon RvR.
Patienter jusqu'au niveau 40 pour accéder à un bon contenu PvP était envisageable.
WAR est un bon jeu RvR, pas SWTOR.
Pourtant les combats sur SWTOR sont peut-être meilleurs au niveau du "dynamisme".
C'est d'autant plus dommage.

Dernière modification par Compte #316484 ; 13/03/2012 à 11h09.
chez nous, sur un roster initial de 32 ( et en fait bien plus, car y'a eu du recrutement entre temps ), reste 3 ou 4 joueurs actifs... Meme en comptant ceux qui se co juste 1 ou 2 fois par semaine pour raid, il nous faut prendre du PU pour completer le raid.
Citation :
Publié par Dworg
Vous parlez de serveurs PvE, la différence est peut-être là, non ?
Je ne sais pas trop, mais il suffit déjà de compter ses amis à la release, puis maintenant.
Tout comme il suffit de regarder la charge des serveurs le soir ne prime, puis se souvenir de cette charge en Décembre.

Heureusement que swtor conserve une population viable, du moins pour le PvE.
Aucun échec commercial n'est souhaitable sur le marché des MMO pour tous ceux qui souhaitent avoir un choix de Jeux étendu.
Hssiss est un serveur dit "PvE". Ceci dit pour moi il n'y a pas de serveurs PvP. Vue qu'il n'y a aucun serveur où l'on peut attaquer n'importe quelle personne quelque soit sa faction, ou encore qu'on ne pex pas tous dans exactement les même zones. (Ce mode de jeu est beaucoup trop "hardcore" pour être grand public)

Les jeux où le pve est très majoritairement instancié tuent de toute manière toute forme de pvp sauvage.

Au final est ce que les personnes qui sont sur un serveur pvp peuvent réellement dire qu'elles ont eu une expérience différente pendant leur phase de pex par rapport à un serveur dit pve?

Ceci est du à la config des planétes mais pas que, et loin de là.
Sur Warhammer c'était la même chose, soit les gens étaient en BG soit en zone rvr mais j'ai du me battre 10 fois en "pvp sauvage" sur warhammer, avec des personnes qui prenaient le temps de "casser" leur pex pour aller dans les zones de pex adverse. Et pourtant ce genre de pvp rapportait de l'xp mais moins qu'un bon chain de quete/bg.

Et globalement ce sera toujours la même chose quelque soit le jeu à partir du moment ou il offre du pvp instancié qui permet de faire évoluer son personnage de façon très significative et ce même pendant le pex.

Par rapport aux objectifs des guildes, perso j'ai toujours joué dans des guildes plus ou moins performantes en pve ou pvp ou qui en avait au moins l'objectif. Sur Swtor j'ai voulu vraiment jouer en "casu" pas me prendre la tête pour rush le 50, pas me prendre la tête pour pvp, je bg random en montant les groupes au hasard de la soirée et en gardant les mecs en amis etc etc etc. Ma guilde "ancestrale" avec laquelle j'ai fait tous les mmo a elle aussi "explosée" sur swtor, les mecs reviendront peut être mais ils se sont juste trop vite fait chier.

Juste une chose, ce genre de guilde qui trace pour clean le contenu HL du jeu, représente une très grosse minorité de joueurs, c'est peut être une minorité de joueurs mais elle est par contre très active sur les forums.
Sur WoW qui permet d'avoir des stats, ce genre de guildes représentent tous juste 2 à 3% des joueurs, cf. le nombre de joueurs ayant down le dernier boss HM du tiers plusieurs mois aprés la sortie du raid. Or quand on est dans ce genre de guilde on a l'impression d'être la majorité représentative des joueurs et de loin (je parle de vécu personnel là), puis un jour le roster s'effrite on se met à vraiment devoir recruter et là on se rend compte que la population n'est plus la même que sur 50 candidatures 1 voir 2 mecs correspondent vraiment à ce que le roster recherche en terme de temps de jeu investissement, le reste on prend parce que ça joue potablement et qu'on en a besoin. Mais aucun n'a la hargne ni l'esprit de compétition dans lequel on se trouvait initialement.

Dernière modification par Shindulus ; 13/03/2012 à 11h00.
de bg coté on en arrive a le jeu se vide....

Citation :
Publié par Dio Syrus

Sur Hraken coté Empire : à 13:00 sur le pts de spawn des quetes JCJ t'as ptet 20 pelosses devant.

Comme sur rift, les pvpboyz etaient en rut avant la sortie, 2/3 mois après ça quittait en masse. resultat rubicon le super serveur des roxors du pvp est mort.
13h c'est pas non plus l'heure ideale pour estimer la pop d'un serveur me semble.
Ilum est mort partout car c'est la volonté des dev, les kill faisable en bg plutot qu'en mode diapo sur ilum pour ma part j'ai choisi.

Citation :
Publié par Dworg
Vous parlez de serveurs PvE, la différence est peut-être là, non ?
Je ne sais pas trop, mais il suffit déjà de compter ses amis à la release, puis maintenant.
fait une comparaison de pop entre le 1er mois d'exploitaition et 2/3 mois après, le resultat sera le meme sur tout les mmo. y'a moins de monde.
le seul serveur jcj qui tourne bien c'est huntmaster, tout le reste c'est pas la fête, les serveur pve se portent bien.

pour moi la population se stabilise plus qu'elle ne decroit en ce moment, tout ceux qui devait partir l'ont deja fait. ça restera comme ça jusqu'a la prochaine sortie de mmo.
Citation :
Publié par Dio Syrus

T'es au courant que les vacances c'est fini ?

Se connecter à 13h hors vacances c'est réservé à certaines catégories de gens bien moins nombreux que la population générale.

Une baisse de joueurs : c'est certain, c'est comme ça pour tous les jeux.
Une chute du nombre de joueurs : faut pas pousser mémé dans les orties, aux heures de pointes sur les serveurs pve y'a quasi autant de monde qu'il y a un mois (peut être un peu moins vrai sur les serveurs pvp où l'attente était différente).

Citation :
Publié par Njuk
chez nous, sur un roster initial de 32 ( et en fait bien plus, car y'a eu du recrutement entre temps ), reste 3 ou 4 joueurs actifs... Meme en comptant ceux qui se co juste 1 ou 2 fois par semaine pour raid, il nous faut prendre du PU pour completer le raid.
Ca ça me fait juste peur si c'est pas du mytho ... pas peur pour le jeu, mais peur sur le côté lemmings que peut avoir une guilde. A moins que ce soit une guilde de roxxor pvp qui du coup n'avait rien à foutre sur Swtor.
J'ai jamais dit que personne ne partait, je dis simplement que le jeu ne se "vide" pas. Car si effectivement pas mal de déçus ont pris la tangente direction GW2, il y a aussi beaucoup de monde qui arrive tout juste. Je vous ferai passer un lien du site officiel quand la maj sera up où on voit les stats server par server. Dans le pire des cas ça se maintient mais globalement on constate une hausse constante. Non, c'est simplement que la plupart des joueurs ne viennent pas sur les forums, donc c'est surtout les mécontents/leavers que l'on voit s'exprimer.

Pour Ilum je plussoie, c'est la volonté des devs de mettre cette instance de côté le temps la repenser, de l'optimiser pour en faire quelque chose de bien (d'ailleurs il est toujours possible de s'y amuser en roaming, c'est bien plus sympa qu'en bus vs bus à 2 IPS).

Un point qui n'est pas à négliger sur vos "amis disparus" : la rerollite. Pensez que les gens que vous ne voyez plus connectés ne sont pas forcément partis, ils ont sans doute pour la plupart juste reroll.

Les BG cotés vont apporter un gros challenge qui sera plus à prendre comme du guilde vs guilde qu'autre chose (puisque PU vs guilde full vocal, c'est juste un no match). Il y a aussi les nouveaux stuffs, contenus pve, fonctionalités qui vont changer pas mal de choses. Ceux qui n'ont pas eu, qui n'auront pas la patience, désolé pour vous et bon vent.

Ah, et j'oubliais, le pvp sauvage... alors là je suis pas tout à fait d'accord : ok les planètes ne sont pas pensées pour que les joueurs de factions adverses se croisent. Mais faites l'effort de chercher un peu et vous les trouverez rapidement, les joueurs adverses. J'ai personnellement combattu un nombre incalculable d'ennemis quand j'étais en lvling car je me donnais la peine de ne pas rester dans ma "zone de planète".

Ce qu'il faudrait ajouter à mon sens c'est un système de récompenses afin de pousser les joueurs à participer à ce pvp sauvage. En revanche, un truc bien pensé pour éviter les grey kills et le farm, genre un ratio sur le level. Pas de récompense si le joueur adverse n'a pas au moins le même level que soi même. Un cooldown "récemment tué" comme sur Ilum. Bref passez sur le fofo officiel si vous avez des idées.
Citation :
Publié par Carabine
La palme de la mauvaise foi; plus tu aurais pas pu.
Tu dois t'enfermer trop souvent dans des FP ou des ZL pour voir que ya plus de niveau, plus d'emulsion, plus de team, plus de challenge en PVP.

Mais ça on peux le voir que quand on à connu : niveau, emulsion, team, challenge; dans sa vie de joueur.

Pour le moment le pvp est fade pour les gros joueurs exigeant et competitif, fade, terne, vide... ya plein de termes possible.

Toi tu parles et defends ton argument en disant que ya des "nouveaux joueurs", nous on parle des joueurs PVP, qui sont déja 50 et stuff, qui representent donc un interet au "PVP". Et la c'est pas les multiples campagnes de publicités sur Youtube, Dailymotion, Vimeo, JV.com, The Big Bang Theory et autres gros media qui feront revenir les Teams, et les premades opti...

Par pitié ne parlons pas des vagues de nouveaux joueurs dans un sujet PVP. Ces nouveaux arrivants et ils seront de plus en plus nombreux, vu que SWOWTOR represente le seul MMO correcte du marché (vla la gueule du marché des MMO) du coup les joueurs afflux ça c'est certains.

Mais le PVP se vide de plus en plus et se ternis par la même occasion
En ce qui concerne les joueurs, pour voir comment progresse le jeu, je me base sur ma FL.

En général quand je groupe avec quelqu'un et que cela se passe bien, je l'ajoute à ma FL sauf ceux qui leavent les instances bien évidemment ( petit + à SWTOR au passage qui le propose automatiquement à la fin d'une quête).

J'ai donc eu en 2 semaines de temps une trentaine de personnes sur ma FL et le soir, en général sur ces 30, deux ou trois de connectes.

Ca ne veut pas forcément dire quelque chose car SWTOR pousse au reroll mais bon sur d'autres jeux, la moitié de ma FL était quasiment là tout le temps surtout dans les 2-3 premiers mois de démarrage.

Voila pour mon impression IG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés