chez nous, sur un roster initial de 32 ( et en fait bien plus, car y'a eu du recrutement entre temps ), reste 3 ou 4 joueurs actifs... Meme en comptant ceux qui se co juste 1 ou 2 fois par semaine pour raid, il nous faut prendre du PU pour completer le raid.
idem chez nous. 20 co, là on est entre 1 et 3.
On en parlait justement pour comprendre ... mis à part ce qui est pur gameplay, difficulté (qui entre en ligne de compte) :
- Paradoxalement je pense qu'un des facteurs est la limitation des groupes à 4 ou 8. On n'a plus l'impression de jouer "en guilde", de ne plus jouer tous ensemble. On n'avait pas cette impression sur des jeux ou on jouait à 6/12/24  Pourtant avant de venir sur le jeu je trouvais super les groupes à 4, en me disant, "chouette, on aura toujours possibilité de faire quelque chose même si on est peu de connectés, ou bien on pourra toujours faire plusieurs groupes et personne ne sera sur le carreau". MAis en fait les groupes à 4, c'est pas trop top pour l'esprit de guilde.
- Deuxième chose : on ne ressent rien "d'épique". C'est important pour nous, venant de LOTRO, où le côté immersion, le côté "participer à qqch d'épique" est plutôt développé malgré la molesse du jeu.
|