Aller à la page... |
[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#22)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Le bestiaire ?
C'est ce qui colle le plus avec encyclopédie et www.dofus.com |
![]() |
|
|
J'ai réfléchi, et je commence à avoir terriblement peur quant à la perfidie de l'auteur. Je m'explique.
www.dofus.com, ça c'est OK. Encyclopédie, ça l'est aussi. C'est quand je me penche sur le reste que je redoute le pire : STX ressemble étrangement à Styx, l'incarnation pelle de l'élément eau. Le styx est par ailleurs un fleuve qui borde les enfers dans la mythologie grecque. Puis, quand je regarde "SOH D h O" (la fin de la première série de nombres), ça ressemble étrangement à un seau d'eau. Bref, ça fait beaucoup de flotte tout ça. Rassure-moi, je suis juste parano ? |
![]() |
|
|
Rassures moi, c'est pas toi le Power Ranger rouge?
J'avais pensé faire un truc dans le genre, bien chiadé mais même moi qui connaissais la réponse, j'me perdais en route donc j'ai laissé tomber. Je le répète, le raisonnement est basique et à la portée de tous. Il faut juste savoir compter jusqu'à... 8. Oubliez la table ASCII, elle ne servait qu'à décrypter une partie des chiffres (WWWDOFUSCOM) Pour rappel, voilà les indices clairement identifiés (vous ne les avez pas tous relevé) :
Le reste sert à trouver le Qui/Quoi? L'indice "technique" donne la réponse. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Grosse flemme.
Je vais attendre que les larbins creusent un peu et je réfléchirais ensuite. |
![]() |
|
Relia-Chauvin-Djaul |
Trouver plus de messages par Relia-Chauvin-Djaul |
|
je sais compté jusqu a 8 mais je capte rien quand meme...
le ladder? |
![]() |
|
|
A partir de quelles chiffres a t-on trouvé le mot encyclopédie ^^ ?
|
![]() |
|
|
@-Ikare- : A partir des lettres constituant un nouvel indice énoncé ici (voir en bas de page) Rappel de l'énoncé complet
Que cherchons-nous? Quelqu'un ou quelque chose référencé dans l'encyclopédie du site www.dofus.com Que savons-nous? Bah, pas grand chose ![]() Qu'il reste certains chiffres inexpliqués découpés en plusieurs parties. A quoi peuvent correspondre les chiffres suivants : 1, 20, 2, 1 et 150 dans la première partie? De même pour 4 et 2, 1 et 5, 7 et 8 pour les séquences suivantes. Qu'est-ce qui est passé à la trappe? J'ai glissé volontairement une ou plusieurs fausse(s) piste(s) pour ne pas vous donner la solution toute cuite. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
le dofus time gagner de l'xp?..
1 er lien, 20 e lien... chercher le 150 e lien, non merci x) |
![]() |
|
Relia-Chauvin-Djaul |
Trouver plus de messages par Relia-Chauvin-Djaul |
|
La bague héra
![]() |
![]() |
|
|
Je pense que tu aurais du faire ton enigme encore plus complexe ( j'ai rien compris
![]() |
![]() |
|
|
Nous avons notre grand gagnant : -Ikare- \o/
Vous cherchiez bien la Bague héra. Voilà pour les explications :
Il fallait ensuite isoler les chiffres restants (ce que j'ai fini par vous indiquer) pour obtenir :
Petit aparté sur l'anagramme où il fallait trouver "Encyclopédie" qui fait donc référence au bloc du même nom sur le site. Pour les 3 lignes suivantes, il fallait donc se connecter sur le site et compter les items du bloc Encyclopédie pour le premier chiffre. Le deuxième chiffre faisait référence à l'arborescence de droite. On obtenait donc (si on savait compter ![]() 4 2 => Equipement > Anneau 1 5 => Personnage > Osamodas 7 8 => Panoplie > 141-160 Enfin, l'indice dit technique vous affichait ceci ![]() C'est un moyen d'encodée des données binaires dans un contexte textuel. Il existe plein d'encodeur et de doc sur le net, je vous laisse chercher si vous voulez en savoir plus. Je m'excuse pour vous avoir fait galérer autant, j'ai sûrement mal jauger la difficulté. -Ikare-, c'est à toi. Dernière modification par Yalu ; 20/03/2012 à 22h24. |
![]() |
|
|
glougarou passe pour un enfant de coeur du coup la...
![]() dommage l indice technique aurait aidé si on y comprenait quelque chose... |
![]() |
|
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
![]() Btw, qui a l'honneur de nous faire la prochaine énigme ? |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|