[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
ronron, t'as posté avec l'edit d'-ikare-?

c'est bien le parchemin de sort flamiche

c'est élémentaire mon cher
bah voui, flamiche c'est un sort élémentaire
j'étais présent chez moi, et aussi chez toi
c'est un sort commun
je ne nais, c'est sur, absolument pas en terre
le sort est feu
on pourrait cela dit m'assimiler au bois
c'est un parchemin!

vous ne pourrez que me consumer
le parchemin est affiché comme en train de s'enflammer

si jamais vous ne me consommez
bah oui, si on l'utilise, il brule plus

mon utilité demeure controversée
flamiche, ca tape pas fort, ca sert pas à grand chose

mais sans moi, moins de mobilité
cf : l'utilisation du sort pour le placement sous sacrifice
Il a édité deux fois son message, et j'ai répondu entre son premier et son deuxième édit, à quelques secondes prêt quoi (et je rappelle que c'est une seule réponse par post, sinon on a ce genre de situation). Sinon je n'aurai pas osé lui voler sa réponse. Je pense poster une énigme demain matin, si en attendant, quelqu'un en a une toute prêt, il peut toujours y aller.
GG.

Citation :
j'étais présent chez moi, et aussi chez toi
c'est un sort commun
Perso c'est ce vers là qui m'a posé, et me pose toujours problème. Dans le cadre du problème où le sort flamiche est incarné par la 1ère personne du singulier, ça veut littéralement dire : le sort flamiche était auparavant présent chez lui-même, et aussi chez autrui. Ça n'a pas énormément de sens, non ?
Citation :
je ne nais, c'est sur, absolument pas en terre
le sort est feu
Là le petit reproche que je pourrais t'adresser, c'est qu'en évoquant la terre et pas les autres éléments ne correspondant pas au feu, tu attires beaucoup l'attention sur l'élément terre. Il aurait été plus judicieux de faire deviner l'élément feu soit en éliminant les autres avec élégance (c'est-à-dire en sortant autre chose que "je ne suis ni bleu, ni vert, ni marron"), soit en le suggérant à peine.

Bref, bien joué à tous !
en disant "j'étais présent chez toi", j'insinue par la qu'on a tous un jour possédé un parchemin de sort flamiche vu qu'on a majoritairement tous le sort en lui-même.

c'est vrai que l'indice sur l'élément terre était pas très compréhensible. Je voulais juste faire un contraste avec le bois [qui était lui aussi très compliqué]

Dernière modification par Reliaxa ; 18/03/2012 à 23h31.
Citation :
Publié par Ronflex'
Il a édité deux fois son message, et j'ai répondu entre son premier et son deuxième édit, à quelques secondes prêt quoi (et je rappelle que c'est une seule réponse par post, sinon on a ce genre de situation). Sinon je n'aurai pas osé lui voler sa réponse. Je pense poster une énigme demain matin, si en attendant, quelqu'un en a une toute prêt, il peut toujours y aller.
Allez, tu t'y colles ?
Bon allez, on change radicalement de registre, je ne sais pas si ça va plaire mais bon...
Voilà ce que nous cherchons:
1 87 20 87 2 87 1 68 150 79

Enjoy!

Pour info, ça pourrait servir mais ne vous focalisez pas dessus.
Tu viens de trouver un indice au combien important \o/

J'ai d'autres séquences ( 3) que j'essaierai de poster à intervalle d'une heure, si mon emploi du temps me le permet.

Edit
Nouvelle séquence en gras:
1 87 20 87 2 87 1 68 150 79 4 70 2 85

Double Edit
Nouvelle séquence en gras:
1 87 20 87 2 87 1 68 150 79 4 70 2 85 1 83 5 67

Triple Edit
Nouvelle et dernière séquence en gras:
1 87 20 87 2 87 1 68 150 79 4 70 2 85 1 83 5 67 7 79 8 77
J'ai l'impression d'avoir tué le topic...

Dernière modification par Yalu ; 19/03/2012 à 18h25.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés