Comment cuire du poulet?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sbeul
On parle de petits poulets, je peux en faire cuire trois dans un même plat easy
C'est moche de manger du poussin
Citation :
Publié par Shagi
J'ai l'impression que ça te tracasse, peut être devrais-tu ouvrir un sujet sur le bio ? Plutôt que d'essayer de le placer à la moindre occasion...
Et pourquoi placer à la moindre occasion "ah c'est pas bio" ?
Citation :
Publié par Vaux
Et pourquoi placer à la moindre occasion "ah c'est pas bio" ?
Tu es un peu hors-sujet pour le coup, puisque je parlais non pas de la qualité mais du prix.
Le prix aurait pu être plus élevé car production "bio", ce qui reste logique puisque les contraintes sont plus importantes, mais ça n'était pas le cas.

Si vraiment tu brûles de développer tes idées sur le thème agriculture biologique/qualité/écologie... ouvre un sujet spécifique, ça a vraiment l'air d'être un point qui te tient à coeur.




Pour les mini-poulets je suis un peu de l'avis d'iOuL, je pense que je regarderais ça d'un drôle d'air si on m'en servait un
Ouais le four ça roxx, mais sinon prends des escalopes (blancs coupés en 2) à la poêle avec un peu de beure ça envoie du poulet aussi.

Le yassa je pensais que c'était ivoirien mais putain quand la mère de mon pote en fait on s'éclate le bide c'est génial

Citation :
Publié par <_>
et fourre le poulet de gousses d'ails, d’oignons, de persil etc.
Le poulet yassa c'est un plat d'Afrique de l'Ouest, donc qu'on retrouve dans tous les pays du coin (côte d'ivoire, sénégal, mali, burkina faso etc...)

Très bon aussi et de la même région du monde, le poulet kedjenou.
Citation :
Les odeurs sont du gout perdu! Ne soyez pas decus si votre poulet ne sent pas delicieux lorsque vous faites rotir lentement votre oiseau a basse temperature - il n'en aura que meilleur gout.

Quand je lis ca, j'ai envie de dire bullshit. Si ca n'a pas d'odeur, il n'y a pas de raison que ca en ait plus en bouche, pas de rétroolfaction, et donc pas de saveur. Et dans tous les cas, l'odeurs fait partie du plaisir de la dégustation, merde.
Ca me donne surtout envie de tester pour clore le débat

Il faut dire qu'au premier abord cette opinion choque, mais pourquoi pas.. il y a des trucs que je n'aurai pas cru au premier abord, et qui finalement se révèlent corrects. Le truc qui me saoule c'est de trouver la place pour saumurer le poulet dans le frigo....

Genre ce chef, la cuisson du steak il ne recommande pas la classique saisie 2 min de chaque coté, mais plutôt (entre autres trucs) de tourner le steak chaque 15 secondes, caméra thermique a l'appui: ca permet de maximiser la réaction de Maillard (en gros le gout de viande grillée) sans altérer l'intérieur.... (et divers autres blabla scientifiques que j'ai oubliés). J'ai testé, et c'est pas mal du tout comme résultat. Est ce que je le ferai a chaque fois? Non, mais souvent oui.

Il n'y a pas de mal a tester de nouvelle techniques qui visent a sublimer des saveurs traditionnelles. Je suis plus circonspect sur les saveurs nouvelles.
Citation :
Publié par Amik
-Mafé
Ah le mafé, quand je fais un mafé, les non initiés sont toujours très étonnés, mais c'est en général un plat que tout le monde adore.
C'est vraiment très savoureux, mais c'est à mon avis un plat d'hiver pour "nous" Européens, même s'il vient du Sénégal.
Enfin perso je pourrais pas bouffer un mafé en plein cagnard.

Je rajouterais qu'un bon mafé provoque immédiatement ou presque l'envie, je dirais même le BESOIN d'une sieste

Le Yassa est plus léger, mais très bon aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés