Retrait des PNJ Runago Gho et Runoga Gha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum]Limska
Le rapport c'est qu'en cherchant un autre moyen de sortir les kamas du jeu on va encore pénalisé les moins riches mais par contre les plus riches vont en avoir rien à battre.
Bien au contraire ! La limitation de l'inflation permet aux individus les moins aisés de <<rattraper>> les plus riche rien qu'avec la génération de kamas par le serveur (drop sur les monstres, vente aux PNJ, ...)

Le coefficient sera plus bas si la valeur de la monnaie est forte.
Citation :
Publié par [Sum]Limska
Hausse des prix sur quel niveau ?
De manière générale, puisque la somme totale en kamas d'un serveur est plus élevé, c'est l'inflation, mais j'avoue que j'ai peut être un peu de mal à expliquer le principe :x
On va faire simple. En gros, au moment où ça monte, si t'as beaucoup de kamas, tu vois pas la hausse. Si au contraire, t'es fauché, tu vas ramer comme un malade pour pouvoir te refaire.
Citation :
Publié par Aaronson
On va faire simple. En gros, au moment où ça monte, si t'as beaucoup de kamas, tu vois pas la hausse. Si au contraire, t'es fauché, tu vas ramer comme un malade pour pouvoir te refaire.
La je crois que tu a bien cerné la personne, et utilisé les bon mots
Je veux pas vexer l'OP qui défend ardemment son point de vue (partagé à mon grand étonnement par tellement de gens...) pas toujours de façon très classe, mais tu ne crois pas qu'ils ont un peu plus de chiffres que nous à ce sujet pour juger de ce qui est bon ou non pour l'économie des serveurs?

J'veux dire, de ton point de vue AG, c'est des gogoles qui foutent tout leurs serveurs dans le mur complètement à l'aveuglette et en criant "youpi no futur". Faut arrêter de délirer, ils savant je pense ce qu'ils font, et si les pierres d'âme hdv disparaissent (enfin), ce n'est ni sans une bonne raison, ni sans une étude approfondie.

Citation :
Sortir les didis de son cucu et monter le métier correspondant pour profiter de tout ça, participer aux crafts en dropant les ressources associées et éponger le prix final, bref commercer par un tas moyens possibles et envisageables comme dans un MMO (...oh wait c'est un MMO), c'est aussi faisable. Stop avec les centaines de légendes qui ont vue le jour depuis des années à chaque petit chamboulement. Nan ça changera kedal à long terme, nan les serveurs vont pas crouler sous les kamas et exploser, et nan les responsables de tout ça sont pas des punks junkies insomniaques et dépressifs (je garantie rien en fait pour ça).
Citation :
Publié par Yngvi
Je veux pas vexer l'OP qui défend ardemment son point de vue (partagé à mon grand étonnement par tellement de gens...) pas toujours de façon très classe, mais tu ne crois pas qu'ils ont un peu plus de chiffres que nous à ce sujet pour juger de ce qui est bon ou non pour l'économie des serveurs?

J'veux dire, de ton point de vue AG, c'est des gogoles qui foutent tout leurs serveurs dans le mur complètement à l'aveuglette et en criant "youpi no futur". Faut arrêter de délirer, ils savant je pense ce qu'ils font, et si les pierres d'âme hdv disparaissent (enfin), ce n'est ni sans une bonne raison, ni sans une étude approfondie.

Sortir les didis de son cucu et monter le métier correspondant pour profiter de tout ça, participer aux crafts en dropant les ressources associées et éponger le prix final, bref commercer par un tas moyens possibles et envisageables comme dans un MMO (...oh wait c'est un MMO), c'est aussi faisable. Stop avec les centaines de légendes qui ont vue le jour depuis des années à chaque petit chamboulement. Nan ça changera kedal à long terme, nan les serveurs vont pas crouler sous les kamas et exploser, et nan les responsables de tout ça sont pas des punks junkies insomniaques et dépressifs (je garantie rien en fait pour ça).
J'ai jamais dit le contraire. Mais je crois que la légende urbaine, c'est qu'un monocompteur peut se stuffer entièrement en dropant. Un métier demande du temps à être monté, et le gars qui le monte, entre temps, il se refait pas. Bref, si, c'est une belle galère pour qui n'a pas de sous. Perso, j'suis à l'aise, j'ai des sous, mes stuffs sont à jour et j'ai plusieurs comptes et métiers. Mais qu'en est-t-il des petits monocompteurs?
Citation :
Publié par Yngvi

Tu ne me vexe pas du tout, je dirais même que tu m'a vraiment fait rire ( sans dec )

Dans mon post initial je ne prétend pas avoir la seule vérité, ni même la réponse, mais je la cherche. Je pense qu'on peut difficilement se passer de cette sortie de kamas la, mais si effectivement les devs ont imaginés une solution, bah je veux bien la connaitre.

Je finis sur un Youpi no futur ! Puisque je n'ai plus tellement confiance en Ankama qui nous à souvent démontré son incompétence et ses changement fait à la hache, qui ont bien souvent eu le besoin d'être retravaillé après leurs sorties :/
Citation :
Publié par Oxjin-vegeta
Je finis sur un Youpi no futur ! Puisque je n'ai plus tellement confiance en Ankama qui nous à souvent démontré son incompétence et ses changement fait à la hache, qui ont bien souvent eu le besoin d'être retravaillé après leurs sorties :/
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Je vois pas l’intérêt que tu as à vouloir défendre ton idée qui à dût être réfléchi comme dit Yngvi.
Citation :
Publié par [Sum]Limska
Seul les devs la connaissent donc ton thread n'a pas lieu d'être pour le moment.
Même ça j'en suis pas sûr, et visiblement, je ne suis pas le seul, c'est ton commentaire qui n'a pas lieu d'être...
Citation :
Publié par [Sum]Limska
Seul les devs la connaissent donc ton thread n'a pas lieu d'être pour le moment.
Pourquoi tu peux pas t'empêcher de le casser sans émettre la moindre réponse décente?
Citation :
Publié par Aaronson
J'ai jamais dit le contraire. Mais je crois que la légende urbaine, c'est qu'un monocompteur peut se stuffer entièrement en dropant. Un métier demande du temps à être monté, et le gars qui le monte, entre temps, il se refait pas. Bref, si, c'est une belle galère pour qui n'a pas de sous. Perso, j'suis à l'aise, j'ai des sous, mes stuffs sont à jour et j'ai plusieurs comptes et métiers. Mais qu'en est-t-il des petits monocompteurs?

Attends tu parles toujours des pierres d'âmes là ? depuis quand quand les monocompteurs raclent pour acheter des pierres d'âmes ? Les rares monocompteurs que je connais qui achètent des pierres d'âmes sont les sadidas qui capture DC et les persos lvl 8x qui capture BR.
Citation :
Publié par Oxjin-vegeta
je viens donc poser ma question ici et voir si je suis le seul à avoir pensé à cela, mais surtout si quelqu'un connais la solution que les devs vont apporter à ce problème.
Citation :
Publié par Oxjin-vegeta
Même ça j'en suis pas sûr
Tu te contredis.

Citation :
Publié par rybibie
Pourquoi tu peux pas t'empêcher de le casser sans émettre la moindre réponse décente?
On ne peut pas prévoir l'avenir en terme d’économie par rapport à un pnj, on peut juste savoir que ça favorise le commerce entre les joueurs.
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Attends tu parles toujours des pierres d'âmes là ? depuis quand quand les monocompteurs raclent pour acheter des pierres d'âmes ? Les rares monocompteurs que je connais qui achètent des pierres d'âmes sont les sadidas qui capture DC et les persos lvl 8x qui capture BR.
On ne parle pas tant des pierres d'âmes que de l'inflation (hausse généralisé et auto-entretenue des prix) sur les serveurs. C'est le fait de ne pas pouvoir acheter des pierres d'âmes et donc d'augmenter la masse monétaire en circulation qui nous y conduirait.
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Avant d'être multicompteur, oui, j'achetais quand même des pierres. Les monocompteurs ne sont pas tous de bêtes farmeurs de donjons bouftou.
Ca me fait rire celui qui dit que permettre plus d'argent générer, c'est favoriser les BL

C'est juste n'importe quoi d'un point de vue économique.

Moi perso, je me fais pas de frayeurs sur cette histoire. QUOI qu'il en soit, la suppression de ce moyen de destruction de kamas ne sera que du pipi de chat a coté de la génération causée par les bots en masse dans les champs etc qui ont finit par disparaitre.

De ce point de vue la, ca tendra a s'equilibrer je pense. Ajoutons à ca les taxes en HDV qui vont voir le jour, les taxes de transaction sur les ressources, etc, je suis pas inquiet.
ceux qui pensent que les zaaps suffisent ont sans doute oublié la téléportation devant les donjons...mine de rien ça fait 7taxes de zaap en moins pour un seul donjon...
Indépendamment du fait que le concept d'inflation ne semble pas totalement compris ou maîtrisé par beaucoup de posteurs (apparemment), je pense que si on ne connaît pas réellement les chiffres moyens quant à la destruction et création de Kamas, on ne peut pas vraiment faire de prévision ou d'analyse fiables.

De plus, il doit y avoir pas mal de variations suivant les serveurs (économie jeune ou très ancienne, serveur plus ou moins peuplé, etc...).

La grande inconnue reste le nombre réel de bots qui sévissent et créent certainement une énorme masse de kamas (la revente de ressources, les kamas drop sur les mobs, la revente de kamas).

A tout ceci on peut ajouter que la tendance générale est à la baisse des prix avec le vieillissement d'un serveur (même si le business né de Frigost a un peu bouleversé tout ça récemment, mais sûrement pas de façon permanente).

Bref, ça fait beaucoup de facteurs à prendre en compte, et j'en oublie très certainement.
Les développeurs du jeu ont sûrement les outils qui permettent de dénombrer tous ces facteurs, de les quantifier et d'avoir une vision globale des sommes de kamas qui sont créées ou détruites.
Et ils sont probablement mieux placés que nous pour connaître l'état de la balance économique des serveurs.

Tout ça pour dire qu'annoncer une inflation car les pierres d'âme ne seront plus achetées aux pnj me semble complètement ridicule.
D'abord, on ne possède pas toutes les données, ensuite je pense que l'achat de pierres de capture vides n'est sûrement pas ce qui détruit le plus de Kamas.
Donc déjà, le postulat de départ est faux.

A mon avis :
- les zaaps (que l'on cumule très rapidement sans s'en rendre compte, 10 à 20 utilisations par session de jeu détruisent 5 000 à 10 000 k sur une base moyenne de 500 k par utilisation)
- les taxes en hdv (un item thl à 15M détruit 150-300 000 kamas en étant mis en vente, par exemple, 15 ressources à 300 000/u détruisent 45-90 000 k, etc... )
[je me base sur une taxe de 1 à 2% en hdv Bonta]

...éliminent beaucoup plus de masse monétaire.

Rajoutons aussi (je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà souligné) que l'achat de pierres d'âme vides c'est de l'ordre de 1 pour 5 à 8 persos (surtout celles de 500 ou 1000).
Il ne faut pas se baser sur un calcul du type : chaque compte achète 1 pierre d'âme régulièrement, qu'il soit mono ou multi -compteur.

En pensant à tout ça, le problème que pose l'OP devient tout à coup vachement relatif, voire insignifiant.
A mon humble avis, le nombre de kamas en jeu va baisser avec la fin du farm des ressources à parchos.
Et ça influe plus que les pierres d'âmes, un kit de 10 puissants parchos se vendant autour de 1M, soit 10 000 kamas détruits, sachant qu'ils vont augmenter a cause de la fin de l'apport massif par les bots. ( sachant qu'a BL les joueurs préferent les parchos aux pierres d'ames)
Citation :
Publié par Bouboupiste
A mon humble avis, le nombre de kamas en jeu va baisser avec la fin du farm des ressources à parchos.
Et ça influe plus que les pierres d'âmes, un kit de 10 puissants parchos se vendant autour de 1M, soit 10 000 kamas détruits, sachant qu'ils vont augmenter a cause de la fin de l'apport massif par les bots. ( sachant qu'a BL les joueurs préferent les parchos aux pierres d'ames)
Effectivement, les bots vont sortir des champ, mais pour quelle zone?
Ils trouveront toujour une recources...
Donc oui cela va un petit peu compensé, mais je pensse sérieusement qu'une hausse est a prévoir
Citation :
Publié par Oxjin-vegeta
Je suis rassuré de ne pas être le seul à comprendre qu'il faut sortir cet argent du serveur ...

Je me suis peut être emballé en parlant des pierres d'âmes comme <<première sortie de kamas du jeu>> mais c'est clairement l'une des plus importantes ...
Ton raisonnement est juste et si vraiment c'était une des principales sortie d'argent du royaume nos kamas risque de perdre de leur valeur (et l'inflation exploser) mais tu oublies d'autres facteurs qui faussent l'économie du jeu (ogrimes, bots... qui influencent bien plus la masse de kamas en circulation que les seules pierres) je ne suis donc pas inquiet pour nos sous (le marché étant faussé, les prix baissent pourtant les kamas n'ont jamais été aussi abondant et accessibles...) par contre cela risque de nuire au plaisir d'un grand nombre qui appréciaient d'xp hors coliséum pour un cout modique, j'ai peur que le prix des pierres vide explose et donc les pleines, ce qui aura un impact négligeable sur les boss HL par contre le BR...

Dernière modification par Hal 9000 ; 06/03/2012 à 14h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés