Le topic de la bot lane.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bover
Le meilleur support c'est blitz, mais bon on a encore de la marge avant que les gens s'en rendent compte / le jouent / le jouent bien / nerf.
Et il est viable que à 1300 elo +, faut que les carry ad comprennent qu'il ne faut pas start doran sword et qu'il faut esquiver l'harass.
Blitz suffit de ward où il va se carrer et il devient super prédictible, en plus il offre aucun substain (ok comme leona), c'est pas si simple à caser un grab sur des gens qui sont pas trop mauvais
Oui, sauf que sa simple présence est un moyen de pression.
Et en soloQ c'est parfait ça ... Sans compter la capacité à gagner une partie solo sur un bon grab.
Citation :
Publié par Worst AD JOL
Après des dizaines - centaines? - de duo avec da worst alistar EU, j'en suis venu à la conclusion que ce champion était surtout intéressant pour "make a play" (aucune idée de comment le traduire en français sans que ça sonne comme une traduction, de l'aide?) - chopper des gens sur des erreurs, faire bouger la game..
Si tu veux te reposer sur la connerie humaine, autant prendre Blitz.
Citation :
Publié par Bover
Et il est viable que à 1300 elo +
Pourquoi ? C'est typiquement le support qui va stomp à fond si la bot lane en face sait pas jouer, et ya pas vraiment besoin d'être un pro pour réussir un grab. C'est très joué en dessous de 1300 et c'est plutôt efficace, contrairement à une Janna ou un Allistar où il faut commencer à savoir se placer et à protéger son carry.
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Pourquoi ? C'est typiquement le support qui va stomp à fond si la bot lane en face sait pas jouer, et ya pas vraiment besoin d'être un pro pour réussir un grab. C'est très joué en dessous de 1300 et c'est plutôt efficace, contrairement à une Janna ou un Allistar où il faut commencer à savoir se placer et à protéger son carry.
Ça depend si t'es en duo q ou pas. Si je suis avec mon mate et qu'on a 1250 elo par exemple, je sais que si on go duo bot avec blitz on sors avec un score du genre 1X / 0 / X de notre lane. Si je dois solo q toujours à 1250 elo en support, je prends pas blitz tout simplement parcequ'il y a une tres forte probabilité que mon carry ad soit un retard gogo start doran 0 sustain 0 dodge et donc back toutes les 30 secondes.

En solo q je prends un truc bien safe genre janna ou sonna, pour rattraper toutes les conneries du carry ad.

Et je pense que blitz > ali d'un point de vue aggressif puisque ce dernier n'a qu'un cc finalement avec son combo, alors que blitz peut stun > ramener la cible > la projeter en l'air > la silence, et tout ça de loin.
Mais ali a un heal assez bon sur la durée ce qui permet de recup ses hp vite fait apres les trades. Blitz c'est plus quitte ou double, à chaque grab y a au moins un flash ou heal qui est claqué, tout ce joue sur des trades extremement rapides où il faut savoir back tres vite quand on sent qu'on ne va pas l'emporter.
Citation :
Publié par Bover

Et je pense que blitz > ali d'un point de vue aggressif puisque ce dernier n'a qu'un cc finalement avec son combo, alors que blitz peut stun > ramener la cible > la projeter en l'air > la silence, et tout ça de loin.

Putin t'es sérieux quand tu dis ça ? Alistar a deux CC un bump et un stun AOE.
Blitz peut stun de loin ok je note. Un alistar sera bien plus chiant et agressif il sera pas bloquer par les creeps lui et pourra te dive sans complexe avec son ult.

Dans le même contexte encore et toujours Leona l'oubliée reste pour moi un must si tu veux rap la lane en moins de 15min.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Blitz suffit de ward où il va se carrer et il devient super prédictible, en plus il offre aucun substain (ok comme leona), c'est pas si simple à caser un grab sur des gens qui sont pas trop mauvais
Faut juste adapter son gameplay en fonction de la situation!!!

Genre bien sûr que si t'es ward et que les mecs esquivent bien tu vas pas w8 dans les buissons comme un no brain
C'est là que vient le combo = rush + bump au cac (/grab si le mec flash) + grab quand le mec tente de se casser. Avec l'ulti un peu quand tu veux au vu de la situation! Comme exemple de cette situation, j'étais contre un ez (pas trop trop mauvais faut le dire) et donc c'était juste impossible de hook nobrain afkbuisson, mais en allant au cac ça passait nickel!

En attendant perso mon plus gros problème avec blitz c'est que je me dis que le carry ad en face sera pas assez con et donc esquivera mon grab, donc je le cale genre en anticipant... Et les 3/4 du temps les mecs sont des gros no-brain et esquive pas un pét' (mais je foire mon grab à cause de ça )!

En tout cas blitz ça reste vachement aléatoire comme perso : faut que tu sois bien dans la game (mentalement, au niveau du stuff osef), que t'ais une bonne part de luck et que les mecs en face fassent des erreurs!
Contrairement un alistar où si tu le joues bien, il sera usefull à toutes les games
(D'ailleurs faut que je me mette à le play sérieux lui... déjà commencé à assimiler le headbut + bump, je sais pas pourquoi je panique à chaque fois et ça fail )


Concernant lulu, c'est assez ouf ce qu'elle peut faire contre une bot lane (et même avec un ad carry qui afkfarm). Par contre le gros gros problème c'est que jouer lulu avec du PU c'est juste pas possible... les gens connaissent 0 skills de lulu et savent vraiment pas jouer avec!!!


J'ai plutôt du mal avec Leona, c'est vachement strong mais tu play vraiment au cac et avec un mate de merde ça peut mal se finir! (Alistar c'est un peu pareil mais tout de même ulti, headbut defensif et bump defensif ça fait le café!)


Citation :
Publié par Tr0niiKz
Blitz peut stun de loin ok je note.
Tu le penses ou? Fin' je sais pas si c'est du sarcasme ou non, dans le cas que oui : le hook de blitz est un véritable stun, ça se voit très bien quand ça bug (ce qui arrive quand même de temps en temps...), genre quand tu hook un ez et qu'il use son tp en même temps = le ez sera stun à l'endroit où il aura tp ou soit quand tu hook à travers un mur et que le mec reste bloqué par le mur = stun!
Citation :
Publié par Niwz


J'ai plutôt du mal avec Leona, c'est vachement strong mais tu play vraiment au cac et avec un mate de merde ça peut mal se finir! (Alistar c'est un peu pareil mais tout de même ulti, headbut defensif et bump defensif ça fait le café!)
Leona c'est le pire jungler si t'as un mate de merde, parce que pour lancer ton combo tu dois aller sur l'ennemi, et une fois que t'y es avec Leona t'as plus aucun moyen d'en sortir. En gros, un carry qui suit pas, les deux en face qui te focus, t'es mort en 2 sec.
Citation :
Publié par Tr0niiKz
Putin t'es sérieux quand tu dis ça ? Alistar a deux CC un bump et un stun AOE.
Blitz peut stun de loin ok je note. Un alistar sera bien plus chiant et agressif il sera pas bloquer par les creeps lui et pourra te dive sans complexe avec son ult.

Dans le même contexte encore et toujours Leona l'oubliée reste pour moi un must si tu veux rap la lane en moins de 15min.
alistar n'a QU'UN cc. Quand il fait son combo il utilise le premier pour se rapprocher, au final le gars n'est QUE projeter en l'air. Parceque tu penses vraiment qu'en lane les adversaire vont rester gentiment sur place quand ils voient le ali courir vers eux pour atomize? Blitz lui peut grab avec une grosse portée, mettre l'ennemi hors position, ensuite il fait la même chose qu'ali sauf qu'en plus au lvl 6 il peut burst + silence encore plus.
Et puis la vache a une ms de merde comparée à un blitz qui peut facilement chopper les 500ms...
La seule chose qu'on peut envier à un alistar quand on joue blitz c'est le heal. Le passif de blitz permet aussi de dive facilement.


ATTENTION JE PARLE DE LANING. En tf c'est sur que atomize fait bien le taffe vue que c'est aoe.

Et niwz a raison, quand on sait jouer blitz on s'en branle des wards et des creeps, y a 50 façons differentes de chopper le gars, y a pas que afkbush+wait une erreur.
Un truc sympa sinon ... Nunu/Cait'.
Le type peut juste pas lane en face, c'est très drôle ... (pour peu qu'il n'ait pas le pick adéquat)
C'est quoi l'intérêt de Nunu par rapport à un autre support?
Parce que la range du E de Nunu est inférieur à la range globale de Cait, et Cait c'est fait pour zoner et abuser de sa range, si elle fait son boulot Nunu pourra rarement -bien- le placer;
Son buff? Une Cait ça poke, ça trade pas sauf quand elle a l'avantage et dans ce cas le buff AS est inutile; etc...

Citation :
Le type peut juste pas lane en face, c'est très drôle ... (pour peu qu'il n'ait pas le pick adéquat)
Mais ça en fait c'est Cait pick correctement avec n’importe quel support. Cait tu la pick pour deny/agresser le carry adverse durant tout le laning que ça soit avec Nunu ou avec Soraka.

'Fin si le but de ce topic est d'énumérer toutes les combinaisons possibles en botlane, my bad.
C'est juste que, bien 60% du temps sur ce topic, ça ne prend pas en compte ce qui se passe vraiment.

Le type va prendre une AA à chaque last hit en face. Et s'il veut trade, il y perd (il doit se rapprocher et donc se mettre à portée du glaçon pendant que Cait DPS plus grâce au buff et de plus loin)
Le buff MS permet en outre de poke BIEN plus.
+1, c'est le même principe que janna si tu veux : tu pokes de loin et nunu/janna te permet de disengage facilement dès que les mecs veulent jouer aggro.


En outre nunu est le support qui apporte le plus de deeps au carry ad, et c'est tout ce que need cait en mid/late, elle est déjà très très safe.
Exactement, Cait a juste besoin d'AS/AD, tout le reste elle l'a de base.
Donc Nunu (ou Janna dans un registre plus défensif)

Une Cait avec un Nunu derrière, elle s'essouffle pas du tout en late, au contraire
Toi pas savoir lire baboon.
Toujours dubitatif, mais j'entend ton point de vue.

(c'est dingue comment t'as l'air sympathique quand tu QQ pas sur la noob island )

Dernière modification par Red Rhum ; 24/05/2012 à 16h17.
(Je QQ plus là bas, sauf cas exceptionnels, mais j'ai eu une grosse période de demeurés en tous genres ... On les a tous, du coup, plus la peine de flood le topic )

Après, pour que ça marche, faut quand même que la Cait' profite à fond de sa plus grande portée sinon ça perd tout son intérêt ...

Janna offre à Cait' la possibilité de la sauver, contrairement à Nunu, d'où la mention du terme 'défensif'
Dans l'idée, c'est tout aussi violent niveau poke, on est d'accord (quoi que, le shield est permanent donc bon ...)
je fais un peu de bruiser Ez dans le moment c'est assez sympa.

rush lanterne phage

tabi / merc / cd

trinilol

wits end

ensuite on avise selon qu'on a besoin de plus de damages ou encore de la def

GA / banshee

IE / LW

Sinon oui en effet c'est du noob stuff etc etc n'empêche qu'avec ce build j'arrive à gagner des games
Y'a énormément de carry qui font des wriggles sur leurs carry AD. Le seul truc qui change dans son build par rapport à un build conventionnel, ce ont le wit's end (en quoi ça fait de toi un bruiser ? 40 MR ? Autant prendre un PD) et les merc qui pourraient toutefois être justifiés contre certaines teams.
Citation :
Publié par Gyps'
Y'a énormément de carry qui font des wriggles sur leurs carry AD.
J'approuve les wriggles sur un carry AD, quand tu es dominés et qu'en prime ton support est un peu faible "en warding".

Le life steal et la ward gratuite seront utiles pendant toute la partie, et ça aide pour les premiers dragons et pour last hit en phase de lane quand tu es dominé. Ça permet de rattraper un retard au début par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés