Un retour sur une bonne ambiance ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonour à tous joueurs de Silvosse.


Alors voilà ca va faire 4-5 ans que je joue à Dofus, j'ai commencer sur Otomai (séléction automatique) et après pas mal de pauses/reprises j'y suis toujours sauf que, depuis que la migration de serveur est possible le serveur a perdu tout son charme...

Plus l'ambiance des zaaps, presque tous les anciens ont désértés, les kikoos dominent, il doit rester 3-4 guildes d'anciens joueurs matures...
Ca fait pas mal de temps que je prévois de migrer, je m'étais promis de jamais le faire mais meme ma guilde est partie, je ressens une grande nostalgie quand j'écoute les musiques aux zaaps déserts autrefois bien peuplés, des soirs d'étés ou l'ambiance était superbe et que le serveur avait de "l'avance" par rapport à sa sortie.

Pendant 3ans, jusqu'au premier goultarminoator, on était vraiment bien (on avait meme joué les quarts de final )


Bref, je joue avec deux personnes que je connais IRL, on est pas des gros joueurs, mais on a notre petite team de levels 150-170, et ca me rend triste de ne plus croiser les joueurs connus, alors je me demandai si sur silvosse, la communauté est meilleure au niveau maturité, enfin si je pouvais retrouver cette ambiance, sachant que je ne suis pas le migreur casseur de prix (vu qu'on galere pour obtenir les kamas du changements de toute facon... )


Merci les Silvossiens (si on vous appelle comme ca )
Bah faut être réaliste, on a probablement une des sections jol parmi les plus actives.

Après, y'a tout un tas de joueurs sur Silvosse :

  • Y'a ceux qui enchainent les donjons FII en boucle, parce qu'ils aiment pas le PvP, ou au contraire parce qu'ils veulent être le plus optimisé possible pour pouvoir prendre leur pied en PvP de très haut vol
  • Y'a ceux qui glandent en [-1,0], avec ou sans ailes ouvertes, pour parler avec les gens qu'ils croisent, pour faire de l'agression "sauvage", pour critiquer les autres (ça c'est moi) avec d'autres personnes, ou juste parce qu'ils savent pas quoi faire et que glander en [-1,0] donne l'impression de ne pas rien faire (ça, c'est aussi moi parfois).
  • Et y'a ceux qui ... font autre chose. Généralement, ceux qui font autre chose font du Koli et/ou montent leur(s) métier(s) et/ou font de l'élevage et/ou sont des bots.
Y'a, je crois, beaucoup de monde dans toutes les catégories : même si on voit souvent les mêmes têtes sur FII, au final, y'a bien au moins une quinzaine, voire une vingtaine de teams fixes qui bouclent ces donjons, plus ou moins souvent.
Les gens qu'on voit glander en [-1,0], quand ils ne sont pas des PvPistes, sont rarement (complètement) les mêmes d'un jour sur l'autre, ce qui fait que y'a pas mal de gens à rencontrer.
Pour la troisième catégorie, on les voit (assez) rarement, parce qu'ils ne sont (presque) jamais à des endroits fixes.


Pour ce qui est de la communauté en elle-même, je pense qu'on peut dire qu'elle est globalement la même sur tous les serveurs : y'a des bolosses partout, et des gens intéressants partout. Par contre, Dieu n'est que sur Silvosse, car je suis Dieu, et je suis sur Silvosse. Ce qui fait forcément de Silvosse un bon choix.




Enfin, je pense ne pas trop me tromper en disant qu'on a un serveur relativement très actif, aussi bien en termes de PvP qu'en termes de PvM.


P.S. : Buffalo, comme dit précédemment, c'est plein de joueurs matures, et Dieu y est. Par contre, Indigne, Dark cloud et Eternal Snow, ça craint.
Citation :
Publié par Limpe

P.S. : Buffalo, comme dit précédemment, c'est plein de joueurs matures, et Dieu y est. Par contre, Indigne, Dark cloud et Eternal Snow, ça craint.
Je pensait vraiment ce que j'ai dit
Citation :
Publié par -pample-
Je pensait vraiment ce que j'ai dit
Lui aussi
Sinon moi je trouve que Silvosse c'est devenu un serveur de merde et que c'était mieux avant mais je migre pas parce que je me dis que ça doit être partout pareil. C'est pas Silvosse qui est devenu moisi, c'est Dofus en fait.
Tu peux te plaire sur Silvosse si tu cherches de l'ambiance il y a toujours des petits kikoo pour animer la map agro -1 0 ou les zaap. Il y a des gens matures et d'autres pas mais en général dans les grosses guilde de silvosse l'ambiance est plus qu'au rendez-vous du fait de son recrutement filtrer ( buffalo , dark cloud , eternal snow, ...)

Comme l'a très bien dis limpe il y a de tout sur Silvosse mais la plupart te feront bon acceuil
Si tu chercher un serveur ou on passe nos journée à rien branler au zaap je crois t'es au bon endroit.

Zaap koalak, milifutaie, chateau amakna et tout les autres sont remplis de gens qui glande.

Après niveau maturité c'est pas très élevé mais bon.

Je savais pas qu'Otomai était devenu désert, faudra j'y retourne prendre des nouvelles d'ancien silvossien qui ont migrer là-haut.
Je vais essayer de te décrire les guildes les plus "active et connue" du moment:

Buffalo Spirit: Bonne guilde dans l'ensemble, avec principalement des mono-comptes, la maturité est présente. Recrutement par forum. Leur seul défaut est d'avoir la critique facile, que se soit sur Dofus ou sur les Forums.

Indigne: Guilde casi morte, par manque d'activité du meneur et des bras droits.

Dark Cloud: La plus grosse guilde du serveur, lvl 200, depuis que Ice à banni les "noobs" de sa guilde, la plupart des membres sont matures, recrutement par forum, les membres sont principalement des octo compte. Leurs défauts, je dirai un manque de mono compte bien stuffer pour défendre les percos, et la guilde est discrète.

Euphoria: La guilde de la "superstar" Dialga, mais celui ci est trop discret, est donc la guilde est pas vraiment active, et elle est casi morte, recrutement par forum, 2éme plus grosse guilde du serveur.

Eternal Snow: Guilde jeune, un bon mélange de mono compte et octo compte, certainement la guilde la plus active à l'heure actuelle, la défense perco est bonne, leurs défauts est trop de kikoucamp-2.0, et pas de recrutement par forum.

Dark-Cloud Guilde axés sur les membres octo compte, guilde active et beaucoup de membres, mais pour y' avoir fait un tour, c'est de l'écriture Bwork constant, donc des membres peu mature. Pas de recrutement par forum.

J'espère pouvoir t'aiguiller un peu sur ton choix de guilde si tu décide réellement de venir sur notre serveur chéri Silvosse.

Cordialement.
Citation :
Publié par JoueurdeSilvosse
Euphoria: La guilde de la "superstar" Dialga, mais celui ci est trop discret, est donc la guilde est pas vraiment active, et elle est casi morte, recrutement par forum, 2éme plus grosse guilde du serveur.
C'est assez réducteur quand même de dire super star,il y'a a d'autres joueurs tout aussi compétent sur Silvosse (mais ptet moins discret ).
Puis de toute manière en ce moment c'est Wakfu qui retient un peu notre temps pour voir comment on se débrouille dessus.
On n'est plus la 2nd plus grosse guilde du serveur du tout et c'est très bien comme ça.
Si tu joues mono vas chez les Buffalo ils sont quasiment spé la dedans.
Citation :
Publié par JoueurdeSilvosse

Euphoria: La guilde de la "superstar" Dialga, mais celui ci est trop discret, est donc la guilde est pas vraiment active, et elle est casi morte, recrutement par forum, 2éme plus grosse guilde du serveur.
Enfaite c'est surtout que toutes les grosses team qui était dans Euphoria on arrêter de jouer principalement.
Ensuite si notre nombre de membre n'augmente pas c'est que notre meneur a chosis tout bonnement de ne plus recruter, et notre forum est mort depuis plus d'1 an déjà ^^.

Citation :
Publié par [Sepharios]
C'est assez réducteur quand même de dire super star,il y'a a d'autres joueurs tout aussi compétent sur Silvosse (mais ptet moins discret ).
Puis de toute manière en ce moment c'est Wakfu qui retient un peu notre temps pour voir comment on se débrouille dessus.
+1, y a moi quand même !


P.S : Pour la guilde de Wiky, Dark-Cloud, certes ils écrivent comme des bwork, mais je les qualifierait pas de pas matures, ils sont très sympathiques et font jamais chier le monde. Après tout moi aussi des fois en chan guilde j'ai la flemme de bien écrire \o/
Citation :
Publié par JoueurdeSilvosse
Indigne: Guilde casi morte, par manque d'activité du meneur et des bras droits.

Eternal Snow: Guilde jeune, un bon mélange de mono compte et octo compte, certainement la guilde la plus active à l'heure actuelle, la défense perco est bonne, leurs défauts est trop de kikoucamp-2.0, et pas de recrutement par forum.

.
Pour moi il y a eu une fusion des guildes, pas mal de membres d'Indigne sont partis chez Eternal (dont moi)
Apres, c'est quand même un grosse généralité dans les guildes la...
Il en existe des plus "petites" avec des gens respectueux dedans etc.

Au fait : Maladie c'est une nouvelle guilde qui vient de sortir ?
Citation :
Publié par JoueurdeSilvosse
Indigne: Guilde casi morte, par manque d'activité du meneur et des bras droits
Je peux confirmer , il a fallut que j'ai des soucis IrL (Donc une longue absence qui continue d'ailleurs), pour que ma guilde parte en cacahuète , les bras droit n'ont pas su assurer mon absence cela me dèçois dans un sens mais bon, a mon retour je verrais ce que je vais faire d'Indigne .

Sinon j'irais soit dans Buffallo , soit dans éternal , mais ce n'est pas du tout mon but . Si je peux de nouveau allumer la Flame d'indigne je le ferais et ça se feras avec un grand nettoyage.

Sinon , si tu viens sur Silvosse Bienvenu alors ! :]

Pour les gens immature, enfaîte le soucis c'est que dès qu'il créer des prôblême , ou insulte les gens ... On répond et c'est justement en leur répondant que nous leur donnons trop d'importance. Si nous les ignorons , là il se sentirons bête et ils se lasseront. Enfin ceci n'est que mon avis
Citation :
Publié par Maitredesfou
Je peux confirmer , il a fallut que j'ai des soucis IrL (Donc une longue absence qui continue d'ailleurs), pour que ma guilde parte en cacahuète , les bras droit n'ont pas su assurer mon absence cela me dèçois dans un sens mais bon, a mon retour je verrais ce que je vais faire d'Indigne .

Sinon j'irais soit dans Buffallo , soit dans éternal , mais ce n'est pas du tout mon but . Si je peux de nouveau allumer la Flame d'indigne je le ferais et ça se feras avec un grand nettoyage.

Sinon , si tu viens sur Silvosse Bienvenu alors ! :]

Pour les gens immature, enfaîte le soucis c'est que dès qu'il créer des prôblême , ou insulte les gens ... On répond et c'est justement en leur répondant que nous leur donnons trop d'importance. Si nous les ignorons , là il se sentirons bête et ils se lasseront. Enfin ceci n'est que mon avis

Tout à fait d'accord, c'est justement le soucis de certaine personne en -2,0 ou autre, il on tendance à répondre trop facilement aux critiques, du coups, eux même passe pour des Kikoulol, alors que le faite de simplement les ignorés, voir les nargués un peu avec des smileys devant eux, ça calmera tout de suite la personne qui critique. Mais certaine personne on trop d'égo pour réussir à faire ça
Buffalo a recruté une personne sur 60 via le forum depuis sa relance, donc je ne suis pas sur que l'étiquette 'recrute via forum' lui aille si bien.
On a effectivement beaucoup de monocompteurs, et beaucoup de gens jouant 2 ou 3 comptes. Les donjons ou autres sorties en guilde ne sont pas légion, mais aussi rare soient-elles, c'est toujours plaisant de faire des donjons à 6 ou 7 joueurs différents (bon, on fait pas des Glourselestes à 7 non plus, on se limite à l'Obsidiantre en général). T'as pas intérêt d'être susceptible par contre, je ne sais plus qui l'a fait remarqué, car oui on a la critique très facile sur tout et n'importe quoi (mais ça ne lui empêche pas d'être constructive, loin de là).


Pour les autres, je ne les connais pas de l'intérieur, donc j'éviterais de me lancer dans l'inconnue. Le seul truc dont je suis sur, c'est qu'elle sont inférieures à la guilde du Buffle
Après, y'a pas forcément que les grosses guildes. J'ai tourné dans beaucoup de petites guildes avec une super ambiance, des joueurs sympathiques. Me semble que j'ai fais aucune grosse guilde d'ailleurs.

Après, dépend de comment tu vois le jeu et de ce que tu y fais.

PS : Ils sont plutôt drôle les taquets mesquins des buffles lol, j'en ris tout le temps.
Je serais heureux de t'accueuillir parmis nous, en parlant pour l'ensemble du serveur, nous te souhaitons la bienvenue parminoux!

et si la répétition de parmis nous te gène, appel mon avocat! (c'est limpe.)

*Limpe, pose ce baton><*
Citation :
Publié par Double-quenelle
Je serais heureux de t'accueuillir parmis nous, en parlant pour l'ensemble du serveur, nous te souhaitons la bienvenue parminoux!
Je m'insurge.

Sinon, personnellement je trouve tout le descriptif des guildes réducteurs, dans chaque guilde y'a des gens bien (si si je vous assure) et sûrement des cons aussi (là je me prononcerais pas, je fais sûrement parti de cette dernière catégorie).

Personnellement je joue sans guilde depuis un bon moment maintenant et mis à part certaines maps l'ensemble du serveur est agréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés