Que ce soit gardien, guerrier, rôdeur, necro ou autre, ils peuvent tous faire du bon soutien.
Certes le gardien a plus de buff que bcp de classes, mais il est très mal fournis en conditions "défensives" style aveuglement ou faiblesse, et il a aussi des timer extrêmement long sur bcp de ses compétences défensives, ce qui est à mon avis sa grande faiblesse au niv soutien.
Pour ce qu'on connait du rôdeur par exemple, il peut switch de pet, qui peut avoir des buff ou des soins + des traits pour améliorer les capacités des pet + les esprits qui ont l'aire d'apporter un gros buff sur une longue durée + un bon soins de groupe qui enlève les condition + gestion des conditions du groupe via le pet... c'est pas mal du tout, et même le voleur a de bonne compétences de soutien, malgré qu'elles semblent un peu insuffisantes pour l'instant ( pas de gestion des conditions sur alliés ).
Par contre, dés qu'on en sera aux donjons difficiles, en groupe improvisé j'ai un peu peur de ce que ça va donner... peur qui n'existait pas du tout avant l'introduction du nouveau système de traits.
Avant on pouvait répartir efficacement les soins/buff/soutien sur différents membres du groupe, maintenant, le fait de rassembler le soutien surtout sur 1 ou 2 joueurs peut être un avantage énorme ( soins plus efficaces, buff plus svt et plus longtemps etc... ).
Bref, en "endgame" ça veut sans doute dire respe complète dés qu'on veut changer ne serait ce que ses compétences utilitaires ou son arme principale, pour s'adapter au groupe et être le plus efficace possible.
A moins de le tenter en étant pas otpi ? à moins que le bonus des branches de traits n'apporte pas tant que ça ? à moins que les soins de groupe soient assez pourris pour qu'on s'en passe à 100% sans perte d'efficacité ? même s'ils ont l'aire très faibles j'ai un doute, et puis y'a aussi la gestion des conditions qui semble très importante ( le problème ne se limite pas qu'au soutien d'ailleurs).
Celas ne m'empêche pas d'être d'accord avec Saenya, on est loin de ce qu'on trouve dans les autres mmorpg en terme de gameplay, mais il n'empêche qu'avant j'aimais bien le coter "je m'adapte au groupe en changeant seulement mon arme et/ou une ou deux utilitaires, ou à la limite un traits", mais là j'ai l'impression que je vais passer mon temps à respec au pnj à partir d'un certains niv... ( car en plus j'aime tester pleins de compétences/builds différents )
|