Traits et attributs

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Citation :
Il est clair que les possibilités sont nombreuses et nous espérons que ce système ne sera pas bloqué sur un minimum de builds efficaces.
Faites chauffer les nerfs alors parce que la communauté de GW 1 était deja une bande d'abusers
Citation :
Publié par Satsuki
Faites chauffer les nerfs alors parce que la communauté de GW 1 était deja une bande d'abusers
Ba, faut bien reconnaitre qu'en pvp, y'a eu enormement de nerfs pour changer la meta.

En pve....

Attend, combien d'année pour la SF?
-> Martin Kerstein response to the complaints about the fee for a respec on traits on guru :

Citation :
"You are joking, right? Since when is having a small in game fee for doing things nickle and diming? o.O
As usual, people take a small thing in a large article and blow it out of proportion. I would focus more on the actual system."
and in response to someone saying that the new system will be not fun
"You haven't played the system. You haven't played the game probably at all or for a longer time period. You haven't any overview how this interacts with other ingame systems. You completely ignore general philosophy behind the game by applying a Guild Wars look to it.
And based on that, you judge that it will be no fun? Sometimes I get the feeling that all the people who work here are just folks we dragged in from the street and clearly not professional game designers with years of experience. At least based on some feedback I read...."
you can find the quotes in this thread. response number 148, and 167
Honestly i see where he is coming from. A gold sink is necessary and arena net most likely did a lot of number crunching to come to this solution. The fact that at anytime you can go to the mists and work on your build there is also another reason i don't think this should be such a heated topic in this community.
J'apprécie ce nouveau système d'aptitudes et de traits, ça rend les fonctionnalités de chaque classe beaucoup + polyvalentes et efficaces dans certaines spé.
Une bonne nouvelle.
Manque plus que du contenu pvp compet
Il est dur MK, je suis pas sûr d'avoir déjà vu des dev ou des gars de la com d'une boîte de dev engueuler des gens sur les forums.
Ca fait 2 fois.

J'adore

@Keyen : c'était l'avantage et le désavantage de GW1, il fallait bosser son build à mort mais y'avait du gros counterpick, ca sera moins le cas ici évidemment, vu la quantité de comp qu'on peut utiliser sans avoir à sortir du combat pour switch. C'est différent, mais mieux ou moins bien, on peut pas dire imo.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Sur GW2, concretement:
-T'aura pas besoin de l'aspect soin (ou alors, un El peut swap baton avant un combat spécifique qui demande un minimum d'assist heal), y'a pas vraiment besoin des traits.
Je ne suis pas d'accord avec toi, pas du tout même ^^

On aura besoin de soin, et un Gardien en spé Honor pourra très bien jouer ce rôle.
Masse + Bouclier, il pourra jouer le rôle de proect-Heal, réduction de CD du bouclier, les symbole au sol plus large etc etc.
Non non, enfin oui, tu peux avoir un Gardien soutien Protection et "soin" mais en aucun cas ce sera une nécessité. Par exemple un classe X jouant sur les conditions Weakness, Blink ou Daze. Ou un soutien axé Immobilisation/Snare/KB (& compagnie). Ou même alors y aller sans soutiens full DpS comme en mode kitting. Bref, ça c'est leurs envies, mais il y aura sans doute des compo "plus" opti qui seront repris par les autres.
Citation :
Publié par Saenya
Non non, enfin oui, tu peux avoir un Gardien soutien Protection et "soin" mais en aucun cas ce sera une nécessité. Par exemple un classe X jouant sur les conditions Weakness, Blink ou Daze. Ou un soutien axé Immobilisation/Snare/KB (& compagnie). Ou même alors y aller sans soutiens full DpS comme en mode kitting. Bref, ça c'est leurs envies, mais il y aura sans doute des compo "plus" opti qui seront repris par les autres.
En fait je faisais reference a ca : y'a pas vraiment besoin des traits

Sois j'ai mal compris, sois on ne se comprend pas ^^ Tu parle bien des traits pour le soin ?

Oui tu as raison il n'y a plus des groupe type. Mais je ne pense pas non plus qu'il faille mettre de cote le soin du Gardien, au contraire. Ce n'est que mon avis, et je n'ai pas teste le jeu.

Mais le fait de dire ca, signifie aussi qu'on peut/va tous faire des opti DPS. Non je ne pense pas et n'espere pas
Non non mais ce que disait Keyen c'est qu'un groupe avant devait forcément avoir un heal, là non. Donc pas de re-spé "mince mince pas de healeur, je vais re-spé Heal-ki-rox" Pareil pour les Tank. Après il ne dit pas que les Trait heal sont weak, inutile et bon à jeté à la poubelle. Je connais pas le Gardien, mais le Nécro peut aussi faire un soutien Soin potable. Je m'avance pas plus mais avec les branche blood, et le trait en Spite légèrement OP de donner autant de "compassion" (me fait rire pour un nécro mais bon ) que tu as de puissance, on peut sans doute faire quelque chose de bien. Mais il a aussi accès à d'autres types de soutiens, à ce niveau là le Nécro est très bien servi.

Donc oui, je doute pas de la viabilité et même de l'efficacité du Gardien soutien, mais en aucun cas tu verras "Need Gardien soutien spé X/X/X" pour un groupe PU (Du moins je l'espère ). En gros il sous-entendait (si j'ai bien compris, si ça s'trouve je pars en vrille ) qu'on serra pas obligé de re-spé à tout changement d'activité.
Citation :
Publié par Saenya
Non non mais ce que disait Keyen c'est qu'un groupe avant devait forcément avoir un heal, là non. Donc pas de re-spé "mince mince pas de healeur, je vais re-spé Heal-ki-rox" Pareil pour les Tank. Après il ne dit pas que les Trait heal sont weak, inutile et bon à jeté à la poubelle. Je connais pas le Gardien, mais le Nécro peut aussi faire un soutien Soin potable. Je m'avance pas plus mais avec les branche blood, et le trait en Spite légèrement OP de donner autant de "compassion" (me fait rire pour un nécro mais bon ) que tu as de puissance, on peut sans doute faire quelque chose de bien. Mais il a aussi accès à d'autres types de soutiens, à ce niveau là le Nécro est très bien servi.

Donc oui, je doute pas de la viabilité et même de l'efficacité du Gardien soutien, mais en aucun cas tu verras "Need Gardien soutien spé X/X/X" pour un groupe PU (Du moins je l'espère ). En gros il sous-entendait (si j'ai bien compris, si ça s'trouve je pars en vrille ) qu'on serra pas obligé de re-spé à tout changement d'activité.
Autant pour moi j'ai pas compris ca. Oui tu as tout a fait raison, c'est leurs but a Anet de nous sortir du train train habituel de "need tank, need heal" ^^

Necro pas trop suivi les news dessus, je vais voir ce qu'il peut faire en tant que soutien ^^
Autant en PU je pense pas qu'il aura des recherches spécifique, autant en groupe organisé c'est sûr et certain qu'il aura recherche du groupe le plus optimisé possible. Mais c'est un peu le but, et c'est qui est fun (comme la recherche d'optimisation de son build). Après bien sûr il ne faut pas qu'il n'y est qu'une manière d'opti son groupe/build, là c'est tout le travaille d'équilibrage des dév.
"Tout va changer"
Ou c'est juste la manière de le présenter ou de l'organiser?
Non pas que ce système semble mauvais mais il y a des similalités par rapport au systèmes précédent qui va orienter le gameplay des joueurs: "toi tu heal, je tank, tu soutiens" etc.
Meme si le gameplay avec la mobilité va demander un système moins basé là dessus.

Révolution? non. Bon changement? oui.
Citation :
Publié par Sin
En fait je faisais reference a ca : y'a pas vraiment besoin des traits

Sois j'ai mal compris, sois on ne se comprend pas ^^ Tu parle bien des traits pour le soin ?

Oui tu as raison il n'y a plus des groupe type. Mais je ne pense pas non plus qu'il faille mettre de cote le soin du Gardien, au contraire. Ce n'est que mon avis, et je n'ai pas teste le jeu.

Mais le fait de dire ca, signifie aussi qu'on peut/va tous faire des opti DPS. Non je ne pense pas et n'espere pas
Pour etre précis, ce que je disait/sous entendait, c'est quand dans la grande majorité des combats (voir la quasi totalité, apparement), le heal des autres n'est pas necessaire. Ce que je disait donc en suivant, c'est que "si c'est vraiment necessaire pour ce truc la en particulier", un simple switch baton (ce qui se fait n'importe ou), sans avoir a revenir en ville pour refaire ses traits devrai etre suffisant.
Citation :
Publié par Melcirion
La recherche du groupe/attributions opti le sera si il y a déséquilibre dans les capacités de soutien.
Oui, c'est couru d'avance selon moi. ça va être dur de conserver les particularités de chaque classe tout en maintenant une généralité dans certaines compétences.
Tu as raison sur certain point: Il va en effet avoir certain rôle car les gens se spécialisent dans certain domaine c'est inévitable et heureusement, car si tout le monde était lisse se serait pas fun. Par contre, une spécialisation ne sera pas obligatoire, et c'est là le souhait des dév de GW2. Avant il FAUT un heal et un tank, sans même parler d'optimisation. Sans ces deux composantes, le groupe n'est pas viable.

Là le soutien heal n'est pas une obligation, ni le soutien Blink/Daze/Aegis et tout autre variante (car un soutien ne pourra le faire efficacement si il doit Debuff/Buff/Protection/CC/Heal, c'est impossible de tout réunir de manière efficace), le soutien étant le rôle que se rapproche le plus du Healeur.

Au niveau du Tank, sa n'existe même plus car pas de taunt. Cette composante devra alors être géré par la dynamique du groupe et la encore une fois on a plusieurs possibilité: Partager les mobs sur les différent joueurs (basé sur les self heal & interception de projectile), éviter les dégâts (basé donc sur les esquives/kitting & skill de renvoie/annulation de projectiles) et les CC. Pour moi c'est ici que c'est le plus "révolutionnaire" car ce sera vraiment une dynamique de groupe et pas un mec qui spam sur ces skills d'aggro.

Bref, les groupe seront beaucoup moins figé. Il le seront encore car encore une fois, après quelque temps des méthodes seront plus efficace que d'autre sur certain passage mais ce sera pas à chaque fois Tank/Heal/DpS.
Que ce soit gardien, guerrier, rôdeur, necro ou autre, ils peuvent tous faire du bon soutien.
Certes le gardien a plus de buff que bcp de classes, mais il est très mal fournis en conditions "défensives" style aveuglement ou faiblesse, et il a aussi des timer extrêmement long sur bcp de ses compétences défensives, ce qui est à mon avis sa grande faiblesse au niv soutien.
Pour ce qu'on connait du rôdeur par exemple, il peut switch de pet, qui peut avoir des buff ou des soins + des traits pour améliorer les capacités des pet + les esprits qui ont l'aire d'apporter un gros buff sur une longue durée + un bon soins de groupe qui enlève les condition + gestion des conditions du groupe via le pet... c'est pas mal du tout, et même le voleur a de bonne compétences de soutien, malgré qu'elles semblent un peu insuffisantes pour l'instant ( pas de gestion des conditions sur alliés ).

Par contre, dés qu'on en sera aux donjons difficiles, en groupe improvisé j'ai un peu peur de ce que ça va donner... peur qui n'existait pas du tout avant l'introduction du nouveau système de traits.
Avant on pouvait répartir efficacement les soins/buff/soutien sur différents membres du groupe, maintenant, le fait de rassembler le soutien surtout sur 1 ou 2 joueurs peut être un avantage énorme ( soins plus efficaces, buff plus svt et plus longtemps etc... ).
Bref, en "endgame" ça veut sans doute dire respe complète dés qu'on veut changer ne serait ce que ses compétences utilitaires ou son arme principale, pour s'adapter au groupe et être le plus efficace possible.
A moins de le tenter en étant pas otpi ? à moins que le bonus des branches de traits n'apporte pas tant que ça ? à moins que les soins de groupe soient assez pourris pour qu'on s'en passe à 100% sans perte d'efficacité ? même s'ils ont l'aire très faibles j'ai un doute, et puis y'a aussi la gestion des conditions qui semble très importante ( le problème ne se limite pas qu'au soutien d'ailleurs).

Celas ne m'empêche pas d'être d'accord avec Saenya, on est loin de ce qu'on trouve dans les autres mmorpg en terme de gameplay, mais il n'empêche qu'avant j'aimais bien le coter "je m'adapte au groupe en changeant seulement mon arme et/ou une ou deux utilitaires, ou à la limite un traits", mais là j'ai l'impression que je vais passer mon temps à respec au pnj à partir d'un certains niv... ( car en plus j'aime tester pleins de compétences/builds différents )
Ah oui enfin le skill tool Luna Atra remit à jour !
( j'y ai refait un tour hier à peu près à la même heure et c'était encore l'ancienne version. )

Citation :
Publié par Lyun
-> Martin Kerstein response to the complaints about the fee for a respec on traits on guru :
En même temps le gars à qui il répond sort un argument intéressant : puisqu'il faut payer pour respec, ça encourage à aller sur le wiki choper le meilleur build, sans chercher par soi même.

Je dis pas qu'il a raison.

Parce que personnellement, ça ne me dérange pas trop de payer pour respec en PvE car je ne le ferai sans doute pas si souvent que ça. (je ferai un maximum de PvP en match "amicaux" pour tester mes builds donc j'aurai une idée précise du style de jeu qui me convient pour chaque profession).
Surtout que les mecs qui font ça habituellement le feront quand même.
J'en connais qui essayent même pas de chercher, ils vont direct chercher des build sur le net...
Mais du coup ce qui est marrant, c'est qu'y en a qui font des build moisi, et qui vont les poster, et certains pompent dessus
Citation :
Publié par gulamm
...
Bah en regardant de plus près de verra que dans chaque branches, en générale, il y a un aspect soutien quelconque. Certe, certaine sont plus intéressante que d'autre mais si vraiment du doit d'adapter en urgence pour par exemple, tuer un boss très dangereux, tu pourras sans doute bidouiller un truc... De plus même si les traits apporte un plus non négligeable 70-80% de la puissance d'un soutien vient de ces skills de base, mis dans sa barre de compétence.

Et je rajouterais que l'ancien système est juste le nouveau système mais en moins complets (permettant moins de spécialisation.)

[EDIT pour au-dessus]: Oui surtout qu'on est toujours plus efficace avec un build qu'on crée soit même selon ses envies, ses objectif. je fais toujours des builds "originaux", càd pas forcement le plus efficace, le plus opti (d'ailleurs c'est jamais le cas ) souvent en relation avec l'idée que je me fais de mon personnage (une touche de RP quoi). De plus je l'adapte rarement à mon activité. J'ai déjà essayé d'utilisé les builds des "autres", même si ça semble efficace d'une sa m'emmerde vite et de deux j'ai des fixettes... Du genre, aimant beaucoup les pets je fais souvent des builds autour d'eux mais souvent dans le cas où la classe peut s'en passer c'est souvent plus efficace de ne pas se basé dessus (en PvP)... Cf. Nécro dans AoC ou encore Mage dans Rift. Et bah résultat, j'remarque que j'suis beaucoup plus efficace avec eux, j'dois me sentir seul sinon j'crois...

Dernière modification par Saenya ; 02/03/2012 à 00h58.
Moi j'ai un problème pour builder, j'ai certaines manie qui m’empêche de choisir des compétences trop différentes. Par exemple, si je mets des compétences utilitaires de groupe, il m'ait alors impossible de mettre un soin qui ne soit pas de groupe aussi...
Si je met deux compétences de types "signets" par exemple, il faut que tout le reste le soit aussi.

Certes, ça apporte une orientation très précise dans un domaine mais c''est assez contraignant.
Suis-je fou ?
En plus, faut penser a la synérgie des classe, un soutien c'est pas une seule classe; faudra mélanger les bannières du guerrier avec de l'élé eau sans compter le necro qui peut faire quelque chose de sympa avec ses pets (en pve bien sûr et WvW); en compétitif vu les split actuels, ça va être dur d'entrer en team avec ce teamplay, y aura sans doute moins de possibilité de jouer dans une team aussi équilibré car on va se retrouver souvent seul ou a 2 (avec ces bg actuel) et du coup on va perdre du dps sans pouvoir profiter de la synergie de la team entière.

Quand y aura du GvG, là ça devrait être pas mal .
Juste une précision le Nécro Soutien c'est plutôt soit un Nécro spé dans les Well/Mark, soit plutôt Curse/Critique (y'en à d'autre vais pas tous les cités.) Les pets c'est plutôt du soutien pour le Nécro (add-damage + Effet kiss-cool), de plus je doute de sa viabilité en WvsWvsW dans une optique de bus, car les pets vont vite fait être carpette avec les AoE.
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