Traits et attributs

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je retiens de nouveau :
-limit de 10 points par trait jusqu'au level 40, 20p/traits jusqu'au lvl 60, 30p/traits ensuite; respec gratos à chaque pallier
-on a un build à part pour le pvp compétitif, et le respec est free
-autrement, il faut payer pour respec ses traits en pve (et 3W)
Ben moi ce que je retiens c'est surtout les nouveaux attributs dont l'un qui explique le fameux crit à 9,5k qu'on a vu dans une vidéo ...

(sauf si ces nouveaux attributs n'étaient pas encore implémentés dans la dernière beta ?)

EDIT : ah si ils y étaient : c'étaient les petites icônes à gauche des traits.

Dernière modification par DaalZ ; 28/02/2012 à 23h33.
Je conseil de le lire même pour les anglophobe: l'anglais utilisé est très simple. Bon après pour ceux qui on vraiment du mal:

Apparition de nouveaux attribut, qu'on a pu tout de même observé à travers les traits. CàD:

-Prowess: Aug. du multiplicateur des dommages critiques.
-Malice: Aug. des dégâts des conditions (Brûlure, Poison, Saignement, Confusion. Peut être Retaliation, mais il n'est pas mentionné.)
-Expertise: Aug. de durée des conditions.

-Concentration: Aug. des bienfaits appliquer par le personnage.
-Compassion: Aug. des soins appliquer par le personnage. (Self-heal compris)

-Chaque classe à un attribut unique (ex: Aug. du "réservoir" de force vitale du Nécro, ou encore réduction des CD des Vertus du Gardien.)

Après, ils ont modifié l'attribuer Power (Aug. des dégâts du joueur). Il est était exponentiel, maintenant il est linéaire. Pas bien compris mais en gros ils disaient qu'avant maxé le Power était beaucoup plus rentable que la Precision (Aug. chance de critique.). J'espère tout de même qu'en terme de DpS global Power > Precision car en PvP c'est mieux les spikes en générale, en PvE sans système d'aggro en s'en fiche pas mal, seul le DpS global compte. De plus, beaucoup de trait son relier au critique...

Pour les nouveaux attributs, il ne sont pas vraiment augmenter quand on level up, ils sont surtout relier au stuff. Donc le stuff contera énormément dans l'orientation de son personnage.

Pour les traits, on en savait déjà pas mal. Quelque truc nouveau et confirmation: 70pts à répartir au total, Re-Spé se fait bien via un NPC. Ca me semble payant, car il faut le parallèle avec le PvP compétitif où là on peut re-spé à volonté "free of charge". Comme j'ai dit, mon anglais est tout de même moyen, je vois juste "free".

Le truc nouveau c'est qu'on ne peut pas répartir direct tout ses points dans une branche (du moins, moi j'étais pas au courant. ^^). On a un "Manuel d'entraînement" au level 11, nous permettant de dépensé 10pts dans une branche max, au niv 40 il s'upgrade, nous permettant d'en dépensé 20, et enfin il s'upgrade une dernière fois au lvl 60 pour dépensé jusqu'à 30pts.
Je sais pas quoi en penser. Je suis pas sûr d'aimer.

Ca semble assez complexe et j'ai un peu peur de voir ressurgir les anciens rôles tanks et heals avec leur histoire d'accroitre le "outgoing heal" et la résistance.

Bref...
Je suis pas fan des attributs imposés sur les traits.

Finalement tu ne choisit pas vraiment les lignes de traits que tu veux maxé, ou inversement tu ne choisit pas vraiment tes attributs secondaire, forcement un des deux puisque tout est lié.

M'enfin il y'a quand même la possibilité d’influencer ces valeurs avec le stuff, heureusement.

Bref cette article m'emballe pas au plus haut point comme habituellement avec les autres, je préférait l'ancien système qui était plus libre au niveau des choix.

Par contre c'est sure, il sera possible de se spécialiser full heal, Full tank ou full DPS... en tout cas bien plus qu'auparavant.

Dernière modification par Yazoo/Koosun ; 29/02/2012 à 00h25.
Je suis assez d'accord, le fait de ne pouvoir choisir les attributs indépendamment des traits ne m'enchante pas vraiment. Ça permet de ne pas faire un personnage "trop" spécialisé et de voir réapparaître une logique heal/tank/dps trop prononcée, soit.

Mais quand même, on a parfois l'impression qu'ils ont joué à la courte-paille pour associer les deux. Un exemple qui me saute aux yeux, c'est la branche Arcane Power de l'élé, qui permet de diminuer le cooldown des affinités (ça ok) et.... la durée des bienfaits, alors que la branche ne propose AUCUN trait lié aux bienfaits.
Ca veut dire quoi, qu'ils veulent nous obliger à saupoudrer nos points un peu partout?
Citation :
Publié par Shin__
Ca gueule à fond sur Guru, et je suis d'accord avec eux.


Faut payer pour respec ?

La meilleure chose qu'ils aient faite sur GW1 ils le virent ?


Allez vous pendre sérieux
+1
Je sais pas trop où ils veulent en venir lawl.
Supprimer la trinité pour ensuite ajouter des stats qui augmentent les heal, les réistances, c'est pas un peu... contradictoire?

Ah et je rajouterai mon petit grain de sel : pour un jeu qui propose du PvP compétitif, le critique (= le hasard) c'est pas aussi un peu... contradictoire?

Parce que dans le 1, il y avait 0 hasard ffs, pourquoi ils veulent mettre du crit, ça sert à rien, ça fait rager, c'est sale.
Le hasard est l'ennemi de la compétition.
mouai ça n'apporte rien de neuf a ma connaissance mise a par peut être le choix parmi 12 compétences qui sous entand qu'il y en aura forcement 12 dans chaque trait donc il en manque encore quelque unes sur le wikioff.

Sinon j'ai du mal a saisir le build de la fin a 26/26/18 si tu débloque les compétences a 25 pourquoi pas faire 25/25/20 ça lui ferai gagné un trait sur son dernier trait
Je doute que c'est stat feront resurgir la trinité:

-Le tank en PvE on oublie vu que pas de "taunt". Par contre un personnage "résistant" sera peut être utile pour engager le combat, mais là c'est de la pure spéculation. En PvP, cela à une tout autre définition, on peut les appeler sans doute des "soutiens" ou encore "contrôleur".

-Le healeur là c'est totalement impossible vu qu'il n'y a pas de vrai soin sans CD... Ce sera encore une fois que du soutien. Et il sera possible de vraiment s'orienter vers ce type de soutien, alors qu'avant j'avais quelque doute sur les bienfaits "régénération".

Personnellement j'aime bien les nouveaux attribut car il permette vraiment de façonner et spécialiser son personnages. Car avant c'était vraiment limite... Puissance/Precision pour les DpS. Vitalité/Endurance pour les soutiens. Là il a beaucoup plus de possibilité.

Pour les bonus lié aux branches je ne m'inquiète pas trop pour les bonus du +10pts power pour chaque pts, car les bonus apporter par le stuff semble beaucoup plus important que les 300pts qu'on peut obtenir au maximum. Par contre les %, on l'air beaucoup plus intéressant.

[EDIT pour au dessus]: Quand il parle d'augmenter la résistance, ils semblent juste évoquer une alternative pour les soutiens (et autres, dépend du build) de l'augmenter que la vie (vitalité) et la résistance au dégâts (endurance), qui existait déjà (et encore heureux, sinon vive la diversité niveau stat: Gogo full dps !) -> La puissance de soin (compassion).

Sinon la chance a toujours fait parti du compétitif, et il faut juste la prendre en compte comme n'importe qu'elle facteur (Terrain, Build, Compo, Positionnement.)

Et oui moi aussi j'ai pas trop compris sont histoire du build à 26/26/18.

Dernière modification par Saenya ; 29/02/2012 à 00h52.
Citation :
Publié par Fearyn
+1
Je sais pas trop où ils veulent en venir lawl.
Supprimer la trinité pour ensuite ajouter des stats qui augmentent les heal, les réistances, c'est pas un peu... contradictoire?

Ah et je rajouterai mon petit grain de sel : pour un jeu qui propose du PvP compétitif, le critique (= le hasard) c'est pas aussi un peu... contradictoire?

Parce que dans le 1, il y avait 0 hasard ffs, pourquoi ils veulent mettre du crit, ça sert à rien, ça fait rager, c'est sale.
Le hasard est l'ennemi de la compétition.
Nan mais le pire c'est qu'il faut aller en ville, tu peux pas le faire quand tu veux, lolz.
La resistance et la puissance de soutient, c'est quoi le rapport avec le tanking/heal?
Pouvoir choisir d'être plus résistant qu'offensif ou avoir un meilleurs soutient je trouve ça bien, je vois pas le problème. Ca fait partie du build.
Si c'est pour tous avoir le même dps, la même survie, ect... je trouverai pas ça intéressant.

C'est pour ça que j'ai toujours dis que la suppression de la trinité ça serait principalement en pve, vu que ça changera entièrement le shéma du fight. Faire un semblant de tanky en pvp ça sera certainement possible, bon pour le heal ça sera pas trop ça même avec les traits, mais bon ça ne sera pas non plus totalement absent.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Bref cette article m'emballe pas au plus haut point comme habituellement avec les autres, je préférait l'ancien système qui était plus libre au niveau des choix.
Effectivement on aurait pu avoir des attributs et des aptitudes complètement indépendants pour plus de souplesse...

Mais je ne trouve pas illogique qu'en augmentant ton aptitude "Force" tu augmentes du même coup la puissance de tes coups (power) et la durée des conditions que tu infliges (expertise).... comme c'est le cas dans ce système.

Donc finalement je trouve ça pas plus mal que ce soit lié puisqu'il y a une certaine logique pour la plupart des aptitudes.

Il a aussi à prendre en compte le fait que l'influence des aptitudes sur les attributs est beaucoup moins importante que l'influence des passages de niveaux : les aptitudes donnent un bonus maxi de +300pts alors que l'augmentation de niveau peut rapidement donner un bonus de +1000 (pour les anciennes aptitudes).


Pour moi, le principal dans ce nouveau système c'est que ça sent le truc rééquilibré qui permet d'avoir plus de builds intéressants :
Citation :
This gives players the ability to choose between builds that give high spike-damage critical hits, deceptively strong conditions, reactionary critical effects, or classic big-hit power, while remaining competitive with any of them.
Cela donne aux joueurs la capacité de choisir entre des builds qui donnent un fort spike sur des coups critiques, de fortes conditions, des effets sur les coups critiques ou une grande puissance de coups classique, tout en restant compétitif avec n'importe lequel d'entre eux.

Dernière modification par DaalZ ; 29/02/2012 à 01h00.
Forum diablo 3 : "Non mais putain on peut respec n'importe où, sans coût, c'est totalement abusé. On veut que ça coûte et devoir aller en ville!!!"

Forum GW2 : "Non mais putain on peut respec qu'en ville avec coût, c'est totalement abusé. On veut que ça soit gratuit et n'importe où!!!"

<3
Je suis d'accord avec ton raisonnement Daalz, bien que le système inclus forcement des restrictions quant à l'optimisation d'un avatar.

Et pour les attributs gagné lors des level up, on ne peut plus les dispatcher comme avant, c'est automatique maintenant apparemment.

M'enfin bref, tout ça est quand même une fois de plus une simplification supplémentaire de la création des builds, c'est de l’assistanat pur et dur.

Ça ne m'enchante pas ça.
Citation :
Publié par Saenya
Sinon la chance a toujours fait parti du compétitif, et il faut juste la prendre en compte comme n'importe qu'elle facteur (Terrain, Build, Compo, Positionnement.)
C'EST FAUX !
Tous les facteurs que tu cites, les joueurs ont une influence dessus.
Alors que 3 crit d'affilée provenant de l'adversaire, je voies pas trop ce que les joueurs peuvent faire contre.

Bon cela dit, vu le pool de HP et la durée des combats, la loi des grands nombres apportera probablement un peu de stabilité dans tout ça.

Mais je trouve toujours ça dommage d'intégrer du crit dans un jeu qui n'en a pas besoin.


Sinon, y a d'autres moyens de personnaliser un personnage que d'augmenter sa resistance (hp/armure), la puissance de ses sorts (heal/dommage), etc.
Réduire les cd et les temps de cast par exemple.
La durée des boons et conditions, c'est une très bonne chose aussi. A voir par contre si le bourrinisme aka je maxx ma résistance ou mon dps > * x)

Dernière modification par Fearyn ; 29/02/2012 à 01h20.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Et pour les attributs gagné lors des level up, on ne peut plus les dispatcher comme avant, c'est automatique maintenant apparemment.
Ha oui automatique ? Avec un nombre de points égaux distribués dans chaque attributs ? Il m'avait semblé en avoir entendu parler effectivement mais je n'y croyais pas trop parce que le wiki off dit le contraire :
Citation :
Attributes (...) Each time a character gains a level, they are granted a number of attribute points that can be manually distributed.
Donc si ce que tu dis est vrai le wikki n'est peut être plus d'actualité et si c'est le cas, l'attribution automatique de points c'est effectivement une simplification mal venue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés