[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elerina
Le truc c'est qu'il rajoute de la précision, mais on ne sait pas si c'est une valeur fix ou un %, et donc en fonction de notre précision de base ça change du tout au tout.
D'après ce que j'ai remarqué, le sceau de feu rajoute 35 en précision de mémoire.
J'ai calculé le ratio de %critique gagné par point de précision, et à priori, tu gagnes environ 0,5% de chance de critique pour 10points de précision.
Donc avec le sceau de feu qui fait +35 je gagnais 3,5x0,5=1,75% de critique (arrondi à 2% en effet).

Par contre ce que tu dis à propos de l'efficacité du sceau qui pourrait être en réalité supérieure me rassure, parce qu'utiliser un slot d'utilitaire pour 2% de critique voilà quoi
Bah je suis sur de ce que je dis, par contre j'ai pas noté la stat de préci que j'avais dans les différentes situation (si je peux je regarde lundi soir)

Mais en wvw avec le up des stat au lv 80 j'avais 8% de crit en plus avec le sceau, et je voyais vraiment la diff, tant sur le dps, que sur le nb de crit qui s'affichait.

Mais c'est vrai qu'en pvp arène, j'ai été surpris de voir que 2% de diff :s
C'est peut être un sceau à rajout de précision dégressif en fonction de taux de précision que tu possèdes (plus t'en as moins le sceau est efficace).

Enfin ça me semble le plus probable vu qu'en arène tu as le stuff max et seulement 2% alors qu'ailleurs tu as plus donc en gros un sceau sympa pour le lvling mais inutile pour le HL ?
Marrant comme build. J'avais tester vite fait le "tanky" Voleur. C'était pas terrible par contre. Je l'avais peut être mal builder mais bon...

J'ai remarqué cependant qu'il n'utilisait presque jamais ses Sceaux alors qu'ils à "Graver dans la Roche/Pierre". Dommage.
Il dit avoir étreinte de la terre, hors j'ai l'impression qu'il ne s'active jamais ...

Sinon je reste perplexe quand à la réel utilité, mis a part pour contrôler un point, et encore un assit de 3-4 personnes il y passera de toute façon.

Si on prend un mec full dps qui va démonter le gars en 10s (de ce genre la), il pourra aussi contrôler le point derrière vue qui aura plus personne.

Perso je cherche plus à trouver un build qui a un juste milieu.
C'est pas parfait, faut prendre ça à l'a rigolade.

@Elerina> La vid du mage spé burst faudrait arrêter de la prendre en "wiki" il est en carton, vraiment....
Ça saute aussi vite que ce qu'il met aux autres. Tu rencontres un type avec un cd def ou plus pour tempo il le met à l'amende mais ça tu le verras pas en vidéo.
je la prend pas en wiki cette video, elle illustre juste très bien l'elem full dps.
Je suis d'accord qu'il est en carton, c'est bien pour ça que son build m’intéresse pas.

C'était pour dire qu'entre ta vidéo et celle la, je pense qu'il faut trouver un juste milieu.
Après c'est sur que c'est super relou comme build pour le mec en face. Il doit penser tomber sur une chips, et au final il doit back parce qu'il arrive pas à le tomber.

Et je suis d'accord avec full arcane, 20 ou 30 water, et 10 ou 20 terre son build serait plus intéressant à mon avis.

Sinon dans l'elem tank, je comprend pas qu'il est étreinte de la terre, et qu'on voit jamais l'armure de terre s'activer à 50% de hp. Ou alors j'ai vraiment mal vue ...
Qqun avait testé ce trait au dernier WEBT ?
Citation :
Publié par Elerina
Il dit avoir étreinte de la terre, hors j'ai l'impression qu'il ne s'active jamais ...

Sinon je reste perplexe quand à la réel utilité, mis a part pour contrôler un point, et encore un assit de 3-4 personnes il y passera de toute façon.

Si on prend un mec full dps qui va démonter le gars en 10s (de ce genre la), il pourra aussi contrôler le point derrière vue qui aura plus personne.

Perso je cherche plus à trouver un build qui a un juste milieu.

Mais en full PU ce genre de build "tanky", c'est ce qui est bien chiant et peut te faire gagner un bg PU. Parce que comme tu dis s'il faut être 3-4 pour le depop en 5-10 sec, en attendant le reste font leur life sur la map.

Pour moi c'est ni plus ni moins utile qu'un build full DPS. C'est un build comme un autre.
Moi je dis je vais kiffer les persos build et stuff full dps avec leur 10 / 11 k pv.
Tu te fais 3shoot par n' importe quel peon qui as un peu de jujotte.

Mais c' est vrai c'est la beta lol je test le potenciel mdr. c'est clair qu' apres te faire farm comme un clochard t as tout le temps de voir le potenciel des autres classes lol.

Apres les build tank omg bah go play elem soutien c'est quasi pareil.
Ce serait bien trop bête de se passer du dps de l'elem dans un groupe, ya d'autre classes pour tanker...support a la rigueur je veux bien mais tank -_- inutile.

Enfin perso je jouerais pas comme ça, bien trop ennuyant, jpréfere me faire éclater mais en mettre plain au mec que d'attendre que des mecs me tuent a l'usure en tournant en rond.
Citation :
Publié par Jed
Ce serait bien trop bête de se passer du dps de l'elem dans un groupe, ya d'autre classes pour tanker...support a la rigueur je veux bien mais tank -_- inutile.

Enfin perso je jouerais pas comme ça, bien trop ennuyant, jpréfere me faire éclater mais en mettre plain au mec que d'attendre que des mecs me tuent a l'usure en tournant en rond.
En même temps son build tank est plutôt orienté support. Pas mal de CC, quelque heal sympa boosté via stuff, pas mal de buff et debuff. C'est juste qu'il joue son support en mode "Résistant". Après bien sûr je pense qu'il pourrait optimiser le côté support pour un peu moins de résistance mais bon c'était aussi un Build BG capture de point.
Et surtout un truc pour le "FUN" (cf ses commentaires).
Pas obligé de vouloir jouer l'opti à tout prix mais s'amuser et rire du fait que ses adversaires ne s'y attendent absolument pas.
Concernant l' élémentaliste je mis suis collé aussi en jouant ce build
http://www.gw2tools.com/skills#el;Np...daa;Ybaa;ZYgSY
avec rune d' armure: scholar rune.
rune d'armes: 5%dégats et 5%critique.
Amulette: puissance, robustesse, vitalité.
Bijoux: puissance, dégats des crit, précision.

Alors là contrairement au voleur et bien aucun soucis de survie
Avec le burst placé au bon moment j' ai tué tous ceux que j avais en-face
bon maintenant c'est la béta tous le monde prends ces marques etc. Mias je suis bien surpris des possibilité de gameplay / teamplay de l'élémentaliste.

PS: avec ce build je me suis sorti de situation de 1versus2 très facilement.
Bon, j'étais parti sur ce template

Mais pas tellement convaincu des glyphes, ca me semblait pas proc suffisamment

Du coup j'ai retester fiery aura sur les sceaux, et effectivement, ca touche les alliés et cumule tout les buffs des autres traits
Du coup ca fait 2 auras de plus avec un sceau d'eau et un sceau en soins, ca fait qu'on peut mettre de la fury et de la protec en combat vraiment quand on veut, et a côté on a les cc qui vont bien

Par contre, comme j'étais vraiment decu de l'efficacité en terme de soin (quantité ri-di-cu-leuh, zone d'effet encore pire), j'ai réorienté mon stuff pour augmenter ma resistance et mes dégats plutot que les soins
D'ailleurs, je me suis rendu compte, que les seuls sets qui file du bonus durée des benedictions filent forcement du soin avec... du coup j'ai juste changer les gemmes sur les bagues / amulettes

Tiens bah en ecrivant ce post, je viens de me rendre compte que healing rain retire de toute facon deja des conditions... donc jme demande si le trait cleansing water est vraiment interessant... ptet le viré pour reduire le cd des sceaux ou garder leur effet... ou prendre arcane resurection...

Je suis globalement assez decu de la qualité de support defensif en fait, je me pose pas mal de question
Citation :
Publié par 7r17r1
Je suis globalement assez decu de la qualité de support defensif en fait, je me pose pas mal de question
Tu veux dire "buffer" ou support groupe? Parce qu'en support groupe def, il y a aussi les CC a prendre en compte, comme AoE chill, AoE Stun par exemple.

Peace
Perso pour avoir retest, toujours convaincu que c'est le meilleur heal ( lol mesmer ). Juste le water field qui ne marchait pas avec le tourbilol du war.
Et la glyphe proc énormément je trouve.
Bonjour !

Je me suis en fait attelé a testé l'elem staff pour voir un peu si ca me plaisait plus que mon gardien pour jouer support.

Tres bonne impression.

Je suis pas un pro caster de base donc j'ai encore bcp d'ameliorations a faire dans ma facon de jouer pour gagner en mobilité etc mais j'ai bcp aimé.

Je ressens une bonne capacité de regen, y a de quoi avoir l'option "friendly dispeller" et les aires d'effet sont aussi grandes que celles du gardien qui lui aura besoin de traits specifiques pour arriver a ca. (Il faudrait verifier si le trait pour ameliorer les aires d'effet des attaques staff impacte pluie et geyser)

Il est tres complementaire avec le gardien en tout cas et offre une excelente visibilité des fights et donc forcement une meilleure appreciation du support a apporter a son groupe.

Bien sur, en fort, c'est un regal. On claque ses zone de heal, on passe sur un autre element, on cc pour les copains et leurs aoe, on aoe avec, on s'amuse vraiment bien.

Je le trouve vraiment orienté WvW

Ps : J'aurais tellement aimé pouvoir switch arme et rester en eau plutot que switch element hihi
Citation :
Publié par Bizoolol
(Il faudrait verifier si le trait pour ameliorer les aires d'effet des attaques staff impacte pluie et geyser)
C'est le cas ... et c'est le bonheur !
Globallement hier, c'est les élem que j'ai eu le plus dure à tomber, même si les gardien on plein de pdv les elem on des utilities de survie qui les rendent vraiment difficiles à chopper :-/
Pour le sceau de feu j'ai noté les info :
pve :98 sans (4%) 109 avec (8%)
brume : 1671 sans (40%) 1706 avec (42%)
wvw : 1026 sans (9%) 1392 avec (27%)

A mons avis la stat du wvw n'est pas a prendre en compte.
Puisque ma stat de base en wvw était bien de 98 up à 1026 sans le sceau, mais avec c'était 133 (et non 109) up à 1392, donc c'est assez bizarre.

Sinon en vrac, glyphe de tempe j'ai trouvé ça useless vue son cd et le peux de dmg ..
J'ai testé le combo water/earth pour heal, ça affiche bien un combo avec un visuel de flaque d'eau, mais j'arrive pas a voir à combien ça heal (j'ai cru voir une fois 300 et une autre fois 1000, donc bon :s)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés