[Wiki] Elémentaliste - partie I

Répondre
Partager Rechercher
Bah à part en 3w ou t'as vu des batailles de guildes ? -_-
gg l'édit.

Dernière modification par Compte #414132 ; 06/05/2012 à 18h03. Motif: suppr
Salut les elems

un build orienté sceaux et auras:
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...0i0j0s0u16ee08

à jouer comme "un barde" en faisant une activation des sceaux au cooldown pour:
- déclencher une "fiery aura" (trait feu)
- qui est transmise aux alliés (powerfull aura en eau)
- qui en bonus donne protection au mage

avec les traits qui vont bien, les sceaux se rechargent plus vite, et on garde leur passifs même activés.

Avec un bon switch d'élément on peut activer des auras pour compléter l'avantage de bonus.

ca vous inspire quoi?
Citation :
Publié par Tchoupy
...
Pas pour dire, mes le build Aura a déjà été poster un bon nombre de fois sur ce wiki. Regarde les précédentes remarque et inspire toi en.
alors effectivement ne dit pas

le poste de reference p12, n'exploite pas la synergie sceaux/auras aussi loin ou alors j'ai raté qqchose ensuite (et merci alors de l'indiquer autrement que par "cherche toi même". j'ai suffisamment d'ancienneteté ici pour savoir qu'il faut chercher avant de poster)

ma question reste valable à mon avis, surtout la partie gameplay à la barde en faisant rouler les sceaux voir activer des auras d'arme dans lecycle pour avoir un uptime d'auras le plus elevé possible.

je peux avoir raté les messages qui traitaient cette possibilité, si c'est le cas indiquez moi la page svp.
Citation :
Publié par Tchoupy
...
My bad. Encore un coup des modérateurs. Ce sujet là traite de la spé Aura/Sceau (qui été initialement dans le wiki, un modo la sans doute "extrait" pour en faire un topic). Avec ça tu as de quoi faire je suppose.

Sinon pour être "plus aimable", tu as la base type d'un build Aura/Sceau càd des sceaux, des auras et les traits qui boost les deux. Après comme tu l'as remarqué, ça laisse très peu de place pour autre chose. J'aurais peut être pris le Sceau de la Terre au lieu du Feu, car tu vas souvent "courir" avec un build CaC.
Variation intéressante sur les auras. Par contre là c'est du bg only parce qu'en RvR avec la portée des skills dague MH, tu imploses avant d'être à portée. Quoique en RvR en alternant feu pour Fire Shield et air pour Shocking Aura et Swirling Aura, ça reste très limite comme rôle.

La grosse interrogation c'est que tu dis jouer optique "barde", ce qui signifie je pense le côté "speedbot". Je ne pense pas que Zephyr's Boon apporte Swiftness et Fury aux alliés à qui tu appliques l'aura grâce à Powerful Aura. Ce sont 2 effets distincts. Du coup le côté barde prend une sacrée claque.
Donc à part refresh un Fire Shield de groupe et Protection/Swiftness/Fury sur toi à chaque utilisation de sceau, ça ne fera rien de plus. Enfin ça reste à vérifier !

Pour jouer en "speedbot", je pense qu'en jouant au bâton (Windborne Speed en air) et 30 Arcane (avec Elemental Attunement) permet d'avoir d'avoir un perma speed de groupe. Je dirais même que peut être pas besoin du skill bâton avec le taux de boon duration conféré par 30 en Arcane, juste jouer sur le switch attunement suffit peut être.
Salut je m'incruste ici

Question sur le speed de groupe que vous soulevez la : seul l'elementalist aura ce speed de group ? Merci

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
Beaucoup de skills fournissent un speed de groupe. Une liste exhaustive (mais pas toujours à jour) de ce qui peut procurer ce buff : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Swiftness
Bon ça regroupe les mono et aoe mais ça donne une idée.

L'avantage de l'élém est qu'il peut le refresh rapidement pour donner l'apparence de l'avoir perma. Je suis pas sûr qu'une autre classe puisse en faire autant.
Le guerrier peut en prenant la corne de guerre en OH (sort Charge), avec le trait qui réduit les cd de la corne, en maxant l'arbre Tactics et en runant boon duration : pas courant et trop spécifique.
Possible que l'ingé aussi le puisse en lançant Elixir F dès qu'il est prêt, requiert moins de concessions que le guerrier et déjà plus viable.
L'avantage de l'élém c'est que ça peut faire partie d'un build sans faire de concessions, c'est du bonus.

Dernière modification par Akhreysh ; 08/05/2012 à 12h38.
Mmmh d'accord je vois merci ^^

Citation :
L'avantage de l'élém c'est que ça peut faire partie d'un build sans faire de concessions, c'est du bonus.
Oui bel avantage !

Durant la beta et en WvW, pas groupé, on avait du speed en continu mais je ne sais pas si c’était un élem ou un rôdeur qui le faisait tourner.

C'est pour çà que je me posais la question....même sans être groupé. Style sort de zone pour tous les alliés qui restent à coté

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-AOC -- off
-DIABLO 3 -- off
En fait les aoe ne peuvent toucher que 5 alliés/ennemis. Dans le cas des alliés, ça va du membre du groupe le plus proche au plus lointain, si des membres sont trop loins (ou groupe pas full), ce sont les alliés non groupés qui sont affectés dans le même ordre que précédemment. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Pour avoir le speed perma en RvR ils devaient être plusieurs je pense car il faut quand même monter suffisamment Arcane pour l'élem (réduction cd des switch élément et durée buffs) et surtout le trait Elemental Attunement (donc niveau 20 mini) qui procure un effet suivant le switch (dans notre cas speed de zone lors d'un switch air).
Merci je testerai voir le speed bot
.... à la prochaine beta

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-AOC -- off
-DIABLO 3 -- off
alors le ranger http://wiki.guildwars2.com/wiki/Call_of_the_Wild durée 15S c le plus long en terme de durée ensuite si ont prend le trait
Deep Breathing - Warhorn skills recharge 15% faster avec tout sa je pense qu'il peu avoir un speed assez permanent mais les Cd sont long pour certain .

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Quickening_Zephyr

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Rampage_As_One

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Storm_Spirit

Calcul Call of the wild - 15 % Warhorn = 29,75 durée 15 Seconde speed toute les 14,75 Sec sur se skill
Storm spirit 60 S - 15 % Warhorn = 51 Sec
Rampage As One 20 Sec + Zephyr's Speed = 22 Sec CD 120 - 15% warhorn = 102 sec Cd

donc dans l'ordre Rampage as one + Zephy's speed 22 Sec Cd 102 Sec
Storm spirit 60 S - 15 % Warhorn = 51 Sec
Call of the wild durée 15 S Cd 14,75

Dernière modification par Setanta ; 08/05/2012 à 13h37.
Citation :
Publié par Setanta
...
Dans vos calculs vous oubliez les +% durée des bienfaits. On peut plus ou moins augmenté de 50% les durées de chaque speed. Il y a aussi un set de rune (Centaure) qui permet d'appliquer un speed de groupe via skill de heal (très pratique avec les Heal qui ont 15-20s de CD.)
Pour avoir le speed perma sur soi c'est pas trop dur en ranger mais par contre l'avoir en perma de zone c'est déjà plus ardu. Il faudra en plus de Deep Breathing atteindre +100% swiftness duration pour que Call of the Wild dur au moins aussi longtemps que son cd.

Un élém avec 30 Arcane (avec Elemental Attunement), il lui suffit de switch air pour avoir un speed de zone, il peut lancer Windborne Speed au bâton (+13sec sur la durée de swiftness avec 30 Arcane), switch vers un autre élément puis repasser en air dès que c'est possible. Rien qu'avec ça (et en renouvelant Windborne Speed dès que dispo) il est possible d'avoir un perma speed de zone.

Oui en effet le set de runes Centaure peut servir pour avoir un perma speed de groupe comme pour un guerrier épée/corne et Mending en sort de soin (20sec de cd). Du coup en enchaînant Charge et Mending il y a moyen répondre à la problématique. Ça impose tout de même un runage particulier qui n'est pas forcément adapté au reste de la compo.
Pour moi le but ici n'est pas d'avoir un speedbot mais bien quelqu'un qui peut mettre un speed de groupe perma tout en ayant une forte utilité à côté. Que son speed de groupe n'impose aucune concession (ou très peu) sur un build/runage.

Dernière modification par Akhreysh ; 08/05/2012 à 13h49.
Quand je parlais de speedbot c’était juste pour tester après ce qui m’intéresse dans une classe c'est d'apporter bien sur BIEN plus que de la vitesse ! Puis c'est ennuyeux sinon

En tout cas j'ai toujours aimé le speed dans les mmo qu'il soit permanent ou non mais en avoir et régulièrement c'est plaisant et ça aide très souvent.

Le but, comme vous le dites au dessus, étant de ne pas perdre trop de fonctions ou avoir un build bidon

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-AOC -- off
-DIABLO 3 -- off
T'as la réponse sur ta page en haut a droite.

Effect type : Boon
Stacking : Duration

Si deux sorts déclenchent Swiftness ils se cumulent en duration que tu sois ranger ou une autre classe.
Citation :
Publié par Tchoupy
Salut les elems

un build orienté sceaux et auras:
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...0i0j0s0u16ee08

à jouer comme "un barde" en faisant une activation des sceaux au cooldown pour:
- déclencher une "fiery aura" (trait feu)
- qui est transmise aux alliés (powerfull aura en eau)
- qui en bonus donne protection au mage

avec les traits qui vont bien, les sceaux se rechargent plus vite, et on garde leur passifs même activés.

Avec un bon switch d'élément on peut activer des auras pour compléter l'avantage de bonus.

ca vous inspire quoi?

Ca peut être un build interessant, mais comme je l'avais dis plus tot, quand j'ai voulu testé le trait fiery aura, il ne marchait pas du tout (surement parce que j'avais trop de trait en rapport avec les auras a côté)... du coup je suis pas sûr que la combinaison marche

Les quelques points pour avoir bolt to the heart j'en vois pas trop l'interêt... Enfin, ca depend de comment tu veux orienté ton temps disponible une fois que tu as claqué tes auras. Si tu veux dps et donc prendre un stuff dps, déjà tu feras pas excessivement mal vu que tu n'as pas les traits pour, mais en plus je pense qu'il y a mieux (ne serait-ce que le trait qui fait 20% de degat en plus sur cible stun / kd, a couplé avec le 5 en foudre)

Mais si tu veux vraiment être support a la barde, bah prend autre chose, un truc qui fait du support, je privilegerais elemental attunement perso, qui est très bien et permet d'avoir quelques points en arcane pour la durée des buffs et les possibilités de switch d'attunement

Pour finir, le choix des armes... pas fan du tout perso, a toi de voir
Mais si tu as a pris double dague juste pour avoir 2 auras de plus, je te rappel que tu as aussi 2 auras en batons grace a un combo field ice + blast et qu'a côté tu auras beaucoup de cc, qui ne sont pas dependant de ton dps donc

@Akhreysh : Zephyr's Boon se cumule avec Powerful Aura
Merci pour l'info Tri² !
Du coup ta version support glyphes + auras a encore plus de potentiel que je ne pensais. Le seul truc que je lui regrette c'est de pas avoir 30 Arcane mais je vois pas quoi lui enlever (à la limite les points en terre) et surtout quel trait majeur mettre en Arcane car rien ne rentre bien (Arcane Resurrection je suis pas fan et Evasive Arcana reste situationnel).
Citation :
Ca peut être un build interessant, mais comme je l'avais dis plus tot, quand j'ai voulu testé le trait fiery aura, il ne marchait pas du tout (surement parce que j'avais trop de trait en rapport avec les auras a côté)... du coup je suis pas sûr que la combinaison marche
J'ai fait un report sur le bêta les deux traits en question marche très bien séparément mais une fois combiné (Powerful aura et Fiery aura) ça ne marche que pour tes alliés et pas sur toi sur l'utilisation des sceaux.

De plus le choix du sceau de feu est vraiment bof vu qu'il ne rajoute que 2% de chance de critique (j'ai testé ) donc je te conseil soit de prendre le sceau de terre qui root quelqu'un (plus utile et ça offre 40 de Robustesse en plus en passif) soit de prendre la glyphe qui rez directement l'allié avec le trait en Arcane qui octroie à l'allié rez et toi même (et donc à tous les alliés dans la zone) une aura basée sur ton élément actuel avec tous les bluffs qui vont bien dont tu bénéficies grâce aux aura.
Le sceau de feu est assez étrange, en arène, il ne rajoute que 2% de crit, en pve vers le lv10-15 il me rajoutait 4%, et en wvw il me rajoutait 8% (et la je vous garanti qu'on voit la dif)

Le truc c'est qu'il rajoute de la précision, mais on ne sait pas si c'est une valeur fix ou un %, et donc en fonction de notre précision de base ça change du tout au tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés