Comment préparer une analyse graphologique d'une lettre de motivation

Répondre
Partager Rechercher
Comme datass, évite les gros points sur les i

ET essaye d'éviter d'écrire trop penché, que ce soit à droite ou à gauche, même si à gauche, ça a effectivement un côté négatif, mais aussi sérieux que celui qui explique le pourquoi les gauchers étaient mal vu à l'époque. Sauf que pour un graphologue, ça voudra dire que t'as une tendance dépressif à t'accrocher au passé et à ne pas vouloir évoluer, ou je ne sais plus quelle connerie (rapport à la gauche quoi).

Important d'écrire sur les lignes aussi. Si l'écriture monte ou descend trop, ça a des connotations négatives dans les 2 cas.
Lier ou non les lettres, genre écrire en script ou en attaché, on s'en fout. Par contre, ils n'aiment pas trop quand tes lettres ont trop d'espace entre elles au sein d'un même mot.

Et changer de forme de lettre à chaque mot, ça c'est rédhibitoire. ça doit donner une connerie genre pas stable, pas sûr de toi, fluctuent, sur qui ont ne peut du coup pas se reposer... Ou je ne sais pas quelle autre interprétation de comptoir à la con ils pourront te sortir...


Du coup, tips :

fout un bloc avec des lignes tracées sous ta feuille blanche pour écrire droit.
Prend ton temps, applique toi, mais pas trop, juste pour éviter de pencher trop à gauche, éviter les ronds sur les i et garder une constance dans la forme des lettres.

Le reste, osef, sois toi-même. Et s'ils t'emmerdent, tu leur sors 2 ou 3 bouquins de grapho (ils doivent bien finir par se contredire à un moment) pour leur montrer la non-validité de leur analyse.
Ou alors demande leur comment ils font pour faire l'analyse grapho d'un médecin... Genre les toubibs ils sont tous chabraques parce qu'ils écrivent comme des pieds ?


Mais ne la fais surtout pas faire par quelqu'un d'autre, parce que comme c'est un truc connu, t'as un chance sur deux pour qu'à l'entretien ils te demandent d'écrire un truc pour vérifier si c'est la même écriture.
C'est quoi comme boulot ? Finances ? C'est toujours très répandu ce genre de truc dans les grosse boîtes qui touchent à l'économie, souvent t'as même droit à test psycho, bilan de compétence, épreuve de mise en situation etc..

Citation :
Publié par Madee
Sauf que pour un graphologue, ça voudra dire que t'as une tendance dépressif à t'accrocher au passé et à ne pas vouloir évoluer, ou je ne sais plus quelle connerie (rapport à la gauche quoi).
François Hollande te reporterait directement à la modération.
Citation :
Publié par Drazar
t'as même droit à test psycho, bilan de compétence, épreuve de mise en situation etc.
Ouais enfin ca reste moins bullshit que de l'analyse graph quoi :c
Je vous le donne en mille : c'est pour une offre dans l'agriculture.
(D'où le vieux jeu)

Mais c'est flippant car selon vos critères, j'ai vraiment tout les défauts.
Du point sur le i, en passant par la compression, j'écris en détachés, je compresse les mots...
J'ai arrêté d'écrire en attaché dès que j'ai cessé de vouloir "faire comme le maître/la maîtresse" parce qu'il/elle écrivait en attaché au tableau et qu'on nous a appris à écrire comme ça.
Bah moi je trouvais ça moche, alors j'ai décidé d'écrire en scripte, même si ça a pas forcément plus au début, je pense pas écrire mal, et je connais plus personne autour de moi (De ma génération) qui écrit en attaché depuis belle lurette.

Je ne pense donc pas que ça soit un critère flagrant en graphologie, l'essentiel étant que le rendu soit propre, aéré (Mais pas trop), écrit droit, sans gros point sur les "i", et sans fantaisies d'écriture de manière générale. Je sais pas si les fautes de français comptent vu que c'est l'aspect esthétique qui est jugé, mais si j'étais toi, j'éviterais quand même d'en faire.
Citation :
Publié par Datass
Et <3glarNeg<3, si y a bien un seul truc à proscrire dans toutes tes "mauvaises habitudes" c'est le rond sur les "i".
C'est LE détail qui saute aux yeux et qui peut faire perdre des points - même en dehors d'une analyse graphologique. Un simple point te fera gagner du temps et économiser de l'encre (tu sauveras en outre la vie de quelques seiches).
Fais des petit coeurs sur les i pour leur montrer que tu les aimes, je suis sûr que ça va les convaincre.
Citation :
Publié par Anarky
Je sais pas si les fautes de français comptent vu que c'est l'aspect esthétique qui est jugé, mais si j'étais toi, j'éviterais quand même d'en faire.
Disons que je me prends pas la tête à corriger tous mes messages quand je parle sur JOL si c'est là que tu veux en venir.
L'analyse graphologique, tout comme le port du costume et une dizaine d'autres critères @lacon, ne sont que des indicateurs mineurs, ce n'est pas la dessus que la décision l'emporte. Ca peut à la la rigueur départager des candidats quasi exæquo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés