Comme datass, évite les gros points sur les i
ET essaye d'éviter d'écrire trop penché, que ce soit à droite ou à gauche, même si à gauche, ça a effectivement un côté négatif, mais aussi sérieux que celui qui explique le pourquoi les gauchers étaient mal vu à l'époque. Sauf que pour un graphologue, ça voudra dire que t'as une tendance dépressif à t'accrocher au passé et à ne pas vouloir évoluer, ou je ne sais plus quelle connerie (rapport à la gauche quoi).
Important d'écrire sur les lignes aussi. Si l'écriture monte ou descend trop, ça a des connotations négatives dans les 2 cas.
Lier ou non les lettres, genre écrire en script ou en attaché, on s'en fout. Par contre, ils n'aiment pas trop quand tes lettres ont trop d'espace entre elles au sein d'un même mot.
Et changer de forme de lettre à chaque mot, ça c'est rédhibitoire. ça doit donner une connerie genre pas stable, pas sûr de toi, fluctuent, sur qui ont ne peut du coup pas se reposer... Ou je ne sais pas quelle autre interprétation de comptoir à la con ils pourront te sortir...
Du coup, tips :
fout un bloc avec des lignes tracées sous ta feuille blanche pour écrire droit.
Prend ton temps, applique toi, mais pas trop, juste pour éviter de pencher trop à gauche, éviter les ronds sur les i et garder une constance dans la forme des lettres.
Le reste, osef, sois toi-même. Et s'ils t'emmerdent, tu leur sors 2 ou 3 bouquins de grapho (ils doivent bien finir par se contredire à un moment) pour leur montrer la non-validité de leur analyse.
Ou alors demande leur comment ils font pour faire l'analyse grapho d'un médecin... Genre les toubibs ils sont tous chabraques parce qu'ils écrivent comme des pieds ?
Mais ne la fais surtout pas faire par quelqu'un d'autre, parce que comme c'est un truc connu, t'as un chance sur deux pour qu'à l'entretien ils te demandent d'écrire un truc pour vérifier si c'est la même écriture.
|