Où trouver Paranoïa, de nos jours ?

Répondre
Partager Rechercher
J'a regardé dans les boutiques de Jeux Descartes et de l'Oeuf Cube (ah, que de souvenirs quand début des années 80 il n'y avait pratiquement que eux (cube ) pour vendre les règles d'AD&D en France !).

Mais voilà, Paranoïa n'est plus édité . Pourtant, j'aimerais bien y faire jouer des amis (et aussi Joliens, cela se peut). A la limite, le système de règles, je m'en fous, je peux facilement adapter un système D100. Mais j'ai un peu la flemme et beaucoup un manque de temps, pour le bg et les scénars. Surtout que j'aimerais retrouver le mythique scénar où les persos doivent protéger un monstrueux tank... J'ai des souvenirs de franches rigolades avec ce scénar !
il y a une edition dernierement sorti en anglais

ok bon paranaoia 1er et 2er ce trouve encore en vente d'occas

pas plus tard que la semaine derniere un mec vendait la boite 1er et l'ecran

faut t'armée de patience c'est assez dur a trouver , un peut comme pour deadlands

avec un peut de patience j'ai reussi a tout choper

les scenars sont plus facile a avoir
Merci, Horbald, j'ai ce qu'il me faut, maintenant.

Sinon, Soufflez-nous, oui, Paranoïa n'a rien d'un jdr classique.

Je doute qu'un MJ ai tenté de le faire jouer "sérieusement", avec des joueurs s'impliquant à fond dans les perso, très rp, une vraie ambiance oppressante de paranoïa et de peur. C'est le BG du jeu, mais pas du tout son esprit.

L'esprit du jeu, c'est on va faire une partie de jeu de rôle ou le jdr est le prétexte pour délirer et rire. Parce que dans un bon scénar de Paranoïa, il y a vraiment pas mal d'éclats de rire, aussi bien pour les joueurs que le MJ.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Je crois que c'est le jeu auquel je n'aurais jamais envie de jouer, je préférait jouer à Anima c'est pour dire.
Très bien pour destress et pas se prendre le chou, en oneshot c'est parfait.
Avec Chtullu ce sont les deux jdr auxquels je joue sans souci alors que tu ne peux pas compter sur une évolution de ton personnage qui est pour moi l'essentiel du jdr.
Citation :
Publié par Soir

Sinon, Soufflez-nous, oui, Paranoïa n'a rien d'un jdr classique.

Je doute qu'un MJ ai tenté de le faire jouer "sérieusement", avec des joueurs s'impliquant à fond dans les perso, très rp, une vraie ambiance oppressante de paranoïa et de peur. C'est le BG du jeu, mais pas du tout son esprit.
Un ancien membre de l'asso de JdR où je rôde avait pourtant raconté que dans sa jeunesse, il avait fait un one-shot de ce jeu. Le MJ était apparemment excellent, et il faisait passer des petits mots à certains joueurs. Il utilisait un sablier aussi, qu'il renversait dès qu'il était fini, et quand l'échéance était arrivé, hop, soit un nouveau papier, soit il arrivait une couille.
Apparemment, les joueurs qui recevaient pas trop de papiers (qui voulaient pas dire grand chose en plus) étaient terrifiés, et le fait d'être pris par le temps les stressait.
Au final, il en avait conclu que c'était une de ses meilleurs parties, vu que le MJ avait instillé une peur totalement gigantesque aux joueurs.
Bah j'ai un mauvais souvenir de ce jeu en fait, dans l'asso ou j'étais avant yavait deux mj qui maîtrisaient ça, une fois les joueurs on pourri toutes les tables car le mj les avait fait courir dans le couloirs en gueulant "vive l'ordinateur !" & une autre fois le premier qui arrêtait de sourire... mourrait... J'appel pas ça du jdr perso.
J'ai récupérer mes bouquins sur ebay a l'époque.

Ma meilleure partie de Paranoia a été en tant que joueur avec un groupe de débutants, l'entraide était de mise, mais des qu'ils ont commencer a me contrarier, je les ai tous tués "accidentellement" ou dénoncés clone par clone. J'ai ruiner le scenario mais le MJ était mort de rire avec moi, les autres joueurs n'ont jamais rien compris a ce qu'ils leur étaient arrivés.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Bah j'ai un mauvais souvenir de ce jeu en fait, dans l'asso ou j'étais avant yavait deux mj qui maîtrisaient ça, une fois les joueurs on pourri toutes les tables car le mj les avait fait courir dans le couloirs en gueulant "vive l'ordinateur !" & une autre fois le premier qui arrêtait de sourire... mourrait... J'appel pas ça du jdr perso.
Tu dis ca parce qu'ils t'ont embêté alors que tu jouais à un autre jeu mais tes deux exemples sont clairement dans l'ambiance de Paranoia.
Et franchement pour du oneshot, tu t'amuses avec en plus des scénars minimalistes. Un célèbre scénario de Paranoia reste quand même "un robot qui repeint les murs a eu des ratés, aller le récupérer pour le faire réparer". Tout une histoire quand tu connais le background de parano ;-).
Si tu ne connais pas, tu te dis directement, c'est quoi ce thème de scénar tout moisi et ridicule.

PS : Ce que l'ordinateur veut, il l'a ;-)
Paranoia ... souvenir d'ado ...
Citation :
Publié par Horbald
sinon je dois avoir un pdf de regles si tu needs abso la V1 ou V2
Bonjour,

Mon fils de 16 ans souhaite découvrir le jeux Paranoia dont je lui parle depuis des années ...
Mais je ne trouves pas de version d'occasion de ce Jdr.
Après beaucoup de recherche j'ai trouvé une version en ligne : https://www.yumpu.com/fr/document/vi...es-2de-edition
Mais non téléchargeable.

Dans un TRES vieux message vous indiquiez avoir un pdf de la 2e édition ?
Et mon espoir c'est réanimé

Auriez vous encore ce PDF ?

Bonne journée à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés