Enlever de la peinture sur goulotte PVC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne,

[ML] : je dois rendre mon appart' à la fin du mois,tout est impeccable mis à part le fait qu'au cours d'une soirée j'ai mis de la peinture sur une goulotte PVC dans ma chambre,ça date d'il y a bien 2 ans maintenant et j'avais jamais pensé à la retirer parce que je pensais garder l'appart' un bon moment,maintenant que je dois partir,j'y ai pensé,et j'ai donc essayer de frotter avec une éponge et de l'eau savonneuse,sans résultat...

Je me suis renseigné sur le net,et ça parle d'utiliser une lame de rasoir,j'ai peur de griffer le PVC avec une lame de rasoir,j'ai également vu des gens parlés de produits qui vous feraient un trou dans le mur,donc je pense que vu comme je suis doué,je vais éviter de foutre ça sur cette pauvre petite goulotte...
J'ai pensé à l'acétone/white spirit mais mon père m'a dit d'éviter,qu'il utiliserait ça sur des surfaces plus solides genre sol/béton.

Vous avez des idées pour enlever de la peinture vieille d'au moins deux ans(couleur bleue je me souviens de rien d'autre ) ?
si ça part pas avec de l'eau, ça doit être une peinture Glycero donc si tu veux pas utiliser de l’acétone c'est pas évident tu peux faire une photo.?
Un truc te permettant de racler (dans le même genre que la lame de rasoir, un truc coupant: couteau, par ex mais moins coupant qu'une lame de rasoir) par dessus lequel tu mets un chiffon (humide éventuellement). Et tu grattes.

Avec la lame de rasoir tu vas effectivement griffer le PVC. Ça ne sera pas très visible de loin, mais ça se voit quand même.

De l'acétone, pourquoi pas. Si tu rinces bien derrière...
L'acétone ne fera absolument rien à du pvc a moins de le laisser tremper plusieurs heures. Commence par ça.

Pas spécialement la peine de rincer non plus, ca s'évapore à l'air a une vitesse folle.
Bon enfaite c'est plus bleu que ce que je pensais(c'est dire comment j'y prêtais attention),certains diront également mais le mur est bleu,c'est du papier peint et je vais donc le retirer en partant,le mur sera peint en crème/beige derrière.
D'ailleurs la goulotte je l'ai peinte avec le même pot donc ça aurait pu passer(si je retrouve le pot) mais vu que je dois enlever le papier peint
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image1.jpg
Taille : 640x480
Poids : 24,3 Ko
ID : 155819  
Citation :
D'ailleurs la goulotte je l'ai peinte avec le même pot donc ça aurait pu passer(si je retrouve le pot) mais vu que je dois enlever le papier peint
Pourquoi ?

T'as mis tant de peinture que ça pour te sentir obligé de l'enlever ? L'appart est à rendre en état, pas tel qu'au 1er jour.
Citation :
Publié par Nashor
Elle est où la tâche ?
Non mais enfaite j'ai tout peint quasiment,je pensais que c'était qu'une petite tâche au début.

Citation :
Pourquoi ?

T'as mis tant de peinture que ça pour te sentir obligé de l'enlever ? L'appart est à rendre en état, pas tel qu'au 1er jour.
Appart' du père d'une ex-copine,et pour le prix qu'il me fait dans le centre de Nantes,ça me gêne pas de céder à ses exigences,et j'aimerais bien lui rendre en bon état
Citation :
Publié par Olga Itak
Ben si tu repeins le mur tu repeins la goulotte avec ça fera nikel
C'est du papier peint peignable enfaite,j'ai juste à le retirer,en dessous c'est parfaitement propre,mur déjà peint en crème/beige je ne sais plus.
A ta place, et si j'avais peur de l'abîmer en la grattant à la lame de cutter, je ne chipoterais pas : Je remplacerais.
C'est pas très cher une goulotte, puis ça sera assez simple de trouver la même en magasin de bricolage, ce sont des tailles standard en général.
Citation :
Publié par Ollaf
A ta place, et si j'avais peur de l'abîmer en la grattant à la lame de cutter, je ne chipoterais pas : Je remplacerais.
C'est pas très cher une goulotte
Ca se remplace facilement ? Je veux dire je sais même pas ce qu'il y a derrière quoi,je suis pas super doué en bricolage je demanderais à un vendeur de m'expliquer au pire.
Citation :
Publié par Koçinsky
Ca se remplace facilement ? Je veux dire je sais même pas ce qu'il y a derrière quoi,je suis pas super doué en bricolage je demanderais à un vendeur de m'expliquer au pire.
En général c'est collé avec du double face derrière, et l'avant s'ouvre facilement avec un tournevis plat pour y passer le fil. Ensuite, ça se reclipse tout seul.
Pas besoin d'être McGyver je te rassure!

Essaye déjà simplement de voir si tu peux facilement la décoller du mur, et d'ouvrir légèrement l'avant de ta goulotte aux deux extrémités pour voir si le fil est facile à faire passer, puis va voir en magasin si tu trouve identiquement la même. Y'aura plus qu'à remplacer.

Dernière modification par Ollaf ; 23/02/2012 à 21h32.
Citation :
Publié par Ollaf
En général c'est collé avec du double face derrière, et l'avant s'ouvre facilement avec un tournevis plat pour y passer le fil. Ensuite, ça se reclipse tout seul.
Pas besoin d'être McGyver je te rassure!

Essaye déjà simplement de voir si tu peux facilement la décoller du mur, et d'ouvrir légèrement l'avant de ta goulotte aux deux extrémités pour voir si le fil est facile à faire passer, puis va voir en magasin si tu trouve identiquement la même. Y'aura plus qu'à remplacer.
Merci j'essayerais ça demain !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés