Comment gérer Starcraft par intermitence ?

Répondre
Partager Rechercher
coucou
je vais un peu raconter ma vie, mais je pense que ça concerne pas mal de gens ici.
Donc voila, j'avais acheté le jeu dans une période où je pouvais passer pas mal de temps devant l'écran (grosso modo 3mois tranquille avec des pauses d'1 à 2 semaines de temps en temps), grâce à ça j'avais réussi à passer platine sans trop me fouler et même à battre quelques diams.
Par contre à partir d'octobre j'ai du reprendre les cours, avec la connexion internet de cité U qui va avec ce qui m'a empêché de jouer tranquillement plus que pendant mes congés d'1semaine chaque fois depuis octobre. Comme "prévu" entre chaque période de jeu je perds énormément mes réflexes de micro/macro, ma vitesse sur le clavier ainsi que la plupart des timings. Du coup depuis 3saisons je stagne en platine, en massacrant la plupart de mes adversaires en début de saison (quand j'ai un peu plus d'1semaine pour train) et en me faisant complètement enfoncer pendant le reste car plus aucun temps de jeu depuis un moment...

Aujourd'hui ça fait 2mois que j'ai pas vraiment pu jouer sérieusement, je devrais pouvoir recommencer un peu d'ici quelques semaines et j'aimerais enfin franchir le cap et passer en diamant.

Tout ça pour revenir à la question principale du thread, est-ce qu'y en a ici qui sont dans la même situation et qui arrivent quand même à progresser ou à limiter leur régression ? Est-ce qu'il y a des tips ou entrainements spécifiques en sachant que je peux quasi pas jouer à cause du lag hors des périodes de congés ?

Merci
Yep, je suis en P1 alors j'ai une connec au top mais absolument pas le temps de jouer.

J'ai donc pas jouer depuis trop longtemps, et j'ai vraiment tout tout perdu enfin il me reste quelques reflexe.

Du coup je me suis dis qu'il était préférable pas de repartir à zéro mais de beaucoup plus bas. J'ai chain loose pour lvl down silver et je me suis mis en random avec le clavier en mode grille.

C'est vraiment pas facile au début mais même en random sans avoir jouer la race tu owned pas mal de monde en random silver.

C'est sympas le niveau est bas je montais un peu dès que je jouais même après ne pas avoir jouer depuis longtemps.
Ah ton niveau le fait de jouer par période ne doit pas t'empêcher de progresser car la progression se fait sur les connaissances principalement et non sur la rapidité.
Si tu veux éviter de perdre trop de temps après un arrêt de deux mois tu devrais noter tout les timings que tu repères tes builds orders etc.
et tu reprends tout quand tu reprends le jeu, ca t'évitera de devoir réapprendre tout ce que tu as oublier petit a petit déjà.
Après oui forcement le fait de ne pas jouer de manière régulière ralentira ta progression mais ne devrait pas t'empêcher d'atteindre un niveau top diamant voir low master si tu enchaines bien dans les périodes ou tu peux jouer.
Je penses que je vais commencer par faire une feuille ou un fichier word avec tout ce qui est timings d'attaque/de bo/de scout, merci pour l'idée.
Comme tu dis en platine ça se joue beaucoup sur les connaissances, mais mon problème se trouve plutôt au niveau de mes mécaniques de jeu que j'ai toujours un mal fou à retrouver au même niveau qu'avant après chacune de mes pauses...
A moins que tu ressembles vraiment a une moule asmatique faut pas se focaliser la dessus, j'avais test y a qq temps de jouer contre un pote platine en m'assurant de pas dépasser 50 apm de moyenne et j'avais pu gagner sans trop de problème malgré tout, mes injections de larves se faisaient pas bien, je manquais de scouting, je repandais pas bien mon creep etc mais c'est pas grave, si t'as les bonnes priorité et que tu prends les bonnes decisions ca suffit a ce niveau.
Donc tu peux te concentrer sur ta compréhension du jeu et tes connaissances.
C'est relou les top master qui te dise que même en jouant avec la main gauche avec le deuxième écran sur du pr0n, tout ça sans jouer leurs main race explose les adversaires de ton niveau alors que toi t'es comme un porc dans les moments de stress en train de faire péter les 25 d'APM et encore à ce stade t'as peur de péter ton clavier.
T'as même coupé la musique pour être au max de ta concentration tu scout comme un porc alors que tu vois absolument rien dès que tu dépasse les 2 fronts tu passe a 2000 de minerais dans ta banque en te justifiant que c'est pour mieux repop ou switch, au final t'es à 15min de game t'es sur B2 non saturé sur 100 de pop tu penses micro comme une dinde le jour de noël et tu te rend compte que le mec en face de toi te fou des putains de troll avec ses drop ses muta ou sa saloperie de pylone que tu trouves pas depuis 5 minutes.

Bref j'aime pas les top master.
Message supprimé par son auteur.
lol Alk, y a personne qui a 25 d'apm (a part un joueur bronze sans raccourci qui vient de découvrir le jeu peut etre) et je suis pas top master =)
Ce que je dis juste c'est que y a pas besoin d'être super rapide, faut utiliser les raccourcis et les groupes pour gagner du temps et apres meme avec 50 epm ou 60 apm tu peux t'en sortir jusqu'en diamant.
Faut avoir une bonne vision du jeu et savoir quelles actions sont prioritaire (pas perdre du temps a bouger d'abord une tumeur quand t'as tes larves pas injectés ou qu'un fight est en cours par exemple, ou ne pas s'occuper de lâcher des mules quand t'as ton drop marines qui est en train de se faire ruiner, ne pas laisser 2k minerais s'accumuler parceque tu ne sais pas comment le dépenser ou parceque tu met trop d'unités en file d'attente au lieu de refaire des batiments de prod et d'expand quand il faut, ce genre de choses)
Et je ne dis pas que c'est facile d'acquérir toute les connaissances nécessaires, je dis que la rapidité n'est souvent pas le problème des joueurs en platine.
Donc justement c'est plutôt positif pour Feca-Tom qui a peur de ne pas pouvoir progresser avec son temps de jeu irrégulier.
Peut-être faire du solo pour entretenir les réflexes ? enfin jouer en solo c'est pas génial, mais moi perso ce que je perds le plus quand j'arrête de jouer, c'est l'exécution, je sais toujours à peu près aussi bien ce que je dois faire, mais avec la perte des réflexes j'arrive plus à le faire correctement (genre quand je vois 150 imbanelings arriver, je sais que je dois split en urgence mais je vais plutôt regarder mes marines se faire réduire en purée) donc le solo peut permettre d'entretenir ça, même si c'est pas le truc passionnant qui soit, le solo.
Citation :
Publié par Alk'
C'est relou les top master qui te dise que même en jouant avec la main gauche avec le deuxième écran sur du pr0n, tout ça sans jouer leurs main race explose les adversaires de ton niveau alors que toi t'es comme un porc dans les moments de stress en train de faire péter les 25 d'APM et encore à ce stade t'as peur de péter ton clavier.
T'as même coupé la musique pour être au max de ta concentration tu scout comme un porc alors que tu vois absolument rien dès que tu dépasse les 2 fronts tu passe a 2000 de minerais dans ta banque en te justifiant que c'est pour mieux repop ou switch, au final t'es à 15min de game t'es sur B2 non saturé sur 100 de pop tu penses micro comme une dinde le jour de noël et tu te rend compte que le mec en face de toi te fou des putains de troll avec ses drop ses muta ou sa saloperie de pylone que tu trouves pas depuis 5 minutes.

Bref j'aime pas les top master.
Moi j'aime pas les low master qui croient connaitre quelque chose au jeu alors qu'ils font que des all in tout pourris et qui au lieu de se remettre en cause font des whines de merde sur les joueurs meilleurs qu'eux voir sur l'équilibre du jeu.
C'est pas notre faute si vous êtes handicapés
Citation :
Publié par jikolpmu
Moi j'aime pas les low master qui croient connaitre quelque chose au jeu alors qu'ils font que des all in tout pourris et qui au lieu de se remettre en cause font des whines de merde sur les joueurs meilleurs qu'eux voir sur l'équilibre du jeu.
C'est pas notre faute si vous êtes handicapés
Tout mon message était à prendre au second degrés! Sinon merci de me up je suis loin d'être low master mais c'est tout de même gentil de croire en moi.

Tu m'as fait rire, et je ne sais pas si ton message est un pull mais en tout cas c'était marrant, c'est la seul raison pour laquelle je ne te modère pas, si ce n'est pas le cas, ton troll est foireux.
Citation :
Publié par Alk'
Tout mon message était à prendre au second degrés! Sinon merci de me up je suis loin d'être low master mais c'est tout de même gentil de croire en moi.

Tu m'as fait rire, et je ne sais pas si ton message est un pull mais en tout cas c'était marrant, c'est la seul raison pour laquelle je ne te modère pas, si ce n'est pas le cas, ton troll est foireux.
C'est pas du troll, joue à sc2 et tu verras que je dis vrai
Citation :
Publié par Daen
bah toutes les races ont leurs moments ou "c'est plus simple"
Choisit celle qui te plait
Et bien ça tombe bien protoss

Mais pourquoi il disait ça je voulait savoir
Parce que la macro est plus simple, et qu'avec un ou deux bons build order recopié tu peux vite monter, tant que t'es pas master (et encore ca dépend lesquels) je trouve les protoss très mécanique, avec souvent du blind timing push.
Tu peux jouer toss comme un full mech terran avec macro pépère sur 2 bases suivi d'un gros push, si le bo est bon ca suffit a te mener a un niveau top diamant.

Apres y a aussi de tres bons toss qui maitrisent bien leur race avec de nombreux bo et une bonne capacité d'adaptation / harass selon la situation mais ce n'est pas nécessaire pour bien monter quand tu viens de démarrer le jeu.

En terran classique (hors full mech) y a un peu d'adaptation nécessaire dans les builds orders même avec un niveau platine/diamant, la macro demande plus de taf qu'en protoss et la micro aussi je trouve (notamment en tvp ou il faut bien gérer les ghosts viking et le contrôle des unités de base pour pas se faire exploser sous les aoe du toss) enfin il faut un bon multitask pour gérer les drops qui sont toujours présent dans le jeu terran.

En zergs les débuts sont frustrant, parceque c'est une race qui se joue a fond sur l'adaptation a l'adversaire (ou alors tu pars dans le cercle vicieux des cheeses et t'apprend rien) les joueurs de bronze a diamant ne font jamais assez de drones et quand ils essayent d'en faire plus ils ont du mal a sentir quand les faire et se prennent donc plein de loose stupide parcequ'ils ont pas commencé a prod l'armée au bon moment.
Il n'y a pas vraiment de build order qu'il est possible de suivre en aveugle même a bas niveau.
Il faut scout encore plus qu'avec les autres races (puisqu'il faut s'adapter non stop) ce qui est facilité avec le map contrôle zerg mais ca demande du taf et de nombreux timings a connaitre.
Et même si la macro classique (prod injections de larves, creep...) demande moins de taf qu'en terran elle est quand même très présente.
A part en zvz, la micro peut être presque ignoré jusqu'en master, mais quand on commence a s'en occuper par contre y a beaucoup de choses a gérer et vite.

Fin c'est juste mon avis ^^
Le plus simple pour démarrer c'est full mecha terran ou protoss avec un bon build order par trop gourmand en apm.
Mais Daen a quand même raison, l'essentiel c'est de prendre la race qui nous plait, parcequ'au final le facteur déterminant pour progresser ca reste avant tout la motivation.
Je joue par période, je joue beaucoup 1 ou 2 mois puis je joue plus du tout pendant 3 mois. en général je met une saison entière pour remonté en Master et y rester. Ca se perd trés vite les automatismes et les mécanisme sur sc.
Citation :
Publié par Maniel
Je suis en platine pourtant j'ai l'impression de jouer comme Idra
Ah, toi aussi tu ragequit à la fin?
Citation :
Publié par Ganil
Je pense plutôt que le reste des joueurs continue de progresser... maintenant même les diamants savent jouer +- correctement.
Y'a probablement de ça aussi
Citation :
Publié par 8Rax
Y'a probablement de ça aussi

Ces même sur CF les double/triple drop en terran contre zerg avant ils était rare aujourd’hui ces presque sur toutes les games

Et je parle pas des BO bien exécuter y'a beaucoup moins de all in aussi que dans les 3 première saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés