Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce sont pas des oiseaux! :P Donc certes + petits, donc des muscles + petits, donc moins de vélocités pour sauter loin/haut! ^^
C'est comme à une époque sur Wow, enfin j'ai un doute sur quel MMo c'était, mais les gnomes (ou je sais pu quel race si je me plante de MMo) ne pouvait pas franchir certains obstacles parce qu'ils pouvaient pas sauter assez haut.

Et à l'inverse, sur WAR, je me souviens encore des bonds que faisaient les gobelins! ^^
Concrètement le saut c'est la transformation de vitesse horizontale en vitesse verticale... donc une petite personne peut sauter plus haut qu'une grande personne (et c'est même souvent le cas ), c'est juste que le point d'accroche sera différent à cause de l'envergure mais ça c'est pas tellement un problème vu que le personnage ne se "rattrape" pas avec les bras.
En gros, ils prennent comme "base" les pieds? Donc que tu mesures 90cm ou 2m10, tu vas sauter aussi haut/loin?
Ça risque de faire bizarre entre un asura et un norn. ^^
Ben ça été annoncé que tous les personnages peut importe leur race possèderai la même hitbox donc oui ils sauteront tous pareil même si ça aura l'air différent
Ah ok, je pensais que la hitbox c'était juste le "cercle" qui entour le personnage/monstre, qui détermine en gros, si tu es au cac ou à distance.
Citation :
Publié par kafsero
...
Oula je parlais pas d'efficacité, bien sûr que Pet Rôdeur > Pet Nécro en terme de puissance et d'adaptation. De plus le Pet Rôdeur ne demande pas de slot utilitaires. Par contre, me suis sans doute mal exprimer, les pets Nécro suit beaucoup plus leur maître. Pour dire même le Ver de Chair sensé être immobile suit son maître comme un petit chien. C'est un bug mais bon. Disons que les Pets Nécro se "téléportent" plus facilement.

Après attention, les Pets sont en aucun cas obligatoire pour le Nécro, mais c'est beaucoup moins vrai pour le rôdeur. C'est comme ci le Nécro n'utilisait pas son Linceul de Mort.
Ceux qui ont une vraie expérience sur GW1. Vous pensez qu'on peut s'attendre à voir les compétences évoluer sur GW2? Je veux dire, vous pensez par exemple qu'au fil des extensions on pourrait voir le nombre de compétences utilitaires augmenter? (je parle pas d'ajustements mais bien de nouvelles possibilités)

Ça s'est passé comment sur GW1?
Ils rajoutaient des compétences au fur et a mesure des extensions mais pas entre les extensions.

par contre l’équilibre des skills était très suivi et ce sera pareil sur gw2
Et puis, ils n'ont peut être pas encore tout dévoilé. Il va peut être y avoir quelque rajout entre maintenant et la release. Pas énormément au niveau des skills (1-2 grand max je pense) mais au niveau des traits c'est sûr que c'est incomplet (rien que part l'inégalité entre certaine classe et entre même entre branche.).
Citation :
Publié par Fab100584
Ceux qui ont une vraie expérience sur GW1. Vous pensez qu'on peut s'attendre à voir les compétences évoluer sur GW2? Je veux dire, vous pensez par exemple qu'au fil des extensions on pourrait voir le nombre de compétences utilitaires augmenter? (je parle pas d'ajustements mais bien de nouvelles possibilités)

Ça s'est passé comment sur GW1?
Sur GW1, on avait droit a plein de nouvelles compétences à chaque stand-alone. A titre d'exemple, pour les necro, sur Prophécie (le premier opus) il y avait 80 compétences. Plus 40 nouvelles par stand-alone.
Sauf qu'au final, ça fait 150 compétences par profession, donc 300 par perso. Ce qui est totalement ingérable pour l'équilibrage.

A la base à la place de GW:EN il devait y avoir encore un autre stand-alone (Utopia). Sauf que si je me souviens bien, il a été annulé notamment à cause du surplus de compétences, ça commençait à devenir n'importe quoi. C'est d'ailleurs pour ça que dans GW:EN, il n'y a que des compétences PvE (qui sont inutilisable en PvP, donc plus facile à équilibrer).

Ca date de la sortie de GW:EN / l'annonce de GW2, mais si mes souvenirs sont bon, ils avaient eux-même reconnus que c'était une erreur de leur part d'avoir introduit autant de compétences.
Sachant ça, je ne suis pas sûr qu'ils ajoutent de nouvelles compétences de façon régulière/massive. Après c'est sûr qu'on est de toute façon bien loin des 300 compétences de GW1.
Faut quand même une limite, on a déjà de quoi faire entre les traits/aptitudes et ça. Surtout qu'il y'a une partie avec les armes.
On a donc toujours 15 compétences minimum avec le switch d'armes.
On a de quoi faire des choses assez variés d'un joueur à l'autre.
Citation :
Publié par Layka

A la base à la place de GW:EN il devait y avoir encore un autre stand-alone (Utopia). Sauf que si je me souviens bien, il a été annulé notamment à cause du surplus de compétences, ça commençait à devenir n'importe quoi. C'est d'ailleurs pour ça que dans GW:EN, il n'y a que des compétences PvE (qui sont inutilisable en PvP, donc plus facile à équilibrer).
Y'avait juste pas d'elite, mais des competences Gwen utilisable en pvp, y'en avait. 10-15 par profession, de mémoire.
Oui actuellement il y a déjà la possibilité de faire des builds variés. Je me posais la question car je trouve qu'au niveau des compétences utilitaires certaines classes sont mieux lotis que d'autres.

A mon avis ça va encore bouger un peu non avant la release non?
Citation :
Publié par Korgall
Pour les traits majeurs, il en existe 12 par spécialité, on en connait que 6 ou 7 max actuellement.
La question que je me pose, c'est de savoir si, parmis les traits majeurs, certains ne se débloquent qu'avec un certain nombre de points en spé.
Par exemple, combien faut il de points en spé feu avec l'élémentaliste, pour obtenir le trait majeur "Feu Interne" qui rajoute 10% dégats. Suffit il de 10 pts pour le premier slot Majeur, ou faut il débloquer le 2nd ou dernier slot Majeur?
Citation :
Publié par Zhuny
Pour le moment pas de palier à ce niveau là. Sur les vidéo de la béta il n'y en avait pas et ils n'en parlent pas dans l'article.
Ok c'est bien ce qui me semblais, merci pour la confirmation. Ca réduit l'intérêt (hormis up des stats) de monter à 30 certaines spé.
Par contre un truc qui me parais peu c'est les compétences élites pour le moment on en connais 3 par profession c’est vraiment pas bcp j’espère qu'il vont en rajouter avant la sortie.
Citation :
Publié par Sestuna
Par contre un truc qui me parais peu c'est les compétences élites pour le moment on en connais 3 par profession c’est vraiment pas bcp j’espère qu'il vont en rajouter avant la sortie.
Faut rajouter les compétences raciales, dans les élites.
Citation :
Publié par Sestuna
Il y en a sûrement d'autres dont on a pas connaissance. Et j'imagine bien Anet en ajouté avec des patchs.
Citation :
Publié par Nathos
Il y en a sûrement d'autres dont on a pas connaissance. Et j'imagine bien Anet en ajouté avec des patchs.
Via extention, plutot.
Vu le suivi d'A.net, je pense que s'il y'a de gros écart de gameplay entre les classes, ils ajouteront/modifieront des compétences.

Mais c'est vrai qu'il nous manque encore beaucoup d'informations, soyons patients. Put*** vivement fin mars!
Je doute que cela change au niveau des élites (et compétence de soin), ils avaient prévue 3 de chaque. Bon peut être qu'ils vont encore modifier ça, mais je reste septique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés