[Quinze] Session 1 Partie 1 normale - Lumiciole

Répondre
Partager Rechercher
Il semblerait que Maniae ne puisse plus rien faire pour se tirer d'affaire. Quel dommage. Cette fois encore un honnête guerrier sera mis à mort par ses compagnons. Enfin, par moi. Je dégainai d'un geste rapide et enfonçai ma lame dans le torse de Maniae. Il recula à peine, fronça vaguement les sourcils, et seul un soupir s'échappa de sa gorge. Ce gars là était donc de ceux qui souffrent joyeusement, un Sacrieur.
Nous savions ce que cela voulait dire : il ne se laisserait pas tuer avant d'avoir fait sa propre victime. Craignant qu'il se tourne vers son bourreau, j'évitai son regard et enlevai précipitamment mon arme de son corps empourpré. Je terminerai mon travail une fois sa décision prise et accomplie.

Qui le Sacrieur va-t-il emporter dans la tombe ?
Il n'aura pas perdu de temps. Il commençait à peine à sentir sa poitrine se déchirer qu'il s'était déjà abattu sur sa victime. Le Sacrieur lui arracha vigoureusement les ailes avant de lui briser les os. Le squelette qui faisait office de corps à Miel Pops se fracassa à terre et son regard se perdit dans le néant. S'il avait pu pleurer, nul doute qu'il l'aurait fait, car il infligeait en s'éteignant une nouvelle perte à ses camarades luttant contre les Enrôlés.

En plus de son âme pure, Miel Pops quittait également son poste de capitaine. Celui-ci devait revenir à la personne qu'il voulait voir lui succéder. Je trouvai un morceau de papier froissé sous sa tunique déchirée, grâce auquel je découvris l'héritier désigné par le Sram Miel Pops.

Il s'agissait de...
Alors, c'est fini. Comme ça. Tué par le Sacrieur.
Il est des jours où l'on peut partir heureux. J'ai vécu intensément cette partie. Elle m'a offert des amis. Dipx, Yalu, Relia, et bien d'autres encore. Chaque jour, j'ai posté sur ce sujet, enquêté, cherché, discuté.
Je me suis présenté au poste de Capitaine car je pensais vraiment pouvoir assurer ce rôle. Et aussi, et surtout, car je ne voulais pas qu'un enrôlé l'ait.
Les votes ont été serrés. Vous m'avez donné votre confiance. Vous avez eu raison. J'ai été Capitaine. Je me suis lié d'amitié avec le Cra qui m'as beaucoup appris. Sa mort a représenté un choc, je ne m'y attendais pas. J'ai sympathisé avec d'autres villageois. J'ai ainsi pu avoir une liste, presque complète, des camps et des classes de chacun. Je l'emporte dans ma tombe, mais certains la connaisse.
Le troisième soir. Shad' a été compromis par le Crâ. Le Crâ m'a envoyé un message. Oui, aujourd'hui je peux vous le dire sereinement: je suis le Sram. Je parlais d'une preuve de confiance. La nuit du meurtre, j'ai prévenu certaine villageois que Shad' mourrait. Je ne vous ai jamais menti dans cette partie. Je suis le Sram, et j'ai tué le Pandawa maléfique.
Un MP m'a dissuadé de voter à l'encontre de Six. Je l'ai suivi, il s'avère que non seulement cela à causé ma mort, mais en plus la mort de Maniae. Sincère peine.

À vous, qui avez été là pour m'aider et qui m'avez fait confiance.
À Dipx, sans qui la partie serait perdue.
À Knuff et Think, ainsi que Maniae, mais pas en vain.
À Relia, Kraash, Yalu, Aval, peut-être ronflex: on a perdu gros aujourd'hui. Mais maintenant, erreur est mort. Gagnez la partie.
À Lumiciole, on a pas souvent été cool avec toi, mais tu as merveilleusement bien orchestré cette première partie d'un jeu qui restera.
Merci, merci à vous donc. Je quitte ce monde dans un soupir de regret, constant le gâchis. Je rejoins celui que j'ai tué pour l'ultime réconciliation.
Le poste de Capitaine est décrit comme apportant une double voix en cas d'égalité. Ce pouvoir n'est rien en comparaison de celui de la confiance qu'il octroie. Celui à qui je le passerais aura, je l'espère, la lucidité de ne jamais faire d'erreur.
Yalu... Tu as aidé, tu m'as prouvé ta valeur. Le poste de Capitaine de droit te revient.
Si vous gagnez, juste ceci: n'oubliez pas la Statue d'un Cra formidable, d'un Eniripsa innocent, d'un Xelor malchanceux, d'un Sacrieur Vengeur, et aussi... D'une Abeille déshéritée.

Miel Pops.
Yalu prend donc la place de Miel Pops au poste de capitaine de Quarcelieux. La fête devra néanmoins attendre, car il fait déjà sombre. La nuit naissante réclame ses cris et ses bagarres silencieuses.

En ce troisième tour, il ne reste plus que sept guerriers, dont deux Enrôlés. L'instant décisif approche, faîtes en sorte qu'il vous soit favorable.
Cette nuit va être surement mouvementé, entre l'orcen qui a le pouvoir de tuer quelqu'un d'une lame de sram, et les enrôlé qui vont tuer quelqu'un. Cela risque d'être tendu ! Mais rien n'est perdu !
Dépité et dégouté il n'y à pas d'autre mots..
On à beau clamer haut et fort qu'il nous à fournis les preuves de son honneteté il faut quand même qu'un sacrieur l'emporte dans sa tombe. Sa rime à rien..
Miel malgrès ta mort, je te promet que je continuerai ton travail dans la chasse aux enrôlés.
Si ta confiance va en Yalu je le suivrai comme je t'ai suivis.
Eh bien, eh bien, je sens que ma journée va être de bien courte durée demain. C'est fort dommage car la partie qui prend une tournure préoccupante a clairement montré que le groupe de supposés alliés de Miel Pops est vérolé (c'est d'ailleurs pour ça que je m'en suis sciemment écarté).

Si je venais à mourir, souvenez-vous en.
Après de longues nuits de silence, les meurtres s'enchaînent à une vitesse fulgurante ! On compte à nouveau deux pertes aujourd'hui : Broreth et Avalhon. Le premier avait mis son expérience et son savoir au service des démons, l'Enutrof Enrôlé disparaît donc avec lui. Quant au deuxième, il avait beau se cacher derrière un masque, il n'était qu'un humble et pacifique Zobal.

Il ne reste donc plus qu'un seul Enrôlé ! Oui, mais il n'y a plus que quatre personnes pour lui faire obstacle... La journée s'annonce tendue, surtout quand on pense que le pouvoir du maléfique Enutrof est encore effectif.

Rappelons que Yalu endosse depuis peu la fonction de capitaine de Quarcelieux, il aura donc l'honneur et le devoir de départager les votes s'ils se trouvent à égalité.
Citation :
Publié par Broreth
Eh bien, eh bien, je sens que ma journée va être de bien courte durée demain. C'est fort dommage car la partie qui prend une tournure préoccupante a clairement montré que le groupe de supposés alliés de Miel Pops est vérolé (c'est d'ailleurs pour ça que je m'en suis sciemment écarté).

Si je venais à mourir, souvenez-vous en.
On peut désormais s'en souvenir

good pour la nuit, maintenant, à nous de trouver le dernier
je vote contre Kraash, car je le pense Roublard enrôlé. Peut être que je me trompe, mais pas sur les deux. non, ca m'étonnerait. au pire il est que roublard, au pire il n'est qu'enrôlé.
Dans tous les cas, je vote contre lui!
Ronflex -> villageois (je doute que gueguette ne se soit tué lui même)
-Six- -> villageois d'après les dires de Yalu
Yalu -> villageois, ca me semble évident, Pops l'a nommé capitaine
Moi -> villageois
Kraash est le plus gros suspect

EDIT : classe encore en jeu : éca, orcen, féca, osa, roublard
En effet, il n'y a que le roublard qui peut être enrôlé, les autres classes ne pouvant pas !
Je vote donc moi aussi contre |Men]Kraash.

En effet :
éca : Impossible qu'il soit enrôlé
orcen : Impossible aussi, un enrôlé ayant été tué cette nuit
féca : Impossible il a protégé plusieurs villageois
osa : Impossible qu'il soit un enrôlé aussi (probablement Ronflec quand on voit les indices laissés dans ses messages)
roublard : Il n'y a que lui qui peut être enrôlé !
Je suis en effet le Roublard et comme je l'ai dit à Yalu, ma parti en temps que Roubl à était ruinée dès le début mettant des bombes sur les mauvaises personnes.
Je ne tente pas de gagner la partie en temps que Roublard mais en temps que villageois. Me tuer reviendrai à perdre un vote contre les enrolés il suffit qu'ils semment la zizanie entre nous et on perd.
Je ne sais qui voter pour le moment étant un peu perdu dans dans est qui.
C'est peut être pour ça qu'en ce moment je ne vote j'attend certaine info car je n'ai pas d'idée précise.
Edit: Petite question pourquoi aurai-je laisser mourir Shad si j'étais enroler alors que j'était au courant du plan de Pops 1 jours avant? J'aurai très bien pu l'en empêcher si j'avais était du mauvais côté!

Dernière modification par |Men]Kraash ; 13/03/2012 à 21h01.
Citation :
Publié par Reliaxa
si tu n'es pas enrôlé, qui peut l'être?
Je pense malheureusement que |Men]Kraash veut nous embrouiller, il est le dernier enrôlé et j'en suis convaincu, il n'y a aucune autre classe qui peut l'être à mes yeux (peu d'informations sur l'orcen mais il a quand même tuer cette nuit un enrôlé grâce aux pouvoirs de miel pops)
Révélations
Yo guilde!

Je l'ai notifié à certains d'entre vous en privé : le dénouement final est proche.
Sachez que j'ai réfléchis toute la journée à la manière dont j'allais vous présenter les choses, j'ai opté pour une totale transparence quitte à mourir cette nuit.

Pour commencer, je suis l'Orcen et j'ai tué Broreth cette nuit.
Miel Pops m'a toujours fait confiance et c'était réciproque. Sachez que je lui ai toujours tout confié, mes actions, mes doutes (sur Shad' notamment) et les informations que je glanais.
Je n'ai absolument pas demandé ce poste de Capitaine et je sais qu'il précipitera sûrement ma mort, mais bon, en attendant, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour venger nos innocents.

Bien, passons aux choses sérieuses, vous vous en doutez mais voici le récapitulatif des rôles de chacun:

• Yalu l'Orcen,
  • Ronflex' l'Osamodas,
  • -Six- l'Ecaflip,
  • Relaxia le Féca
  • et Kraash le Roublard
Voilà pour les présentations, maintenant, zoom sur chacun d'entre nous.
Moi, Yalu
J'ai sauvé -Six- (l'Ecaflip) la nuit suivant la mort de Thinkers. Il était le seul en danger, c'était donc la cible présumée des enrôlés.
Quand Knuffel (Xélor) est mort, je n'ai pas eu le temps physique (je suis tombé malade) de faire usage des pouvoirs qui m'était conféré.
La nuit dernière, j'ai pris possession du corps de Maniae pour exécuter Broreth.

Ronflex'
On ne sait rien de lui, à part qu'il se revendique Osamodas. On s'est tous accordé à dire qu'il était villageois mais il y a un risque le concernant. Il y a un scénario, très peu probable mais bon, sait-on jamais, je vous l'expose.
Les enrôlés, sachant, que l'Eni connaitrait la classe de la personne en danger, ont pensé bon mettre en danger l'Osamodas sachant qu'il se sauverait grâce à son Dragonnet. Je n'ai pas réussi à savoir qui a décidé en premier de Thinkers ou gueguette d'utiliser son pouvoir. En gros, je ne sais pas si c'était volontaire pour consommer le pouvoir de l'Eni ou bien si c'était juste pour montrer à la guilde que l'Osamodas n'était pas un enrôlé.
Bref, j'hésites, je ne connais pas bien les joueurs avec qui nous jouons, dur de se prononcer sur la probabilité d'un tel scénario.
Pour conclure, Ronflex', c'est chaud pour toi.

-Six-
Je l'ai sauvé la première nuit. C'était la seule victime, il apparaît donc qu'il était la cible présumée des enrôlés. Je ne crois pas au sacrifice d'enrôlé, surtout dès la première partie.
Je n'ai aucun doute quant à son camp.

Relaxia
Bon, on va planter le décor, je n'ai pas confiance en toi.
J'ai lu, relu, rerelu toutes tes interventions et surtout fais attention aux situations durant lesquelles tu prenais la parole.
Tu prends régulièrement la parole mais tu change d'avis comme de chemise mais tu ne te mouilles jamais. Mais ce qui m'a surtout choqué, c'est de constater comment vous vous entendiez bien avec Shad' et Broreth.
J'invite tout le monde à relire les commentaires de Shad', Broreth et Relaxia et à vous faire une opinion.
"Fais gaffe coco, joue pas au con!" comme disait mon prof d'électronique.

Kraash
Le Roublard, ah là là.
Alors, pour bien clarifier la situation, Kraash m'a informé de son rôle et des bombes qu'il a posé. Il est très fort puisqu'il a su gagner la confiance de note défunt capitaine et la mienne. Sauf que c'est le Roublard.
Il m'a donné les noms des guildeux "bombés" en m'assurant qu'il ne pouvait plus gagner vu qu'il n'avait pas pu poser toutes ses bombes à chaque nuit.
Sauf que je me suis renseigné et l’émissaire bourreau qu'est Lumiciole m'a confirmé qu'il était impossible et impensable pour le Roublard de ne pas poser de bombe une nuit. Ce qui veut dire que le danger Roublard existe bel et bien et que malgré les révélations que Kraash a pu me faire.
Nan mais sérieux, quel rôle de merde

Bon, un long discours, des révélations, tout ce que je sais.
Je vous invite à commenter ce que je viens de vous révéler. Pour moi, il y a donc 3 suspects :

• Ronflex'
  • Relaxia
  • Kraash
Je ne sais qui voter même si par sécurité, je serais tenté de dire Kraash.
J'attends donc que tout le monde, je dis bien tout le monde, se manifeste et prenne part au débats avant de me prononcer sur le vote.

J'ai confiance en nos chances.
J'ai confiance en notre victoire.
c'est assez paradoxal tout de même. J'aurais protégé tout le monde des villageois alors que je savais que tu tuerais Bro la nuit dernière? le protéger de ton pouvoir aurait été le plus efficace. Depuis le début, j'ai protégé -Six-, Pops, moi une fois, et toi; je n'ai jamais cherché à protéger qui que ce soit des pouvoirs spéciaux que je savais que Pops possédait.
Quant à mes sois disant messages avec Shad' et Bro j'avoue que je suis choqué vu le nombre de fois ou j'ai causé à Shad et à Bro !

En gros si j'étais enrôlé, j'aurais vraiment très mal joué. (ou alors très bien, en plaidant que non. Mais plus tiré que par les cheveux, y'a pas, honnêtement)

Edit @ Ronflex : je n'avais pas pensé à la bombe unique du roublard enrôlé. en effet, à ce stade de la partie il semble fort probable que ca soit le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés