Yo guilde!
Je l'ai notifié à certains d'entre vous en privé : le dénouement final est proche.
Sachez que j'ai réfléchis toute la journée à la manière dont j'allais vous présenter les choses, j'ai opté pour une totale transparence quitte à mourir cette nuit.
Pour commencer, je suis l'Orcen et j'ai tué Broreth cette nuit.
Miel Pops m'a toujours fait confiance et c'était réciproque. Sachez que je lui ai toujours tout confié, mes actions, mes doutes (sur Shad' notamment) et les informations que je glanais.
Je n'ai absolument pas demandé ce poste de Capitaine et je sais qu'il précipitera sûrement ma mort, mais bon, en attendant, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour venger nos innocents.
Bien, passons aux choses sérieuses, vous vous en doutez mais voici le récapitulatif des rôles de chacun:
- Yalu l'Orcen,
- Ronflex' l'Osamodas,
- -Six- l'Ecaflip,
- Relaxia le Féca
- et Kraash le Roublard
Voilà pour les présentations, maintenant, zoom sur chacun d'entre nous.
Moi, Yalu
J'ai sauvé -Six- (l'Ecaflip) la nuit suivant la mort de Thinkers. Il était le seul en danger, c'était donc la cible présumée des enrôlés.
Quand Knuffel (Xélor) est mort, je n'ai pas eu le temps physique (je suis tombé malade) de faire usage des pouvoirs qui m'était conféré.
La nuit dernière, j'ai pris possession du corps de Maniae pour exécuter Broreth.
Ronflex'
On ne sait rien de lui, à part qu'il se revendique Osamodas. On s'est tous accordé à dire qu'il était villageois mais il y a un risque le concernant. Il y a un scénario, très peu probable mais bon, sait-on jamais, je vous l'expose.
Les enrôlés, sachant, que l'Eni connaitrait la classe de la personne en danger, ont pensé bon mettre en danger l'Osamodas sachant qu'il se sauverait grâce à son Dragonnet. Je n'ai pas réussi à savoir qui a décidé en premier de Thinkers ou gueguette d'utiliser son pouvoir. En gros, je ne sais pas si c'était volontaire pour consommer le pouvoir de l'Eni ou bien si c'était juste pour montrer à la guilde que l'Osamodas n'était pas un enrôlé.
Bref, j'hésites, je ne connais pas bien les joueurs avec qui nous jouons, dur de se prononcer sur la probabilité d'un tel scénario.
Pour conclure, Ronflex', c'est chaud pour toi.
-Six-
Je l'ai sauvé la première nuit. C'était la seule victime, il apparaît donc qu'il était la cible présumée des enrôlés. Je ne crois pas au sacrifice d'enrôlé, surtout dès la première partie.
Je n'ai aucun doute quant à son camp.
Relaxia
Bon, on va planter le décor, je n'ai pas confiance en toi.
J'ai lu, relu, rerelu toutes tes interventions et surtout fais attention aux situations durant lesquelles tu prenais la parole.
Tu prends régulièrement la parole mais tu change d'avis comme de chemise mais tu ne te mouilles jamais. Mais ce qui m'a surtout choqué, c'est de constater comment vous vous entendiez bien avec Shad' et Broreth.
J'invite tout le monde à relire les commentaires de Shad', Broreth et Relaxia et à vous faire une opinion.
"Fais gaffe coco, joue pas au con!" comme disait mon prof d'électronique.
Kraash
Le Roublard, ah là là.
Alors, pour bien clarifier la situation, Kraash m'a informé de son rôle et des bombes qu'il a posé. Il est très fort puisqu'il a su gagner la confiance de note défunt capitaine et la mienne. Sauf que c'est le Roublard.
Il m'a donné les noms des guildeux "bombés" en m'assurant qu'il ne pouvait plus gagner vu qu'il n'avait pas pu poser toutes ses bombes à chaque nuit.
Sauf que je me suis renseigné et l’émissaire bourreau qu'est Lumiciole m'a confirmé qu'il était impossible et impensable pour le Roublard de ne pas poser de bombe une nuit. Ce qui veut dire que le danger Roublard existe bel et bien et que malgré les révélations que Kraash a pu me faire.
Nan mais sérieux, quel rôle de merde
Bon, un long discours, des révélations, tout ce que je sais.
Je vous invite à commenter ce que je viens de vous révéler. Pour moi, il y a donc 3 suspects :
Je ne sais qui voter même si par sécurité, je serais tenté de dire Kraash.
J'attends donc que tout le monde, je dis bien tout le monde, se manifeste et prenne part au débats avant de me prononcer sur le vote.
J'ai confiance en nos chances.
J'ai confiance en notre victoire.