Un perso non-DPS mais utile en PvP

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Qu'est-ce qu'il est possible de faire comme personnage aussi utile qu'un bon DPS en PvP, mais qui justement ne soit pas un DPS?

J'avais pensé healer, mais il semblerait que vu le taux d'interruption, les occasions d'être utiles à la team en sauvant la peau que quelqu'un soit plutôt réduites, là où un bon "burster", lui, tombera des ennemis à la chaine en face.

Surtout qu'un bon furtif tapera l'allié qui justement est hors de portée de vos heals, bien entendu.

Y'a-t-il autre chose qui puisse être aussi utile que le burst en pvp et quelle(s) classe(s) peut (peuvent) assurer(s) ce rôle(s) efficacement?
Heal ou tank correspond a ce que tu cherches.

Le tank a une protect qui dirige 50% Des degat vers lui , et le taunt, debuff 30% degat si la cible ne te tape pas. Tu a bien sur un peu de controle, et en general un petit burst tout de meme.

Les heals sont très utile en groupe, y a pas de soucis pour ca sinon.
Un soigneur de type Sorcier Sith ou Érudit (Consulaire) sera potentiellement très utile. Après, oui, les ennemis auront tendance à te viser...

Par exemple, jouant un Consulaire, j'ai un bouclier de Force temporaire que je peux lancer sur toute cible alliée, mais aussi une capacité de knockback (dite aussi bump), à savoir Flot de Force, qui permet de repousser les ennemis dans certaines situations utiles : par exemple, quand plusieurs impériaux essaient de tagger un canon dans le champ de bataille d'Aldérande ou quand un vilain Impérial me colle un peu trop près d'un bassin d'acide ou d'un grill en partie de Huttball...

Bon, Agent Secret/Malfrat a aussi ses avantages : tu es un spécialiste avec des attaques à distance, quelques attaques au corps à corps, des soins et la furtivité.
Y'a-t-il une classe qui serait intéressante non pas pour tuer ou protéger, mais pour empêcher les gens d'activer les points d'objectifs ?
Genre peu de dégâts, mais capable de spammer de long long dots?
N'importe quel classe peut faire ca.
Après ce qui va changer pour tenir un point c'est ta résistance(heal, tank) et ta capacité a tuer l'ennemi(dps) qui le defend/attaque.
Avec un BH (ou Trooper) spécialiste (Avant-garde) tu as un aoe spammable très efficace pour interrompre plusieurs adversaires sur un objectif. En montant un peu proto tu obtiens un skill au corps à corps posant un DoT de 15sec, en montant dans Pyro un DoT à 30m de 18sec... ces deux compétences sont spammables bien que tu atteins vite la surchauffe (surtout le 2e qui coûte 25 en chaleur sur un total de 100). Si plusieurs ennemis sont sur l'objectif et que tu es loin, tu as des compétences à timer comme la flechette explosive à 30m et un gtaoe avec la mort venue du ciel... et avec une spé Bouclier assez développée, tu as la charge qui te permet de sauter instantanément sur l'ennemi à 30m pour commencer les aoe cac.

Il y a d'autres classes qui ont des équivalent, l'avantage du BH spécialiste étant que pour "temporiser" face à plusieurs ennemis il profite d'une grande résistance.

Dernière modification par Mygo ; 18/02/2012 à 16h16.
Citation :
Publié par Moonheart
D'accord, mais il doit bien y avoir des classes qui sont capable de temporiser plus la capture d'un point que d'autres quand ils sont seuls vs plusieurs?
Oui, tout ce qui porte de l'armure lourde, car naturellement plus resistant. Et dans ceux la les spé tank tiendront encore mieux forcement.

La branche chasseur de prime/soldat est surement la plus adapté pour ca.
Ils ont un shield de 12s qui diminue les degats recu et les rends vraiment intombable.
Après tu peux t'orienter soit vers le spécialiste/avant garde (tank ou dps), soit vers le mercenaire/Commando (heal ou dps)

Dernière modification par Pervx ; 18/02/2012 à 16h24.
D'accord, donc tous les tank, avec le BH en premier.

Et si je demandes en plus un perso avec une forte mobilité?
Car tenir un point jusqu'au renforts c'est bien, mais cela veut dire aussi pour moi être capable de passer à un autre point pour le temporiser rapidement une fois que les dits renforts sont là.
Le spécialiste/Avant garde a un speed, mais seulement assez haut dans une de ces spé DPS.
Il a aussi un jump dans la spé tank.

Le seul perso vraiment mobile du jeu c'est le sorcier/erudit.

Y a pas grand chose qui correspond du coup la.
L'érudit ne peut-il pas évoluer en tank, qui selon vous permettent de faire ce genre de temporisation?
Ou alors la vitesse et la résistance ne sont pas dans la même spécialisation?

Dernière modification par Moonheart ; 18/02/2012 à 18h50.
Le meilleur mix mobilité/soin/dps ça serait plutot le malfrat.
Sinon pour l"erudi" Tank il faut plus chercher du coté du consulaire "ombre".
L'Erudi et l'Ombre sont des dérivé du consulaire.
Ombre=consulaire soit Dps soit tank (avec la furtivité)
Erudi=Consulaire soit Dps(distance/contrôle de foule) soit soigneur
Bien sur c'est un rapide résumé.
En espérant avoir éclairé ta lanterne
Citation :
Publié par Moonheart
D'accord, mais il doit bien y avoir des classes qui sont capable de temporiser plus la capture d'un point que d'autres quand ils sont seuls vs plusieurs?
Mmmh... Ca c'est exactement ce que je fais... Agent Secret Hybride Heal/Dot, avec la grenade Adhesive,les dot 21 sec, la frappe orbitale...

Je suis un très mauvais DPS, mais je peux dot de zone, dot, frappe orbitale, vanish, refaire le truc...

Bref ralentir les gens en BG c'est mon truc, en plus je heal
Je joue jedi consulaire ombre, spécialisation tank, et une bonne partie de ce que tu décris correspond bien à mon sens à ce type de personnage.

A partir d'un certain niveau (au début ce sera pas évident du tout), tu as une très bonne résistance et tu peux tenir un point contre plusieurs adversaires pendant suffisamment longtemps pour que des renforts arrivent.
Le sprint est souvent très utile.
La possibilité de passer en furtif est un plus amusant dans le gameplay.
Le rôle global de tank en PvP est plutôt gratifiant je trouve. Tu peux protéger tes alliés efficacement grâce à la bubulle et aux taunts, éloigner/ralentir/contrôler tes ennemis, tu peux attirer un adversaire avec le grappin, bump, bref un petit couteau suisse vraiment fun à jouer je trouve

Après c'est sûrement pas la seule classe qui peut correspondre à ce que tu recherches, mais le petit plus non négligeable est que tu n'as pas de souci pour trouver des groupes en PvE
Citation :
Publié par Moonheart
D'accord, mais il doit bien y avoir des classes qui sont capable de temporiser plus la capture d'un point que d'autres quand ils sont seuls vs plusieurs?
l'assassin fait ca très bien... tu peux sape 2 fois celui qui tag, et une fois qu'il est immune, tu peux encore le taper puis vanish, puis le retaper encore... ( et là tu peux te mettre en stance tank et serrer les fesses )
Citation :
Publié par Njuk
l'assassin fait ca très bien... tu peux sape 2 fois celui qui tag, et une fois qu'il est immune, tu peux encore le taper puis vanish, puis le retaper encore... ( et là tu peux te mettre en stance tank et serrer les fesses )
C'est pour les chochottes ça, le mec qui empêche de prendre l'objectif tout en restant cacher sur une longue période, ça ne devrait même pas être possible.

Surtout que si c'est pour empêcher une cible unique de prendre un point, autant la tuer
Je vais prêcher pour ma paroisse, mais je pense que ce qui te conviendrait le mieux et qui est un bon mix de tout ce que tu veux, c'est le malfrat (agent secret je crois côté empire mais l'empire c'est nul )

En heal c'est le healer avec le plus de mobilité, tu profites de la furtivité pour te placer là où tu seras pas emmerdé (un vrai gros gros avantage mine de rien), tu peux assister en dps tout à fait correctement (même en spé soin tu as un ambush qui peut faire de jolis trous). Tu es le heal qui soigne le plus facilement en mouvement, tu as beaucoup de hot et d'instant heal (à vrai dire tu n'as que deux sorts canalisés dont un qui est plus un soin d'urgence qu'un soin que tu spam) autant dire que les interrupts tu t'en bas les steacks assez violemment, de toute façon en 1v1 si t'es interrupt ton sort revient au bout de 4 secondes alors que l'interrupt de ton adversaire met 12 secondes à revenir et si t'es à 2 ou plus contre toi, c'est mal barré dans tous les cas .

Tu es une vraie plaie pour ce qui est de tagger un point : ton vanish (3 minutes, pour les 2 minutes il faut monter peut être un peu haut dans la branche bagarre) couplé à l'esquive te vire tous tes dots (et couplé avec le sort qui boost ta furtivité, tes ennemis sont comme des cons) et du coup tu peux recommencer à les empêcher de tag.

Tu as la possibilité de prendre en solitaire tous les points qui ne sont gardés que par un seul ennemi même le mec le mieux stuffé du monde (après je dis pas que tu gardes le point mais ça permet de gagner un temps précieux) en utilisant la fléchette de tranquillisant.


C'est pas compliqué à stuff égal, tu es à peu près intuable en 1v1 (tu ne tueras pas ton adversaire non plus mais voilà...) et tu as de quoi temporiser laaaaaaaaargement le temps que les renforts arrivent. Ce n'est pas forcement le cas des autres healers (surtout le sorcier et l'érudit qui sont à poil une fois le bump utilisé à peu de choses près).

Et en plus tu as toujours la possibilité de changer de spé pour jouer un dps furtif de type rogue (le gameplay du malfrat est très semblable à celui du rogue de WoW si ce n'est que les points de combos s'arrêtent à 2 et que les skills qui les utilisent n'en consomment qu'un )
Citation :
C'est pas compliqué à stuff égal, tu es à peu près intuable en 1v1 (tu ne tueras pas ton adversaire non plus mais voilà...)
Oui pendant longtemps j'ai remarqué que contre cette classe tu avais le choix entre :

1- Etre dominé et mourir
2- Dominer et le voir purger les dot, vanish et disparaitre définitivement en fufu

Mainteant j'arrive à estimer environ 75% du temps le moment où il va vanish la queue entre les jambes et balance ma fléchette explosive qui n'est pas un DoT et donc n'est pas purgée, mais pète après un timer et donc fout en l'air la fufu
Citation :
Publié par Soroya
Tu es une vraie plaie pour ce qui est de tagger un point : ton vanish (3 minutes, pour les 2 minutes il faut monter peut être un peu haut dans la branche bagarre) couplé à l'esquive te vire tous tes dots

Ca c'est sur le papier prcq l'esquive ca ne vire pas grand chose..
Chuis encore mort 3x cette aprem en ayant esquive+vanish... m'a pas empêché de mangé mon dégât de dot 2sec plus tard..

Ceci dis, il a raison.. je crois que malfrat ca te plairait bien..
Citation :
Publié par Mygo
Oui pendant longtemps j'ai remarqué que contre cette classe tu avais le choix entre :

1- Etre dominé et mourir
2- Dominer et le voir purger les dot, vanish et disparaitre définitivement en fufu

Mainteant j'arrive à estimer environ 75% du temps le moment où il va vanish la queue entre les jambes et balance ma fléchette explosive qui n'est pas un DoT et donc n'est pas purgée, mais pète après un timer et donc fout en l'air la fufu
Avant-garde? En 1v1, il n'a aucune chance de tuer un agent spé soin. Le seul problème de l'agent, c'est d'arriver à le tuer en moins de 10 minutes.
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