Gloutraminator "Bâton Vé"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dol'
et le problème sera le meme, ça sera full clash quand une équipe perdra ou que les membres ne seront pas d'accord entre eux..

Après, s'il y a une équipe de modération compétente, pourquoi pas.
J'suis totalement d'accord.

Citation :
Publié par Silence.
Ou, parce que c'était là la raison du faible nombre de participants au forum privé l'an passé, lui offrir davantage de publicité en affichant clairement l'existence d'un tel forum
Si tu parles du forum sur lequel les participants se sont concertés l'année dernière, tous les joueurs en question étaient sur ce forum ^^. On était participants/remplaçants et quelques joueurs des goulta' précédents et ça suffisait amplement. Il a eu du succès comme toutes les années précédentes, de plus il est très bien modéré.

Citation :
Publié par Skarot-Raval
Je suis plutôt d'accord avec tes propos, Après, qui se chargera d'ouvrir ses portes de forum?
Ducoup je l'ai déjà dit plusieurs fois, quelqu'un a déjà ouvert les portes de son forum.

L'idée du forum que tu crées Trom peut être sympa mais tout le monde peut s'y inscrire et là j'pense que ça faire du gros n'importe quoi, ou faudra créer direct des sections privées only participants. Et puis pour la modération faudrait une ou deux personne qui sont pas de tes avis personnels niveau vote de participants et tactiques de jeu en tant qu'admin forum également.

Ary.
C'est pourquoi nous avons fait une partie modérateur uniquement pour la section Goulta, pour qu'il y ai des modérateurs extérieurs.

La section ne sera accessible/visible uniquement par les gens que je mettrais dans le groupe voulu, et une partie sera ouverte pour les sélectionnés seulement, lorsqu'ils seront dévoilés.
A mon avis faire ça sur un forum de guilde, c'est pas une bonne idée, surtout quand on voit le fouttoir qu'il y a eu l'année passée sur une guilde quand même assez "neutre".
Autant en créer un complètement détaché des guildes, ça sera -à mon avis- la mieux pour tout le monde.
De mon côté et pour l'instant:

Crâ : Ederlezi / ghosfighter / ICEDI
Ecaflip : Zoubia / Meawrh
Eniripsa : -Niiyia- / Sirop
Enutrof : Fire-Enu-Eclair / Chokc (pas très connu mais plutôt bon et opti)
Féca : Yoshihiro, sinon random.. / Armure-stuntted / Khaall était très bon un moment
Iop : Lord-Zack / Taluha s'il se réoptimise.
Osamodas : Loricy / Al-Arynaar / -eclair-
Pandawa : Dimba the return / Maitre-Picoleur / Thefamily
Sacrieur : Comme dit Melly, un random full resistances.
Sadida : Ogra / androdes
Sram : SoulAsylum / Filunduilas
Xélor : Maxxouw the return / Celestino
Roublard : Arkanaa / Mandoline / Towbal the return
Zobal : Karn-Haval / Die-Athena

Citation :
Publié par Fecaa
A mon avis faire ça sur un forum de guilde, c'est pas une bonne idée, surtout quand on voit le fouttoir qu'il y a eu l'année passée sur une guilde quand même assez "neutre".
Autant en créer un complètement détaché des guildes, ça sera -à mon avis- la mieux pour tout le monde.
J'suis plutôt d'accord, s'il faut créer un forum ça sera un vraiment neutre pas attaché à une guilde, j'approuve pas tellemlent l'inscription de tout le monde sur le forum Cinq Éléments pour le goulta, vaut mieux créer un forum (et donner les graphisme à faire à Dol§§).
Citation :
Publié par Fecaa
Je suis également d'accord avec vous ! Il n'y aura aucun problème ou moins de problèmes si c'est créé sur un forum détaché de toute guilde.
Le problème étant que peu importe le forum guilde ou non, il sera dirigé par un groupe particulier d'amis joueurs, les créateurs de celui-ci.

-

De mon côté, ça me plairait de m'essayer une nouvelle fois à la modération d'une telle section. Ainsi nous pouvons proposer à nouveau la partie Goultarminator du forum YY pour 2012, si cela vous botte.

La politique qu'on proposerait serait la même que l'an passé. Une modération présente mais n'intervenant que sur les insultes, être présent pour mettre en place quelque chose si vous le désirez, en plus d'une section où tous les participant sont "modérateur" afin de permettre à tous d'éditer post-it / planning etc..

Cependant comme l'année précédente, cet apport n'est que structurel et la vie de la section repose entièrement sur les personnes qui la fréquentent. L'équipe de modération seule, ne fait rien, y comprit pour les opérations communautaires.
Pour cela, j'avais fait un timide pas l'an passé vers les joueurs non YY capable d'orchestrer les EC, afin d'adapter le support à leurs besoins (ce qui faute de savoir comment et à qui m'adresser n'avait pas fonctionné à merveille).

Voila voila, je crois que ça résume bien l'idée.

Dernière modification par -Syrianah- ; 18/02/2012 à 12h24.
Je vote pour un nouveau forum, modéré par un membre de chaque guilde représenté au goulta. Ou quelque chose de ce genre.

Edit @en dessous: Super-ownd §§§
Citation :
Publié par Ary
On était participants/remplaçants et quelques joueurs des goulta' précédents et ça suffisait amplement.
Il a eu du succès comme toutes les années précédentes.
Non pour la première affirmation, non pour la seconde.

D'une part, je faisais partie des membres avec l'accès alors que je ne suis en rien concerné par les catégories que tu cites. Pourtant, Syrianah, il me semble qu'il s'agit de lui, m'a cordialement invité quand il a vu mon intérêt pour un tel forum lorsque j'en ai parlé sur Jol sans en avoir connaissance. S'il n'y avait que peu de monde d'inscrits, ce n'est pas pour cette raison mais bien parce que personne n'en sait rien.

D'autre part, je ne pense pas non plus qu'il fut un franc succès, comme tu sembles l'indiquer. Et je ne parle pas ici des querelles qu'il y a pu avoir, dans lesquelles il paraissait parfois impossible de développer sérieusement son point de vue sans recevoir des réponses préfabriquées telles que "lol j'ai ri".
Mais l'activité y était très faible, et très souvent le fait de non-participants.
Il me semble par-là même nécessaire de corriger le tir pour cette nouvelle édition du Gloutra. Déjà, c'est pour le moment un peu tôt mais il faudra le faire à un moment donné, Khaall devra mettre ce sujet en format Wiki et une publicité pour le forum privé devra y apparaître.
L'accès à ce forum sera donc possible pour tous, à condition de remplir certaines caractéristiques (être connu de la communauté, s'être investi aux précédentes éditions, etc.). Contrairement à l'an passé, il faut que tous les participants (je comprends les remplaçants) devront y figurer, c'est essentiel.

Pour ce qui concerne la modération de ce forum, avoir des modérateurs de chaque guilde ne résout pas le problème de la neutralité si ceux-ci ne sont pas capables d'être objectifs. Il faut juste 2, 3 personnes qui sachent faire la part des choses.
Même chose pour l'accueil sur un forum de guilde ou non, ce n'est pas le plus important. Le portail YY me convient, par exemple.
-Nous avons mis à votre disposition sur notre forum une rubrique 'Goularminator 2012 '.

http://lce-raval.forumgratuit.fr/

-Nous mettrons tout en place pour qu'aucun dérapage ou d'abus soit mis sur ce lieu de partage.

-Je signale aussi, que nous mettrons une troupe de modérateur s'occupent de cette rubrique.

Si d'autre question n'hésiter pas à m'envoyer un message privée via dofus Niie.

Dernière modification par [Rav]Niie ; 18/02/2012 à 12h40.
Citation :
Je signale aussi, que nous mettrons une troupe de modérateur s'occupent de cette rubrique
On en parle juste avant, et c'est pour ça qu'il vaut mieux faire ça sur un forum externe (entre autre) que sur un forum de guilde.
On va pas le cacher, il y a des tensions entre pas mal de guildes actuellement (suffit d'avoir le /r ouvert a 20-21h tous les jours à amakna pour le voir et les commentaires qui vont avec). Je doute franchement qu'on puisse arriver à un accord.
Le but du forum est d'accueillir tous les représentants, les cons, les gentils, les beaux, les méchants, les illettrés, les mongoles, les farmers, tous, sans exception et vu les jolies tensions qu'il y a entre les guildes (on va par exemple dire au hasard, vous et new light), tu penses réellement que les représentants de NL iront sur votre forum?
Ne nous voilons pas la face, s'il n'y avait pas eu ces tensions qu'on le fasse sur un forum indépendant ou un forum de guilde ça aurait été kif-kif, dans notre situation, non.
Citation :
Publié par Fecaa
On va pas le cacher, il y a des tensions entre pas mal de guildes actuellement (suffit d'avoir le /r ouvert a 20-21h tous les jours à amakna pour le voir et les commentaires qui vont avec). Je doute franchement qu'on puisse arriver à un accord.
Nous sommes pas là pour parler des tensions aux seins des guildes, ce n'est pas le but de ce sujet. Nous sommes là dans le même but que Raval gagne pour ça première fois sont tournoi.

Si vous savez pas mettre votre colère de côté, ce n'est pas ici que vous y trouverez votre bonheurs. Nous recherchons cette année une bonne entente entre les participants, pas du solitaire de guilde.

Si vous nous faites confiance cette année pour l'organisation de ce tournoi nous mettrons en place des entrainements et d'autres choses.

Suffit pas de recrée un forum et laisser les personnages qui y participe ce parler, dans ce cas au temps ce crée une conversation skype..

Toute suggestion bonne ou pas,de personne hors participant sont bon à prendre.

Citation :
Publié par [Rav]Niie
Nous sommes pas là pour parler des tensions aux seins des guildes, ce n'est pas le but de ce sujet.
En fait, c'est bien ce dont nous parlons.
Nous ne discutons pas du bien fondé ou non des tensions mais de leur conséquences dans le cadre d'un forum commun dédié au tournoi du prochain été.
Dans cette optique, Fecaa dénonce le fait que vous soyez en ligne de mire des tensions qui agitent le serveur, ce qui peut alors poser problème - au niveau de la modération, par exemple, mais également la possibilité que des membres de la guilde adverse, ici les NL, n'acceptent pas de venir sur votre forum. Ce que nous devons bien évidemment éviter.
Un forum plus... neutre peut alors s'imposer.
Mais, comme je le disais, l'accueil du forum sur telle ou telle plateforme m'indiffère personnellement totalement pourvu que les règles qui le régissent soient à mon goût.
Je crois qu'il y a quelque chose que tu ne comprends pas.
Tu ne peux pas séparer les tensions et le goultarminator, c'est des choses qui vont de pair, malheureusement. Replongeons nous un an en arrière, lors du goultarminator de l'année précédente. Les équipes ont été créées comment? Par affinité et non en fonction des différentes synergies entre classes.
Donc me dire que ça ne sert à rien de parler des tensions entre les guildes, c'est se voiler la face. Cette année ça sera comme l'année passée, des groupes créés en fonction des affinités, ça se fera dans ce sens qu'on le veuille ou non, et ça se comprend.

Citation :
Si vous savez pas mettre votre colère de côté, ce n'est pas ici que vous y trouverez votre bonheurs. Nous recherchons cette année une bonne entente entre les participants, pas du solitaire de guilde.
http://img11.hostingpics.net/pics/240856bisounous.gif
A mon avis ça part d'une bonne intention, mais faut sortir de son monde de petit ponney, ça fait 3 ans (cette année, 4) que le goultarminator a lieu, il y a toujours eu des embrouilles et c'est sûrement pas cette année que ça changera (ce qui est dommage cela dit).

Citation :
Si vous nous faites confiance cette année pour l'organisation de ce tournoi nous mettrons en place des entrainements et d'autres choses.
L'année passée, il y en a eu, du moins il y aurait du en avoir des sérieux, mais X ne voulant pas jouer avec Y, Z ne voulant pas jouer avec W, W avec X, ... Finalement, les entrainements n'ont vraiment été concluants, si tu as une méthode pour empêcher ça, tu peux l'exposer, je pense que ça en intéressera plus d'un.
Je pense pas qu'un NL (ou autre) irait rater sa chance de faire le tournoi pour juste ne pas s'inscrire sur le forum.

Ayant participé au G2, je peux t'assurer que la mentalité entre le 2 et le 3 n'avait strictement RIEN à voir, lors du 2ème, tout le monde s'entendait bien, et tout le monde rigolait ensemble, même si la veille ou la semaine avant deux se détestaient ou autre.
Citation :
Publié par Fecaa
On en parle juste avant, et c'est pour ça qu'il vaut mieux faire ça sur un forum externe (entre autre) que sur un forum de guilde.
Totalement d'accord ! Gros +1

Citation :
Publié par [Rav] X-Trom
Je pense pas qu'un NL (ou autre) irait rater sa chance de faire le tournoi pour juste ne pas s'inscrire sur le forum.

Ayant participé au G2, je peux t'assurer que la mentalité entre le 2 et le 3 n'avait strictement RIEN à voir, lors du 2ème, tout le monde s'entendait bien, et tout le monde rigolait ensemble, même si la veille ou la semaine avant deux se détestaient ou autre.
Là n'est pas la question. Un forum neutre ou rien (a). On dirait que vous voulez prendre la place de "leader" du Goulta' de cette année et ça me déplaît fortement
Bon tout d'abord je vous annonce que je vais surement me présenter cette année avec mon roublard si tout se passe bien, je confirmerai ça plus tard !

Je tenais également apporter quelques petites choses, au risque de foutre la merde, mais je me sens un peu concerné quand même notamment dans les histoires de tension !

Fouris, tu fais le gentil et tu dis ne pas vouloir d'embrouilles et t'entendre avec tout le monde pour aller le plus loin possible, c'est bien, c'est une bonne mentalité, sauf que je doute que tu respectes ce que tu dis ! Rien qu'un petit exemple déjà :

Citation :
Publié par [Rav]Niie
Hello, voici pour moi :

Crâ : ICEDI
Ecaflip : Dameteria
Eniripsa : Serande
Enutrof : Yang
Féca : Armur-stuntted
Iop : Velupso
Osamodas : Loricy
Pandawa : Pas vue encore en action
Sacrieur : Hagen-doll
Sadida : Hazriel
Sram : Dark-Everz
Xélor : X-trom
Roublard :Pas vue en action
Zobal : Zeh-niie
pas moins de 8 membres des 5 éléments devraient être présent selon toi, mais pourtant tu dis que tu ne recherches pas du solitaire de guilde et que tu es prêt a accepter tout le monde pour qu'on aille loin cette année..bon, admettons, c'est vrai que y'a du monde opti chez les 5éléments, mais bon faut essayer d'aller voir un peu ailleurs aussi !

Sans parler de la petite pique que tu me balances, " pas vu en action" alors que tu sais très bien que je pvp, venant d'un mec qui veut présenter son zobal qui n'a connu que le full sagesse et qui n'a encore jamais mis un pas map aggro c'plutôt drole !

Je peux aussi revenir sur toutes les petites provocations que tu m'as balancé a l'arêne " lu arka on s'entraine goultar ^^^^" pour au final me dire que j'étais un bouffon et que je voulais profiter de vous, parce que j'avais parler vite fait a serande du goultar et j'avais dit qu'il y a du potentiel dans nos deux guildes que ce soit pour le pvp ou pour les épreuves communautaires et que ça serait bien d'éviter les embrouilles..mais t'es le premier a venir en chercher !

Je me rapelle aussi du " tfaçon si je tombe avec un new light je suis prêt a ne pas disputer les cbt " ou encore trom qui m'a dit que " thib a réussi a niqué l'économie de tout un serveur sur helséphine, s'il veut niqué le goultar il le fera même si c'est pas son intention" mais bon vu que j'ai pas totalement confiance en toi, jme méfie ! Ha et aussi, une ptite remarque de Trom " on fera tout pour qu'il n'y ai pas de merguez lolantes au tournoi pour pas que ça fasse comme l'an dernier". J'aurai su, j'aurai screen car vous allez surement me démentir :/ !

Bref, tout ça pour dire que tu joue au gentil fouris, et si on peut éviter les embrouilles moi je suis pas contre, mais va pas dire que t'es prêt a accepter tlm etc car je sais très bien que si tu peux faire en sorte qu'il n'y ai pas de new light tu le feras, donc c'est pour ça que l'idée d'organiser ça sur votre fofo, je sais pas si c'est une très bonne idée, même si je m'y plierai si on fait comme ça ! Après, je sais pas combien de new light participeront, y'en aura ptete pas si ça se trouve, mais bon..

(je sens que j'ai bien foutu la merde là xd)
Ne viens pas me mêler à tes/vos embrouilles, merci.

Je n'ai pas dis que j'essayerais de ne pas faire passer de Merguez, je t'ai fais remarquer, tout comme tu l'as fais, et Broussard qui était sur la map, que la mentalité de l'année dernière n'était pas au top dans certaines équipes, mais j'ai nullement parler d'un "boycott", ils ont aussi de bons éléments, tous comme les New Light et les Cinq.

Maintenant, règle tes conflits avec Niie ailleurs, et sans moi, parce qu'on en a longuement parler, et j'ai été respectueux envers toi, et toi de même, donc je ne pense pas que notre conversation ai viré au clash et je préfère que ça reste comme ça.
Trom, c'est pour ça que j'ai principalement parler de fouris dans mon message, car c'est surtout lui la source du problème, malgré qu'on ai tendance à souvent mettre tout le monde dans le même sac en disant les 5éléments, comme on le fait pour les merguez et comme d'autres le font pour les new light ^^'

Et j'ai peut-être un peu exagéré mes propos ( et encore, je suis pas sur) en disant que vous étiez prêt a tout pour qu'il n'y ait pas de merguez, mais en tout cas tu m'as au moins dit que vous vouliez éviter le fait que des merguez soient présent, même si dans le fond jsuis assez d'accord que l'an dernier y'a des merguez qui avaient une mentalité de merde, mais si on part déjà avec l'idée d'exclure des joueurs..Moi j'aime pas Fouris, voila je vais pas m'dire lui si je tombe avec lui je boycott quoi, faut que chacun essaye de faire des efforts. Enfin bon visiblement ce n'est ptete pas ce que tu as voulu dire ou je l'ai mal interprété.

Dernière modification par arkanaab ; 18/02/2012 à 16h11.
Citation :
Publié par Fecaa
D'où l'emploi d'un forum neutre.
C'est si difficile à comprendre?

@ dol: c'est naab, pas noob. Noob.
Tout est dit, j'ai bien l'impression que vous voulez que Gloultard Raval = LCE et j'aime pas du tout ça.

De toutes, sur un forum non neutre il y aura toujours des piques expi/implicites et on tournera en rond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés