Quelle stratégie pour un commando dps en BG pvp?

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Bonjour

Je suis soldat commando dps (artillerie) niv 50 avec environ 20 en bravoure et de l'équipement PVE de niveau columni.

Ca fait un moment que j'ai laché les BG comme la plupart de mes collègues d'ailleurs, vu que c'est optimisé pour les utilisateurs de la force. C'est encore plus vrai au huttball. En ce qui me concerne je dispose des pouvoirs suivants:

-1 stun (canalisation 4sec, instantané si combiné avec un autre pouvoir techno) avec un CD de 1min30 sur le stun, et un CD de 2min sur le pouvoir techno. Interrompu quand l'ennemi prend des dégats.
-1 cc resist (pouvoir ténacité) avec un CD de 1min30
-1 bump crosse impossible à placer en pvp vu que ça bouge tout le temps
-1 un bump zone à utiliser sur surface plane sans obstacles ou marches, CD de 1min
-1 cryo grenade, CD 1min30 immobilise en théorie l'ennemi pour 2 sec à peine. Surtout utile pour stopper les mecs qui se barrent en speeder sur Illum.

Et c'est tout. je n'ai:

- pas de fufu
- pas de saut de force
- pas de grapin sur allié
- pas de grapin sur ennemi
- pas de stun qui permet de taper l'ennemi sans qu'il se réveille

Cerise sur le gateau, mis à part mon coup gratuit du niv1 qui est instantané, l'immense majorité de mes pouvoirs qui font un minimum mal sont à canalisation donc interruptibles (et c'est pas du dot, je suis dans l'artillerie).

=> je suis totalement useless en pvp et je me fais enchainer. Le seul BG où je sert un peu à qqch, c'est l'étoile du néant où je peux utiliser mon aoe de zone et encore.

Des que les mecs voient un soldat arriver ils se disent cool, proie facile il me sautent dessus à 3 ou 4 et je me fais enchainer. Mais même en 1 vs 1 je me fais enchainer. Le mec arrive, il me stun, j'utilise mon cc interrupt, je me refais stun, et comme apparemment le stun n'est pas interrompu par les dégats j'ai plus qu'à attendre de creuver. Et dans les phases où je ne suis pas stun, dés que j'essaie d'utiliser un pouvoir je me le fais interrompre, ce qui fait que je suis réduit à utiliser le pouvoir du niveau 1 qui ne fait pas très mal quand il ne se fait pas carrément absorber à 100% par l'armure du mec.

A l'inverse si moi j'essaie de stun, le mec utilise son cc interrupt, et comme je peux pas re-stun ça sert à rien. Si au huttball je me place en défense pour bumper le porteur de la balle, il me stun et il utilise sa vitesse de force pour me laisser sur place avant que j'ai eu le temps d'utiliser le cc interrupt.

Bref soit je sais pas jouer soit ma classe sert à rien en BG pvp (sur Illum c'est une autre histoire, je rigole bien à aoe dans le tas. Et puis les mecs sont pathétiques à essayer de me semer alors que je peux courir en tirant). Donc j'aurais besoin de conseils:

Quelle stratégie un commando dps doit il adopter en BG PVP?

Dernière modification par KillBilldouze ; 13/02/2012 à 12h37.
Honnêtement, remets toi en question sur ton gameplay / build / stuff. Commando est l'une des meilleures classes à mes yeux pour DPS/Heal du fait de sa très grosse survavibilité.

Je pense que tu devrais penser à vite acquérir du stuff PvP, tu verrais la différence.

Ensuite, tu peux éventuellement aller voir des vidéos de joueurs PvP sur le net, je pense que ça t'aiderai plus que les futurs Trolls qui viendront poster ici.

Je ne joue pas Commando principalement, mon main est un Avant-Garde donc mes conseils ne seront que limités à mon ressenti sur ta classe.
Citation :
Publié par Depechemolle
Commando est l'une des meilleures classes à mes yeux pour DPS/Heal du fait de sa très grosse survavibilité.
Je suis totalement d'accord. Mais en PVE uniquement. Le PVP consiste essentiellement en coup tordus et de ce point de vue là j'ai rien. Ca me sert à rien de pouvoir être à la fois tank/heal/dps, car si je ne peux ni heal ni dps, j'ai beau encaisser plutot bien je me fais enchainer quand même.

Et pour les vidéos, merci bien. Dans tous les threads les mecs disent "va voir les vidéos". Moi ce que j'en vois c'est que des vidéos (ou des sujets) sur les commandos dps yen a pas des masses. Déjà 70% des guides et vidéos sont pour des classes du coté impérial donc même si c'est en théorie un miroir, c'est gavant car les pouvoirs ne s'appellent pas pareil, et ensuite les guides et vidéos pour républicains sont surtout axées jedi. Si tu trouves une vidéo ou un thread qui explique le gameplay pour un commando DPS (parce que Heal ça peut encore se trouver mais dps je cherche encore), je suis preneuse!

Je suis désolée, je ne voudrait pas paraitre exigeante, mais honnêtement vous croyez pas que j'ai pas déjà fouillé google et youtube avant de venir poser la question?

@Oxygen: C'est pas impossible, je veux bien me remettre en question. A la base je n'ai pas ouvert ce poste pour troller, donc si tu veux bien m'expliquer comment je suis censée jouer?
Non mais sans troll : Commando / mercenaire ca reste quand même le haut du panier
autant en pve qu'en pvp , si tu en chie remet toi en question ou prend simplement ton temps pour prendre un peu plus d'xp.
Tu verra qu'avec le temps en utilisant le décors , tout les outils de la classe et une spé qui te conviens tu n'aura plus du tout le même discours.
En gros revoie ta manière de jouer ton commando (la cryo grenade est un vrai stun donc rupt qui n'est vraiment pas "surtout utile pour stopper les mecs qui se barrent en speeder sur Illum." par exemple . A toi de voir à quoi elle peut bien servir en bg . Tu as ce qui faut pour repousser des gars au cac , un bon dps , un heal de secours si besoin .

Et comme c'est sous entendu plus haut , avec 20 de bravoure tu viens de débarquer dans les bgs 50 face à des gars 60+ bien stuff. Donc monte ta bravoure , stuff toi avec des items pvp pour avoir toi aussi de l'expertise et cela ira mieux .
Citation :
Publié par KillBilldouze
@Oxygen: C'est pas impossible, je veux bien me remettre en question. A la base je n'ai pas ouvert ce poste pour troller, donc si tu veux bien m'expliquer comment je suis censée jouer?
je ne te connais pas, donc je lance le truc un peu dans le vide en espérant que tu ne te vexes pas

Alors bien sur il y a la question du stuff, je ne reviens pas là dessus.

Mais aussi : En pvp, c'est pas tant une histoire de cycle et ses variantes, je suppose qu'il est presque automatique, presque pavlovien (et malgré tout ce qu'on peut lire sur JoL, la majorité des mecs maitrisent leur cycle - faut pas avoir fait bac +10 pour maitriser 25 compets AMA ^^) ; alors souvent ce qui ne va pas c'est le placement : il prime sur tout, ainsi que l'observation de l'environnement. L'idéal : Tes doigts lancent tout seuls les compets, tandis que tes yeux doivent observer un maximum autour et limite ne faire que ça.

Je joue malfrat ; les adversaires que je vais chercher en priorité absolue, ce sont les mecs mals placés - et souvent, c'est RIP pour eux.

Bon je te connais pas, mais pour moi le placement c'est ce qui fait la différence d'autant plus avec une classe où tu n'as pas de bouton "vanish" ^^
Si j'ai de l'équippement columi, c'est que je suis pas un nouveau niv50. Pour vous donner une idée j'ai 16500 pv, et j'ai déjà terminé l'esseles, taral V, le faux empereur, et la bataille pour Illum en Hardmode.

Par contre oui je suis relativement nouvelle en pvp vu que je suis duelliste (niv20 bravoure) alors qu'en face il y a bcp de Battle Master.

Pour le conseil "gagne de l'xp" => ben je suis niv50 donc bof. "gagne de la bravoure alors?" => j'essaie mais je me fais enchainer.

"Remet toi en question" => j'arrete pas de le faire. Sinon je ne serai pas venu chercher de l'aide si je pensais avoir tout bon.

Donc voila je proclame officiellement et solennellement que Je me remet en question!

=> maintenant dites moi ce que je dois faire svp?

EDIT: merci aux gens qui commencent à donner de vrais conseils, merci vraiment.

Concernant la cryo le problème est qu'apparemment certaines classes ont une invulnérabilité temporaire à tous les cc, donc souvent je la lance pour rien. Et puis c'est utile surtout à partir de 3 vs 1, car comme l'effet dure 2sec j'ai pas vraiement le temps de faire autre chose. Et en général c'est plus l'empire qui joue à 3 vs 1 que la république.

Concernant le stuff pvp depuis la maj c'est beaucoup plus dure à obtenir, surtout que coté république on perd 9 BG sur 10.

Dernière modification par KillBilldouze ; 13/02/2012 à 13h25.
bah deja tu confond les cc. un stun qui se casse si on tape c'est pas un stun.

personne n'a de stun beaucoup plus long que ta grenade. aucun dps n'a ta resistance. ton bump snare. c'est tout sauf useless.

après voila faut peut etre que tu change de template pour prendre un truc qui convient mieux a ton style. je pense que la spé heal si t'en chie peut etre une bonne option elle a une survivabilité monstrueuse et ca te donnera moins l'impression de te faire farm, et au bout d'un moment tu fera mieu que simplement survivre et commencer a être de plus en plus alaise avec les systemes du jeu
Je suis Commando spé heal et pourtant je trouve que c'est super simple de DPS.

Le commando est un DPS en mode tourelle c'est une evidence.

Pourtant quant tu arrive à envoyer, c'est juste monstrueux, meme en spé heal.

Alors j'imagine meme pas en spé DPS.

Principalement, pense à utiliser les coups qui n'ont pas de canalisation comme le coup de crosse et la charge explosive.

Ensuite toujours se placer assez loin de la mêlée mais pas trop pour ne pas chopper tout l'aggro d'un coup et pouvoir être assisté en cas de besoin

Penser à utiliser les skills qui permettent de passer tes pouvoirs en instant :notamment le tech overide.

Abuser du tir à fort impact, bcp de cibles en face sont dot.

Après je ne connais pas la spé artillerie spécialement, mais rien que ça il m'arrive de faire 80K dps et 160k de soin en spé heal donc je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas DPS

Dernière modification par vangy ; 13/02/2012 à 15h09.
Bon je ne suis commando, mais Franc Tireur et mon domaine est la distance, comme le tient.

L'avantage que le commando dispose par rapport à ma classe c'est l'armure et les PV.

Malgré ça nous sommes aussi en mode tourelle (avec notre bouclier sur une spé mono dps).
Sans prétendre, quoique se soit, même si tu es en armure lourde, tu dois rester en retrait et les laisser les tanks voire les heals en front, ils supportent mieux les charges directs.

Ta cible les mecs comme moi (même si on est rare) et surtout les heals d'en face.
Les heals étant (dans un monde bien fait) protéger ta distance est le moyen de plus efficace de franchir le mur.

Surtout être discret, et ne pas faire plus de 2 ou 3 attaques avant de bouger.
L'harassement c'est bien ce qu'il faut faire pour obliger le heal à se soigner, l'acharnement risque de t'attirer tous les focus adverses.

2ème fonction : l'assist de ton heal. Tu as à minima le moyen de soigner protéger ton heal, il faut le faire pour qu'il continue à soigner le groupe le plus longtemps possible.
le cc stun, sont utile pour stopper les assassins/malfrats qui rôdent.

Contre les sorciers... rien il faut fuir. Parce qu'ils doivent canaliser.

Après au 50, il faut mieux être en team pvp, et tout devient presque plus simple.
je crois que le pickup BG marche bien entre 0-49 après c'est plus team/guilde.

Malgré ces généralités, notre handicap est la mobilité, et pourtant c'est notre survie qui en dépend. Utiliser au maximum le décor, les poteaux et autres éléments, ça fait tourner en rond les cac et ça coup/cast les casters.

Après la team est vraiment indispensable pour passer de bon moment en pvp, sinon on rage tout seul 1 fois sur 2.
Citation :
Publié par Depechemolle
As-tu été voir des vidéos de différents joueurs ? Je pense que c'est une des meilleures choses que tu as à faire si tu n'arrives pas à prendre ta classe en main de par toi même.
Mouais en espérant ne pas tomber sur la vidéo d'un neuneu spammant monotouche Salve gravitationnelle (l’équivalent missile traçant du merco) sinon ça va être super contre productif
Citation :
Publié par vangy
Mouais en espérant ne pas tomber sur la vidéo d'un neuneu spammant monotouche Salve gravitationnelle (l’équivalent missile traçant du merco) sinon ça va être super contre productif
C'est pas faux, mais déjà ici je suppose qu'il y en a des pas trop mal qui font le tour du gameplay général du Commando. Sinon, voir sur le forum officiel.

Sur youtube, y a moyen de tomber sur des trucs pas trop mal. Après il y a une histoire de sélection puis de réflexion.

Ensuite, rien ne sert de vouloir copier à 100% le gameplay d'un joueur. Fais en toi juste une idée, ensuite développe ton propre gameplay.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Hum pour le hutball, je rejoins le fait que le commando suxx un peu sur ce BG.
Prend la balle en Commando, avec un heal au cul ainsi que la Garde sur toi. Ou non, encore mieux, prend la balle en commando et va marquer, seul .

Le bump du commando est un atout majeur pour le Huttball.
Citation :
Publié par Depechemolle
Prend la balle en Commando, avec un heal au cul ainsi que la Garde sur toi. Ou non, encore mieux, prend la balle en commando et va marquer, seul .

Le bump du commando est un atout majeur pour le Huttball.


bof prendre la balle et aller marquer y'a plein de classe qui feront ca mieux que le commando.

le commando peu s'amuser dans se bg si c'est du pick up super désorganiser qui s'agglutine autour de la balle et qui regarde pas autour d'eux se qu'il se passe(la majorité des bg prè50quoi) ou la le merco/commando a qu'a se tenir en retrait pour faire du tir au pigeons.

mais dans un bg bien organiser il manque un peu d'armes. comparer a par exemple un avantgarde qui lui a vraiment de quoi s'amuser dans les bg et être une vrai plaie.
Citation :
Publié par KillBilldouze
apparemment certaines classes ont une invulnérabilité temporaire à tous les cc
en faite chaque joueur a une barre d'immunité au cc qui se trouve au dessus de chaque portait. quand elle est pleine, il y a immune pdt 10s. si elle n'est pas pleine tu peux cc (et ca la remplira d'une certaine quantité suivant le cc.
toi aussi tu as cette immune.
Alors les commentaires sur la salve gravitationnelle m'intéressent, si vous pouvez développer je veux bien. Faut dire aussi que l'arbre de spécialisation nous incite à abuser de ce pouvoir et j'ai optimisé mon équipement PVE dessus (j'ai 55% de chances de crit et je dépasse régulièrement les 3k de dommages)

Sinon je suis sur Battle Meditation. C'est un serveur PVE-RP et la majorité des républicains ne mettent jamais les pieds en BG PVP. Par contre coté empire ils ont des tonnes de Battle Master. On en a rencontré un hier sur Illum, même en se mettant à trois dessus on en a eu pour 1 min à le pwner. C'est une raison additionnelle pour laquelle la république perd 9 BG sur 10 face à l'empire (perso le seul que j'ai gagné c'était du rep vs rep)

Concernant le huttball, le problème de mon bump c'est que comme c'est a peu près mon seul pouvoir utile les mecs me voient arriver à 3km et ils s'attendent à ce que j'essaie de faire ça. Mais bon c'est vrai que de temps en temps j'arrive à renvoyer un distrait d'où il vient. Ces derniers temps les impériaux font moins gaffe (vu que de toute manière ils gagnent les mains dans les poches) donc c'est un peu plus facile.

Merci pour l'explication sur le cc je regarderai ça..
Citation :
Publié par Kadgolgo
bof prendre la balle et aller marquer y'a plein de classe qui feront ca mieux que le commando.
Je mettais en avant le fait que ce soit une classe tanky. C'est sûr que le tir aux pigeons est clairement plus amusant !
Citation :
Publié par Depechemolle
Prend la balle en Commando, avec un heal au cul ainsi que la Garde sur toi. Ou non, encore mieux, prend la balle en commando et va marquer, seul .

Le bump du commando est un atout majeur pour le Huttball.
Waou tu viens de révolutionner mon gameplay !
Enfin bon à quelques détails près.... en face ils ont des grip, des cc (et juste 1 purge à 1min30 si spé arti si ma mémoire ne me joue pas défaut), mon bump est pas tjs up (enfin spé arti assez souvent qd mm) ou alors ils peuvent être immune, j'ai pas toujours un heal/garde qui me suit.

Alors oui contre du pickup cela peut de temps en temps marcher mais de mon point de vue, le commando arti est une des classes les plus pourries en BG car ils n'ont pas de jump/grip, les temps de cast qui permettent de se mettre facilement hors LOS vu la map etc.

Pour finir c'est la map qui me soule trop car solo on peut rien faire (contrairement aux autres) et que dans le meilleur des cas j'ai 4 PU au moins.
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