Quelle stratégie pour un commando dps en BG pvp?

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Citation :
Publié par Tando
L'agent au Huttball peut être décisif en harcelant les sorciers et healers, le burst fait paniquer la plupart des joueurs qui spamment toutes leur contre-mesure et ne jouent plus l'objectif dans 90% des cas.

Ca plus le couteau paralysant, la lacrymo et surtout le coupe-tendon toutes les 12 secondes, il y a moyen d'être une vraie saloperie.
Au huttball je focus immortel, ce qui implique logiquement de passer ma vie à fuir en 1vs4 dans un coin de la map pendant que mon équipe profite du surnombre pour marquer. Bon ça ne fonctionne pas toujours, mais ton aggro factor est décuplé par ta capacité à perpétuellement glisser entre les mains de tes assaillants. C'est pas spécialement fun de passer sa vie sur les passerelles et de se faire avoir par le moindre bump bien placé. Tu ne peux pas remonter, tu ne peux pas contre bump, tu ne peux pas sprinter etc. Donc je préfère jouer latéralement et y attirer mes adversaires. Le décor y joue en ma faveur ce qui n'est pas le cas sur les passerelles.

Gros problème aussi, vu que ta survie passe par le fait d'assassiner suffisamment vite tes cibles pour ne pas être submergé, ça va impliquer du repop mal placé en défense.
Citation :
Publié par Glor
Au huttball je focus immortel, ce qui implique logiquement de passer ma vie à fuir en 1vs4 dans un coin de la map pendant que mon équipe profite du surnombre pour marquer. Bon ça ne fonctionne pas toujours, mais ton aggro factor est décuplé par ta capacité à perpétuellement glisser entre les mains de tes assaillants. C'est pas spécialement fun de passer sa vie sur les passerelles et de se faire avoir par le moindre bump bien placé. Tu ne peux pas remonter, tu ne peux pas contre bump, tu ne peux pas sprinter etc. Donc je préfère jouer latéralement et y attirer mes adversaires. Le décor y joue en ma faveur ce qui n'est pas le cas sur les passerelles.

Gros problème aussi, vu que ta survie passe par le fait d'assassiner suffisamment vite tes cibles pour ne pas être submergé, ça va impliquer du repop mal placé en défense.
Vrai aussi.

Pour ça d'ailleurs qu'il ne faut pas gueuler quand toute l'équipe n'est pas packée sur la balle.
Un gars excentré qui fait perdre 20 secondes ou + a un pack de 3 ennemis, c'est un atout incontestable au collectif.
Citation :
Publié par Inambour
j'parlais de pvp vu que le fil concerne les spé pvp.
mais bon, en pve l'alacrity sur un spé dps ? c'est pire.
enfin tu fais ce que tu veux, mets full accuracy aussi ça aide un max >.<".
A un moment donné, il faut donner de vrais arguments pour justifier ce qu'on dit d'un air dé vérité générale. Le commando dps utilise bcp de sorts canalisés. Par conséquent l'alacricité reste intéressante lorsqu'il se trouve dans un environnement où il ne prend pas d'interruptions : le PVE. Après c'est clair que l'alacricité passe en dernier après la visée, la puissance, le critique, l'afflux et la précision, mais si on peut le monter sans que ce soit au détriment d'une des autres caracs il faut le faire.
Ah bah cool, il est dernier de ta liste .
Jette un oeil sur l'équipement dps pvp ou dps pve et montre moi ou tu peux le monter sans diminuer les autres stats ?
Cherche pas c'est nul part.

Moi m'en fou perso mon perso est déjà optimisé au max. Vous jouez le votre comme bon vous semble...
Si ça vous fais kiffer de gagner 0.06 sec pour 100 d'alacrity sur un canalisé soit en gros 1 cast bonus pour 24 lancés au détriment de meilleurs bonus tant mieux mais moi je trouve ça inutile !
Comme déjà dit, mon équippement c'est du full columni d'éliminateur rakata, sauf le casque qui est champion du même tonneau (visée+critique+afflux) donc non l'alacricité n'y est pas.

Mais par contre au niveau de mon arbre de spécialisation, j'estime qu'il est plus intéressant d'avoir de l'alacricité que de pouvoir générer le pouvoir premier interlocuteur ou autre pouvoir useless, et je pense que c'est un choix qui se défend. D'autant que ça augment du % d'alacricité et non pas un index comme tu le prétends.
EDIT: cf ce build

Au passage je me permet de te faire remarquer que tu as tendance à prendre les gens de haut. Tout dans la manière dont tu formules tes phrases dit "moi je sais tout et vous vous êtes des cons". Méfie toi, ça peut être agaçant à la longue.

Dernière modification par KillBilldouze ; 17/02/2012 à 11h28.
Citation :
Publié par Inambour
Ah bah cool, il est dernier de ta liste .
Jette un oeil sur l'équipement dps pvp ou dps pve et montre moi ou tu peux le monter sans diminuer les autres stats ?
Cherche pas c'est nul part.

Moi m'en fou perso mon perso est déjà optimisé au max. Vous jouez le votre comme bon vous semble...
Si ça vous fais kiffer de gagner 0.06 sec pour 100 d'alacrity sur un canalisé soit en gros 1 cast bonus pour 24 lancés au détriment de meilleurs bonus tant mieux mais moi je trouve ça inutile !
En même temps en PvP tu prends le set qu'on te donne avec les bonus qu'on te donne hein...
On est pas tellement étouffé par le choix... Donc "optimiser" c'est gagner +/- 100 points dans une carac et +/- 50 dans un index...

Pour l'instant l'alacrité je suis obligé de la monter, mon set PvP m'en donne (Agent Secret en Centu/Champion) toutes les pièces me donne crit et ala... Faut que j'attende maitre de guerre pour afflux

Oh et le monsieur au dessus à raison, quand tu prends la comp ça te donne bien +4% en alacrité direct... Du coup je monte à 10.9% de temps gagné avec mon index de 212 en alacrité et mes 1220 en astuce (non buffé). 10% sur 2.5 sec (le soin) c'est rien, je m'en passerai bien de l'alacrité, mais bon, on peut pas encore mod les pièce PvP
Citation :
Publié par KillBilldouze
Au passage je me permet de te faire remarquer que tu as tendance à prendre les gens de haut. Tout dans la manière dont tu formules tes phrases dit "moi je sais tout et vous vous êtes des cons". Méfie toi, ça peut être agaçant à la longue.
Nan mais t'as raison je dis plus rien continuez dans la voie qui vous plaît c'est votre perso après tout, pas besoin de m'échiner pour rien.

En pvp gagner un cast pour 10 (si tu prends le talent +4%, c'est plus 24) c'est hautement prioritaire, vu que tu cast que ça, que tu ne bouges pas et que les adversaires sont des poteaux immobiles (je suis ironique).
Moi je préfère autre chose dans l'arbre heal ou même assault pour boost ma survie mais si ça vous convient soit j'abdique.
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
[...]
On parle ici du set DPS pvp, évidement qu'en spé heal y a plein d'alacrity dessus et que c'est une autre histoire.
Et tu peux remod à ta guise vu le nombre de médailles qui filent les sacs tu peux prendre une pièce d'une autre spé pour le mod qui t’intéresse.
Oxygen tu devais pas me mp?

Sinon c'est vous qui suivez pas. J'ai dit que je ne voulais pas renoncer au PVE pour le PVP et c'est la raison pour laquelle je ne considère pas certaines de vos suggestions car elles affaibliraient mon efficacité PVE. Or vous persistez à ne pas tenir compte de cette contrainte, c'est pour ça que ça coince .

Pour rappel la discussion autour de l'alacricité est partie de ce build dans lequel il y a effectivement 2 points investis pour monter l'alacricité de 4%. Mais c'est pas non plus comme s'il y avait de nombreuses autres possibilités pour les investir utilement afin de dps davantage (en pve bien sur, vu qu'en pvp ça sert effectivement à rien quoique ça dépend sur qui on tombe) ou alors dite moi où...


EDIT: voici un arbre dans lequel il reste 4 points à répartir. A votre bon cœur messieurs dames

Dernière modification par KillBilldouze ; 17/02/2012 à 13h53.
Certes mais j'sais pas le fil demande des builds et des conseils DPS PVP, après si on change de sujet à la tête du posteur évidemment ça n'a ni queue ni tête.

POV pvp : te manque munitions spéciales, le snare sur le full auto et la reduc des cast de heal.
KillBilldouze,

Pour t'aider a trouver une réponses a tes questions, les conseils donnés plus haut sont plus qu'avisé. D'une manière général quel que soit la classe ou template, il y a toujours moyen de faire du bon boulot.

Voici qques pistes pourront je l’espère t'aider (ceci est ma vision et pas forcement celle des autres).
Je joue un erudit heal, je joue full pickup et ne fait que du pvp.
De mon coté ça m'arrive de faire des très bon bg et des très mauvais, quand c'est très mauvais (quel que soit mon template) soit c'est parce que je n'ai pas eu une bonne vision des situations, la motivation n’était pas la, ou que j’étais complètement perdu et je faisais n'importe quoi.

Les autres facteurs des défaites sont:
-l’équipement, si ne niveau globale des 2 équipes est trop important c'est vraiment difficile de gagner.
-le niveau de jeu des coéquipiers par ex si tout le monde fait du ffa...
-niveau de jeu des adversaires.

Ce qu'il faut pour progresser,
-expérience, il faut faire beaucoup de pvp. Il y a un monde de différence entre le pve et le pvp, être bon dans l'un ne veut certainement pas dire bon dans l'autre.

-toujours se remettre en question (son gameplay)

-se filmer et se regarder par la suite va mettre en evidence les boulettes qu'on fait.

ci-dessous le post que j'ai mis sur notre forum de guilde concernant le pvp.

Voila j’ouvre ce post pour donner des pistes pour faire du pvp dans de bonnes conditions et y prendre plaisir.
Cela reste des idées qui me sont propre donc sujet a débat.
J’invite tout le monde à ajouter des commentaires, contredire, en tout cas en parler pour ceux que ca intéresse.

-objectif : C’est un des point les plus importants du pvp sur swtor (idéologiquement les pvpiste aiment bien le 1vs1 2vs2 etc… ) mais il n’y a pas arènes, a part le pvp sur zone ouverte, il y a des objectifs (cad en BG) (IMPORANT A GARDER EN MÉMOIRE) autre le tuer son adversaire.

- focus : il est indispensable, a équipement égale, un heal est incapable de tenir en vie la « target » d’un assist de 3 personnes (sauf tank) donc heal, dps distant et dps cac en priorité. S’il y a plusieurs heal ceux-ci deviennent la priorité avec les dps qui s’aventure trop loin de leurs heal.

- switch : de target et passer a une cible plus prioritaire, contrairement au pve ou le déroulement est prédéfini, en pvp les priorités peuvent changer, un adversaire en fin de vie, un heal qui n’est pas inquiété, un dps distant qui balance la sauce en toute tranquillité….

-back : ceci est surtout valable pour les cac, il faut pouvoir lacher une cible pour revenir près de ses soigneurs. Dans mon expérience de jeu, en cac cela fonctionnait beaucoup mieux pour moi quand je me fixais une zone d’action plutôt qu’une cible ; cad si la « target » quittait la zone que je m’étais fixé, soit je lâchais l’affaire et si je continuais, c’est que j’avais beaucoup de vie et des cd up pour pouvoir revenir rapidement et en vie.

-vision : à mes yeux le plus important est d’avoir une bonne vision de la situation, je préfère de loin lancer 10 sorts par minute que d’en lancer 30 et passer plus de temps a analyser ce qu’il se passe sur le terrain et définir ses priorités (sans exagération quand même).

-Communication : il est important de prévenir si on a besoin d’aide, ou qu’on voit un déplacement de joueurs qui peut influer et mettre en péril la situation.

-équipement : dans ce jeu l’équipement est très important, je me rappel lorsque j’ai eu ma première pièce pvp j’ai senti une réel amélioration. Maintenant avoir les premières pièces T1 ouT2 est assez facile avec les quêtes journalières et hebdomadaire, de plus si on fait assez de bg pendant la phase de leveling cela facilite d’autant la tache.
Si l’équart d’équippement est vraiment trop important vis-à-vis des adversaires, il est nécéssaire d’ajuster son gameplay par ex :

Pour tout le monde il faut essayer de prendre le moins de dégâts possible, pour se faire il ne faut pas hésiter à décrocher la mêlée pour se cacher et se faire oublier. Si un healer doit placer tout ses heal sur vous pour vous maintenir en vie, ca ne sera pas tenable, si vous prenez vraiment cher, et que vous mourrez pendant le cast d’un heal , il aura perdu du temps pour un soin qui n’aura pas eu d effet
On peut toujours faire les chieurs en utilisant des cc et puis fuir etc… A chacun de trouver un role qui lui convient et qui puisse aider l’équipe.

* Dps : la priorité est d’assiste vos coéquipier ou de target un adversaire qui en a qques % de vie pour le terminer. Dsp seul qqun sans avoir de chance de le tomber ca ne sert à rien.
* Healer : vous faire tout petit et si vous être target, être mobile voir aller mourir le plus loin possible et écarter l’adversaire pour lui faire perdre un maximum de temps.
* Tank : ben vous n’etes pas tank alors il faut donner un apport de dps et faire le chieur en utilisant un max de cc

-efficacité : dans chaque nouveau mmo auquel je joue, au début en pvp je suis perdu dans mes touches, je triquottes beaucoup avec mes doigts, si vous avez le même problème, utilisez moins de sort, vous serez moins obnubilé par les barres de raccourcis et vous aurez une meilleur vision du jeu. J’ai remarqué en faisant des reroll, a bas niveau on a moins de sort mais on peut être tout aussi efficace que les autres (mime si en règle général on aime pas les mono touche c'est l'efficacité qui compte, je préfère de loin une personne qui a que 1 sort et qui aide l’équipe qu'une autre qui utilise tout son clavier mais qui ne fait rien d'utile).
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
En même temps en PvP tu prends le set qu'on te donne avec les bonus qu'on te donne hein...
On est pas tellement étouffé par le choix... Donc "optimiser" c'est gagner +/- 100 points dans une carac et +/- 50 dans un index...

Pour l'instant l'alacrité je suis obligé de la monter, mon set PvP m'en donne (Agent Secret en Centu/Champion) toutes les pièces me donne crit et ala... Faut que j'attende maitre de guerre pour afflux
Les améliorations afflux sont dans les gants et casques champion, tu es censé virer la quasi totalité de tes amélios alacrité par celles-ci. Ca fonctionne exactement pareil pour toutes les classes.

Le stuff battlemaster ne propose justement aucune amélio afflux, tu es obligé de les switch par des amélios champion qui sont mieux, ou par des amélios rakatas loot directement en pve.
Merci beaucoup pour ce très long guide!

Effectivement je pense aussi qu'avec tous les conseils que j'ai déjà reçu c'est bien assez pour faire qq centaines de BG et expérimenter par moi même avant de revenir faire un retour d'expérience. Même si de nouveaux conseils sont toujours bons à prendre.

L'histoire des raccourcis clavier est très parlante, des fois je me demande où est la troisième main des joueurs, parce que une main sur la souris, une main pour diriger le joueur, et une main pour lancer les sorts, ça fait 3 mains et j'en ai que deux^^.

Je cherche aussi le bon moyen de sélectionner un ennemi précis dans la masse. A la souris ça marche pas forcement bien, avec la touche ennemi le plus proche on a parfois des surprises, et avec la touche tab il faut faire défiler très vite. Vous faites comment vous?

Sinon je suis déjà très contente car grâce aux conseils de tout le monde j'ai enfin pu être utile en BG hier sur aldérande, et c'est le tout premier BG où j'ai vu la république gagner contre l'empire. En fait j'ai passé environ 5min toute seule devant le canon de gauche à faire l'épouvantail jusqu'à ce que les impériaux attaquent en force. Après quoi je suis allée trainer autour du canon du milieu pour les obliger à garder une ou deux personnes pour le protéger. Et pendant tout ce temps là mon camp était en surnombre. Au final j'ai tué que 16 gars, mais pris 6600 et défendu 6600, 7 médailles j'avais jamais fait autant =)
en fait si tu fais du pvp t as un template pvp, si tu fais du pve t as un template pve . (la meilleure spé pvp pour commando dps etant pourmoi la spé assault, au vu de la mobilité bien superieure du gameplay)

la respec coute rien , et on peut tout a fait pve avec un template pvp (je pense hors nightmare en raid , et encore).
template

il reste un point tu peut le mettre ou tu veux

ensuite ton cycle

toujours claquer tir auto des que c'est up , et des que c'est proc par la salve gravitationnelle
au bout de 2/3 (je pense que l'opti c'est 2) salve gravitationnelle lacher une salve de démolition vu que les stacks de vortex seront a 4 /5
evidement si apres une salve gravitationnelle t'as un proc tir auto , tu claque tir auto en prio.

ensuite quand tu vois un pack de 2 ennemis mini, tu lache une grenade adhésive, un missile fusionnant (connais pas le nom repu), et une mort venue du ciel (pareil connais pas le nom repu)

tu claque ton tir a fort impact des que tu peux quels que soient les stacks de canon chargé

Je pense qu'en pvp la barriere chargée est essentielle pour un spé artillerie, honnetement comment cracher sur un 10 % degats reduits surtout que pour conserver le buff il suffit de lacher une salve gravitationnelle toutes les 15 sec , ce qui est largement faisable quand on est pas trop mauvais.

bref, je pense que ton cycle est a améliorer, de ce que j'ai pu lire vite fait ca a l'air d etre du flood salve gravitationnelle , ce qui n'est pas du tout efficient niveau dps (tu passes rarement 10 sec au meme endroit a bourriner , et tu seras full chaleur en 2 sec, ce qui est un frein ENORME a ton dps)

Faut absolument gerer sa chaleur , sinon une fois claqué la recharge de celllule t'as plus que le pioupiou pour dps.

D ailleurs quand tu te déplace , faut que tu piou pioute en PERMANANCE , genre tu vas pas te mettre a courrir pres d une target non stratégique sans le pioupiouter le temps d arriver a portée d une target interessante.

A part ca , je pense que t'es nule, c'est pas une critique , mais a mon avis meme en pve tu dois pas deal comme tu pourrais (a voir ton cycle et ton template actuel (sans salve de démolition Oo) je vois pas comment tu peux etre efficace reelement.

Si t'avais reelemnt regardé les poitns de ton template, tu ne te serais meme pas posé la question de la cellulle a utiliser, la cellule perforante etant opti pour la spé artillerie , la cellule de plasma pour la spé assault , et la cellule heal pour la spé heal.

dans chaque arbre t'as un talent qui enleve toute liberté de choix de cellule si tu veux etre efficace.

Le merco DPS est une classe MONSTRUEUSE qui claque au minimum du 350k degats sur un huttball qui dure plus que 2 minutes, parce que t'as la portée pour , t'as des passerelles desquelles tu peux ejecter les gens qui viennent t emmerder, et plein de coins pour se cacher et dps pepere.

Contrairement a ce que l'on pense facilement , la spé artillerie n'est pas si monotouche que ca, si on veut etre vraiment efficace , il faut utiliser TOUS les spells de degats existants (surtout ceux que tu trouves bof) , parce que ca te permet d avoir un cycle qui cree peu de chaleur, et donc un dps soutenu elevé et qui ne s arrete pas prématurément a cause de trop de chaleur.

edit: les conseils de curry et de plein d autres personnes du thread sont plutot bons (meme ceux que t'as essayé de démonter dans ta mini quote war) , si tu veux progresser , fait preuve d humilité , et ecoute tout le monde (sauf machete qui a vraiment l'air mauvais)
Perso :
J'aurais viré les 2 cellules bonus sur recharges de cellules pour la baisse des cd et cast des deux heals dont je me sers bcp.
Je recharge peut être 2 fois par bg et encore le cd est tjrs up quand j'en ai besoin.
6 cellules ça me suffit amplement pour me repasser à 8/10 cellules et bénéficier de la regen max.
Je préfère prendre +6% de heal reçus (fonctionne sur mes propres soins donc avec l'expertise je diminue le debuff heal constant pvp à 12%) et 2% endu que de prendre la baisse du cd de l'éco de cellules et du cd de mez.
Citation :
Publié par Glor
Les améliorations afflux sont dans les gants et casques champion, tu es censé virer la quasi totalité de tes amélios alacrité par celles-ci. Ca fonctionne exactement pareil pour toutes les classes.

Le stuff battlemaster ne propose justement aucune amélio afflux, tu es obligé de les switch par des amélios champion qui sont mieux, ou par des amélios rakatas loot directement en pve.
Ah ben j'ai le casque mais pas les gants (toujours centurion ) m'enfin ça fait que 2 pièces qui donne de l'afflux sur 7 c'est pas folichon
Je trouve la spe assaut/pyro plus opti en pvp quand on commence a avoir un bon stuff car elle est quand même beaucoup plus mobile et au hutball ca sert quand même pas mal et on peu perma snare pour ralentir le porteur ou autre.
Pour les autres bg elle permet aussi d’empêcher de tag si pas de dispel ou shield et je trouve que ça deal quand même beaucoup. Il m'arrive souvent de faire un tir puissant/detonateur/rail shot a 2500+3000+3500 + les dot qui courent en même temps et tout ça arrive en 1-2 sec.
Citation :
Publié par Inambour
Perso :
J'aurais viré les 2 cellules bonus sur recharges de cellules pour la baisse des cd et cast des deux heals dont je me sers bcp.
Je recharge peut être 2 fois par bg et encore le cd est tjrs up quand j'en ai besoin.
6 cellules ça me suffit amplement pour me repasser à 8/10 cellules et bénéficier de la regen max.
Je préfère prendre +6% de heal reçus (fonctionne sur mes propres soins donc avec l'expertise je diminue le debuff heal constant pvp à 12%) et 2% endu que de prendre la baisse du cd de l'éco de cellules et du cd de mez.
ue c'est en effet tout a fait discutable
MMh très intéressants ces conseils. En particulier le fait que tu ne bannisse pas totalement l'usage de la salve gravitationnelle (du moment qu'on n'utilise pas que ça et qu'on le fait avec discernement).

Je vais essayer un peu toutes vos suggestions de cycle dps distance (pour info mon cycle dps distance PVE typique sur boss poteau est le suivant:
tirs auto > salve > tir à fort impact > [tirs auto si débloqués sinon salve] > [tirs auto si débloqués sinon salve] > [tirs auto si débloqués sinon salve] > [tir à fort impact si débloqué sinon tirs auto si débloqués sinon salve])
mais je suis très intéressée aussi par les éventuels conseils sur les cycles cac. Car quand un gars me tombe dessus au cac dans le genre vas y que je te stun et que je t'enchaine ça va très vite et c'est un peu dur. J'ai essayé plusieurs truc dans le genre "ténacité+burst dps sur place" (pas super efficace le mec est à l'aise au cac et moi pas) ou encore essayer de me remettre à distance genre "coup de crosse+à reculons en claquant du pioupiou et des coups instant" (d'expérience ça garantit une meilleure espérance de vie, mais après tout dépend de l'environnement et du contexte).

Concernant la salve de démolition la mienne tape moins fort qu'une salve grav, donc je l'utilise en burst dps ou a pleine surcharge du fusil, mais si je dois gérer l'ammo, je préfère faire sans.

sinon si j'avais mis que visée +1% dans l'arbre de talent c'est parce que c'est suffisant pour me faire dépasser les 100% (le stuff columni est blindé d'indices de précision). Mais là j'ai déjà respé mercredi dernier (je pense que l'arbre que tu as vu doit être celui d'avant) donc je doit attendre une semaine avant de recommencer.
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