Problème de standing / missions / que faire de mon enthousiasme ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Je me permets de solliciter vos conseils.

Je suis un jeune joueur (4,7 MSP) et ai consacré pour le moment l'essentiel de mon temps de jeu à missionner chez les Minmatar. Je viens de débloquer un agent pour des missions lvl 4.

Convaincu que j'aurais du mal à faire ces missions tout seul (et désireux de commencer un peu le pvp), j'ai pris la décision de déménager à Pashanaï pour rejoindre le gros des effectifs de ma corpo. L'idée était de pouvoir missionner à plusieurs et de participer à des petits roaming.

Seul souci : je me retrouve en pleine zone Amarr... vis-à-vis desquels j'ai un standing de - 2.05 (j'ai diplomatie à 3).

Du coup, je n'ai accès qu'à des missions lvl 1 ...

Ne me dites pas qu'il va falloir que je refasse des missions lvl 1, 2 et 3 pour remonter mon standing vis-à-vis de ? de quoi d'ailleurs ? de la corpo de l'agent que je souhaiterais débloquer ? de l'agent lui même (mais si je ne missionne pas pour lui, je ne pense pas que mon standing évolue à son égard) ?

Bref, comment faire pour avoir des missions lvl 4 à Pashanaï ?

Je profite de ce post pour poser une seconde question qui me turlupine depuis quelques temps : quelle activité avez-vous pratiqué à coté des missions lorsque vous en étiez à mon niveau (cad proche du néant, faut bien le reconnaitre) ?

Je commence à en avoir un peu assez des missions, et je me demande un peu quoi faire (à part du minage !).

Si vous aviez des idées d'activité, pourriez-vous juste indiquer (même succintement) quel est son intérêt, la manière dont elle se déroule (managment de planete ?? wtf ) et les éventuels inconvénients (ou prérequis chiants) qu'elle implique ?

Merci d'avance !

Je sens que j'arrive à un stade du jeu où j'ai compris les grands principes, mais je manque un peu d'objectifs pour me motiver.
En fait les empires marchent par paire. Les Minmatar sont amis avec les Gallente, et ennemis des Amarr et des Caldari qui sont amis entre eux.
Donc quand tu as fait monter ton standing avec les Minmatar tu as automatiquement baissé celui des Amarr.
Il te serait plus facile maintnenant de missionner pour les Gallente.

Si tu veux absolument remonter ton standing Minmatar, regarde les skills Diplomacy puis Connection qui vont t'aider à l'améliorer plus vite.
Tu peux aussi faire des missions pour des corporations comme Sisters of Eve (notamment l'Epic Arc) car ça fait monter les standings avec tout le monde.

C'est un peu délicat cette histoire de standing. Soit tu acceptes que certaines parties de l'univers te seront au bout d'un moment "interdites", soit tu essaies d'équilibrer tes missions pour éviter de trop de pourrir ton standing chez la faction adverse (notamment en évitant celles qui te demandent de taper sur des Amarr/Caldari par exemple...)

Dernière modification par christo36 ; 09/02/2012 à 17h38.
donc déjà , il va falloir que tu monte diplomatie à 4, afin d'avoir un standing vers les amarr supérieur à -2.00 (en dessous, quoi que tu fasse tu n'aura accés qu'à des level 1 chez toutes les corporations amarrs).

ensuite, ta corporation va entrer en jeu. Je suppose que certains de tes corpmates ont accès à des lvl4.

Il suffira de former une fleet avec eux, et de faire des lvl 4 avec eux. Ce seront eux qui demanderons la missions aux agents, vu que tu n'y auras pas accès de suite.

Au bout d'un moment tu auras le standing nécessaire pour faire des missions lvl4 en secteur amarr

Mais je te conseille d'éviter les missions anti-minimatar ou anti-gallente, ça peut te permettre de t'éviter de te faire tirer par la polices de ces 2 factions, ou d'avoir les missions minimatars non-accesibles.

Sinon, à ton niveau perso je faisais assez régulierement des missions avec mes corpmates. Tu verra ça rend les missions plus intéressantes

J'ai également commencé l'exploration (wormholes/radar/magnétos . . .). Il y a possibilité de trouver des items intéressants, et le PvE est d'un niveau supérieur comparé aux bêtes missions.

Par contre ce dernier point implique de skiller le probing , l'archeology et le hacking.
Je te conseille d'ailleurs de visiter :

Ahhh les standings...

Concrètement, rien ne t'empêche de faire des mission Minmatar en zone Amarr. Des corporations comme Core Complexion (Hors sujet : très bonne pour les Datacores, d'ailleurs) se retrouvent un peu partout dans new eden. Après viendra le soucis du -5 avec les Amarrs qui feront que tu te feras shooter à vue aux gates par la navy Amarr.
Pour contrer ça, tu peux faire des missions avec des factions "moins traumatisantes" pour les Amarrs comme les "The Servant Sisters of EVE" (SOE) voire directement les Gallente (-2 au lieu de -5 de standing). Faudra quand même éviter les missions tueuses de ships Amarrs.

Dans ton coin, il y a du Gallente (The Scope, Transtellar) et du SOE.
(Et de toutes façons, l'espace Gallente est à deux pas)

Tu peux aussi chercher les agents Interbus, sachant toutefois que tu ne pourras rien faire des LP qu'ils te donneront.

Autre solution, flinguer brutalement ton standing Minmatar pour le passer Amarr via les Data Center ( http://www.eve-wiki.net/index.php?ti..._Center_Agents ) mais tu ne pourras le faire qu'une fois par agent et ça te coûteras des isks.
Citation :
Publié par Mangeclous
Je profite de ce post pour poser une seconde question qui me turlupine depuis quelques temps : quelle activité avez-vous pratiqué à coté des missions lorsque vous en étiez à mon niveau (cad proche du néant, faut bien le reconnaitre) ?

Je commence à en avoir un peu assez des missions, et je me demande un peu quoi faire (à part du minage !).
Salut.

Elite 2 m'ayant marqué à tout jamais, j'ai dès le départ, sans skill, plongé dans le commerce. En ciblant comme il faut tes items, quel que soit ton niveau, tu peux trouver plaisir à dénicher la bonne affaire, ne serait-ce que durant un pourcentage modeste de ton temps de jeu et ainsi voir un peu autre chose que de la mission.

Autre chose, ayant commencé à mon retour sur le jeu ( très récemment ), le planetary interraction, je ne peux que te confirmer qu'il s'agit d'une activité peu contraignante en skill et en temps si tu t'en tiens à des objets à faible valeur ajoutée. Cela pourrait, j'imagine, aussi contribuer à casser quelque peu ta routine côté missions tout en te rapportant quelques isks supplémentaires.

Pour finir, ça ne te concernera pas directement étant donné que tu es déjà en corpo, mais l'option de se changer les idées en pvp en rejoignant le RvB ( ouvert à tout le monde ) le temps que l'on désire, sans contrainte ou si peu, existe aussi et est vraiment appréciable.

http://rvb.tech-pc.com/

Il existe sans doutes bien d'autres choses à faire, mais saches qu'à aucun moment tu n'es limité à faire de la mission, et heureusement.

Dernière modification par Comte-Fake ; 12/02/2012 à 14h46.
Bonjour à vous,

Je tiens à vous remercier pour vos réponses et vos conseils que j'ai tenté, en partie, d'expérimenter la semaine passée.

S'agissant du problème des standings, je me suis mis à missionner pour les SOE.

Certes, je ne perds plus de standing vis-à-vis des 4 factions principales (très bon point ça), mais je ne crois pas que ça m'en fasse pour autant gagner "avec tout le monde", comme le dit Christo :

Citation :
Publié par christo36
Tu peux aussi faire des missions pour des corporations comme Sisters of Eve (notamment l'Epic Arc) car ça fait monter les standings avec tout le monde.
A moins que ce ne soient que les missions Epic Arc qui fassent monter la réput vis-à-vis des 4 factions principales ? Dans tous les cas, pourriez-vous me dire où ces missions se prennent-elles ? Mon agent SOE n'a pas l'air de vouloir me les filer...

S'agissant des SOE, un corpmate m'a encouragé à monter mon standing vis à vis d'eux pour pouvoir mettre des jump clone un peu partout dans l'univers (grâce au fait que les SOE seraient disséminées un peu partout). Comme il faut monter son standing à 8 (c'est loooonnnng), vous pouvez me confirmer que ca vaut bien le coup ?

Le recours aux SOE m'évite donc (pour le moment) de gérer mon standing amarr. J'imagine que ce n'est que temporaire, et je considérerais donc le moment venu de soit missionner pour les galente, soit utiliser un data center (ca convertit un standing vis à vis d'une faction au profit d'une autre, c'est ça ?).

S'agissant de l'activité hors mission, je vous remercie également beaucoup pour vos conseils.

Je vais sans doute essayer le trading (en montant les skills adequat, je n'aurais pas besoin de courir d'un système à l'autre pour placer mes ordres n'est-ce pas ?) et le planetary interaction (c'est comme le planet managment ?) qui me tente bien.

J'avoue cependant avoir été assez séduit par la suggestion de Comte Fake relative au RVB. Un peu d'action pure dans Eve me semble assez inespéré pour ne pas sauter sur cette excellente initiative ! Pour un jeune joueur (5M SP), ca ne risque pas trop d'être une boucherie ? Seul hic, il faut que je quitte ma corpo ?

Encore merci !

Mangeclous
Citation :
Publié par Mangeclous
Je vais sans doute essayer le trading (en montant les skills adequat, je n'aurais pas besoin de courir d'un système à l'autre pour placer mes ordres n'est-ce pas ?)
Monter Procurement ( longueur de ton cyber-bras ) + Visibility ( étendue de ton fillet ) le permettra.
A quoi tu dois ajouter Marketing ( vendre à distance ), et Daytrading ( modification de tes prix à distance ).

[Edition] :

Q: Seul hic, il faut que je quitte ma corpo ?

R: Oui, les Reds comme les Blues sont 2 corpos à part entière.

Dernière modification par Comte-Fake ; 14/02/2012 à 19h36.
Citation :
Publié par yelvanor
pour le pb de jump clone vous avez estel arador corp service .c est gratos

Tu ne voudrais pas être plus explicite (pour le noob que je suis) ? Merci
J'ai trouvé ça :
http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Es...dor_(Character)

About Estel Arador
Estel Arador runs a popular jumpclone service. His home base is, and always has been, Pator III (Huggar) - Moon 2 - Republic Security Services Assembly Plant. He has excellent standings to many Minmatar and Gallente corporations. With more than 300 skills trained, he can fly and do almost anything.

Employment History

After graduating from the Republic Military School Estel Arador spread his wings and joined The Arrow Project, a 0.0 corporation which at the time resided in K-8 as an ally of D2. Life in 0.0 didn't suit Estel Arador though. A few months later he packed his stuff to carebear in Minmatar space. He joined the freelance corporation aptly named AFK.
During his time in AFK he gained high standings with the Minmatar Republic, which allowed him to boost the standings of corporations to the point where they would be allowed to anchor a POS in Minmatar space. Estel Arador joined 10 different corporations to raise their standings. Later he founded Defense Industries, a corporation dedicated to the production of all types of ships and modules.

Jumpclone Service

In november 2008 Estel Arador founded Estel Arador Corp Services to open a free jumpclone service with universal coverage. The service proved hugely successful, prompting a news story and getting hundreds of endorsements

Mais c'est pas pour autant que j'ai tout compris...
Ya une façon très rapide de monter son standing pour la faction opposée, je viens d'en faire l'expérience, étant né Amaar, et désirant rejoindre le FW minmatar.

Pour cela il me fallait 0.50 minimum de standing Minmatar, SANS Diplomacy (sa prend pas en compte en FW bref).
J'étais tout de même à -1.78, ce qui commence à faire beaucoup à remonter.

On ma donné un conseil béton dans ma corp, c'est faire les agents tutos pour la faction qui t'intéresses ! Tout simplement. Et sa remonte largement plus vite qu'une suite de missions + storyline (Sister of Eve c'est tout aussi intéressant hin).
Voila les agents que tu pourras rencontrer pour monter ton standing :
http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Career_Agents

Il y a de tout, security, distribution, exploration, business etc. Elles se font vite. 10 missions par agent, et à la dernière tu gagnes systématiquement du standing faction.
Pour te donner une idée, il m'a fallu les faire toutes, pour remonter au dessus de 0.
Il y a 15 agents tutos par faction, 10 missions par agent, soit 150 missions en tout (oui quand même).
Salut,

Alors pour répondre aux différentes questions :

SOE :

Ton agent SOE que tu as du voir, c'est Sister Alitura, qui gère l'epic arc. Elle est très gentille, et permet d'équilibrer les standings une fois tous les 3 mois (délai minimal entre 2 instances du même epic arc).

Si tu souhaites monter directement les standings SOE, il te faut un agent classique, disponible ici : http://eve-agents.com/index.dxd?Agen...=7&Direction=0

N'hésite pas à utiliser ce site pour trouver l'agent qui te plait

Jump clone :

Comme tu le disais, il te faut 8.0 de standing avec une corpo pour pouvoir mettre un jump clone. C'est très long à monter. Par chance, CCP a mis en place les standings corpos. Si tu rentres dans une corporation, tu pourras profiter des standings de celle ci pour des accès basés sur le standing.
L'usage principal de cette fonctionnalité, c'est les jump clones. Par exemple, une corporation disposant d'un standing de 8.0+ dans une corpo peu connue avec une station médicale, permet à ses membres d'installer des jumps clones dans cette station (et ensuite trimballer le clone partout dans l'univers). De nombreuses corporations disposent de cette option (même si c'est pas publié, il faut juste aller regarder dans l'onglet corporation).

Estel Arador Corp Service se base sur ce mécanisme pour permettre à n'importe qui de poser un jump clone n'importe ou. Tu rentres dans cette corporation, tu poses ton jump clone dans une des stations couvertes, puis tu quittes la corporation
C'est gratuit, et ça te permet d'économiser de long mois de grind.

Monter son standing amarr (ou n'importe quelle autre faction) :

Il y a 3 standings différents dans eve :
- toi pour la faction
- toi pour la corpo npc
- toi pour l'agent.

Tout ces standings doivent être au dessus de -2.0 (sinon, comme ça a été dit précédemment, tu ne pourras faire que des level 1 avec cet agent / corpo / faction).

Le moyen le plus simple de revenir au dessus de -2.0 est de monter la skill diplomatie.
Si ça ne suffit pas (cas courant: mauvais standing faction comme toi), il faut que tu fasses des missions storylines. Au lieu de faire 15 lvl 1 pour débloquer une storyline, le plus simple est de courir après les agents tutoriaux (ceux que tu as fait pour découvrir le jeu). Il y a comme ça 10 missions storylines directes par agent tuto, sachant qu'il y a 5 agents tutos par station de départ (soit un total de 15 agents pour 150 missions). Une fois que tu as fait un systeme, tu as de fortes chances d'avoir remonter le standing au dessus de ce que tu as besoin.

La suite, c'est du missionnage classique pour une corporation, pour avoir toujours plus d'agents de level supérieur.

Seuils de standing dans le jeu :
-5.0 = KOS pour la faction en question (la police te course et essaye de te tuer, tu es un criminel au yeux de cette faction).
-2.0 = Seuil minimal pour obtenir des missions > lvl 1
0.5 = Seuil minimal pour rentrer dans la Factionnal warfare
3.0 (corpo ou faction concernée) = Seuil débloquant l'accès aux epic arcs pirates / aux missions lvl 3
5.0 (corpo ou faction concernée) = Seuil débloquant l'accès aux epic arcs Lvl 4 des factions / aux missions lvl 4
8.0 (corpo ou faction concernée) = Seuil débloquant l'accès aux jumps clones.
Et si l'on missionne toujours pour SoE, c'est pas le mieux à faire ? Vu que l'on monte toutes les factions si j'ai bien compris...Je commence aussi le jeu.
Le fait d'avoir une corpo avec un standing à 8.0 envers une corpo npc permet à un avatar qui ne missionne jamais d'avoir accès à ses jump clones lui aussi.

Pour ça, merci CCP

(avatar qui fait du salvaging, exploration, en double compte par ex)

Pour au dessus, tu ne montes toutes les factions qu'à la fin de l'arc épic SOE et répétable tous les 3 mois uniquement.
Donc ça reste très lent.

Ca ne monte bien sûr pas quand tu missionnes avec un agent mission normal SOE (sauf le standing SOE évidemment).
Missionner purement pour SOE va faire monter tes standings Gallente & Minmatar de mémoire.

Le seul moyen de monter les 4 standings factions est de jouer avec l'epic arc SOE et d'alterner le choix du boost standing (en fonction de la personne que tu choisis à la fin).

Mes conseils pour un joueur qui débute sont les suivants :
- Ne pas taper sur les missions opposants à une faction empire
- Maintenir ses standings factions neutre pour tout le monde (> -2.0 pour toutes les factions empire).
- Monter quelques corpos au lvl 4, idéalement une dans chaque zone du HS (et 2 en R&D).

J'ai fait l'erreur de missionner longtemps chez les gallente, et d'avoir un standing faction > 8.0 pour les gallentes et les minmatars (merci le cosmos matar :P).
C'est pratique, mais maintenant, je dois faire très gaffe aux missions que j'accepte, car je suis quasiment KOS chez les amarrs.
Au final, j'ai plus d'inconvénients que de gains à avoir fait grimper ces standings aussi haut. (Surtout que le grind est très lourd là).
L'autre moyen d'être bien vu partout chez toutes les factions empire (sauf Thukkers), c'est d’aligner les missions SOE et d'ajouter un peu d''Ammatars.

En gros 4/5 de SOE et 1/5 d'Ammatar.

Sûr, Derelik c'est le trou du cul du monde mais pourtant, Rens, n'est pas très loin.
Tu as une corpo à me conseiller pour faire du standing chez Ammatar ?
Je me permets de remonter un vieux post.

Ma question est sur le standing de ma corpo. J'ai rejoins une corpo qui a -5.3 chez les Amarr.
Me ferrais je tirer à vue dans le secteur des amarr ? Mon standing perso est à -1 ...

De plus, les seuil expliquer dans les réponses précédantes sont ils toujours d'actualité ?

Merci bcp !
Merci pour ta réponse.

Mais vis à vis du standing de corpo :

Si mon standing CORPO gallente est à -5 et mon standing perso à 0, me ferai je attaqué en secteur amarr ?

Si mon standing perso gallente est à -5 et mon standing CORPO est à 0, me ferai je attaqué en secteur gallente ?

PS : j'ai eu le temps de voir ta première réponse avant l'édit
Citation :
Publié par Vash92
Merci pour ta réponse.

Mais vis à vis du standing de corpo :

Si mon standing CORPO gallente est à -5 et mon standing perso à 0, me ferai je attaqué en secteur amarr ?

Si mon standing perso gallente est à -5 et mon standing CORPO est à 0, me ferai je attaqué en secteur gallente ?

PS : j'ai eu le temps de voir ta première réponse avant l'édit
Les factions sont amarr, gallente, calda, mim plus les pirates guritas.....
Les corpo ce sont les boîtes, les entreprises si tu veux qui bossent au sein des factions... comme republic security service qui bosse pour les min
Bosse pour une corpo de ton choix le standing de la corpo montra ainsi que le standing faction rattaché à cette corpo.

Si tu veux te ramassé des pralines par les gallentes des que tu met le pied en territoire gallente faut que tu bosses pour les adversaires des gallentes soit les caldari est dans une moindre mesure les amarrs et descendre ton standing faction gallente à -5.

Le standing corpo lui descend dans les cas d'annulation de missions en cour ou si tu decline 2 missions a moins de 4 heures d'intervalles, le pire est d'annuler une story line chose à ne jamais faire, tu perdera 5 point de standing dans cette corpo, cela m'est arrive pour une strory distribution, me suis fais aligné, j'ai perdu la cargaison => delete mission -5 points de standing dans la corpo

Ce que tu appels le standing perso est peut-être le security status qui correspond a ton standing vis à vis de Concord, ilaugmente quand tu missionnes (peut importe la corpo) et descend quand tu fais des actes illegaux si tu descends trop bas (-5) tu te fera pourchassé par toute les polices des empires... et restera que le 0.0 mais ton exclusion des empires se fera graduellement.
je te conseil d'aller sur les sites division P4 et monde persistant eve online
J'ai moi-même pondu des thread sur JOL sur le standing consult les
Mais je ne veux pas me faire demonter par une ou autre faction, j'ai bien compris comment fonctionne le systeme !

Ce que je veux savoir, c'est si le standing de ma corpo est à -5 avec n'importe quelle faction, et que le mien est à une valeur positive avec la même faction, est ce que c'est mon standing personnel ou celui de ma corpo qui est pris en compte pour me prendre une tannée ou non par la police de la faction en question

Le systeme, je le comprends et le connais, je cherche juste à avoir cette info, pas envie de perdre un ship pendant un trajet en 1.0 parce que je fais pas gaff chez qui je suis !

Merci en tout cas de te tracasser à m'expliquer tout ca
Sans vouloir trop m'avancer je dirais que le standing de la corpo ne compte pas pour les questions de police dans le HighSec.

Etant donné qu'il est calculé sur la base des standings des membres de cette corporation de joueur.

Il est important (le standing corporation de joueur) uniquement pour de la logistics corpo. (les taxe du QG corpo).

Mais j'en suis carrément pas sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés