[Guide BBEL] Les Elfes Sylvains bouffeurs de sapin

Répondre
Partager Rechercher
Ah, c'est terrible plusieurs avis mais pas la même réponse.

Sentinelle: le coach qui n'a qu'une seule possibilité.

Ce sera garde, rien que pour la description de la danseuse avec garde qui saute dans le pack suivi de la seconde qui met à plat l'adversaire avec deux dés.

Sentinelle: le coach qui rêve éveillé.

Nan mais sérieusement ça me paraît pas mal.
C'est une solution solide. Après, à mon sens, ce n'est viable que si tu peux récupérer la balle derrière et marquer dans le même tour. Sinon tu te retrouve avec tes deux danseuses au milieu du pack adverse, qui en général se fait plaisir pour les désosser.
Puis châtaigne permet d'avoir plus rapidement un autre sort et pourquoi pas refaire un double

D'ailleurs il vaut mieux faire deux sauts et bloquer à deux dés ou un seul et bloquer à un dé ?
Ca dépend qui tu tapes

Si ton adversaire est à poil :
A 1D tu as 2/3*1/2 soit une chance sur 6 (16%)de le mettre à terre et 1/3+2/3*1/6 de TO soit 38%
Avec deux sauts : 2/3*2/3*3/4 soit 1/3 (33%) et 1/3+2/3*1/3+2/3*2/3*0,03 de TO soit 56%
donc t'as plus de chance de le foutre à terre mais t'as aussi plus de chance d'y rester aussi ^^

Et j'ai la flemme de faire pour les autres cas de figure!
Citation :
Publié par Sigmo
Sans oublier que ça nécessite de faire (et réussir) deux sauts ... L'utilisation reste parcimonieuse, alors qu'avec châtaigne on peut blitzer 16 fois/match.
J'avais pas pensé à ça en effet.

Je me suis dit que je passerai jamais les armures et puis je tombe sur des skaven ça m'aurait bien servi.

Garde a tout de même été utile.
J'avoue que je suis embêté quand je vois le taux d'agressivité des joueurs sur mes équipes, va falloir je me rende à l'évidence: il faut aussi faire couler le sang.

On peut faire plusieurs sauts avec la même danseuse?
Non on peut pas.

Et chataigne sur ma danseuse la saison dernière m'a permis d'avoir le joueur le plus sanguinaire toute ligues confondues. Bon en échange, ces cons là on pas réussi de passe et se sont fait déboiter la tête systématiquement (vive les 1 \o/)
Citation :
Publié par Khellendorn
Non on peut pas.

Et chataigne sur ma danseuse la saison dernière m'a permis d'avoir le joueur le plus sanguinaire toute ligues confondues. Bon en échange, ces cons là on pas réussi de passe et se sont fait déboiter la tête systématiquement (vive les 1 \o/)
Après quelques match je me rend mieux compte de l'utilité de châtaigne et des possibilités d'xp fortement augmentées, c'est très rentable.

D'un autre côté garde sur un perso pareil et je rappelle qu'il s'agit du premier up de l'équipe et du premier double a permis de récupérer beaucoup de ballons en poussant les joueurs.
Je soutient l'autre DDG avec et ça fait un très bon boulot. Mais du coup c'est l'autre DDG qui up.

Remarque: avec châtaigne, au lieu de pousser les joueurs j'aurais fini par en éliminer un ou au moins à en sonner régulièrement, ce qui fait gagner du temps en défense. Encore une bonne raison de le prendre.

Deuxième up, de l'autre DDG, un simple, j'ai pris arracher le ballon.
Je pense que ça complète bien, après c'est pas forcément la manière de monter que vous adopteriez. (moi-même je penche plus maintenant pour châtaigne/tacle).
Edit: excellent la DDG arracheuse viens de up et double 6=>+1FO

Sur un des premiers match, avant que j'aie assez pour acheter un apothicaire mon lanceur a été tué. L'apo a donc été le premier achat.

S je devais recommencer, je pense que j'aurais pris direct l'apothicaire dans le roster, quitte à n'avoir qu'une seule relance, ou sans doute plus rentable: une seule danseuse.
Le problème c'est qu'est-ce qu'on fait avec une seule danseuse? Ben vu que tant qu'il en reste une en jeu tout espoir est permis on y fait très très gaffe.
Enfin c'est théorique tout ça.

J'ai acheté un homme arbre. En espérant créer des points de fixation intéressant grâce à lui on verra ce que ça donne.

++ les elfes, c'est cool!

Une question pour savoir s'il faut que je jette mon trois-quart qui a dos abîmé vu que ça en fait un gob niveau blessure? Mes joueurs sont tout juste 11 et j'ai 70 000 en réserve: pile le prix d'un trois quart elfe.

Bon sinon deux trois quart passent lutteur.
J'en revient pas d'avoir attendu si longtemps pour jouer cette équipe.

Dernière modification par Burpawa ; 21/09/2012 à 08h40.
Un seul ddg, ce n'est pas une option très sure. En face, quand tu vois cette configuration, tu sais que tu n'as que ce joueur à gérer. A la moindre erreur (esquive ratée, saut raté, paquet raté, bloc raté), c'est agression quoi qu'il arrive.

+Blitzs à gogo dessus.

Avec deux danseurs de guerre, le second crée une menace tangible quand le premier cueille les paquerettes, ce qui empêche de se focaliser uniquement dessus (quoique c'est toujours agréable de s'essuyer les crampons dessus). Mais disons que tu auras potentiellement moins le temps de le faire, parce que le second DDG est capable de te piquer la balle pour aller marquer, alors qu'un 3/4 ne pourra rien faire (le 3/4 n'a ni esquive ni saut pour aller chercher le porteur de balle, ni bloc pour le faire tomber).

Bref, pour moi, c'est 2 ddg+2 rolls+/- 1 positionnel, et apo direct.

Pour le 3/4 elfe, oui, ça en fait un gob en plus fragile (le gob a esquive de base).
Rien n’empêche de le jouer en attendant d’accueillir son remplaçant (un receveur?)
J'ai un second up de ma DDG avec garde, sachant que l'autre est plus offensive avec +1 FO, arracher le ballon et tacle, je pensais mettre glissade contrôlée sur celle-là.

J'ai mis tacle pour rester dans les valeurs sûres.

Dernière modification par Burpawa ; 05/10/2012 à 02h24.
Citation :
Publié par Lokhir Fellheart
Merci pour ce guide qui m'a bien aidé en campagne.

J'ai un receveur niveau champion avec +1 en mvt ; +2 en agi, c'est beau les miracles des dés ^^
T'es un mouleux toi!

Par contre, je suis pas sûr que je lui aurais collé les 2 +1 agi...Un seul aurait été suffisant...
Oui, c'est clair que c'est peut-être pas utile et qu'on pourrait mettre autre chose, mais punaise, c'est tellement beau, moi, à sa place, j'aurais craqué aussi

Et puis, çà, çà te pose une star, une vraie, bien comme il faut, là
Les campagnes c'est bien pour se mettre en confiance, comprendre pas mal les compétences, par contre un adversaire en chair et en os a de fortes chances d'être plus compétent que l'IA.
Niveau règles c'est assez simple mais je trouve bien d'en avoir un exemplaire pdf pour quelques éclaircissements.

Et puis il n'y a pas d'usure des joueurs à gérer, donc la façon de concevoir son équipe au départ change des habitudes prises pour les campagnes.
il faut voir une chose, la garde sur un DDG cela l'oblige à sauter au milieu de la cage.
chance de survie à long terme neant.
Dans une competition pkoi pas.
mais pas dans un jeu ou les roster atteigne les 2000+ de TR.

le DDG est tout de suite operationnelle. Apres il faut voir ce que l'equipe à besoin.
Citation :
Publié par Tilvert le Snort
J'en connais un qui n'aura pas son joujou Canard à la fin de la saison !
C'est vrai que c'est embêtant çà...il en a déjà un ms il l'utilise beaucoup...je pense qu'il comptait bcp sur ce tournoi pr le remplacer...

Dommage
Citation :
Publié par silkr
il faut voir une chose, la garde sur un DDG cela l'oblige à sauter au milieu de la cage.
chance de survie à long terme neant.
Dans une competition pkoi pas.
mais pas dans un jeu ou les roster atteigne les 2000+ de TR.

le DDG est tout de suite operationnelle. Apres il faut voir ce que l'equipe à besoin.
C'est surtout que ça te permet de le faire, je vois le côté culot et amusement: ton adversaire ne sera plus jamais l'esprit tranquille en cage une fois que tu auras tenté ça.
Avoir un adversaire avec lui-même garde dans la cage est aussi fréquent ça permet d'équilibrer les forces.

Niveau réussite c'est 3+ pour atterrir devant ton adversaire en sautant. Un deuxième 3+ pour l'autre DDG et ensuite le blocage.

Pour la sécurité je laisse la parole à plus expérimenté mais dans tous les cas si tu te jettes dans une cage c'est que tu prends des risques donc forcément ça se paye tôt ou tard.

Garde permet aussi d'assister ses trois quart de façon classique en espérant que le blocage ne laissera pas la DDG exposée, avoir un soutien de ce type de façon ponctuelle je trouve ça vraiment utile.

J'ai vraiment peu d'expérience avec les sylvains et contre des joueurs corrects donc je ne m'avancerai pas plus, ma DDG et ses 4 en force n'est pas un exemple à généraliser il me faudrait trois quatre équipes et des douzaines de matchs pour avoir un avis de poids.

Enfin quand je pense à la possibilité d'aller faire tomber le porteur du ballon en pleine cage à deux dés j'ai des petites étoiles au fond des yeux.

Dernière modification par Burpawa ; 16/11/2012 à 13h28.
Chers habitants de la forêt,

Au bout de 3 matchs mon équipe de sylvains me met devant plusieurs dilemmes :

Au départ il y avait 2 DDG, 1 lanceur et 2 RR. Une des danseuses et un 3/4 ont une blessure persistante et j'ai acheté un apo...

J'ai maintenant 100 000 PO :
- j'achète un 3/4?
- j'achète un receveur (j'en ai pas encore)?
- j'achète une RR?
- j 'attends le prochain match pour virer ma danseuse à 0 pixe et en acheter une autre?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés