L'entre deux MAJ (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ces changements de merde sur ryze, on spam plus mais on fait moins de dégat et on a moins de mana en early avec l'ulti donc finalement on spammera pas plus et on a moins de dégats et une cage qui root moins longtemps, Ryze va devenir encore plus late qu'avant et wota nerf .

Et morelo veut absolument nous faire joué l'item à son nom

Et Annie est tellement up

Mais on a un up de l'ulti d'amumu, enfin un truc qui colle avec ce qui se passe ig atm.
Citation :
Ces changements de merde sur ryze, on spam plus mais on fait moins de dégat et on a moins de mana en early avec l'ulti donc finalement on spammera pas plus et on a moins de dégats et une cage qui root moins longtemps, Ryze va devenir encore plus late qu'avant et wota nerf .
Je suis pas spécialement d'accord, c'est un léger nerf ouais mais la ms c'est très bon sur Ryze, et il perd pas beaucoup de dégats non plus.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Je suis pas spécialement d'accord, c'est un léger nerf ouais mais la ms c'est très bon sur Ryze, et il perd pas beaucoup de dégats non plus.
Il perd pas grand chose mais je vois pas l'objectif de ces changements, si c'est soulagé son early, c'est raté. Son item build ne sera pas changé non plus. L'archange et le roa, seront plus viable qu'avant mais osef un peu.
Après peut être que le boost ms va faire qu'il déchire tout en gank et sur lane mais la durée de l'ulti est très courte, il aura juste un meilleur kite qu'avant et ça c'est sympa , bref je vais attendre et voir ce que ça donne au lieu de spéculer sur une mise à jour non officielle.

De toute façon Ryze laissera jamais son perso devenir moins bon .

Dernière modification par Cycahus ; 25/04/2012 à 12h19.
Bon up d'Annie, on va la revoir en compétition. Déjà que pas mal de gens disaient qu'elle était boudée à tord alors là ...

Up d'Amumu, totalement d'accord là-dessus. J'aurais peut-être réduit le CD un poil plus même, mais pas beaucoup. Ou le coup en mana des sorts car la jungle sans blue est difficile.

J'adore le up de yi, ça va permettre de jungle bien plus facilement.

Wtf le up de MF, elle en avait pas besoin. Too mutch là.

Le petit nerf d'Olaf, attendu et plutôt bien ciblé.

Nerf de Ryze, plus que mérité mais je reste mitigé. Y'a du bon et du moins bon ... un peu bizarres les modifs.

Enorme nerf de Shen, on va lui faire un petit adieu imo.

Le nouvelle item fait un peu OP à mon goût.
Citation :
Je suis pas spécialement d'accord, c'est un léger nerf ouais mais la ms c'est très bon sur Ryze, et il perd pas beaucoup de dégâts non plus.
J'ai ris

Ryze perd suffisamment de dommage pour se questionner sur son utilité : A présent pour deal autant qu'avant il va devoir passer par l'AP donc faire moins d'item de resist, et du coup peut être switch sur maîtrises dégâts. Problème : à vouloir être deux personnages à la fois on est la moitié d'un : soit il part tanky et il fait pas dé dégâts, soit il part dégâts et il tank pas assez et il crève avant d'avoir pus faire des dégâts. Riot fait de la grosse merde sur ce coup là. La MS sur l'ulti ? Si tu cours c'est que tu spamme pas tes sorts donc que tu fais pas de dommages, donc que tu tues personne. Globalement ta MS sur l'ulti tu va t'en servir pour courir aprés tes ennemis ou pour fuir. Super. Autant la mana était un peu useless mais c'était toujours ca de pris, autant la MS ne sert franchement à rien.

Quand aux ganks sur les lanes je vois pas non plus l'utilité. Si ils ont ward tu pourras pas gank, si ils ont pas ward tu auras tout le temps de les ganks. Quand au kite.... Je vois plus Ryze comme une grosse tour immobile qui bombarde tout ce qui bouge sous ulti en comtant sur sa regen et ses resists. L'ulti est trop cour pour perdre du temps à courir si c'est pas impérativement nécessaire.

Quand à l'ulti de shen j'ai envis de dire wtf. Riot ne sait pas mesurer. 5500 c'est la distances de la rivière entre deux lanes, pas la distance entre deux lanes. Globalement shen ne pourra sauver que son mid, mais pour cela il faut :

-Se désengager du top sans se faire voir si le gars à un stun
-Faire 10 sec de trajet à pied en espérant que ton pote n'est pas mort
-Claquer ton bouclier
-Attendre 15 milles années lumières, et popé si son pote est toujours pas mort.

Cette réduction de distance est juste imbécile car ca tue le rework. Là l'ulti de shen il sert à quedal^^.
Monstrueux up de Ryze. Lvl 9, il faut avoir 2K mana pour faire moins mal qu'avant (Sachant qu'on gagne aussi avant), puis une fois a wota/void, il faut 5K mana pour faire moins mal qu'avant. Avec archange, c'est encore plus le cas. Le W est un peu nerf, mais bon, honnetement, 0,2sec de durée en moins, y'a pas grand monde qui va s'en rendre compte a part sur les premiers rangs. Spellflux qui gagne directement en dégats, desperate power qui fait désormais le café (spellvamp + aoe + boost ms), y'a pas grand chose a dire, c'est un enorme up dans tous les sens. C'est pas les quelques dégats en mid game une fois le core atteint quand l'early est bien facilité et le late bien up qui feront dire le contraire.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
J'ai ris

Ryze perd suffisamment de dommage pour se questionner sur son utilité : A présent pour deal il va devoir passer par l'AP donc faire moins d'item de resist, et du coup peut être switch sur maîtrises dégâts. Problème : à vouloir être deux personnages à la fois on est la moitié d'un : soit il part tanky et il fait pas dé dégâts, soit il part dégâts et il tank pas assez et il crève avant d'avoir pus faire des dégâts. Riot fait de la grosse merde sur ce coup là. La MS sur l'ulti ? Si tu cours c'est que tu spamme pas tes sorts donc que tu fais pas de dommages, donc que tu tues personne. Globalement ta MS sur l'ulti tu va t'en servir pour courir aprés tes ennemis ou pour fuir. Super. Autant la mana était un peu useless mais c'était toujours ca de pris, autant la MS ne sert franchement à rien.
Ouais, sauf que non.

Je te prend un exemple con. T'as 5K mana, 0 ap (donc un cas de figure extremement rare). On va prendre pré patch et post patch.

Pré patch, t'as donc 5225 mana, et tu lance disons un AEAZARAEAZA (qui est la combo la plus complete possible sans temps mort, juste histoire de comparer le dps). On se fout pour le calcul de la reduction du E, c'est pas important.
Tu fait donc 6 A, 2 E (disons que ca bounce 2 fois sur ta cible), 2 Z. Tu faisait donc 55% de ta mana en dégats, soit 2873 + 840 + 130 * 4 + 200* 2 = 4633.

Maintenant, post patch, t'as donc 5000 mana, et tu lance la meme combo.
Tu fait donc toujours 6 A, 2 E, (qui bounce 2 fois) 2 Z. Tu fait 52% de ta mana en dégats soit 2600 + 960 + 130*4 + 200*2 = 4480.

La perte de dégats est donc de l'ordre de 3,3%.

Et j'ai pris le moment ou c'etait le pire pour le ryze post patch. "Grosse perte de dégats"? Laisse moi rire :/

Et ensuite, le buff ms est tout sauf un truc inutile. Je suppose que t'as des années d'experience avec ryze pour dire "ba wé, moi, quand je chase une cible, je suis toujours a portée pour la W".

Dernière modification par Compte #262182 ; 25/04/2012 à 12h49.
Un petit up d'Annie, rien de bien gros, ça va pas changer grand chose. Mais le bienvenue

Nerf justifié de la portée de l'ulti de Shen. Pas trop tôt, ils l'nt fait avec Panth et TF. Logique

UP très sympathique de MF, on va la voir un peu plus souvent.

Léger nerf d'Olaf et de WW, logique aussi.

Et pour finir, le nouvel item à l'air awesome. Surtout pour Galio
Ryze mérite un vrai nerf, là c'est limite un up que de lui filer de la MS sur son ulti...
Up d'Annie pas nécéssaire, elle était très bien comme elle était, juste plus à la mode.
Si le nerf de l'ulti de Shen reste en l'état, il va retomber dans les bas fonds avec Evelynn comme avant son up.

Par contre les up de MF, Yi, Talon et Amumu font vraiment plaisir et sont plutôt bien fait, heureux!
Bullet Time ratio changed from 65/95/125 (+0.2) magic damage per bullet, to 65/95/125 (+0.2) physical damage per bullet.

0.2 c'est le ratio ap,

sur le wiki atm = Magic Damage Per Wave: 65 / 95 / 125 (+0.45 per bonus attack damage) (+0.2 per ability power)

Donc d'après le patch, plus de scaling ad.
On passe de 0.2 AP par balle à 0.2 AD par balle. C'est où qu'elle perd son scaling ?

Edit : ah ouais c'est pas très clair leur histoire là, il passe où le bonus +0.45 ad dans l'histoire ? Imo on passe juste de dégâts magiques à dégâts physiques donc réduction par l'armor. C'est très mal formulé.
Non, vous avez définitivement un peu de mal.

L'ulti de mf, c'est 0,45 ad + 0,2 ap en dégats magique. Pour une raison ou une autre, ils mentionnent pas le ratio ad, que ce soit AVANT OU APRES. Donc aucune raison de croire qu'il a été enlevé. Par contre, le fait que ca passe en dégat physique permet un scaling avec le LW.
Citation :
Publié par [Ryk] - Bratak
Nerf justifié de la portée de l'ulti de Shen. Pas trop tôt, ils l'nt fait avec Panth et TF. Logique

On remet:

Citation :
Envoyé par Morello
"Hey folks,

Some of you got some unofficial notes (some true, some not) and are talking about confusion with the Shen global nerf. That's understandable, since we're not doing it.

To be clear, this change is not going in and wasn't intended to anyway.

Move along, nothing to see here."
Non c'est juste formulé n'importe comment et là c'est pas parce que personne comprend l'anglais vu qu'un mate anglais m'a dit que c'était mal formulé et qu'on pouvait comprendre plusieurs sens.

Donc du coup c'est un léger nerf de l'ultime tant que t'as pas un peu d'armor pen mais ça permet de mieux dps avec l'ulti en late game quand t'as lw
Citation :
Publié par Matharl
Admettons, tu as 100 d'AD.
Ton ulti fait maintenant 20 dégâts de plus par balle.

Expliquez moi en quoi ceci n'est pas un up.
non, t'as déja un ratio ad dessus, allo, on lis les descriptions des héros plz :/
Ok j'avais mal compris, c'est vrai qu'ils pourraient être plus clair...

Pour MF y'a ça sinon, qui est un up :
Citation :
Double Up bounce damage increased from 115% to 120%.
Au final je comprends pas ces changements, MF si elle a besoin d'un up c'est en lategame, pas en early où elle se démerde déjà très bien.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
....
Non la ms est vraiment un truc utile sur Ryze.

Je penses qu'il sera très bon en late voir mieux qu'avant, mais en early il profite peu de la réduction manacost des sorts (Z et E lvl 1), il a moins de mana à cause du changement sur l'ulti, il a une cage qui dure moins longtemps, il perd de la portée d'harass ( A ) et les runes mana seront moins viable qu'avant. Pour moi son early va vraiment devenir pourri.

Par contre en late, une fois archange fini (+tout le reste) et ses 75 de ms sur ulti, il sera vraiment godlike.

Mais bon se taper un early moisi à toutes les games, quand on cherche pas à tryhard, c'est vite chiant, au bout d'un moment on en a marre de se dire, aller dès que j'ai larme+catalyst+negatron j'irais asseoir mes couilles sur le mid adverse, quand j'aurais mon linceul de glace j'irais faire du 1v2 botlane et quand mon archange et mon wota se finiront j'irais deny le nashor à moi tout seul. On repousse juste le plaisir de jeu encore un peu plus avec cette mise à jour
Edit: Ha si.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés