Ecran noir

Répondre
Partager Rechercher
Depuis qqs jours j'arrive plus à jouer. En fait je me co pas de problème et qques minutes après, (à peine arriver au pont bled bouhouhou) j'ai 'écran noir' carrément.
Meme en essayant de atl+tab pour revenir bureau pas moyen je dois tout redémarrer.

Any idea?

Merci d'avance.

ps: je dois quand même vous préciser que j'ai un dyno-pc et j'espère qu'il y aura quand mem une autre solution que d'achter un nouvo car question budget now ça craint...

Merci!
Citation :
Publié par Lilu
(à peine arriver au pont bled bouhouhou)
Et oui le pont de Bled faut pas s'en approcher !

Sinon ton écran se met-il en veille?

J'ai une Gforce 9600 et en fait elle ne supporte pas Daoc, je dois l'underclock pour pouvoir jouer sinon la CG se mets en grève : plus de signal (= mise en veille de mes deux écrans) dans les 5 min du pop et je suis obliger de reboot.. .

(oui vous avez bien lu, l'underclock)
faut que tu descendes les fréquences de ta cg (et peut être la tension aussi ). perso desfois aussi j'ai des écrans noir (mais à force d'alt tab) et j'ai trouvé une solution qui fonctionne (je pense pas que ton problèmes viens de la mais tu peux toujours essayé :
-Mon écran daoc est noir (mais je peux tout faire, je suis juste... aveugle)
-j'alt tab sur le bureau ou un autre processus
-ctrl + alt + suppr et j'ouvre le gestionnaire de tâche
-je le quitte sans rien faire
-je repasse sur daoc, et ohhh miracle ça fonctionne.
C'est sûrement pas un pb d'underclock de la CG pour lilu , en plus on sait même pas quelle carte graphique il possède .
Si le pc est vieux , c'est peut-être une pièce qui est en train de lâcher ou il n'arrive pas à faire tourner daoc .
J'ai eu des écrans noirs sur un pc ( sur daoc ) pourtant récent mais c'était la carte mère qui déconnait . ( pas la cg qui était bien ) .
Il faudrait faire des trucs rébarbatifs pour essayer de voir d'où çà provient :
- voir s'il y a surchauffe quand sur daoc
- mettre à jour les drivers de la carte-mère et de la cg
- nettoyer l'intérieur du pc ( la poussière s'est peut être accumulée )
- tester la ram ( d'ailleurs 1 gb c'est juste )
- tester le disque dur
en fait tout tester
en faisant des recherches sur internet, on peut apprendre à faire tout çà .
Sinon faire réviser le pc par un pro en demandant un devis avant .
Citation :
Publié par fergus
C'est sûrement pas un pb d'underclock de la CG pour lilu , en plus on sait même pas quelle carte graphique il possède .
Ouais enfin on connais pas la cg, ni les symptômes, donc dire "faut tout tester", "va voir un pro" ça doit vachement l'aider , il manquait juste le conseil : "change de Pc"

D'ou ma question :

Citation :
Publié par Egill
Sinon ton écran se met-il en veille?
car si tu as un signal (écran non en veille) la question de l'underclock ne se pose pas.
Citation :
Publié par Egill
Ouais enfin on connais pas la cg, ni les symptômes, donc dire "faut tout tester", "va voir un pro" ça doit vachement l'aider , il manquait juste le conseil : "change de Pc"

D'ou ma question :

car si tu as un signal (écran non en veille) la question de l'underclock ne se pose pas.
Egill: non l'écran pas en veille; pas de signal; . C'est quoi l'underclock en fait?
Citation :
Publié par Fugo
ta carte graphique de base tourne à une certaine fréquence tu peux jouer sur cette fréquence

l'augmenter c'est l'overclocké, la diminuer c'est l'underclocké

sachant que les composants supportent ces variations plus ou moins bien
Ah ok merci pour l'explication Fugouxx; sympa.

Euh... et sinon comment je fais pour 'underlocker'?
si tu sais pas faire, tu fais pas, m'est avis que ton problème ne vient pas de là, surtout vu les symptomes, à priori ta configuration supportait et du jour au lendemain non, donc c'est plus lié à un matériel qui aurait pris une pêche (et donc à trouver puis changer) qu'à un problème de voltage sur la CG.

En premier fais un bon coup de ménage (aspirateur) dans l'uc pour enlever la poussière, débranche et rebranche tous les composants en faisant attention aux connectiques et regarde si ça fonctionne (ou pas). Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un soucis matériel
Le plus simple serait de tester chaque pièce (mémoire, carte vidéo ...)

Après, diagnostiquer un pc ancien est compliqué car il est aussi possible que chaque pièce (du moins plusieurs) dysfonctionnent légèrement et que toucher l'une fasse péter l'autre etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés