[Erudit] Heal pour solo quest

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà, je monte mon petit érudit Heal et j'entends beaucoup de monde dire qu'il est presque impossible à partir du lvl 30 de faire les quêtes avec son pets+soin, (La raison évoqué, le manque de force)...

Qu'en pensez vous? Comment voyez vous ce perso, et quel template utilisez vous pour jouez au moins quelques quêtes en solo?

Merci à tous, et bonjeu!
Bah, j'ai xp en spé soin du 1 au 50 et j'étais toujours avec mon partenaire (PNJ).

Sans partenaire en spé soin, c'est juste pénible.

Maintenant le jeu propose des partenaires donc autant les utiliser, non ?
Pexer en érudit heal avec un pet tank/dps est plus long sûrement qu'en double dps mais est franchement faisable. Il saut juste savoir gérer ses combats qui sont parfois longs. Il faut parfois dans certains combats, ne faire que du soin et attendre que le pet tue le monstre...

Le seul combat en solo que je n'ai pas réussis à faire est le jedi Sidonie mais cela a été nerfé. J'avais du demander de l'aide à un gentil tank.

Le build utilisé est celui que j'ai trouvé sur http://www.jedi-healer.fr/
J'ai pex erudit spe heal avec les 3 premiers pets differents, et je n'ai eu aucun probleme.. Je faisais toutes les quetes avec 3 ou 4 lvl de moins, et les fights de boss elite passaient tjs du premier coups.
J'ai monté un Inqui spé heal, pas eu de soucis avec pet tank, ca tombe assez vite (c'est même la fête une fois qu'on obtient notre aoe, un peu tard malheureusement) et on se paye même le luxe de faire ses H2 et la plupart des H4 solo (pour d'autre la présence d'une autre personne avec son pet est minimum requis ;p).

EDIT : lvl 34 pour forcequake/force storm ;o

Dernière modification par ZeFeKa ; 07/02/2012 à 14h43.
Etre en soin et avoir un compagnon tank, c'est l'assurance de monter de niveau efficace et tranquille.
Moins rapide que les pairs dps, pas sur avec le temps de régénération.
Moins rapide qu'un dps + compagnon tank/ou heal, ça dépend du stuff.

Par contre sur serveur pvp, en tant heal, n'ayant pas toutes les compétences cela peut s'avérer compliqué.

J'ai monté un agent secret spé et être soigneur furtif m'a souvent sauvé les miches ^^
L'AOE en spé heal il fait pas grand chose... Enfin je trouve, c'est plus rapide de rush une cible : rocher + coup de pied, de focus ensuite la cible de ton pet etc...

Réellement, j'ai pas eu de gros souci avec un erudit spé soin, faut bien penser à interrompre les Elites pour éviter d'avoirà trop soigner son partenaire et on peut DPS.

Utiliser le ALT + F aide énormément
La cible secondaire, une feature de ce jeu ULTIME pour un soigneur dans SWTOR.

Le jour ou j'ai découvert cette feature j'ai optimisé mon Gameplay en PVe de 80%

Honnêtement ne pas avoir a changer de cible pour soigner son partenaire est tout simplement génial!!
La comme ça je pourrais pas te donner comment l'activer puisque j'ai pas le jeu devant moi mais :

Dans les préférences raccourcis clavier, tu as une option qui te permet d'activer la cible secondaire.

Tu fais ALT+F sur ton partenaire et son portrait va s'afficher à droite de ton UI en petit.

Ensuite quand tu as un ennemi en cible, tu appuis sur la touche que tu as défini dans les préférences quand tu lance un heal et plutôt que de te heal toi, tu heal ton partenaire sans avoir à le cible directement.

Comme ça tu garde ton ennemi en cible principale pour l'interrupt etc et tu peux en mm temps soigner ton partenaire.

"Vous pouvez actuellement avoir deux cibles en une dans SWTOR en activant les cibles focus. Pour l’activer, allez dans Option=>controls=>Activer les cible en focus. La touche par défaut est ALT+F. Ciblez un élément, pressez ALT+F et il deviendra votre cible secondaire. Vous pouvez alterner les deux cibles avec la touche END (Par défaut)."

Petite vidéo bien utile qui présente le focus

http://www.youtube.com/watch?v=BujnS...ure=plpp_video

Dernière modification par vangy ; 07/02/2012 à 16h50.
Je profite de ce post pour une petite question ...

Mon erudit est actuellement lvl 14. Je monte en quete et surtout en bg. Le soucis a mon niveau est qu'on est tres bas dans l'arbre de talent et les sorts de soins ne sont pas nombreux ...

Est-il possible tout de même de s'en sortir en bg en spe heal a ce lvl ou vaut mieux attendre un peu ?

Je prefere demander avant de quitter ma spe dps
C'est de toute façon le cas pour tous les Heals.

Je suis commando Heal et j'ai réellement commencé à m’éclater en BG a partir du lvl 30 quand tu as débloqué pas mal de trucs dans ton arbre de spé.

Au début tu as 2 pov sorts dont 1 à gros temps de cast.

Du coup si tu es interrupt tu peux pleurer.

A partir du niveau 30 tu as suffisamment de choses pour enfin pouvoir heal de plusieurs manière différentes et la ça commence à faire plaisir
Merci à tous pour les réponses et les conseils ;p Bon jeu!!! (Si quelqu'un veut dévoiler son template Heal, qu'il n'hésite pas c'est toujours sympa de comparer!)
Malheureusement, le jeu ne permet pas trop d'exotisme dans les template pur heal... Après c'est de l'hybride ou des différences très très minimes ( genre un qui prend pas le soin AE...)
De mon point de vue déjà tu va jusque là level 29--> http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000000&v=0.1

Avec ça tu as l'arbre de base, tu consomme peu, ton bouclier absorbe bien, tu choppe ton gros heal à 1.5sec sous nouvelle jeunesse et sa suffit largement pour heal les instances/ hero+4 du leveling.

Après tu as 2 choix :

1/ plus de heal tu continue ton arbre tu passera énormément de temps à tomber les mob, t'aura plus de survie mais rien d’extraordinaire en solo.

2/ plus de dps tu va booster tes dégâts sois en spé cast soit en spé instant ce qui te permet de tomber les mob plus rapidement en solo.

Pour la force les 2 ce valent soit tu heal ton pet et c'est plus long, soit tu dps + heal et c'est plus court.

Par contre si tu pex avec un amis Dps, choisir full heal reste un bon confort
Merci beaucoup Radium ;p

C'est super gentil à vous tous d'avoir pris de votre temps pour répondre, une belle communauté Jol j'ai l'impression, très plaisant.

Maintenant, d'autres questions...

-La rapidité de Cast, j'ai vu L'allatricité, il me semble, mais je ne vois pas de différence sur mon temps de cast... même pas minime rien, le temps est le même...

-Le Critique sur le Heal ou bien de manière global sur un Erudit Heal-Dps, viable ou bien privilégier le temps de cast? (Ce que je pense être bien plus sympa à jouer)

Merci encore ;p
Citation :
Publié par HellRogues
Bonjour,

Voilà, je monte mon petit érudit Heal et j'entends beaucoup de monde dire qu'il est presque impossible à partir du lvl 30 de faire les quêtes avec son pets+soin, (La raison évoqué, le manque de force)...

Qu'en pensez vous? Comment voyez vous ce perso, et quel template utilisez vous pour jouez au moins quelques quêtes en solo?

Merci à tous, et bonjeu!
En spé heal, j'ai pex sans le moindre souci sans pet jusqu'au lvl 30.
Ensuite, avec Ashara (empire, donc sorcier).
Aucun problème.

Le manque de force, c'est de la connerie, faut juste pas trop la gacher et se limiter à certains skills qui ne coutent pas trop chers.
(mais je ne connais pas les pets érudits)
Ensuite, avec la regen gratuite, c'est facile.

Je précise quand même que dans mon cas, j'ai été quasi perma stuff bleu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés