[Video] Beta Diablo III (Gameplay, speedrun, autre ...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malaterre
Bah, je sais pas trop. C'est apparu quand ils ont refait les stats (passage de Attaque, Défense... à Force, Vitalité...). Ils sont donc peut être, temporairement, complètement dans les choux pour les chiffres. Quand tu vois sur le site officiel le soin du templier (on ne sait pas trop à quel niveau) qui rapporte 14000 points de vie... tu te dis que c'est peut être un truc qui n'a pas encore été rééquilibré correctement.
En même temps au lvl 13, on a déjà 600 pv avec la sorcière et plus de 1000 avec le barbare, et j'ai un stuff moisie.
C'est un H&S, ça ne se joue pas avec un déplacement au clavier.

Tu n'as pas du tout une vue similaire à un FPS ou à un jeu d'aventure avec caméra derrière le perso dans lesquels le déplacement en ZQSD au clavier est pratique.

Tu as une vue aérienne, similaire à celle des jeux de stratégie, qui te permet de voir où sont tous les monstres autour de toi et tu joues (comme pour les RTS) en déplaçant ton perso à la souris. Le clavier sert essentiellement à lancer quelques sorts qui ne sont pas associés aux boutons de ta souris.
Vu le nombre de sorts limité en général, je ne vois pas pourquoi le déplacement au clavier n'y serait pas. Je trouve plus dynamique de pouvoir déplacer son perso au clavier qu'à la souris que se soit en vue FPS, TPS, ou vue du dessus en iso.

Je me rappelle de Mythos qui le permettait, bon c'était un MMO aussi qui n'a pas tenu. M'enfin bref, le déplacement à la souris en norme, faudrait un peu mettre ça à jour imo. La souris est censée servir à viser, lancer des sorts avec le clic gauche / droit et autres (boutons 1 à 12 aussi sur une naga par exemple).
Déjà que ca me chagrine de voir des capacités lancées par appui d'une touche du clavier ... C'est même pas un Hack & slash, c'est diablo 3, le contrôle à la souris, c'est un peu la base de la série.

Citation :
La souris est censée servir à viser, lancer des sorts avec le clic gauche / droit et autres (boutons 1 à 12 aussi sur une naga par exemple).
La souris est censé servir à ce à quoi on la dédie.
Citation :
Publié par Harest
La souris est censée servir à viser, lancer des sorts avec le clic gauche / droit et autres (boutons 1 à 12 aussi sur une naga par exemple).
Ca tombe bien ça fait tout ça en plus du déplacement
Citation :
Publié par Harest
Vu le nombre de sorts limité en général, je ne vois pas pourquoi le déplacement au clavier n'y serait pas. Je trouve plus dynamique de pouvoir déplacer son perso au clavier qu'à la souris que se soit en vue FPS, TPS, ou vue du dessus en iso.
Tout le plaisir d'un Diablo c'est de tout faire à la souris ou presque. Quelle douce sensation que celle de bourriner joyeusement les boutons de ta souris en cliquant comme un malade (même si tu sais que tu peux laisser le bouton appuyé et que ça marche aussi).
Citation :
Publié par Dif'
Tout le plaisir d'un Diablo c'est de tout faire à la souris ou presque. Quelle douce sensation que celle de bourriner joyeusement les boutons de ta souris en cliquant comme un malade (même si tu sais que tu peux laisser le bouton appuyé et que ça marche aussi).
Et tu change de souris souvent comme ça

Moi quand je veux me déplacer je clic au sol, ma copine non direct elle reste le bouton enfoncé pour se déplacer et elle me sort, mais arrête de cliquer tout le temps tu me stresse
Citation :
Publié par Harion
La Naga a 17 boutons.
Ça te dit quelque chose le "par exemple" ? Je sais combien de boutons il y a sur mes souris au total, merci.
Citation :
Publié par Dif'
J'ai jamais joué à un Diablo, c'est peut-être pour ça, que je ne trouve pas plaisant de spammer le clic gauche pour se déplacer comparé à un classique ZQSD.

Après dans Titan Quest et Torchlight c'était déjà du déplacement au clic, ça m'a pas trop posé de problème. Ça doit me choquer là parce que c'est un jeu récent, et que je trouverais normal de permettre à chacun de se déplacer comme il en a envie, si ça ne change rien pour lui, et n'avantage pas plus.
Citation :
Publié par Harest
Ça te dit quelque chose le "par exemple" ? Je sais combien de boutons il y a sur mes souris au total, merci.
C'est juste que ton exemple était faux, pas la peine de le prendre mal. En général les gens bloquent sur le fait de voir marquer le nombre 12 sur les boutons du flanc gauche de la souris et en oublie les autres, d'où ma remarque, n'y voit pas une attaque personnelle.
Citation :
Publié par Harest
J'ai jamais joué à un Diablo
Tu as beaucoup de chance par rapport à tous ceux qui attendent le retour de leur jeu préféré étant enfant : tu as 2 super jeux à découvrir avant le 3
Citation :
Publié par plombier
tu as beaucoup de chance par rapport à tous ceux qui attendent le retour de leur jeu préféré étant enfant : Tu as 2 super jeux à découvrir avant le 3
+1 000
Citation :
Publié par Harest
Après dans Titan Quest et Torchlight c'était déjà du déplacement au clic, ça m'a pas trop posé de problème. Ça doit me choquer là parce que c'est un jeu récent, et que je trouverais normal de permettre à chacun de se déplacer comme il en a envie, si ça ne change rien pour lui, et n'avantage pas plus.
Torchlight est un jeu que je considère comme récent.
Après Blizzard a considérablement modifié D3 par rapport au précédent, apporter une changement aussi radical là pas sûr que ça serait passé.
Le hack'n'slash s'apparente à du point & click, c'est l'essence même du gameplay du genre.
Citation :
Publié par harermuir
Diablo premier du nom, je ne pourrais plus. Pas à cause des graphismes, mais à cause de la rigidité du gameplay. Pas sur qu'il tourne sur une config moderne, d'ailleurs.
C'est vrai Par contre pour avoir relancé le 2 ça marche très bien ! /finduHS
Citation :
Publié par GamersOrigin
Plus maintenant.
Si, aux dernières nouvelles le terme "clé" est inapproprié. Tu ne reçois pas une clé à enregistrer toi même mais tu reçois un mail te confirmant que ton compte Battle.Net est débloqué pour la bêta de D3.
Sinon les clés seraient échangées/revendues sur le net et ce n'est pas le cas (par contres les comptes oui).

C'est plus facile de dire : 100K clés envoyées que 100K procédures d'activation de votre compte Battle.net suivant des critères de sélection que vous ne connaitrez pas...

Ou alors ça a changé et dans ce cas mea culpa (mais rien vu de tel)
Citation :
Publié par harermuir
Diablo premier du nom, je ne pourrais plus. Pas à cause des graphismes, mais à cause de la rigidité du gameplay. Pas sur qu'il tourne sur une config moderne, d'ailleurs.
Diablo I fonctionne encore. Par contre, pas d'Alt-Tab sinon retour avec des couleurs vomitives.
Citation :
Publié par rpgmax
C'est plus facile de dire : 100K clés envoyées que 100K procédures d'activation de votre compte Battle.net suivant des critères de sélection que vous ne connaitrez pas...

Ou alors ça a changé et dans ce cas mea culpa (mais rien vu de tel)
Ça n'a pas changé. La seule chose qui a changé c'est qu'il te demande maintenant ton e-mail pour te connecter au lieu de ton identifiant.
Citation :
Publié par Oettinger
Diablo I fonctionne encore. Par contre, pas d'Alt-Tab sinon retour avec des couleurs vomitives.
Alpha centauri avait un patch pour ce genre de problème qui marche peut être aussi avec diablo.
Nouvelle vidéo sur le gameplay du Feticheur:

PS: Ajout de toutes les vidéos de gameplay des classes sur le poste principal page 1

Dernière modification par Alisea ; 22/02/2012 à 16h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés