[Débat] Les compétences élites (Semaine du 06/02)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Suite à l'arriver plus que prochaine, d'informations, de béta et de nouveaux lecteurs, nous allons lancer un topic hebdomadaire. Ce topic aura un thème (plus ou moins d'actualité) qui amènera la communauté à un débat plus ou moins dirigé. L'échange d'avis, de questions, de craintes ou d'espoirs seront les bienvenues pour étayer le sujet.
Pour une question de commodité, les débats commenceront le dimanche (comme aux Etats-Unis) pour la semaine qui suit.

Pour le bon déroulement de ces derniers, la politesse et l'ouverture aux avis des autres sont indispensables. Nous serons intransigeant sur ces sujets. Il en va de même pour le Hors-sujet qui est à proscrire.

Si vous avez des suggestions sur le thème à aborder pour la semaine qui suit, merci de nous en faire part en message privée.

[Débat] Les compétences élites (Semaine du 06/02)

Le débat des compétences élites pourra porter aussi bien sur leur utilisation (cooldown, nombre, distinction pve/pvp, ...), leur descriptif (efficacité, zone d'effet, ...), leur inégalité (entre classe ou race), ou tout autre chose qui vous sembles être intéressant sur ce sujet.

Avant de rentrer dans le sujet, un rapide rappel sur les compétences.

La barre de compétences est composée de 10 emplacements. Les 5 premiers défini par l'arme (chaque arme à son set de compétences spécifiques) et se débloquent progressivement en l'utilisant. Les 5 autres sont choisie par le joueur. Les compétences sont fonction de sa classe mais aussi de sa race. Dans ces 5 emplacements, il y en a un pour un soin, trois pour des utilitaires et le dernier pour la compétence élite.

sans-titre-3-317e4be.png

On ne peut avoir sur soit qu'une seul compétence élite. Elle peut être spécifique à sa classe ou à sa race.
Il n'y a pour le moment aucune distinction entre le pve/pvp/wvw à ce niveau.

Voici la liste des compétences élites connus pour le moment :

• Elementaliste

• 40px-Fiery_Greatsword.jpg Épée ardente : Vous conjurez et brandissez une épée ardente à deux mains. L'épée est une arme environnementale qui vous donne accès à des compétences d'arme spécifiques ; elle peut être lâchée à tout moment. (Cooldown 180s)
      • 40px-Skill.jpg Vague de flammes : Lance une boule de feu à votre ennemi d'un balancement d'épée. (Cooldown 0s)
      • 40px-Skill.jpg Éruption ardente : Vous plantez votre épée dans le sol et une éruption se déclenche près de votre ennemi. (Cooldown 5s)
      • 40px-Skill.jpg Tourbillon ardent : Vous avancez tout droit, frappant les ennemis sur votre chemin. (Cooldown 5s)
      • 40px-Skill.jpg Course ardente : Vous chargez l'ennemi ciblé, laissant derrière vous un mur de feu. (Cooldown 10s)
      • 40px-Skill.jpg Tempête de feu : Abat une tempête de feu sur la zone ciblée. (Cooldown 15s)
    • 40px-Tornado.jpg Tornade : Vous devenez une tornade qui fait valser les ennemis dans les airs et absorbe les projectiles. Sous cette forme, vous avez accès à des compétences d'arme spécifiques, les autres étant bloquées. (Cooldown 180s)
      • http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/d/d3/Chain_Lightning_%28tornado%29.jpg/40px-Chain_Lightning_%28tornado%29.jpg Chaîne d'éclairs : Des arcs électriques frappent plusieurs ennemis. (Cooldown 10s)
      • http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/d/d3/Chain_Lightning_%28tornado%29.jpg/40px-Chain_Lightning_%28tornado%29.jpg Chaîne d'éclairs : Des arcs électriques frappent plusieurs ennemis. (Cooldown 10s)
      • 40px-Dust_Devil.jpg Démon de poussière : Aveugle les ennemis avec une explosion de sable. (Cooldown 10s)

• Envouteur

• 40px-Skill.jpg Inconnu : Donne à votre cible l'apparence et les compétences d'un moa (Coup, Coup de griffe, Cri). (Cooldown ?)

• Gardien

• 40px-Sanctuary.jpg Sanctuaire : Vous créez un abri protecteur qui garde en dehors les ennemis et les projectiles hostiles. (Cooldown 180s)
    • 40px-Skill.jpg Tome du courroux : Vous immobilise à votre position et vous donne accès à 5 nouvelles compétences. (Cooldown ?)
      • 40px-Skill.jpg Jugement : Assomme vos ennemis pour 5s. (Cooldown ?)
      • 40px-Skill.jpg Conflagration : Brûle les ennemis sur une zone. (Cooldown ?)
      • 40px-Skill.jpg Affliction : Lance un projectile qui rend infirme et vulnérable les ennemis, et qui rebondit 10 fois. (Cooldown ?)
      • 40px-Skill.jpg Bénédiction du châtiment : Octroie Rapidité et Puissance aux alliés proches. (Cooldown ?)
      • 40px-Skill.jpg Ferveur du zélote : Octroie Frénésie aux alliés proches (déplacements plus rapides, chances de porter un coup critique plus élevées et suppression de l'étourdissement). (Cooldown ?)

• Guerrier

• 40px-Battle_Standard.jpg Étendard : Plante un étendard qui renforce les alliés et relève ceux à terre. (Cooldown 180s)
    • 40px-Skill.jpg Destruction : Toutes les attaques du guerrier deviennent à effet de zone. (Cooldown ?)
    • 40px-Rampage.jpg Saccage : Vos compétences d'arme sont remplacées par 5 compétences de combat à mains nues. Les compétences à droite de la barre sont verrouillées. (Cooldown 180s)
      • 40px-Skill.jpg inconnu : Attaque de mêlée. (Cooldown 0s)
      • 40px-Skill.jpg inconnu : Effet inconnu. (Cooldown ?)
      • 40px-Skill.jpg inconnu : Vous chargez votre ennemi. (Cooldown 6s)
      • 40px-Skill.jpg Piétinement : Frappe le sol du pied pour projeter vos ennemis dans les airs. (Cooldown 10s)
      • 40px-Skill.jpg Craignez-moi ! : Vos ennemis fuient, terrorisés. (Cooldown 10s)

• Ingénieur

• 40px-Elixir_X.jpg Élixir X : Est remplacé par une compétence élite aléatoire d'une autre profession (Rôdeur Invisible du Voleur, Zéphyr Furieux du Rôdeur, Tornade de l'Élémentaliste, Épidémie du Nécromant). (Cooldown 150s)
    • 40px-Supply_Crate.jpg Caisse d’approvisionnement : Vous faites tomber de nombreuses provisions de toutes sortes dans la zone sélectionnée. Certaines de ces provisions peuvent être des kits de soin ou des lance-flammes, utilisable par les alliés. (Cooldown 180s)

• Nécroman

• 40px-Plague.jpg Épidémie : Vous transforme en nuage d'épidémie. Tous les ennemis que vous touchez sont contaminés et affectés par différentes conditions. (Cooldwon 180s)
      • Plague_of_Blood.jpg Épidémie de sang : Vous infligez le saignement. (Cooldown 1s)
      • Plague_of_Darkness.jpg Épidémie d'obscurité : Vous infligez l'aveuglement. (Cooldown 1s)
      • http://wiki.guildwars2.com/images/6/63/Crippling_Plague.jpg Épidémie d'infirmité : Vous infligez l'infirmité. (Cooldown 1s)
      • Enfeebling_Plague.jpg Épidémie de faiblesse : Vous infligez la faiblesse. (Cooldown 1s)
      • Plague_of_Death.jpg Épidémie de mort : Vous infligez la vulnérabilité. (Cooldown 1s)
    • 40px-Skill.jpg Golem de Chair : Vous invoquez un golem de chair. (Cooldown ?)
      • 40px-Skill.jpg Charge : Votre golem effectue une charge sur une cible désignée et frappe tous les ennemis sur son passage. (Cooldown ?)
    • 40px-Lich_Form.jpg Forme de la Liche : Vous transforme pendant un cours instant en Liche. Vous obtenez de nouvelles compétences. (Cooldown 180s)
      • 40px-Deathly_Chill.jpg Refroidissement mortel : Congèle votre ennemi sur place et lui inflige des dégâts. (Cooldown 0s)
      • http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/b/b3/Jagged_Horror.jpg/40px-Jagged_Horror.jpg Horreur déchiquetée : Invoque une horreur déchiquetée. (Cooldown 1s)
      • 40px-Marked_for_Death.jpg Désigné pour mourir : Immobilise l'ennemi et lui inflige la vulnérabilité. (Cooldown 10s)
      • 40px-Withering_Aura.jpg Aura cinglante : Invoque une aura sur un ennemi lui infligeant des dégâts ainsi que l'infirmité, la faiblesse et l'empoisonnement. (Cooldown 20s)
      • 40px-Horror.jpg Horreur : Tous les ennemis à proximité sont terrorisés. (Cooldown 10s)

• Rôdeur

• 40px-Skill.jpg Frappe Alpha : Vous appelez vos trois compagnons en même temps pour une durée limité. (Cooldown ?)
    • 40px-Nature%27s_Renewal.jpg Renaissance de la nature : Invoque un esprit qui octroie Stabilité aux alliés. Les alliés à terre regagnent de la santé. (Cooldown 180s)
    • 40px-Quickening_Zephyr.jpg Zéphyr furieux : Vous et votre compagnon vous déplacez et attaquez plus rapidement. (Cooldown 180s)

• Voleur

• 40px-Dagger_Storm.jpg Tempête de dagues : Vous tourbillonnez en lançant une multitude de dagues. (Cooldown 180s)
    • 40px-Invisible_Stalker.jpg Rôdeur invisible : Vous passez en mode furtif. Vous pouvez attaquer sans interrompre l'effet, dure 8s. (Cooldown 90s)

• Asura
    • 40px-Skill.jpg Armure de combat golem : Crée une armure de combat dans laquelle un personnage (y compris les non-asuras) peut entrer. (Cooldown ?)

• Charr
    • 40px-Skill.jpg Barrage d'artillerie : Appelle un barrage d'artillerie sur une position. (Cooldown ?)
    • 40px-Skill.jpg Soutien d'Unité : Vous invoquez des membres de votre unité qui se battent temporairement à vos côtés. (Cooldown ?)

• Humain
    • 40px-Skill.jpg Molosses de Balthazar : Invoque trois chiens de chasse qui se battent aux côtés du joueur. (Cooldown ?)
  • Norn
    • 40px-Skill.jpg Forme de l'ours : Transforme le personnage en une créature mi-ours mi-norn, dont la santé est supérieure. (Cooldown ?)
    • 40px-Skill.jpg Forme du corbeau : Transforme le personnage en une créature mi-corbeau mi-norn. (Cooldown ?)
    • 40px-Skill.jpg Forme du léopard des neiges : Transforme le personnage en une créature mi-léopard des neiges mi-norn. (Cooldown ?)
    • 40px-Skill.jpg Forme du loup : Transforme le personnage en une créature mi-loup mi-norn. (Cooldown ?)

• Sylvari
    • 40px-Skill.jpg ? : ?

Les informations, images, traductions ont été pris et entrecoupés de divers sites, comme Guildwarsguru, wiki.guildwars2, univers virtuels, ...
Si vous trouvez des erreurs, incohérences, ou autres informations qui pourraient être ajoutées, merci de m'en faire part via mp.

Dernière modification par Jurian ; 12/02/2012 à 12h01.
Déjà merci pour le débat.

Après, c'est peut être un peu tôt de parler d'un sujet dont on ne connaît que très peu de choses en terme de compétences, ou de delve/cd.
Sur le principe, visiblement le déclenchement de la compétence élite, remplace les 5 skill de l'arme de base, pour 5 nouvelles compétences liées à la compétence élite.
Pour le reste, c'est trop tôt pour développer, faute d'informations.
La tempete de dague de l'assassin me fait extremement penser a l'ultimate de Katarina sur League of Legend

Par contre, effectivement, de facon général, je suis un peu décu que la majorité des élites soient juste l'equivalent des bénédictions norns du 1 :/
Citation :
Publié par Torkaal
Après, c'est peut être un peu tôt de parler d'un sujet dont on ne connaît que très peu de choses en terme de compétences, ou de delve/cd.
On peut dire çà sur presque tout du jeu
Cela n'empêche pas d'avoir un avis via le descriptif "papier" et les retours/vidéos qu'on a déjà. (Ce qu'on fait actuellement avec toutes les autres feature du jeu)
Citation :
Publié par Torkaal
Sur le principe, visiblement le déclenchement de la compétence élite, remplace les 5 skill de l'arme de base, pour 5 nouvelles compétences liées à la compétence élite.
Pour le reste, c'est trop tôt pour développer, faute d'informations.
Ils semblent y avoir 3 types d'élites.

Les compétences qui nous mettent sous une "stance" qui fourni skill et avantage.
Les compétences qui buff (relève les joueurs, améliore la résistance, l'attaque, ...)
Les compétences "particulières", qui utilise le principe de sa classe (ex avec le voleur qui peut attaquer sous furtivité, l'ingénieur qui prend aléatoirement un skill élite d'une autres classes, le rôdeur qui invoque ses 3 pets, l'envouteur qui transforme la cible en moa "énorme celle là ")

Dernière modification par Jurian ; 05/02/2012 à 13h31.
Citation :
Publié par Jurian
On peut dire çà sur presque tout du jeu
Cela n'empêche pas d'avoir un avis via le descriptif "papier" et les retours/vidéos qu'on a déjà. (Ce qu'on fait actuellement avec toutes les autres feature du jeu)

Ils semblent y avoir 3 types d'élites.

Les compétences qui nous mettent sous une "stance" qui fourni skill et avantage.
Les compétences qui buff (relève les joueurs, améliore la résistance, l'attaque, ...)
Les compétences "particulières", qui donne l'avantage de sa classe (ex avec le voleur qui peut attaquer sous furtivité, ou l'ingénieur qui prend aléatoirement un skill élite d'une autres classes)
C'était pas dit sous la forme d'une critique, juste que c'est difficile de débattre si on ne connaît pas assez le sujet.
parce que par exemple, là sur ta simple réponse, j'apprends plusieurs choses dont je n'étais absolument pas au courant.
Pour prendre l'exemple de l'élèmentaliste, on a Epée Ardente, et Tornade qui ont le même effet, sous forme de stance avec nouvelles compétences.
Là ou je n'ai pas de réponses, c'est sur la compétence élite raciale, du style les formes des Norns.
Je pense que les élites raciales sont assez "délicates" pour les dev'. Pour cela qu'on a pour le moment peu d'information.

Ces dernières doivent quand même être assez utiles (pour que çà soit quand même une élite) sans trop avantager une race, et tout cela en respectant le background imposés.
Il faut pas qu'une classe spécifique soit plus avantagée en ayant l'élite d'une race que d'une autre.
*Le seul truc que j’espère c'est de ne pas avoir des CD de plus de 180s (ou gros max 300s).
Au début ça me faisait peur leur gros CD mais ils les ont largement réduit depuis les premiers retour donc je ne pense pas qu'il y en aura de gros. Mais bon sait-on jamais...

Je trouve que les CD trop long sont généralement trop OP ou totalement inutile. Enfin bref, c'est chiant.

*Après les élites raciale sont aussi un problème effectivement, sinon elles ne seraient pas interdite en pvp de compétition. Maintenant vu que c'est un choix à faire elle devront être du même niveau que les autres.
Pour reprendre l'exemple de la Tornade, on voit que différents skill ont des cd précis, mais qu'en est il de la compétence élite en elle même? Combien dure t'elle? Si on a des cd de 15sec sur certains skill je suppose que la compétence élite doit durer au moins 15sec non?
Même si ça me paraît un peu excessif, si la transformation dure trop longtemps.
Message supprimé par son auteur.
L'Elite du Necro Lych Form:
Lich_necro.jpg

Pour un perso féminin ca me choque. Passer d'une sylvari ou Asura à un bioman fluo au tétons qui clignotent ca me pique aux yeux. J'espère que c'est un place holder.

edit:
à la PAX prime
Citation :
Lasts for 30 seconds, on a 180 second recharge
The recharge currently begins as soon as you activate Lich Form.
Necrobator

Dernière modification par @Ahi0n ; 05/02/2012 à 14h00.
Citation :
Publié par Torkaal
Pour reprendre l'exemple de la Tornade, on voit que différents skill ont des cd précis, mais qu'en est il de la compétence élite en elle même? Combien dure t'elle? Si on a des cd de 15sec sur certains skill je suppose que la compétence élite doit durer au moins 15sec non?
Même si ça me paraît un peu excessif, si la transformation dure trop longtemps.
doit dépendre des élites pour la durée de la "transformation".
Mais j'imagine que c'est effectivement minimum le cooldown le plus long des skills qui sont mit à la disposition.
On peut voir que saccage de Guerrier, à un skill de 60s de cooldown. Cela me parait long quand même. (edit: le skill aurait en faite 10s de cooldown, qui me parait déjà plus réaliste)

En revanche, je n'ai aucune idée si le cooldown commence à partir du moment où le skill est activé, ou si çà commence quand se dernier prend fin.

Citation :
Publié par @Ahi0n
Pour un perso féminin ca me choque. Passer d'une sylvari ou Asura à un bioman fluo au tétons qui clignotent ca me pique aux yeux. J'espère que c'est un place holder.
C'était déjà çà dans GW1 avec les avatars du derviche. Le skin indépendant de ton perso.

Dernière modification par Jurian ; 05/02/2012 à 14h37.
Je n'avais pas vu la deuxième élite du Gardien. :O

Ca à l'air très puissant tout de même. Bon bien sûr il devient une sorte de tourelle mais rien que pour le stun AoE de 5s c'est miam. Après il obtient une ribambelle de Buff/Debuff AoE. Bon après faut voir leurs durée, leurs Range et leurs CD mais comparé à la petite Immune AoE de 5s (me semble t-il) avec 180s de CD sa me parait light.
Attention quand même, la "transformation" du gardien te laisse sur place. Tu peux plus du tout bouger tant que tu es sous cette "forme".

C'est bien pour défendre un point, mais si besoin de mobilité çà va coincer.
Oui oui j'avais remarqué: "Il devient une sorte de tourelle". Et de toute manière le même principe est appliquer à Sanctuaire. C'était juste pour faire le parallèle entre les deux Elite Gardien.
Sur beaucoup de post je vois que pas mal de monde compare le gardien à une sorte de tank. Perso quand je vois les buff, les protections, les quelques heals et les dégâts principalement au CAC j'ai l'impression d'avoir un aède (Aion) nouvelle génération.
En ayant chercher sur d'autres sources, le skill piétinement de la forme "saccage" du guerrier aurait un cooldown non pas de 60s, mais de 10.
Ce qui me parait beaucoup plus probable.

En regardant des vidéos, l'élite tornade dure 15s. J'imagine que les autres "stances" élites des autres classes ont des durées assez proches.
Citation :
Publié par Tiantai
Sur beaucoup de post je vois que pas mal de monde compare le gardien à une sorte de tank. Perso quand je vois les buff, les protections, les quelques heals et les dégâts principalement au CAC j'ai l'impression d'avoir un aède (Aion) nouvelle génération.
Même réflexion effectivement.
Une classe mi support/mi DPS avec de nombreux outils qui rendent le gameplay assez nerveux et polyvalent, l'utilisation d'armure intermédiaire et la possibilité de jouer tant en mêlée qu'à distance (quoi que sur ce point, j'ai l'impression que toutes les classes ont ce CHOIX dans GW2, ce qui est un gros plus à mes yeux).

C'est clairement un Aede-like à la Aion, la classe du jeu au bâton en moins

Sinon j'ai hâte d'en savoir plus sur les ulti de l'Engy perso, cette classe me fait vachement baver !
Ouai fin le gardien il est en armure lourde, peut porter un bouclier, un bâton, un sceptre voir même une épée à deux mains alors ouai il fait penser à l'aède, au moine, à un prêtre mais aussi à un paladin \o/

D'ailleurs ça à l'air marrant de jouer un gardien 2h orienté dégâts et dispell jpense m'en faire un reroll

Citation :
En regardant des vidéos, l'élite tornade dure 15s. J'imagine que les autres "stances" élites des autres classes ont des durées assez proches.
Rah dommage, j'aurai bien aimé me battre essentiellement à coup de poing viril
Bah les compétences raciales étant désactivé en PvP compétitif, les élites n'ont font pas exception je pense. A moins qu'ils aient l'esprit tordu.

Sinon les mi-support mi-DpS sont très nombreux dans GW2. Nécromancien, Envoûteur, Ingénieur, Élémentaliste et Gardien pour les plus évidents. Mais il est fort à parié qu'avec certain build le Voleur, Guerrier et Rôdeur pourront aussi remplir ce rôle.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Rôdeur invisible chez le Voleur, intéressant.
En anglais stalker, qui se traduit en français par "rôdeur". N'ayant rien à avoir avec le Ranger, "rôdeur" là aussi en français

Citation :
Publié par Delasin
Les élites raciaux sont bien désactivés en 5v5 ?
Jusqu'à maintenant, les compétences raciales sont désactivés en pvp compétitif. On sait pas pour le WvW.
J'préfère ce nouvel avatar Jurian.

Citation :
Publié par Jurian
15 secondes ? Hum. Faut pas que ça dure trop longtemps, mais dit comme ça, 15 sec ça me semble court.
Je préfère traduire Stalker par Traqueur perso dans ce cas là (que 8sec c'est pas vraiment quelqu'un qui rôde).

Sinon je ne connaissait pas les compétences élites de l'ingénieur mais je me demande bien dans le cas de la compétences "Traqueur invisible" quel réel bénéfice il en retire vu qu'il n'a pas de skill de Backstab (bon il a toujours une invis de 8 sec c'est pas négligeable).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés