Réalisation de court métrage en amateur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, des amis et moi avions comme idée de réalisé un court métrage d'une série médiéval, pour ensuite mettre cette série sur Youtube. Aussi je ne connais pas vraiment les choses nécessaire à la création d'un court métrage, sachant que un ami et moi nous débrouillons pour le montage, aussi doit t’ont avoir un gros budget ? Étant étudiant, nous ne pouvons pas vraiment dépenser des centaines d'euros facilement.

Nous sommes attiré depuis 2/3 ans par la réalisation d'une court métrage, mais trop d'hésitation qui ce finissez pas un abandon, mais j'ai décidé de poster pour vous demander vos avis, conseil, aide.

Donc quel est le matériel nécessaire à la réalisation d'un court métrage ? Sachant que nous disposons de:
-1 caméscope
-J'ai mon père qui travaille dans la métallurgie et qui pourrait s'occuper de certaine chose nécessitant du fer/alu/autre (enfin je dis ça je dis rien je sais pas si on en aurait besoin)
-Des ordinateurs pour le montage

Donc pour l'instant voilà, ensuite je sais que nous aurons besoin de costumes avez vous des idée plan pas chère comment en réalisé de façon médiéval ? Que peut-on avoir besoin de plus ?


Si pour vous ce projet est irréalisable, n'hésitez pas à me le dire, je comprendrais peut être je ne me rends pas compte qu'il faut un budget assez important, enfin voilà merci pour les éventuelles réponses.

PS: j'espère être dans le bon forum ?
De la lumière. Pas forcément des gros spots, mais déjà de bonnes ampoules sont nécessaires. Et si possible un truc pour prendre le son parce que les caméras ont très souvent une prise de son assez pourrie. Et enfin si tu peux avoir un ordi de dispo sur le lieu du tournage tu pourras voir en quasi direct ce que tu fait, ce qui évitera de remarquer le soir ou une ou deux semaines plus tard qu'on voyait la montre d'un des chevaliers et qu'il faut donc recommencer la prise.