finalement débuter aujourd'hui, toujours possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'arrive au bout de mon trial et j'ai passé une dizaine de jours sympa à découvrir Eve Online, sincerement un jeu ultra intriguant tellement il est different de ce que j'ai pu voir jusque là (et depuis 1999 j'en ai vu )

Bref un regret d'abord, ne pas avoir su capter ce jeu lorsqu'il est sorti !

Une question ensuite en relation d'ailleurs avec la reflexion ci avant, finalement est ce encore viable de commencer aujourd'hui ?

Avec son systeme unique de Skill Point acquis dans le temps est il encore possible pour quelqu'un qui débute aujourd'hui d'avoir un avenir à moyen terme dans Eve Online ?
En checkant certains forums de corpo etc je vois en permanence dans les demandes de recrutement des joueurs avec plusieurs dizaine de millions de SP et je me dis mais qu'est ce que je viendrai avoir le culot d'intégrer une corpo avec mes 500k SP ...........ridicule quelque part !
En parallele j'ai decouvert que les joueurs pouvaient acheter legalement des comptes sur le jeu (moyennant des ISK) et effectivement ca bouge bcp quand on va voir cette section de forum d'Eve, mais bien entendu ca reste reservé à des joueurs qui cherchent des alt vu le cout des perso ( ce qui se comprend parfaitement vu que finalement un perso coute quasiment le prix cumulé des mois d'abonnement vu le systeme de skill point lié directement aux temps d'abonnement)

Au final je me demande comment se faire une place dans Eve Online, à moins de se dire qu'on va y jouer solo une année ou deux puis ensuite esperer que le jeu existe encore , qu'on ait pas été gavé et qu'on est enfin les skill point qu'il faut pour tenir une place meme moyenne dans une corpo en PvP ou ailleurs.

Un avis la dessus ?

PS : attention je ne verse pas de larme ou quoique ce soit lol, je me pose juste la question de savoir si je continue, bien que clairement le jeu me plait maintenant le principe d'un mmorpg est surtout de pouvoir interagir avec les autres joueurs, sans non plus etre en pérmanence la derniere roue de la carosse finalement quel role peut tenir un nouveau joueur dans une corpo a part celui de taxi entre une zone de recolte et une station ?

Roum
Oui, le système de compétence va jusqu’à 5, donc quand tu l’atteins, ben t'es pareil qu'un joueur de 2003.
Les joueurs anciens sont juste plus polyvalent.

ps : par contre, l'expérience du joueur c'est autre chose...
Hello.

j'avais un personnage à 110M sp, que j'ai vendu en Juin.
J'ai repris en décembre avec un personnage à 20M.
J'ai mis un pote sur Eve à cette occasion (qui démarre donc de zéro).

je suis donc pleinement dans la problématique du SP, j'ai vécu/vis toutes les situations, et je pense avoir une vision éclairée du sujet.
Je vais faire simple:

OUI, tu peux commencer aujourd'hui.
et surtout: OUI, IL FAUT ÊTRE PERSEVERANT.
Concrètement, tiens le toi pour dit: même avec un skill plan opti, tu as de façon incompressible 2 mois "relous". Deux mois pendant lesquels tes possibilités sont vraiment tronquées par le manque de skill.

Pour mon pote, je lui ai mis des skill plan optimisés -il faut se servir des remap bonus !!-. Il a un perso qui a train à 2400 sp/h d'average (implanté +3, donc accessible), et maintenant, passé ces deux mois où je lui faisais ronger son frein pendant qu'il trainait des skill indispensables intel/memory (tout ce qui est electronics/engeneering/mechanics qu'il faut avoir pour commencer à piloter en pvp), il passe dans deux jours à un skill plan perception/intel qui lui permettra de skill pendant un an à un taux très honnête, sans avoir de lacune dans les skills génériques (capacitor/pwu/cpu etc etc). Il monte déjà en hurricane et il peut se projeter dans le très court terme de façon opti (il est à 15 jours de skill d'un hurricane fitté t2, ou bien à 5 d'une frig T2): bref, il est pleinement dans le skilling actif pour des récompenses rapides.

Et donc j'en arrive au bout de ma démonstration.
Bien orienté, bien organisé, un personnage a grosso merdo 3M de sp à avoir avant de pouvoir dire que le skilling n'est plus contraignant mais est un choix pleinement libre de "qu'est-ce que je veux piloter en plus d'ici 10 jours". On entre dans ce stade à 3M, et on n'en sort jamais vraiment.
Et d'avoir 5, 20 ou 80M sp, c'est le même kiffe, t'as juste plus d'expérience en temps que joueur, et plus de possibilités.
Mais en aucun cas il ne faut croire que passé ces 3m de sp incompressibles, le skilling c'est contraignant. Non, c'est une joie d'avoir un truc à skill, et c'est une erreur de croire qu'il te "manque quelque chose" comparé à un personnage ancien. Si tu aimes Eve, si tu accroches au jeu, tu as largement de quoi jouer de façon épanouie avec 5m sp, et avant même de t'en rendre compte, ton perso en aura 20 et t'auras bien plus de possibilités, qui concordent avec ton expérience factuelle de joueur.

Pour être honnête, sur mon perso 110M sp qui avait tout maxé en subcap, j'avais plus rien d'intéressant à skiller, et c'était une partie de l'engouement pour le jeu qui s'en allait -ce dernier point ne regarde que moi-.
Je m'étais dis la même chose quand je suis arrivé sur New Eden en février dernier. J'avais, comme toi, épluché les forums pour trouver des réponses rassurantes, et me voilà un an plus tard. D'ailleurs peu de têtes sont apparus, ils restent toujours ces infatigables vieillards.
A ta question, je réponds oui. Les SP's sont vraiment secondaires. Au début, tu seras frustré de ne pas faire ce que tu souhaites maintenant. Le fait que EvE Online existe encore réside en cette notion: faire ce que l'on souhaite. A chacune de tes sessions sur EvE, tu feras un pas sur le chemin qui te mène à ton objectif dans New Eden. L'intérêt du jeu est cette progression. On ne le comprends pas mais on l'éprouve.
Dis toi que beaucoup de vieux bourrés de skill points t'envies; les premières fois sont les meilleurs.

A bientôt in space.
Salut,
J'ai également repris il y a quelques jours un compte sur lequel j'avais passé 2 mois il y a un an (autant te dire que j'ai pas grand chose en SP)

Si j'ai repris c'est finalement pour l'univers qu m'attire énormément le fait que ce soit un MMO vraiment différent de ce ceux que j'ai connu.

J'ai trainé un peu sur le chan français (alors je ne sais pas si c'est spécifique à la France, mais j'attendais un peu plus de maturité sur ce chan) et j'ai pu assister au bash d'un mec qui débutait (par une seule personne), pas terrible pour attirer et encourager les nouveaux joueurs à y rester.

Actuellement je joue seul au jeu (ce qui est très, mais alors très pénible -pour rester poli-), je monte quelques skills de bases, je fais la mission Epic Arc de Sister of EvE, mais je ne sais pas si c'est avec ce genre de mission que l'on arrive à acquérir de l’expérience dans ce jeu.
Je suis également casi certain qu'au niveau fitting on peut mieux faire sur mon destroyer , quoique j'arrive à dégommer quelques vaisseaux NPC, sans trop de difficultés -parfois une retraite stratégique-)
Mais après , définir un plan opti, oui, y a EveMon que j'utilise, mais je ne pense pas m'en servir de manière complètement optimisée

Et à partir de combien de SP (même si certaines corpos ne demande pas de SP minimum , juste que le compte ne soit pas un trial) peut on postuler pour une corporation ?

Et surtout comment trouver une corpo qui nous corresponde (dans ce que l'on recherche comme secteur d'activité (pve, pvp , indus ...) dans l'endroit ou on souhaite le faire (high sec, low sec, null sec, ou wh -même si je rêve un peu trop sur le dernier a mon avis-) et sur le temps que l'on souhaite y consacrer (2,3 soirs par semaines, le weekend , ou autant que l'on souhaite) ?

Parce que je pense que selon les SP ton implication dans les activités de la corpo seront variable.
Citation :
Publié par Narielz
Et à partir de combien de SP (même si certaines corpos ne demande pas de SP minimum , juste que le compte ne soit pas un trial) peut on postuler pour une corporation ?
Tu réponds toi même à la question
Après ceux qui demande des SP le précise dans leurs post de recrutement.

Citation :
Publié par Narielz
Et surtout comment trouver une corpo qui nous corresponde (dans ce que l'on recherche comme secteur d'activité (pve, pvp , indus ...) dans l'endroit ou on souhaite le faire (high sec, low sec, null sec, ou wh -même si je rêve un peu trop sur le dernier a mon avis-) et sur le temps que l'on souhaite y consacrer (2,3 soirs par semaines, le weekend , ou autant que l'on souhaite) ?
Regarde les offres de recrutement, et convo ou mail les DRH dans le jeu. c'est aussi simple que ça, ce que recherche les corpo c'est surtout quelqu'un qui va s'investir, pas un type qui va profité de la corpo et se tirer au bout d'une semaine ou un mois.
EvE - JoL
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=259
EvE - MP
http://forums.mondespersistants.com/...play.php?f=335
@Lacédémone : ton avis est interessant mais un peu biaisé car dans ton cas le joueur ne débute pas réellement dans Eve Pris en charge par un joueur d'experience, il profite de ses connaissances, optimisation de plan de skill comme tu le dis, et de ton bagage en ISK un peu aussi
Comme tu le dis "bien orienté, bien organisé" c'est jouable sauf qu'un nouveau joueur ne sera naturellement pas bien orienté, bien organisé c'est d'ailleurs normal vu qu'il va devoir tout découvrir et de fait faire naturellement des erreurs. Apres ce coté ultra téléguidé ne risque t il pas aussi de le faire passer à coté de quelque chose. En meme temps à l'inverse il peut aussi plus rapidement le plonger dans ce qui est reelement passionant dans Eve Online, à savoir, d'apres moi, vivre parmi une corporation de joueur le plus loin possible du monde des npc.

Maintenant j'ai pas mal réfléchi et Eve a un "je ne sais quoi" qui m'attire.
J'en suis venu à le considerer tres differemment d'un mmo classique.
Au final on pourrait transposer cela à la vraie vie. Finalement lorsqu'on vient au monde, on est naturellement tres loin du developpement de certains individu qui ont deja passé 30 ans à faire des études, avoir leur job, acquérir de l'experience, developper leur fortune etc......si ces personnes peuvent etre des exemples et tant qu'ils restent dans un dynamisme d'amélioration de leur connaissances et d'acquisition de connaissance et bien on ne les rattrapera peut etre pas. Ce qui ne nous empeche pas pour autant de vivre et de trouver notre équilibre. Ensuite les opportunités venant peut etre qu'on pourra malgré tout les rattraper dans certains domaines car eux meme auront peut etre laissé de coté ce domaine particulier pour se consacrer à autre chose ou tout bonnement auront relaché un peu leur courbe de progression en lui consacrant moins de temps.

Dans le meme ordre d'idée on peut transposer ca comme si, à l'age de 10 ans, je commencais le foot ! Bien entendu que je ne serai pas dans un an recruté par Barcelone et que je ne jouerai pas avec Messi.
Mais si le foot me plait vraiment et que j'y consacre du temps, et bien petit à petit avec de la perserverance un jour je pourrais peut etre prétendre à jouer au Barca. Je suis né apres Messi, je n'ai pas consacré le temps au foot que Messi lui a jusqu'a présent consacré, donc je suis juste à ma place et c'est normal et lui à la sienne. Il gagne plus d'argent que moi, il joue des matchs bien plus passionnant que moi, il a un niveau bien plus important que moi et une polyvalence sur un terrain que moi je n'ai pas non plus

Voila une demonstration un peu tirée par les cheveux peut etre mais au final je crois que c'est ca qui m'attire sur Eve. L'impression d'etre dans un monde en constante evolution et dans lequel le temps à un sens. Et au final un jour je serai peut etre à la place de Messi et lui sera dans les tribunes vieillissant ou bien parmi les cadres du barca a se rappeler ses jeunes années où il etait sur le terrain alors qu'aujourd'hui il est passé de l'autre coté et gere l'équipe, l'entraine peut etre voir gere meme le club du haut de sa fortune et du piédestal qu'il s'est construit. Et d'ailleurs peut etre qu'a ce moment là, moi qui suis enfin sur le terrain à jouer pour le Barca, je le regarderai encore en me disant qu'un jour je serai aussi sur ce banc à coacher l'équipe voir dans ces tribunes à gerer le club ........

Bref tout ca pour dire que je vais prendre mon abonnement cette semaine
et continuer à pourrir le forum de mes questions

Roum

Dernière modification par Roumy ; 31/01/2012 à 10h38.
@ Roumy: Tiens toi éloigné du chan french. J'insiste là dessus, je ne sais pas qui le fréquente, mais c'est un fait: ce chan est là pour te dégoûter du jeu, et te faire croire que Eve n'est qu'un MMO comme les autres peuplé d'orang-outans basiques. Je joue depuis 3 ans, sans avoir eu de mentor pour débuter (j'avais trouvé une petite corpo indus à mes débuts pour m'apprendre les bases), et avec le recul, si y'a un conseil de base, c'est celui ci: ne va pas sur le chan french.
Si tu as une question, va sur le chan rookie help ou quelque chose comme ça, les gens y sont polis, aimables, t'aideront sans soucis (c'est en anglais par contre).

Après oui évidemment que le cas de mon ami est particulier car je l'aide. Mais l'idée est là, pour te faire voir que non, il n'est jamais trop tard pour débuter. Il faut jouer à ce formidable jeu qu'est Eve, et surtout, être persévérant.
Car sans une motivation extérieure, laissé à toi même, il y a de fortes chances que tu te lasses d'ici 2 mois à force de ne pas voir la fin d'un skilling rébarbatif, et cela sans en plus avoir eu d'aperçu véritable de ce que proposait le jeu (d'où ce que je répète: ne va surtout pas sur le chan french, c'est 1% de la communauté française, la plus inintéressante et Wowesque).

bref, courage!
Et je réitère, je suis un monsieur très gentil, si tu as besoin d'un renseignement ou d'un conseil je pourrai te répondre ig via mail ou convo! Ou même par mp ici!
Oui.

parce que a partir d'un certain niveau les SP te donnent juste plus de versatilité et pas plus d'efficacité (ce nombre dépend du ship et de la spe que tu vas choisir) et ensuite parce que a la différence de pas mal d'autre jeux le pilote et l'organisation du gang est aussi important que le nombre de SP

Tu peux donc commencer sans peur, jouer avec des joueurs qui ont des années de plus que toi et t'amuser.

Et comme le dit un intervenant, surtout trouve toi une corpo, Eve n'est pas un jeu ou tu restes en solo en attendant le suppose niveau de SP ideal.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés