free to play

Répondre
Partager Rechercher
@ Majolie

Il y a aussi une astuce pour ne pas trop se perdre dans la plupart des traductions si tu recopies les sc: entre ta sc dans ton calculateur, une fois que c'est fait, en haut a droite a coté des caractéristiques de ton perso (classe, royaume, level, race, classe, etc...) tu as un autre choix, lié au serveur, avec le choix que cela soit pour un serveur normal, classic, ou pvp. Choisis l'option pvp, et tous tes items de craft passeront en anglais, que ce soit au niveau du nom de ta pièce d'armure, ou de la liste des composants. (Je sais pas si je suis très clair, mais n'hésite pas a me mp dans le cas contraire pour de plus amples précisions).

Edit: punaise, je viens de percuter sur la date du post de Majolie, j'espere que tu as trouvé la solution entre temps
C'est vrai que si le jeu passe f2p je reviendrais bien ... Parcontre il faudrait que j'arrive à re-activer mon compte qui est resté sur Alb/Orcarnac (que j'ai joué jusqu'à 2010 environs, juste avant la fermeture des serveurs fr, beaucoup par nostalgie, j'avoue ...). Les comptes sont conservés ? Il y a un thread qui explique comment y re-mettre la main ?

Ce guide est-il toujours d'actualité ?

https://forums.jeuxonline.info/showt...veurs%20Mythic

Question subsidiaire : j'imagine qu'il n'y a plus besoin que je remette la main sur mes vieux CD DAoC et extension et qu'il existe un lien pour télécharger le client (toute extensions incluses). Ou donc ? Comment s'effectue le paiement (cas échéant de F2P) ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Lundemiel/Milonie ; 19/08/2013 à 20h30.
Pour en revenir au sujet principal (le free to play), je n'ai pas la conviction que ce soit une si mauvaise idée. Oui c'est sur, ça rameuterait plein de joueurs aux comportements douteux (alias Kevins), mais en même temps ça relancerait un peu une dynamique de jeu pour, qui sait, encourager l'éditeur de faire évoluer le contenu ou autre ... Bref, faire perdurer l'univers persistant au fil des ages (sans mauvais jeu de mots) ...
Citation :
Publié par Lundemiel/Milonie
Je pose également une question technique sur comment récupérer mon compte ...
dans la partie technique alors

edit : vu mais dans le general

Citation :
Publié par Mthieu
C'est quoi exactement "le fond de jeu" de daoc ?
/yawn

la question est serieuse ?

Dernière modification par Lamerique ; 19/08/2013 à 22h41.
Citation :
Publié par Mthieu
C'est quoi exactement "le fond de jeu" de daoc ?
Le RvR donc les RA et le stuff, si tu le passe en free to play va falloir que EA encaisse, il vont donc proposer des goodies payantes : genre du stuff ou des RA pour ceux qui paient.

Donc tu va déséquilibrer le fond du jeu
Citation :
Publié par Lamerique
le f2p n'est pas d'actualité et est une vraie mauvaise idée, ça ne servirait qu'a pourrir le fond de jeu
Cela ne ramènera pas des gamins ou des Kevins. Quel jeune aura envie d'essayer DAOC / jeux actuels ?

Même si le MMO a été simplifié, il reste très rudimentaire dans beaucoup de choses et le joueur moyen sera rebuté cash par l'anglais, les textures et la complexité du jeu sur des choses comme la gestion des maisons ou tout devoir refaire à chaque changement de spe.

Je crois plutôt que c'est les anciens nostalgiques qui seraient tentés de revenir. Mais là aussi, le changement profond qu'a subi le jeu ces dernières années et ce qu'il subirait en F2P les dégoutterait rapidement de rester. La communauté FR s'est trop restreinte et n'a plus la chaleur des premières années. Sans parler du PvE très appauvri et d'un RVR qui n'est plus que l'ombre d'autrefois.

Même si on revenait en arrière, le jeu ne retrouverait que très peu d'adeptes de toute façon. Ceux qui ont aimé son ancienne époque sont pour la plupart papas ou mamans, et sont passés sur autre chose.

Le F2P est une utopie. Mythic n'a aucun intérêt à passer le jeu en F2P, ils ne feraient que sacrifier la petite rente que le jeu leur apporte encore. Nous paieront jusqu'à ce qu'il ne rapporte plus/devienne déficitaire. Ils décideront alors de l'euthanasier, tel un animal, et les serveurs seront fermés.

C'est ainsi, pas autrement, même si c'est dégueulasse.

Fin de l'histoire .

Dernière modification par Sertjen ; 20/08/2013 à 02h46.
Je ne sais que dire ... Le F2P ne sera développé que si Mythic trouve des choses à faire payer dans le contenu (autre que le stuff et/ou les RA) OU si DAoC peut-être un produit d'appel pour un DAoC 2.

Quand à la non-rentabilité ... Je pense que les licences/maintenance des serveurs sont largement rentabilisés et doivent plus couter grand chose, ainsi que tout les couts de fonctionnement associés.
je pense que depuis le temp ils ont fait leur fric au moins réduire le prix de l'abo ça serait pas mal.

Apres le free ne veux pas forcément dire faut que tu paye pour Win il y a de jeux qui le prouve.
Citation :
Publié par Benwulf
je pense que depuis le temp ils ont fait leur fric au moins réduire le prix de l'abo ça serait pas mal.
C'est clair que depuis le temps, un petit geste sur l'abo serait le bienvenue. Genre diviser par deux l'abo, je suis sur que ça ferait revenir quelques personnes et que ça éviterait d'attirer trop de kevins.
Citation :
Publié par Benwulf

Apres le free ne veux pas forcément dire faut que tu paye pour Win il y a de jeux qui le prouve.
Il a même augmenté avec le passage au US avec les taxes !

Ca me fait mal de mettre 13€ en sachant que je vais peut-être pas beaucoup jouer.A 5€ je pense que j'hésiterai moins.
13 euros c'est quoi ? C'est une place de cinéma sur paris ou un menu macdo avec 1 sandwich en plus..

Là tu payes 13 euros pour un mois de jeu qui certes n'est pas à son top de popularité, mais qui a le mérite de bien faire son job. Le passer en f2p serait reconnaître officiellement que le jeu est mort.
Citation :
Publié par Kountar
13 euros c'est quoi ? C'est une place de cinéma sur paris ou un menu macdo avec 1 sandwich en plus..

Là tu payes 13 euros pour un mois de jeu qui certes n'est pas à son top de popularité, mais qui a le mérite de bien faire son job. Le passer en f2p serait reconnaître officiellement que le jeu est mort.

13 euros par mois, c'est parfois la ptite goutte de trop ^^ (je ne vais pas au ciné sur Paris, je ne prend pas de menu macdo non plus.)
Citation :
Publié par tra-cu
Go revenir a l'époque avant S.I et beaucoup de monde reviendraient, pas besoin de passer en free to play !
A une époque, je le pensais aussi...

Mais la mentalité actuelle est passée du besoin du challenge à : "je veux tout et tout de suite ! Et dans la cuisine ! (censuré )"

Je crois (sans être sûr) qu'il y avait déjà eu un projet Origin, avorté à cause de manque de joueurs. A confirmer ou infirmer.

Pour faire revenir les anciens, il faudrait :

> Un retour en arrière de la courbe à XP, des ML et des artefacts (ce qui relancerait les rush pré-ML, ML / artefacts).
> De la pub.
> Des amis à eux déjà sur le jeu.
> Une offre promo (genre un mois gratuit) pour les tenter.
> Un contenu RVR et PVE additionnel.
> Des boss complètement révisés, de nouveaux boss/donjons ou bien des textures des zones existantes rehaussées.
> Des leaders de BG, fiables, sur tous les royaumes.
> Un peu plus d'évents RVR.
> Un peu moins d’égoïsme et d'élitisme généralisé, véritable plombeur d'ambiance qui ôte toute envie de persévérance alors que c'est la communauté qui fait un jeu.

Faire toute cela équivaudrait à faire carrément une nouvelle franchise pour des retours hypothétiques, donc cela ne se fera jamais. Il y a, limite, plus d'espoirs dans CU...

Navré d'être pessimiste, mais j'ai arrêté d'y croire avec le recul .

Pourtant, j'aimerai franchement que Mythic me donne tort...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés