free to play

Répondre
Partager Rechercher
Je vous rappelle qu'il est du ressort de la modération de décider si oui ou non le tour du sujet a été fait ou s'il faut fermer une discussion et pas d'un simple utilisateur même s'il le demande plusieurs fois.

Donc soit vous vous décidez à répondre au sujet soit vous passez votre chemin.

@Sertjen: tu rêves éveillé et en enjolivant des souvenirs. Je me souviens que le débat Grosbills vs Péons était une constante sur le JoL-daoc des premières années. Il y a beaucoup moins de mépris à l'heure actuelle. Il y avait une fracture très très nette entre ceux qui disposaient ou pouvaient disposer de tout et le reste des joueurs qui se faisaient farm par pack de 10 par les premiers.

Si l'ambiance était si chaleureuse, en général, c'est parce qu'un paradoxe humain fait qu'on est plus enclin au partage lorsqu'on n'a pas grand-chose à partager: on se serre les coudes.
Mais même aujourd'hui si tu mettais exactement le dernier patch pre-toa (1.65), le daoc pratiqué dessus n'aurait rien à voir avec celui de l'époque: parce que les gens sauraient où PL, comment se spe, quelles sont les synergies efficaces, comment farm facilement le meilleur stuff. Il n'y a pas que les éléments visibles à considérer, mais également toute la partie mécanique de jeu/theorycraft.
Si nous passions en 1.65, la première chose que je ferais serait de me logger sur Pendragon et faire des tests de vitesses de cast avec les diverses combos possibles maître de l'art/dex améliorée.

À partir du moment où tu sais ce genre de choses( et crois-moi il n'y a pas que ça), le jeu ne peut plus être pareil qu'à l'époque, même si tu mets les mêmes personnes dans les mêmes conditions.

En plus bonjour le jeu à 4~5 macros qu'on se payait à l'époque. Aujourd'hui même sur un enchant mana, autrefois symbole du dépouillement efficace, il y en a plein. Le jeu est tellement meilleur à l'heure actuelle, tellement mieux équilibré en rvr.
Les pro-F2P qui sont souvent des daociens du tout début, ou qui ont stoppé peu après ToA n'imaginant même pas comme le jeu actuel diffère. Il s'appelle pareil, et on voit encore des sorts qui existaient il y a 10 ans, mais il n'a tellement rien à voir. Et sous la plupart des aspects, ce n'est pas un mal.

Le seul gros bémol serait le manque d'intérêt du rvr de structure actuel, qui a induit les bus de "roaming" qu'on croise sur NF. Cela me frappe toujours de voir un BG de 40 personnes se retourner comme un seul homme en 5s chrono lorsque 1 ou 2 retardataires se font aggro par un groupe adverse.
Citation :
Publié par Nehylen
Le seul gros bémol serait le manque d'intérêt du rvr de structure actuel, qui a induit les bus de "roaming" qu'on croise sur NF. Cela me frappe toujours de voir un BG de 40 personnes se retourner comme un seul homme en 5s chrono lorsque 1 ou 2 retardataires se font aggro par un groupe adverse.
A la limite les bus je n'ai rien contre, mais sur Alb c'est juste n'importe quoi, 60 dans le bus allemand à... taper des tours vides toute la soirée...

Simplement mettre un timer (éternel débat!) pour éviter de changer de royaume au gré du vent serait pas mal pour rendre la structure plus intéressante
Citation :
Publié par Lorag
Le timer changera pas grand chose. Il permettra juste de retarder l'inévitable.

Au contraire. Un timer permettant de switch de royaume qu'une fois par semaine inciterait les gens à s'impliquer davantage dans une faction, en plus d'éviter les d/r pour insulter gratuitement.

Cela serait certes moins évident, mais c'est cette facilité qui a laissé libre court à bien des débordements (d/r en masse pour les reliques, insultes, guets-apens, et j'en passe).

@ Nehylen : je pense qu'on a effectivement tendance à enjoliver le passé.
Certes, côté PvP, certaines choses comme l'équilibre des classes se sont bonifiées, c'est indéniable .
Mais il y a eu aussi des pertes, par exemple sur l'esprit d'unité qu'il y avait à l'époque. Les BG étaient un peu plus compacts, plus enclins à faire des actions communes. Aujourd'hui, les derniers représentants font leur beurre chacun dans leur coin.

Côté PvE, il y avait toute une montée en puissance pour atteindre la ZF. C'était dur, long, chiant, mais cela permettait de connaître sa classe et donnait l'impression du progrès. Certes il y avait le PL, mais tout le monde n'appréciait pas spécialement (moi par exemple, tout monté à la main). Et cela ne concernait que la montée en niveau... Il n'y avait pas de PL possible pour tout le reste, et on s'enrichissait pas si vite à l'époque.

Et l'avantage de cette époque, pas si pauvre en contenu / maintenant côté PvE, c'est qu'elle nécessitait de se rassembler pour atteindre des objectifs. Aujourd'hui, on peut tout faire soi-même à l'image de bien d'autres jeux, donc il n'y a plus vraiment de lien social.

Qui n'appréciait pas les BG ML de Kagu ou de Marsuvivi malgré la lourdeur des ML ?...

Mieux maintenant ? Sur l'équilibre des classes oui. Sur le relootage de certains donjons comme VDD et les SI, oui. Mais sur le reste, trop de simplifications qui ont ôté challenge et esprit communautaire .
Citation :
Publié par Sertjen
Au contraire. Un timer permettant de switch de royaume qu'une fois par semaine inciterait les gens à s'impliquer davantage dans une faction, en plus d'éviter les d/r pour insulter gratuitement.

Cela serait certes moins évident, mais c'est cette facilité qui a laissé libre court à bien des débordements (d/r en masse pour les reliques, insultes, guets-apens, et j'en passe).
J'entend ta remarque.

Ceci dit, comment mettre en place ce système dans le pays de l'oncle Sam ?

Et ça serait pour le coup tuer un peu le jeux. Plus de buss multi realm mais plus de joueurs du tout.

Je pense que tu ne souhaitait pas exprimer un certain extrémisme !
1H pour ding lv.11 ce serait long? Cette blague. Il me fallait entre 45 et 90mn pour ding lv.5, selon la classe de départ(combattant, ovate, myste, devin, rôdeur, etc...), en 2003~2004. Obligé de passer la moitié de son temps assis.
Même aujourd'hui on n'arrive pas lv.11 en 1h si l'on fait de l'xp sans PL. Je le sais pour m'être déjà farci les quêtes de départ jusqu'au lv.11, justement.
Citation :
Publié par Abdul / Pwouet
[ Edité par Fa(y)l ]
Mon premier 50 j'y ai passé 6 mois easy, il y avait même des soirées en XP négative !

Aujourd'hui il faut une semaine pour up 50 franchement c'est plutot cool

Dernière modification par Fa(y)l ; 23/08/2013 à 22h14.
Citation :
Publié par Nehylen
Même aujourd'hui on n'arrive pas lv.11 en 1h si l'on fait de l'xp sans PL. Je le sais pour m'être déjà farci les quêtes de départ jusqu'au lv.11, justement.

Tu fais level 1-10 en 30 minutes max si t'es pas manchot avec les quêtes de la zone de départ hein ;\
Citation :
Publié par Lorag
J'entend ta remarque.

Ceci dit, comment mettre en place ce système dans le pays de l'oncle Sam ?

Et ça serait pour le coup tuer un peu le jeux. Plus de buss multi realm mais plus de joueurs du tout.

Je pense que tu ne souhaitait pas exprimer un certain extrémisme !
Je n'ai pas compris ton post, quel est le problème pour les US ? On remet un timer bien long (disons 24h au pif) qui t'impose de choisir pour la soirée la zf que tu vas défendre.
Situation classique 1 tp hib et un tp mid sur albion:
tu coupes le dernier TP mid sur alb, dans les 10 minutes tu n'as plus aucun mid de connecté, par contre la pop hib est multipliée par 2. Et ça pour tuer le jeu il n'y a rien de mieux
Citation :
Publié par Fendriss
Je n'ai pas compris ton post, quel est le problème pour les US ? On remet un timer bien long (disons 24h au pif) qui t'impose de choisir pour la soirée la zf que tu vas défendre.

Oui, très bien vu .

C'est ni trop long, ni trop court. 24 heures serait parfait à mon sens .
Citation :
Publié par 8Rax
bah limite payer pour ding 50 direct, pour choper les ML ou les CL ok.

Par contre si y a moyen de payer pour des RP direct ca craint.
Ca craint ? Si ils ouvres le 9L au payement, tu peux être certain qu'il y aura un stock de free rp sur patte qui parcours lnos blanches contrées

De toute manière, qui n'a pas de 11L+ mini à l'heure actuelle ?
Citation :
Publié par Arak
Ca craint ? Si ils ouvres le 9L au payement, tu peux être certain qu'il y aura un stock de free rp sur patte qui parcours lnos blanches contrées

De toute manière, qui n'a pas de 11L+ mini à l'heure actuelle ?
Moi , résultat d'une rerolite aiguë ...
Citation :
Publié par jacklyn
Moi (aussi) , résultat d'un solotage maniaque aigu ...
Me semble que tu passes la plupart du temps dans les vaux si je ne me trompe pas.. ce qui explique peut être pourquoi
Citation :
Publié par Fendriss
Situation classique 1 tp hib et un tp mid sur albion:
tu coupes le dernier TP mid sur alb, dans les 10 minutes tu n'as plus aucun mid de connecté, par contre la pop hib est multipliée par 2. Et ça pour tuer le jeu il n'y a rien de mieux
Je paye donc j'ai le droit de faire ce que je souhaite. La question se poserai pas en F2P.

Après avec un timer de deux heures ... là ok.
Citation :
Publié par Kountar
Me semble que tu passes la plupart du temps dans les vaux si je ne me trompe pas.. ce qui explique peut être pourquoi
Il est vrai que j'ai des persos dans presque tout les battelegrounds que j'apprécie plus que la zone 50 mais de temps en temps je sors mon chassou 7L+++ spé solotage hibland Albland sans BB bien sûr parce que c'est chaud de le trimballer dans ces zones tout en étant furtif (j'ai pourtant essayé mais me suis fait repérer un peu trop rapidement ) . Pour les 11L il a encore quelques jours de play celui la (en espérant que DAOC ait encore quelques décennies de vie).
Citation :
Publié par Lorag
Je paye donc j'ai le droit de faire ce que je souhaite. La question se poserai pas en F2P.

Ben tu payais déjà aussi avant et les changement de royaume n'étaient pas possibles hormis en changeant de serveur. GG d'y avoir survécu étant donné que tu sembles ne plus pouvoir t'en passer.
Citation :
Publié par Lorag

Je paye ma bagnole et le péage, pourtant d'après les règles je dois pas dépasser le 130...

Tu payes pour jouer ok, mais en suivant les règles. Et le coup du timer, ça a déjà existé hein

La ca permet juste de pourrir le jeu au possible (parce que soyons franc, y'a que sur les fora que les joueurs veulent impérativement jouer dans la faction dominée hein, IG la majorité des gens se log au gré des TP disponibles)
Je te parle d'une mentalité américaine qui est loin d’être comme la notre d'ou la référence à l'oncle Sam. Je ne parlais pas de moi car je m'en fou personnellement. Mais heureux de voir que ça quote a tout va !

En discuter sur un forum n'y changera rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés