Le timer changera pas grand chose. Il permettra juste de retarder l'inévitable.
Au contraire. Un timer permettant de switch de royaume qu'une fois par semaine inciterait les gens à s'impliquer davantage dans une faction, en plus d'éviter les d/r pour insulter gratuitement.
Cela serait certes moins évident, mais c'est cette facilité qui a laissé libre court à bien des débordements (d/r en masse pour les reliques, insultes, guets-apens, et j'en passe).
@ Nehylen : je pense qu'on a effectivement tendance à enjoliver le passé.
Certes, côté PvP, certaines choses comme l'équilibre des classes se sont bonifiées, c'est indéniable

.
Mais il y a eu aussi des pertes, par exemple sur l'esprit d'unité qu'il y avait à l'époque. Les BG étaient un peu plus compacts, plus enclins à faire des actions communes. Aujourd'hui, les derniers représentants font leur beurre chacun dans leur coin.
Côté PvE, il y avait toute une montée en puissance pour atteindre la ZF. C'était dur, long, chiant, mais cela permettait de connaître sa classe et donnait l'impression du progrès. Certes il y avait le PL, mais tout le monde n'appréciait pas spécialement (moi par exemple, tout monté à la main). Et cela ne concernait que la montée en niveau... Il n'y avait pas de PL possible pour tout le reste, et on s'enrichissait pas si vite à l'époque.
Et l'avantage de cette époque, pas si pauvre en contenu / maintenant côté PvE, c'est qu'elle nécessitait de se rassembler pour atteindre des objectifs. Aujourd'hui, on peut tout faire soi-même à l'image de bien d'autres jeux, donc il n'y a plus vraiment de lien social.
Qui n'appréciait pas les BG ML de Kagu ou de Marsuvivi malgré la lourdeur des ML

?...
Mieux maintenant ? Sur l'équilibre des classes oui. Sur le relootage de certains donjons comme VDD et les SI, oui. Mais sur le reste, trop de simplifications qui ont ôté challenge et esprit communautaire

.