[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour continuer sur le troll osamodas, je précise aussi que plusieurs idées d'up du iop ont été reprises pour le Zobal il me semble, donc à mon avis, l'osa fais partie des classes "intouchables" qui vont pas bouger avant perpet', au même titre que le sadi et ses moult invocations.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que les cac sont bien moins spammés en 1 vs 1 qu'en multi, parce que le 1 vs 1 joue plus sur l'épuisement tandis que le koli joue exclusivement sur le rush ("focuski?") c'est aussi parce qu'en kolizeum on compte sur ses alliés pour jouer le soutiens tandis que certaines classes ne peuvent compter que sur le cac pour assumer le besoins de "rush".
Alors peut être que le 1v1 n'est pas si mauvais que ça.

Enfin je vois qu'on parle des invocations et pour moi elles sont un des plus grands abus du jeu (juste derrière la legu totale), je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas limitées a 1/type, c'est logique que cummuler autant de fois que l'on veut une invocation est forcément source d'abus (surpuissante par exemple qui n'a meme pas besoins d'être spam pour être terriblement ch... efficace) après si ça doit passer par un up des invoc osa pourquoi pas, c'est même je pense très important. Je tiens a dire que je joue sram et que je trouve le cumul des doubles cheat.
Le problème pervers c'est que les armes sont plus efficaces que les sorts en terme de dégâts, même si on ajoute le coût des sorts utilisés pour se rapprocher... Exemple: Jouer un Ecaflip (je parle en connaissance de cause) aux sorts est moins intéressant que de spammer des bonds et de faire du ²²²²²².
Les seuls combos viables pour les classes de dégats sont les murs de bombes, la colère en 12Pa, la flèche punitive chargée couplée à d'autres attaques, et un cumul de Rekop contrable encore plus facilement que les autres sorts sus-cités. Et là, évidence: les armes comblent les trous des sorts puissants à relance.

Au contraire, une invocation fais c*** plusieurs tours pour peux qu'on ne puisse pas la tuer, pour plusieurs raisons: trop de Pa utilisés alors qu'on doit sauver un allié, invocation trop loin, etc. Rarement le coût de destruction d'une invocation est égal à celui de lancement. Et les classes pouvant invoquer à l'abu peuvent avoir le loisir de pourrir un combat trop facilement. Enfin, ce n'est que mon point de vue, mais je pense que même les joueurs de classes invocatrices l'avouent, ce sont des sorts plus que rentables.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Au contraire, une invocation fais c*** plusieurs tours pour peux qu'on ne puisse pas la tuer, pour plusieurs raisons: trop de Pa utilisés alors qu'on doit sauver un allié, invocation trop loin, etc. Rarement le coût de destruction d'une invocation est égal à celui de lancement. Et les classes pouvant invoquer à l'abu peuvent avoir le loisir de pourrir un combat trop facilement. Enfin, ce n'est que mon point de vue, mais je pense que même les joueurs de classes invocatrices l'avouent, ce sont des sorts plus que rentables.
Beuh j'ai jamais dits le contraire '-' le spam d'invoque c'est trop facile et c'est trop chiant.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Le problème pervers c'est que les armes sont plus efficaces que les sorts en terme de dégâts, même si on ajoute le coût des sorts utilisés pour se rapprocher... Exemple: Jouer un Ecaflip (je parle en connaissance de cause) aux sorts est moins intéressant que de spammer des bonds et de faire du ²²²²²².
Les seuls combos viables pour les classes de dégats sont les murs de bombes, la colère en 12Pa, la flèche punitive chargée couplée à d'autres attaques, et un cumul de Rekop contrable encore plus facilement que les autres sorts sus-cités. Et là, évidence: les armes comblent les trous des sorts puissants à relance.

Tout à fait d'accord, mis à part que le spam cac est plus apprécié dans une team que le spam invoc qui lui n'est apprécié qu'en 1 vs 1.
Sur le forum officiel dans la section des classes j'ai pas vu beaucoup d’aveu de la part de sadidas et d'osamodas sur la rentabilité de leurs invocations.

Citation :
Publié par [Pou]Erinye
C'était un enchaînement logique de démonstration en opposition aux temps de relance des sorts de burst qui incite au spam d'armes. C'était un mot de transition quoi ...
Pourquoi faire court quand on peut faire long?
Citation :
Publié par Dragonheroes
Pourquoi faire court quand on peut faire long?
A cause des troll qui rôdent, à l'affut du post avec peu d'arguments sur lequel on peut épancher quelques trolololades.
Je voyais d'ici quelques défenseurs des invocations à outrance, clamant le fait que c'est un gameplay comme un autre, sauf que, comme l'a fait remarquer Lokyev à maintes reprises, si le seul but est de gagner par la perte de Pv, avoir un pan de gameplay pouvant mener au gel des combats n'est pas forcément justifié.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par benzo
L'idée de pandora : les ec par "incrémentation" comme dit dans ce thraed des 48, si on l'applique uniquement au cac pour les ec, pourrait empêcher le spam .
Vu les mecs qui n'hésitent pas à spam la Kari, ils spammeront de la même façon, avec un joli Ragequit s'il y a un Ec.
Salut, ayant essuyé pas mal d'EC en Tynril/Mansot, empêchant le placement -> perte des combats, et ayant foiré une centaine de fois les challs nomade/pétulant/blitzkrieg par la faute d'EC au CAC, je me suis dis : Au lieu de devoir passer son tour quand on fait un EC, pourquoi ne pas tout simplement mettre le perso qui à EC dans l'état affaibli (enfin l'état ou on peut plus CAC) pendant 1 ou 2 tours? Ça me semble simple à faire, et tout à fait logique que si on rate le CAC, c'est que l'arme était trop lourde (marteau/épée/pelle), ou bien pas assez maniable (baguette/bâton/dagues/hache).

EDIT : Et, pour la pelle, il ne faudrait pas lui ajouter un effet de zone de 1 ou 2 cases vers l'avant, comme la griffe joueuse de l'eca (bah oui, une pelle c'est long).

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 04/09/2012 à 00h39.
On n'a pas eu plus d'infos sur ce projet depuis ? Aucune fuite d'officiels lors des stream' Goulta' ?

En ce qui me concerne, je serais déçu de les voir totalement supprimés ; Certaines issues de combat en dépendent pleinement, puis ce n'est pas totalement idiot que le coup de càc demeure un 'risque' parfois.

En revanche qu'ils soient non-bloquants, bordel oui !
Citation :
Publié par Yaki
On n'a pas eu plus d'infos sur ce projet depuis ? Aucune fuite d'officiels lors des stream' Goulta' ?
La seule information valable a me semble-t-il été donnée par Seyroth : l'idée de refonte qui a été évoquée en zone 48 n'est qu'un projet, qui n'arrivera pas à court terme. Toujours selon lui, ça peut arrive dans 6 mois, comme dans 1 an, mais il est peu probable que le délai s'étale au-delà.
En gros, s'ils s'y attèlent pour de bon au développement du projet, ça devrait arriver courant 2013.
"Avec un nerf des cacs en préparation je pense que je ne m'en plaindrais pas à ta place" (réponse à un joueur qui réclamait à propos de l'état affaibli sur mutilation.)

C'est un tweet d'un officiel de AG.
Salut a tous!

On a appris récemment qu'il fallait prendre les "déclarations" d'AG comme des idées d'évolution susceptibles de ne jamais voir le jour.

Ces déclarations dont fait partie ce projet CAC sont à opposer aux "annonces officielles" qui elles reflètent les décisions entérinées.

CCL: on ne verra jamais cette maj cac et c'est peut être pas plus mal ainsi. Moi j'aime le gros dégât qui fait mal.

Non car même AG reconnaît qu'il y un abus énorme avec les cac. Donc cette maj arrivera. Sûrement dans le courant de l'année prochaine.

RIP osa/eni/feca qui ne pourront plus lâcher un 700x3 avec l'épée oto.
Citation :
Publié par Seikatsu
RIP osa/eni/feca qui ne pourront plus lâcher un 700x3 avec l'épée oto.
Ces classes redeviendront enfin des classes de soutien et non de damage deal feu
On n'a pas notre mot à dire de toute façon, mais le jour ou dans dofus on fera que du ridicule damage deal, ça ne sera plus drôle.

Après que les classes soient redéfinies à un rôle de soutien de tank ou de dd, très bien! Moi je suis un mec qui aime réfléchir et s'optimiser pour faire du gros dommage, et si cela n'est plus possible je n'aurai plus aucun fun à jouer a dofus.

Mais ça n'enlève en rien ma remarque sur cette soit-disant MAJ cac, elle n'aura pas lieu en tout cas pas pour FIII. Imaginez la refont des sorts qu'il faudrait pour pallier la perte de puissance des cac?!

Bref, wait n see ....oopas
Citation :
Publié par Kheltu
On n'a pas notre mot à dire de toute façon, mais le jour ou dans dofus on fera que du ridicule damage deal, ça ne sera plus drôle.
C'est ta façon de voir les choses.

Personnellement les 3/4 de mes personnages ont des Corps à Corps à bonus et je m'amuse très bien comme ça. (Bon d'accord, j'ai un Iop, et ça fait des gros dommages à la Coco mais c'est tout).
Citation :
Publié par Kheltu
Imaginez la refont des sorts qu'il faudrait pour pallier la perte de puissance des cac?!
T'as vu la gueule du nouveau iop ? Si ça c'est pas de l'anticipation d'une probable màj cac, faut me dire ce que c'est.
Citation :
Ces classes redeviendront enfin des classes de soutien et non de damage deal feu
L'Osamodas n'est pas sensé être un soutien...

Je crois pas qu'il y aura une refonte des sorts nécessairement puisqu'ils avaient dit que la vitalité des monstres seraient revu en conséquences.

Dernière modification par Compte #303721 ; 06/09/2012 à 20h41.
Si on regarde ces sorts comme Crapaud, Soin Animal, Laisse Spirituel et les autres sorts de boosts, c'est une classe axé sur le soutien. En PVP multi, m'étonnerait qu'un osa n'utiliserait pas un de ces sorts. Donc oui, il est plutôt soutien on va dire car ce n'est pas lui qui fonce tête baissé vers les ennemis.
Bonjour,
je ne suis pas fan de la limitation des corps à corps parce que ça va complètement enlever l'intérêt des armes coûtant 2 PA (racine de floribonde par exemple) ou 3 PA (essentiellement les dagues).
Si on ne peut taper que deux fois, pourquoi choisir des dagues qui font moins mal qu'un bâton?
Il serait meilleur d'augmenter le taux de EC au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Sassanlarnac
Bonjour,
je ne suis pas fan de la limitation des corps à corps parce que ça va complètement enlever l'intérêt des armes coûtant 2 PA (racine de floribonde par exemple) ou 3 PA (essentiellement les dagues).
Si on ne peut taper que deux fois, pourquoi choisir des dagues qui font moins mal qu'un bâton?
Il serait meilleur d'augmenter le taux de EC au fur et à mesure.
Ouais enfin tu ne te base sur rien pour affirmer que les armes 2PA s'ront useless.
Si ils sont pas trop bête la MAj sera fait de tel façon à limiter équitablement les armes selon le coût en PA.

Le truc qui m'embête plus moi, c'est que si tout le monde tape au cac c'est bien pour le DamageDeal, et y'a une raison : A un moment donner dans FII les mobs commence à être costaud, et faut bien descendre ces véritable sac à Pv a un moment donner.
Moins de DD, combat plus long. Moi ça m'ennui.
Réduction des PV de manière général ? Plausible et déjà fait lors de la nerf maîtrise.
40kjolol la dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés