[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sassanlarnac
Je crains également que, comme c'était le cas autrefois, quelques classes (Iop, Sacrieur, ...) soient plébiscitées par les joueurs car sans elles il ne serait pas possible de gagner ou au moins de gagner dans un temps suffisamment court et rentable pour l'xp de quelques uns.
Moralité ces coureurs d'xp se rabattront sur des donjons plus faibles (ouiii le donjon Blops)
Ca aggravera le cas, car c'est toujours le cas.
Car même à THL, pour XP il est toujours plus rentable de se battre comme des faibles mobs plutôt que de ceux de son niveau. Certes l'xp d'un combat peut-être 3 ou 4 fois moindre, mais le temps d'un combat est dix fois plus court, et pas besoin ensuite de prendre des consommables pour remonter sa vitalité. Sans compter que lorsque l'on veut xp rapidement, on ne souhaite pas forcément se prendre la tête avec des sorts potentiellement pénible contre des monstres plus HL.
Toutes les classes soutient ont déjà une puissance réduite puisqu'elles n'ont pas de sorts de boost et donc font moins de dommages que les autres que ça soit au CàC ou grâce aux spells.

Par exemple si t'enlève le CàC à un eni il va faire quoi bloqué contre un sram (exemple à la con) ? 3*mot interdit ? Jveux bien qu'il ait suffisamment d'autres atouts pour compenser mais sur ce cas précis ça serait un peu ridicule.
Le feca peut faire mal à retour du bâton par exemple, le xelor a frappe du xelor ou horloge mais certaines classes n'ont pas grand chose.

(je ne joue pas eni et j'apprécie pas plus que ça cette classe)
Je pense que lorsqu'on en arrive à penser que "y'a un soucis avec les EC, on va les supprimer" faudrait pas passer non plus deux ans à voir comment mettre ça en place.

J'ai beau être qu'un joueur, j'ouvre un fansite, je vais voir les stats des armes/sorts impactés par un taux d'EC important, je modifie tout ça et je supprime la ligne de code qui fait des EC.
Bim 1 jour de boulot et c'est fait. Qu'est-ce qui oblige ankama à utiliser "à long terme" ? Y'a plus personne au pôle dofus ?
Ce jeu devient sans intérêt à force de tout brider tout limiter,tout le monde se stuff pareil,tout le monde joue pareil...

Merci de m'inciter à bosser en tout cas
Citation :
Publié par N3o-
Toutes les classes soutient ont déjà une puissance réduite puisqu'elles n'ont pas de sorts de boost et donc font moins de dommages que les autres que ça soit au CàC ou grâce aux spells.

Par exemple si t'enlève le CàC à un eni il va faire quoi bloqué contre un sram (exemple à la con) ? 3*mot interdit ? Jveux bien qu'il ait suffisamment d'autres atouts pour compenser mais sur ce cas précis ça serait un peu ridicule.
Le feca peut faire mal à retour du bâton par exemple, le xelor a frappe du xelor ou horloge mais certaines classes n'ont pas grand chose.

(je ne joue pas eni et j'apprécie pas plus que ça cette classe)
Stimulant c'est un buff énorme, limite l'un des meilleurs. Donc déjà ta première phrase est un peu fasse.

Si l'eni est bloqué par un sram, il peut compter sur ses alliés pour s'en dégager d'autant plus que les soutiens sont censés rester à l'arrière donc l'ennemi prendra des risques à devoir atteindre les soutiens.

'Fin après ça reste un exemple le "eni/double/sram" mais je pense qu'il serait vraiment bénéfique de revoir les cac pour que chacun puisse regagner son rôle. (A ne pas confondre avec une bête généralisation "eni = mulasoin")
Citation :
Publié par SoundWave
Même aujourd'hui l'eni est useless en 1v1.
Le 1vs1, on en a vraiment rien à foutre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Gentsu'
Si l'eni est bloqué par un sram, il peut compter sur ses alliés pour s'en dégager d'autant plus que les soutiens sont censés rester à l'arrière donc l'ennemi prendra des risques à devoir atteindre les soutiens.
Je suis d'accord avec ça. La faiblesse des classes de soutien sont compensées (théoriquement) par le jeu en équipe. Ca pousserait les gens à jouer de manière plus tactique, ça ne peut qu'être bénéfique. Et comme ça, on rend à chaque classe son rôle. Que les classes soient inter-dépendantes les unes des autres, je trouve que c'est une bonne chose, je trouve même que c'est la normalité dans un mmo.
Citation :
Publié par Gentsu'
Stimulant c'est un buff énorme, limite l'un des meilleurs. Donc déjà ta première phrase est un peu fasse.

'Fin après ça reste un exemple le "eni/double/sram" mais je pense qu'il serait vraiment bénéfique de revoir les cac pour que chacun puisse regagner son rôle. (A ne pas confondre avec une bête généralisation "eni = mulasoin")
Je suis d'accord que stimulant peut-être considéré comme un boost dommage.

Certaines classes sans capacité de déplacements peuvent très bien se retrouver bloquées loin des alliés et ça serait quand même dommage qu'il ne puisse pas infliger un peu de dégâts aux ennemis...

Pour le mec qui dit qu'il faut complètement supprimer les ECs, je pense tout à fait le contraire, heureusement qu'on a les ECs passe-tour sinon il n'y aurait AUCUN intérêt à jouer autre chose qu'un coup de CàC.

D'un autre coté si le but c'est de renforcer l'aspect stratégique, il faut implémenter un système d'EC non aléatoire (de nombreuses propositions ont déjà été faites) ou une bride à l'utilisation du CàC (2 coups max par tours par exemple puis état affaibli ou 4 coups puis affaibli etc).

Ce problème n'est pas aussi simple que certains ici semblent le penser.
Citation :
Publié par chym
Car même à THL, pour XP il est toujours plus rentable de se battre comme des faibles mobs plutôt que de ceux de son niveau. Certes l'xp d'un combat peut-être 3 ou 4 fois moindre, mais le temps d'un combat est dix fois plus court, et pas besoin ensuite de prendre des consommables pour remonter sa vitalité. Sans compter que lorsque l'on veut xp rapidement, on ne souhaite pas forcément se prendre la tête avec des sorts potentiellement pénible contre des monstres plus HL.
Ça, je ne suis pas certain que la façon dont l'XP est calculée soit un tabou pour AG...

On l'a vu avec les donjons modulaires, ils n'ont pas peur de faire des modifications qui rendent inefficace, ou partiellement inefficace, le fait de farmer un donjon qui soit trop faible pour son niveau. L'exemple de base, c'est qu'un groupe de lvl 190-200, quelque soit sa taille, ne peut plus XP efficacement en donjon Royalmouth - ce qui se comprend, vue la facilité et la rapidité de la chose à ce niveau.

Actuellement, un groupe de 190-200 peut XP efficacement dans la zone Boufmouths, à condition de sélectionner, en gros, des groupes de mobs avec 2 mobs pour 1 perso. Mais il suffirait que les formules de calcul d'XP pénalisent un peu mieux la différence de niveau entre le perso et les mobs (parce qu'actuellement, pas de malus pour un perso 199 à partir du moment où au moins un mob est de niveau 80 ou plus, c'est juste une blague), et ça ne marcherait plus non plus.
Limitation par tour exclusivement reservé pvp alors si non c'est tuer le pvm et il faut dire que dofus est un jeux pvm quand meme si dofus devient uniquement pvp le jeux est mort (au pire il y a arena pour pvp a gogo ) donc voila pas une mauvaise idée revoir les armes mais pas faire de conneries qui tueraient le pvm.
Il y a un truc qui s'appelle les sorts quand même
Tant mieux que le spam cac n'est plus indispensable, ça permettra on l'espère de revoir les sorts.
Quand on pense que les sorts eni, pour ne prendre qu'un exemple, ont surement été nerfés à cause du spam baton, ça laisse reveur quand meme.
Citation :
Publié par Thaora
Il y a un truc qui s'appelle les sorts quand même
Tant mieux que le spam cac n'est plus indispensable, ça permettra on l'espère de revoir les sorts.
Quand on pense que les sorts eni, pour ne prendre qu'un exemple, ont surement été nerfés à cause du spam baton, ça laisse reveur quand meme.
si faut 3 heure pour tuer un BR pas trop la peine après les sort sont puissant mais les armes aident quand meme ....... BEAUCOUP!!!!
Citation :
Publié par amauthebest
si faut 3 heure pour tuer un BR pas trop la peine après les sort sont puissant mais les armes aident quand meme ....... BEAUCOUP!!!!
Faut se tenir un peu au courant avant de déblatérer des lieux communs, si nerf cac il y a, ankama fera le nécessaire pour adapter le pvm en fonction, par exemple en réduisant la vitalité des mobs.

Citation :
Publié par amauthebest
c'est tuer le pvm
Pour moi ce qui tue l'intérêt du pvm c'est de voir qu'il suffit de spam son gros cac pour torcher tout le jeu. Quand les sorts seront revalorisés par rapport aux cacs, certaines possibilités tactiques totalement inexploitées feront leur apparition, et perso, je trouve que c'est du plaisir de jeu en plus.
Citation :
Publié par Ayu'
Faut se tenir un peu au courant avant de déblatérer des lieux communs, si nerf cac il y a, ankama fera le nécessaire pour adapter le pvm en fonction, par exemple en réduisant la vitalité des mobs.
Oui mais là tu pars de l'hypothèse qu'Ankama va vraiment le faire et le faire bien.
Citation :
Publié par Ayu'
Pour moi ce qui tue l'intérêt du pvm c'est de voir qu'il suffit de spam son gros cac pour torcher tout le jeu. Quand les sorts seront revalorisés par rapport aux cacs, certaines possibilités tactiques totalement inexploitées feront leur apparition, et perso, je trouve que c'est du plaisir de jeu en plus.
D'accord avec toi mais après faut voir comment AG va s'en tirer pour ça . Là ils ont augmenté les iop en disant que c'était en prévision du nerf cac.
Faut voir comment ils vont faire avec toutes les classes et espérer que leurs sorts vont suivre aussi.
Citation :
Publié par chym
Oui mais là tu pars de l'hypothèse qu'Ankama va vraiment le faire et le faire bien.
Oui, ils vont vraiment le faire. Seyroth l'a confirmé, Lichen me l'avait confirmé aussi. Quant à le faire bien, je ne sais pas, mais une chose est sûre, c'est qu'ils ne sont pas stupides ni inconséquents au point de ne pas voir l'impact d'un nerf cac sur le pvm.

Citation :
Publié par Thaora
D'accord avec toi mais après faut voir comment AG va s'en tirer pour ça . Là ils ont augmenté les iop en disant que c'était en prévision du nerf cac.
Faut voir comment ils vont faire avec toutes les classes et espérer que leurs sorts vont suivre aussi.
J'espère aussi que ce sera bien fait. L'augmentation du iop peut servir d'exemple sur ce qu'ils prévoient globalement, personnellement je ne vois plus un seul sort useless chez eux, en plus d'un revalorisation tactique très intéressante. Si les autres classes suivent ce schéma, on est bon. D'ailleurs puisque je t'ai sous la main, je suis persuadé que le nerf des cacs va faire un bien fou au crâ, et que ce sera pour lui une sacrée revalorisation indirecte.
Citation :
Publié par chym
je confirme pas sur qu'ils le fassent a 100% bien
Citation :
Publié par Ayu'
.

ce n'est pas faux mais comme dit en haut faut qu'ils fassent les choses B.I.E.N a ce moment la..................
Le nerf cac risque de rallonger assez conséquemment le pvpm aussi, et je ne pense pas qu'il en ait vraiment besoin .... A moins de rééquilibrer tous les items du jeu ( et donc la fm, les items des joueurs bref absolument infaisable ).
Ne serait-il pas plus simple de up les sorts ?
Citation :
Publié par Kalistos
Complètement d'accord, en plus on vivrait ça comme un up et pas comme un nerf qui est frustrant (se remémore le nerf des maîtrises ... je venais de me craft un m'pouce à l'époque, quelle déception ...)

Non mais je reste persuadé qu'il faut nerfer les CaC mais pas que ...

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 07/09/2012 à 20h34.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Complètement d'accord, en plus on vivrait ça comme un up et pas comme un nerf qui est frustrant (se remémore le nerf des maîtrises ... je venais de me craft un m'pouce à l'époque, quelle déception ...
Oui mais nerfer la vitalité des monstres c'est un up indirect des sorts et de toutes les joueurs qui eux ne se feront pas nerf leur vitalité ===> Donc, une meilleur ''durabilité'' face aux monstres en fait.
Bah c'est pareil s'ils up les sorts yaura des abus aussi gros que le spam cac. D'ailleurs pas mal de sorts sont up je trouve en ce moment mais sans abuser sinon il faudrait également revoir les points de vie de tous les mobs.

Une limitation à 1 coup de cac par tour en supprimant l'ec bloquant est assez simple à mettre en place et serait une solution appréciable pour up les sorts.
Citation :
Publié par Kalistos
Le nerf cac risque de rallonger assez conséquemment le pvpm aussi, et je ne pense pas qu'il en ait vraiment besoin .... A moins de rééquilibrer tous les items du jeu ( et donc la fm, les items des joueurs bref absolument infaisable ).
Sans être méchant, faut se renseigner, ils prévoient une formule générique (applicable partout) pour baisser les points de vie des monstres. Ainsi surement que des baisses génériques en fonction des armes ou des types d'armes. Ainsi que quelques sorts changés.

--> Par contre retoucher tous les sorts prendrait un temps fouuuuuuuuuuuuu
Citation :
Publié par `Echoes
Sans être méchant, faut se renseigner, ils prévoient une formule générique (applicable partout) pour baisser les points de vie des monstres. Ainsi surement que des baisses génériques en fonction des armes ou des types d'armes. Ainsi que quelques sorts changés.

--> Par contre retoucher tous les sorts prendrait un temps fouuuuuuuuuuuuu
Après faut voir comment est la baisse car à partir de l'obsi je crois les monstres commencent à avoir pas mal de vita. Si genre le glours descend à 15.000 de vie avec ( imaginons ) 1 coup de cac puis le reste en sort ca prendrais pas mal de temps. Et je crois qu'ils ont dit qu'ils voudraient que les combats soit plus rapide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés