Skyrim extrèmement lent

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Depuis quelques temps, Skyrim est injouable car extrêmement lent. En fait, j'obtiens environ de 1 à 2 fps. Dès que je passe sur le menu, je ré-obtiens 60FPS (ce qui se traduit par un curseur de souris fluide)

Je ne sais pas quelle modification à conduit le logiciel à devenir si lent, et je n'arrive pas à savoir si cela provient du jeu ou de mon système. je pense que cela provient du système car j'y ai joué sur un autre poste sans aucun soucis.

A l'époque ou ça s'est déclenché je jouais sur un i7 920/6Go Corsair/Asus P6X58D-E
Aujourd'hui je suis sous 2500K / 8Go G.Skilled / Asus P6P67-Evo

Le tout sous win7 64bits.

Je n'ai trouvé aucune piste nulle part sur internet. J'ai réinstallé le jeu sans aucun mod, pas de fix ATI, pas de switch 4Go ... rien n'y fait.

Si quelqu'un avait une piste ça serait vraiment cool car je regrette beaucoup de ne plus pouvoir y jouer :/
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Salut,

Depuis quelques temps, Skyrim est injouable car extrêmement lent. En fait, j'obtiens environ de 1 à 2 fps. Dès que je passe sur le menu, je ré-obtiens 60FPS (ce qui se traduit par un curseur de souris fluide)

Je ne sais pas quelle modification à conduit le logiciel à devenir si lent, et je n'arrive pas à savoir si cela provient du jeu ou de mon système. je pense que cela provient du système car j'y ai joué sur un autre poste sans aucun soucis.

A l'époque ou ça s'est déclenché je jouais sur un i7 920/6Go Corsair/Asus P6X58D-E
Aujourd'hui je suis sous 2500K / 8Go G.Skilled / Asus P6P67-Evo

Le tout sous win7 64bits.

Je n'ai trouvé aucune piste nulle part sur internet. J'ai réinstallé le jeu sans aucun mod, pas de fix ATI, pas de switch 4Go ... rien n'y fait.

Si quelqu'un avait une piste ça serait vraiment cool car je regrette beaucoup de ne plus pouvoir y jouer :/
Ton problème ressemble à un celui des saturation de sauvegardes PS3.....mais il me semblais que cela avait été réglé depuis un petit moment maintenant et que c'était très rare sur PC.

Tu as modifier tes drivers vidéos dernièrement ? Installé un logiciel ?

Tente d’enlever tes sauvegardes du dossier skyrim ( sauvegarde les dans un autre dossier ) et tente de relancer une nouvelles partie sans tes sauvegardes..........
Ton Windows a bien été formaté après le changement de matos ? Sinon désinstalle le jeu, passe un coup de CCleaner histoire de nettoyer le registre on sait jamais. Sauvegarde tes fichiers de jeu et delete les fichiers de configuration (Documents > My Games > Skyrim) ça peut peut être aider
Citation :
Publié par Kei-ling
Ton problème ressemble à un celui des saturation de sauvegardes PS3.....mais il me semblais que cela avait été réglé depuis un petit moment maintenant et que c'était très rare sur PC.

Tu as modifier tes drivers vidéos dernièrement ? Installé un logiciel ?

Tente d’enlever tes sauvegardes du dossier skyrim ( sauvegarde les dans un autre dossier ) et tente de relancer une nouvelles partie sans tes sauvegardes..........
Oui j'avais installé les drivers 11-12, je suis revenu aux drivers d'avant mais ça n'a rien changé. Pour le reste je ne sais plus ce qui aurait pu changer. Je peux tenter un retour sur un système bien plus vieux.

J'ai supprimé mon dossier Games/Skyrim pour repartir sur du neuf mais ça ne change rien.

Citation :
Publié par Albenjo <3 ya !
Trop conne ma phrase mais moi le jeu tournait ultra lentement quand j'avais la qualité sup'. (qualité mise d'office dès la première installation du jeu)
J'aurai tenté ma chance. ^^
J'ai tenté le ultra low, je monte à 5FPS ... mon système est largement suffisant pour un ultra high, et j'ai joué pendant plusieurs semaines en ultra high.

Citation :
Publié par YoYop
Ton Windows a bien été formaté après le changement de matos ? Sinon désinstalle le jeu, passe un coup de CCleaner histoire de nettoyer le registre on sait jamais. Sauvegarde tes fichiers de jeu et delete les fichiers de configuration (Documents > My Games > Skyrim) ça peut peut être aider
Avec win7 pas besoin de formater windows (et heureusement d'ailleurs) ... de plus mes problèmes sont arrivés avant le changement de système. J'ai désinstallé plusieurs fois le jeu mais je n'avais pas pensé au CCleaner effectivement, il va bien nettoyer toutes les entrées de Skyrim ? J'ai changé le nom du répertoire d'installation mais il y a surement des clés communes.
As tu tenté une vérification de l'intégrité du cache du jeu via Steam ? ( Clik droit sur le jeu dans steam propriété et fichier locaux )

Sinon si cela ne fonctionne pas tente une désinstallation complète et relance le téléchargement.

Va aussi sur le forum technique off

http://forums.bethsoft.com/forum/180-pc/

Sinon au pire attend de voir ce que va donner la 1.4 qui dois sortir avant la fin de ce mois. ( ils dois normalement améliorer la stabilité et compatibilité générale sur PC....on croise les doigts )

Mais je doute que cela vienne de ta configuration en elle même à moins bien sur si tu remarque le même problème sur d'autres jeux.
Voici mes résultats 3DMark 11 basic

Citation :
Your result has the following problem(s) and will not be shown for example on leaderboards:

Unable to verify AMD Catalyst tessellation setting, result invalid. (What is this?)

Version: 1.0.2
SystemInfo Version: 4.0
23/01/12 22:43:02
Id: 2611597
Score:
P7203 3DMarks

Unable to verify AMD Catalyst tessellation setting, result invalid. (What is this?)

Version: 1.0.2
SystemInfo Version: 4.0
23/01/12 22:43:02
Id: 2611597
Score:
P7203 3DMarks
Score Histogram of Similar Systems
Add to compare
ATI Radeon HD 5970 video card 3DMark 11 benchmark test score
Name

Description

Processor
Processor
Get it! Intel Core i5-2500K Processor
Processor clock
4700 MHz
Physical / logical processors
1 / 4
# of cores
4
Graphics Card
Graphics Card
Get it! ATI Radeon HD 5970
Vendor
Advanced Micro Devices Inc.
# of cards
2
SLI / CrossFire
On
Memory
1024 MB
Core clock
724 MHz
Memory clock
1000 MHz
Driver name
Driver version
8.920.0.0
Driver status
FM Approved
General
Operating system
64-bit Windows 7 (6.1.7601)
Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. P8P67 EVO
Memory
8192 MB
Module 1
4096 MB G.Skill 9 @ 800 MHz
Module 2
4096 MB G.Skill 9 @ 800 MHz
Hard drive model
600GB WDC WD6000HLHX-01JJPV0
Detailed scores
3DMark Score
P7203
Graphics Score
7322
Physics Score
7482
Combined Score
6116
GraphicsTest1
39.73 FPS
GraphicsTest2
37.49 FPS
GraphicsTest3
44.89 FPS
GraphicsTest4
19.41 FPS
PhysicsTest
23.75 FPS
CombinedTest
28.45 FPS
Settings
Default settings used
Yes
Edition
Basic
Screen Width
1280
Screen Height
720
Msaa Sample Count
1
Texture Filtering Mode
Trilinear
Max Af Anisotropy
1
Tessellation Detail
5
Max Tessellation Factor
10
ShadowMapSize
5
Shadow Cascade Count
4
Surface Shadow Sample Count
16
Volumetric Illumination Quality
5
Ambient Occlusion Quality
5
Depth Of Field Quality
5
Enable Window Mode
Off
Enable Vertical Sync
Off
Enable Triple Buffering
Off
Enable Wireframe
Off
Color Saturation
100%
La tesselation ça veut dire que ma carte est morte ou quoi ?
Tente un alt tab, pis windows tab (ou un autre alt tab), chez moi ça fonctionne, en attendant de vrais bons jeux et vrais bon drivers qui font pas chier avec un Xfire, seul problème, ça remerde et faut refaire la manip à chaque chargement.

La tessellation c'est le machin qui donne du volume aux objets, qui fait ressortir les pierres sur les vieux murs, les pavés sur le sol, etc.
T'as sûrement AMD Optimized de coché, donc il doit pas réussir à comprendre de quoi il s'agit.
Essai de trouver un d3x9 ou un truck du genre de différent de celui que tu as. Changer les drivers vidéo ça fait toujours merder, ce genre de fichier rajoutés manuellement peuvent corriger les bug. J'avais dus le faire apres mon problème de texture. Ça marchera peut être aussi pour toi =/
J'ai trouvé uniquement le fix_for_ATI_AMD_video_cards-48-1-0

Le truc du lurikeen a l'air de marcher ? J'ai lancé le jeu à 6fps et je suis repassé à 32. Je ne comprends toujours pas quel est le problème. Mais ça ne marche pas à tous les coups.

Enfin si ça me permet de re-jouer ça serait vraiment cool. Merci Laevras (enfin ça marche ... 6Fps, 32 FPs, 6 Fps, 1 Fps, 6 Fps, 30Fps ... marche plus du tout ...)
Citation :
Publié par TonighT
Ta carte à peut être du plomb dans l'aile tout simplement.
Ben elle à l'air récente si elle supportait le ultra auparavant...

Je vous vend ma 7800GT si vous voulez, elle tourne toujours malgré son âge
Citation :
Publié par TonighT
Ta carte à peut être du plomb dans l'aile tout simplement.
Je pense qu'elle l'aurait démontré lors du benchmark. Et bon là j'ai retrouvé mes 60FPS donc c'est clairement une histoire de drivers pourris que je devais pas réussir à désinstaller correctement
Citation :
Je pense qu'elle l'aurait démontré lors du benchmark. Et bon là j'ai retrouvé mes 60FPS donc c'est clairement une histoire de drivers pourris que je devais pas réussir à désinstaller correctement
et 3dmark joue beaucoup sur le cpu .

ta pas une autre carte vidéo , pour tester
Citation :
Avec win7 pas besoin de formater windows (et heureusement d'ailleurs) ...
Je savais même pas ça, ça fait toujours du bien de formater pourtant
Citation :
Publié par YoYop
Je savais même pas ça, ça fait toujours du bien de formater pourtant
Perso j'utilise des ghosts à sauvegardes incrémentales ainsi qu'une sauvegarde de référence.

Ma sauvegarde de référence à évolué récemment pour passer d'une durée de 3 jours d'installation à 1 semaine.

Un format pour moi se résume à réinstaller une sauvegarde en 20 minutes ... tu imagines bien que tout wiper pour un changement de carte mère m'ennuierait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés