Utopia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wyz
Présentation trop lourde, et ça ne donne pas envie de s'engager, et j'insiste lourdement sur le terme engager... J'ai déjà donné.
Je partage ton point de vu mais je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde. A partir de là, bonne chance à la guilde Utopia.
Salut,

J'aime beaucoup votre présentation qui est clair et bien organisée (je pense que c'est nécessaire quand on monte un projet de team plus ou moins fixe et opti).

Néanmoins j'avais quelques questions :

Je souhaite me lancer de façon active dans Guild Wars 2 et notamment son PvP (ou RvR) pour jouer d'une façon relativement sérieuse. Est-ce que votre structure me permettra par exemple de jouer le personnage que je le souhaite ? (c'est à dire pour l'instant un Charr Guerrier, je maintiens vouloir jouer cette race/classe car c'est celle qui m'attire le plus (et puis gros coup de coeur quand je l'ai testé au salon du jeux-vid).

Quels sont vos objectifs ? J'ai pas trop suivis le HL de GW2 niveau PvP mais quel pied de monter des strats dans GW1 pour tenir le Panthéon des Héros avec ma team de casual (on l'a tenu 24h contre des coréens \o/) est-ce qu'il y aura des objectifs avec la Guilde Utopia de ce genre ?

Bref : Je me suis inscris sur votre forum pour faire ma candidature de recrut, on verra bien

Dernière modification par Hark² ; 24/01/2012 à 03h16.
Les nouveautés de la guilde :

Bonjour la communauté ! Depuis mon dernier passage, la guilde a grossi (7 membres de plus), nous nous approchons lentement mais surement de nos effectifs.
Concernant les nouveautés, le planning du groupe WvWvW a été finalisé hier soir par les membres de cette branche.

1. Le planning :

- Lundi : 20H30 – 23H00.
- Mardi : 20H30 – 23H00.
- Mercredi : 20H30 – 23H00.
- Jeudi : 20H30 – 23H00.
- Vendredi : Libre.
- Samedi : 17H00 – 19H00.
- Dimanche : 15H00 – 18H00 + 21H00 – 22H00 (Réunion facultative).

Comme vous pouvez le voir, l'investissement demandé est fort mais je tiens à rappeler que ce planning n'a pas été imposé par la hiérarchie, mais par les membres du WvW. Celui-ci demande donc une présence de 6j/7 avec une forte tolérance. Le but étant de progresser un maximum pour pouvoir tenir tête aux grosses structures (ou du moins, de bien les taquiner) et pour cela il faut de l'entrainement et une réelle motivation.

2. État du recrutement :
Les nouveautés de la guilde :

Bonjour la communauté ! Je profite de la news concernant le WvWvW pour vous annoncer que nous recrutons toujours !
Pour ce qui est des nouveautés de la guilde : des soirées sur diverses jeux sont proposées, les entraînements pour le groupe WvW ont commencés et certains projets sont en cours de conception (Trailer de la guilde, chaîne youtube, Générateur de build Guild Wars 2).

1. État du recrutement :

Dernière modification par Dalianeth ; 16/02/2012 à 19h48.
Belle présentation, beau site etc. . . Moi j'aurai juste une question et désolé si la réponse est dans ton poste, mais une personne ne peux pas être pris en PvE, 5c5 & WvWvW ?!
Franchement les joueurs de Guild-Wars sont avant tous justement des joueurs polyvalent qui aimes bien jouer en PvE ou PvP, moi votre guilde m’intéresse, mais ci c'est pour me fermé dans un groupe PvE ou PvP pas la peine

Dernière modification par Lullabii ; 17/02/2012 à 12h35.
Bonne présentation, mais un peu trop "militaire" à mon goût, à voir les horaires/temps de jeu qui ont l'air très précis ca peut être rebutant pour des gens qui veulent pas de prise de tête.
Je rejoint l'avis de mes camarades joliens.

Vous semblez vous fixez des objectifs très important sur Guild Wars 2, on n'en attend pas moins d'une grosse structure ou d'une guilde jeune qui de donne les moyens, mais ce n'est pas l'impression que vous me donnez. Ne nous enflammons pas, j'ai pour habitude de m'expliquer et je dis cela dans votre intérêt.

Votre recrutement pour commencer est assez laxiste pour une guilde affichant de tels objectifs. Il y a une proportion de candidature accepté énorme. Profiter du grand nombre de personnes actuellement sans guilde et du temps encore assez reculé de la sortie du jeu pour ne garder que les meilleurs, les plus motivés, les plus mâtures, etc ...

D'autres part, certains éléments font peser le doute sur votre sérieux. Vous mettez en place un entraînement sur un jeu qui n'a rien en commun à Guild Wars 2 que se soit au niveau du gameplay des archétypes de classe, différentes facettes des classes et encore moins avec le World versus World dont le jeu n'emprunte absolument aucun aspect. Si vous souhaitez avoir une certaine crédibilité dans cet entraînement chercher à jouer à un jeu qui inclue des systèmes similaires. Dark age of Camelot avec ses trois factions représente le mieux le WvWvW, mais sinon il y a aussi Lineage 2 ou Ragnarok Online. Enfin quel que soit le jeu, il peut simplement vous aider à développer un teamplay minimal, mais non à vous familiariser au jeu (et un bon teamplay sur un jeu annexe n'est pas suffisant).

Dernier point troublant, avoir nommer les raids leaders des différentes catégories. Quels sont leurs compétences pour un tel poste, surtout que vous n'avez aucun passé en commun, quelques mois de côtoiement ne suffisent pas.

Malgré tout je vous souhaite bon courage dans votre projet, on verra si votre méthode portera ses fruits même si elle me semble avoir un grand nombre de failles.

Amicalement,

Maeron.
Bonsoir les joliens ! Je vais tâcher de répondre aux mieux à vos interrogations.

Citation :
Publié par Lullabii
Belle présentation, beau site etc. . . Moi j'aurai juste une question et désolé si la réponse est dans ton poste, mais une personne ne peux pas être pris en PvE, 5c5 & WvWvW ?!
Franchement les joueurs de Guild-Wars sont avant tous justement des joueurs polyvalent qui aimes bien jouer en PvE ou PvP, moi votre guilde m’intéresse, mais ci c'est pour me fermé dans un groupe PvE ou PvP pas la peine
Ce système de branche est là pour faire avancer la guilde, je m'explique : A certain moment de la semaine tu devras faire du PvE, 5c5 ou WvW avec ton groupe afin de faire progresser la guilde (d'un point de vue compétitif) ou de trouver des stratégies pour les donjons (par exemple), rédiger des guides etc... (Pour le PvE).
Le reste du temps tu peux soit faire ce que tu veux, soit faire du PvE (par exemple) avec les volontaires. En bref, que tu choisisses l'une des branches ne t'empêche pas de jouer comme tu le sens, c'est juste qu'à certain moments de la semaine, ta présence sera demandée afin de représenter la guilde dans tel ou tel axe du jeu.

Citation :
Publié par Maeron Calaelen
Je rejoint l'avis de mes camarades joliens.
Votre recrutement pour commencer est assez laxiste pour une guilde affichant de tels objectifs. Il y a une proportion de candidature accepté énorme. Profiter du grand nombre de personnes actuellement sans guilde et du temps encore assez reculé de la sortie du jeu pour ne garder que les meilleurs, les plus motivés, les plus mâtures, etc ...
Concernant le recrutement, c'est vrai que nous avons beaucoup plus d'accepté. La raison est simple, la guilde à subi de gros changements (d'un point de vue hiérarchique mais aussi au niveau de nos objectifs) c'est pourquoi, la plupart des candidatures datant de Janvier étaient celles d'ancien membres d'Utopia souhaitant tout de même continuer l'aventure avec nous. Par conséquent, leur phase de recrutement à été très rapide pour certains membres car nous les connaissions depuis longtemps (jusqu'à 2 ans pour certain).

Citation :
Publié par Maeron Calaelen
D'autres part, certains éléments font peser le doute sur votre sérieux. Vous mettez en place un entraînement sur un jeu qui n'a rien en commun à Guild Wars 2 que se soit au niveau du gameplay des archétypes de classe, différentes facettes des classes et encore moins avec le World versus World dont le jeu n'emprunte absolument aucun aspect. Si vous souhaitez avoir une certaine crédibilité dans cet entraînement chercher à jouer à un jeu qui inclue des systèmes similaires. Dark age of Camelot avec ses trois factions représente le mieux le WvWvW, mais sinon il y a aussi Lineage 2 ou Ragnarok Online. Enfin quel que soit le jeu, il peut simplement vous aider à développer un teamplay minimal, mais non à vous familiariser au jeu (et un bon teamplay sur un jeu annexe n'est pas suffisant).
Au sujet des entraînements WvW, ce ne sont pour le moment que de simples entraînements de placement et de synchronisation lors de changements de formation, rien de plus. Il est vrai que DAOC ressemble très fortement au WvW de Guild Wars 2, mais pour le moment ce type d'entrainement (prise de forteresse, etc ...) n'est pas à l'ordre du jour.

En espérant répondu à vos questions de façon clair ,
Cordialement,

Dalianeth Maitre de guilde d'Utopia
Les nouveautés de la guilde :

Bonjour la communauté de JeuxOnLine !
Des nouvelles d'Utopia ne vous verrons aucun mal.
J'ai profité de l'occasion pour mettre à jour certaines choses comme les plannings (d'ailleurs ils sont tous disponibles !), les objectifs qui se précisent de plus en plus grâce à l'arrivée massive d'information sur Guild Wars 2, et de certaines petites choses par-ci par-là.

État du recrutement :

Comme vous pouvez le voir nous approchons bientôt de nos effectifs concernant le 5c5 et le PvE. Je compte sur vous pour nous aider à les remplir !
Les nouveautés de la guilde :

Bonjour la communauté de Jol !

Après un long silence d'une 15zaines de jours, je vous apporte pas mal de nouveautés !

La branche 5c5

Suite à certains problèmes personnels de notre ancien leader 5c5, celui a été remplacé par l'un des membres de la branche ayant montré une implication forte et une réelle envie de promouvoir Utopia sur le terrain compétitif. C'est pourquoi malgré le changement hiérarchique, la branche tient toujours, d'ailleurs une série d'entrainement devrait bientôt voir le jour afin de développer l'esprit d'équipe et par la même occasion le niveau personnel de chacun des joueurs qui l'a compose.

La branche WvW

Toujours en pleine expansion, avec 6 nouveaux postulants de qualité ces dernières semaines, la branche WvW continue sur sa lancée avec une série d'entrainement 2x par semaine afin d'obtenir une symbiose parfaite dans le groupe mais aussi de mettre toutes les chances de notre côtés pour faire parti des guildes majeurs du serveur où nous serons.

La branche PvE

Le premier entraînement commence ce dimanche, au programme : simulation de build et vérifications des bases sur les MMo's.
La branche PvE a subi un tri car certaines personnes n'étaient pas si motivés que lors de leurs entretiens ( absent pendant 1 mois sans prévenir, etc ...). Nos objectifs restent les mêmes : Compléter la totalité du PvE avec un rythme assez soutenu sans pour autant viser la course à la renommée. Le PvE est un mode de jeu riche et passionnant, il est hors de question d’entacher cette expérience vidéo-ludique en "rushant" le jeu.

Utopia c'est avant tout une communauté

Afin de mieux connaître la communauté de Guild Wars 2 nous organisons un évènement communautaire. Celui-ci est en préparation, si vous souhaitez vous joindre à nous, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons. (voir le sujet de l'évènement pour de plus amples informations)

État du recrutement :

Bonsoir Shin !

Actuellement nous jouons à League of legend et Bloodline champions principalement.
Certains sont aussi sur CSS. Certes ce ne sont pas des MMO's mais ils développent bien le teamplay .

En espérant avoir répondu à ta question.

Cordialement,
Dalianeth.
Bonjour tout le monde !

Quelques précisions pour l'évènement communautaire :

- les inscriptions ferment le Mercredi 04 Avril.

- Pour participer il faut tout d'abord vous inscrire sur le forum, puis aller sur le sujet de l'évènement et vous inscrire via le bouton en haut du sujet : s'inscrire.

- Quand vous vous inscrivez, pensez à nous signaler à quel jeu vous souhaitez jouer, via la zone de saisi qui apparait lors de l'inscription à l'évènement.

- Il n'y aura pas de duel guilde vs guilde, le but étant de se mélanger.

- Un responsable sera désigné pour chaque jeu afin de s'assurer du bon déroulement de l'évènement.

- Quand vous vous inscrivez sur le forum, pensez à signaler à quel guilde / fansite vous appartenez : [Tag] [Pseudo].

- les coordonnées de notre mumble vous seront envoyées par mp sur le forum vendredi soir.

Sur ces derniers mots je vous dis à bientôt !!

Ps :
Notre site.
Le sujet de l'évènement.
Les nouveautés de la guilde :

Bonjour la communauté de JeuxOnline !

Voici quelques informations toutes fraiches avant le tant attendu premier Week-end beta de Guild Wars 2 !

Tout d'abord nous serons sur le serveur Augury Rock (Roche de l'augure) comme certains fansites, nous nous rejoignons ce soir à 21h15 à la sortie de la capitale humaine pour jouer tous ensemble ce week end (d'ailleurs on attend une cargaison de caféine ), donc si vous souhaitez faire connaissance avec les membres d'Utopia c'est une bonne occasion de le faire !

De plus une série de stream sera disponible sur notre Web TV (http://www.guilde-utopia.com/web-tv/), cependant nous attendons d'être sur le jeu pour savoir ce que nous allons vous montrer.

Enfin, nous avons refait totalement notre charte de guilde qui est disponible sur le premier poste ou bien à cet adresse : http://www.guilde-utopia.com/notre-guilde/notre-charte/

En espérant jouer avec certains d'entre vous sur Guild Wars 2 !

Utopia vous souhaite un agréable week end !

État du recrutement :


http://www.guilde-utopia.com/uploads/2011/12/statut_recrutement.png
Rejoignez nous !

Dernière modification par Dalianeth ; 27/04/2012 à 09h31.
Les nouveautés de la guilde :

Bonjour la communauté de JOL !

Voici quelques informations toutes fraiches avant le tant attendu Week-end bêta de Guild Wars 2 !

Tout d'abord nous serons sur le serveur Augury Rock (Roche de l'augure) comme certains fansites. Utopia recherche toujours des personnes pour augmenter ses effectifs.


Les effectifs Utopiennes en pleine reconstruction:


Pve: 4 / 15
5c5: 1 / 10
WvW: 13 / 40


Un gros ménage des membres a été effectué. Aujourd'hui dans les groupes, les membres du staff n'ont pas été compté.
Aujourd'hui plus de 23 postulations sont en attente!
Tenter votre chance et venez rejoindre l'aventure Utopienne qui commencera dès ce week-end!




Site web: http://www.guilde-utopia.com
Forum: http://www.guilde-utopia.com/forum
Salon de recrutement: http://www.guilde-utopia.com/forum/index.php?board=40.0



Utopia vous souhaite un agréable week end/semaine!
Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de Utopia.

Depuis maintenant quelque temps nous demandons 30 minutes de présence par jour sur le TS pour venir parler avec la communauté afin de mieux se connaitre au vu de la sortie de plus en plus proche de Guild Wars 2.

Notre recrutement Global :
Utopia aujourd'hui-même ferme son recrutement PVE pendant un certains temps dû à une très forte demande et un manque de temps pour traiter rapidement l'ensemble des candidatures.
Le 5c5 ou encore le WvW recherche toujours des joueurs. Ces deux branches sont en recherche de joueurs compétents ayant plus de 18 ans et capable d'assurer une présence de 15h de jeu par semaine.

Cordialement et amicalement,

Le staff d'Utopia.
Bonsoir tout le monde !

C'est en jeudi 09 Août que je vous apporte des nouvelles d'Utopia.

Tout d'abord faisons un point sur le recrutement :

Branche WvW

Elémentaliste: 4/8 [Urgent]
Envouteur : 1/5 [Urgent]
Voleur: 4/4 [Fermé]
Rodeur: 2/6 [Urgent]
Guerrier: 1/5 [Ouvert]
Gardien: 2/7 [Urgent]
Ingénieur: 0/1 [Ouvert]
Nécromant: 0/4 [Ouvert]

Branche 5c5

Elémentaliste : Moyen
Envouteur : Fermé
Gardien : Ouvert
Guerrier : Fermé
Ingénieur : Fermé
Nécromant : Ouvert
Rodeur : Moyen
Voleur : Moyen

Branche PvE


Aucune restriction de profession.

--------------------------------------------------------------------

Concernant le reste, le site est le forum sont en travaux pour une relooking soyez patients !

Enfin, nous réfléchissons toujours au sujet du serveur.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter par mp sur notre forum.

Cordialement et amicalement,
Dalianeth.
Hello Dalianeth,

Belle présentation de votre guilde.

Maintenant que la liste des serveurs à la release est disponible, vous comptez vous rendre sur lequel ?

Cordialement,
Icoluna
Utopia [ UTP ] PVE / 5c5 / WvW
Bonjour à tous,

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_163388Utopia.jpg

Voici plus d'un mois que le jeu est sorti ! Utopia continue son chemin vers le Haut niveau.

Utopia PvE

Utopia PvE a réussi depuis une semaine le titre « Maitre des donjons ». De ce fait, des guides feront bientôt leurs apparitions.

Leur nouvel objectif : Obtenir une arme légendaire, l'arc court plus précisément.

Un voir deux donjon par soir ! Du Dimanche au Jeudi!

Cependant un groupe plus fun est disponible.

Le groupe des crafteurs proposera désormais ses services à tout le serveur !

Une demande de présence de 10h par semaine est demandée.
Recrutement de la branche :

- Toutes les classes peuvent tenter leurs chances !

Une préparation pour les prochaines mises à jour majeures est en préparation également!

Utopia Pvp compétitif


UTP continue sur sa lancée avec de bons résultats.

Voici notre liste de joueur Spvp :
-Lucius
-Shaetanz
-Kiirda
-Erbak
-Merys

Le recrutement est donc Clos pour notre team 5c5.

Si vous souhaitez vous confronter à notre team 5c5 n’hésitez pas à mp : Erbak.


Utopia WvW:

Après de longue semaine de match WvW, Utopia réalise donc son objectif, avec un ratio de victoire largement plus fort que de défaite!
La branche est actuellement composée de 20 membres sous un rythme effréné de 20h de raid proposé avec une demande de 15h minimum demandé.

Recrutement de la branche :

Nos rangs WvW :

Envoûteur: 3/5 [ Ouvert ]
Elementaliste: 5/8 [ Restreint]
Voleur: 3/4 [ Restreint ]
Rôdeur: 4/6 [ Ouvert ]
Guerrier: 1/5 [ Ouvert ]
Gardien: 5/7 [ Restreint ]
Ingénieur: 0/1 [ Ouvert ]
Nécromant: 0/4 [ Urgent ]

Pour plus d'informations vous pouvez mp: Käzzam, Alahanna, Snow Mesk.

Sinon:

Site: Http://guilde-utopia.com
Forum: Http://guilde-utopia.com/forum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés